Nouvelles enceintes JMR

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 oct. 2017, 11:09

Bonjour,

Ça nous apprendra aussi à être des audiophiles nécessiteux. On n’a qu’à faire un effort et se payer un petit système Adara (et le logement adéquat pour l’accueillir ça va de soi).

Quand des milliers d’Adara auront été vendus, on pourra peut-être même avoir une petite baisse de prix?

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 19 oct. 2017, 11:11

Bonjour à tous,
J'ai essayé de faire une version passive de VOCE...
Ce n'était pas du tout concluant... Rendement faible et performances globales bien en dessous de celles de la version originale active.
De plus le concept que j'ai développé sur ADARA comme sur VOCE implique d'intégrer la partie électronique dans l'enceintes complètement, hors cela voudrait dire que le passage du passif à l'actif serait impossible à réaliser de manière simple et efficace.
Bref, c'est comme si vous achetiez une voiture avec un moteur de petite cylindrée et que vous vouliez lui greffer un V8... C'est pas juste des câbles à brancher si vous voyez ce que je veux dire.
Lorsque je travaille sur un système actif, il est pensé comme un tout cohérent, pas une solution provisoire à améliorer.
Comme le dit justement Xavier, le fait que le système soit fermé (câblage propriétaire etc..) le rend assez peu attractif pour une clientèle purement audiophile. Rien ne peux être changé ou amélioré sans que cela implique de renvoyer le système complet pour upgrade.
A part changer les pointes... Ben je vois pas très bien avec quoi vous pourriez vous amuser pour optimiser le système.
Bref, je pense que le marché audiophile n'est pas encore tout à fait mûr pour ce type de système, même si je le répète, pour moi c'est l'avenir de la reproduction musicale de très haut niveau.
Pour ce qui est du financement... Là je pense que vous plaisantez... Depuis quand un fabriquant ou un revendeur est assimilé à un service bancaire... Il suffit de pousser la porte de votre banque, ou d'un service de crédit pour demander un financement. Nous n'avons ni la structure ni les compétences pour offrir ce genre de service. Le mieux c'est d'aller voir le petit bonhomme vert :mrgreen: :D
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 oct. 2017, 12:09

noodlefr a écrit :
18 oct. 2017, 16:13
Bonjour Jean-Claude,
Merci de ces éclaircissements.

Un couple JMR Offrande + Audiomat Opéra c'est déjà proche de 13000 € sans source ni câble.
Faut bien compter 5000 de source pour un tel système... on passe à 18000 toujours hors câbles.
Si Voce à 12000/14000 faisait ne serait-ce qu'aussi bien c'était déjà gagnant pour le client.
...
C'est pas tout à fait ça.
Bon, déjà, comme dit, les VOCE ne sont pas disponibles. Problème réglé.
Restent la contrariété ou la frustration, qui s'expriment ici :evilred: :alcool:
Mais pas de panique: Tonton JMR vous a entendus, a compris votre détresse, et vous sauve les fesses:
Les Orféo Jubilé présentées à vos oreilles esbaudies ce week-end proposent une grande partie des caractéristiques sonores des VOCE, et mieux encore sur certains aspects plus poussés: bande passante: fréquences graves plus étendues, avec plus d'énergie, tweeter de-la-mort-qui-tue piqué à ADARA, des HP médium et médium-grave encore plus élaborés.
La VOCE avait le bon goût d'être active: 1 DAC et 1 ampli par voie (par HP), avec un filtrage (adressage des plages de fréquences aux différents HP) numérique par DSP, permettant une phase parfaite (ce qui est impossible en passif, où les filtrages ont des valeurs de fréquences charnières autour desquelles la phase se décale inévitablement. C'est THE avantage des systèmes actifs - "mais faut que c'est bien fait, sinon ça vaut pas" -> savoir-faire et moyens techniques à la hauteur indispensables, d'où le tarif incontournable et la rareté des systèmes actifs performants)
Mise à part cette partie, les Orféo proposent un rendu tout aussi enthousiasmant, et qui conviendra plus (que les VOCE) à une partie des mélomanes, notamment avec ce bas de spectre exploré de manière plus poussée. C'est une partie des raisons de la mise de coté du projet VOCE
Mais, vous me direz, il faut des électroniques à ces Orféo Jubilé.
Coup de chance :woohoo: , on a accès maintenant à des électroniques de qualité, abordables (solution envisagée sous les 4000, existante à 4800), complètes (lecture réseau-DAC-ampli) qui mettent l'ensemble au niveau tarifaire des VOCE, avec en plus des possibilités d'upgrade ultérieur (ou immédiat) des fonctions par appareils externes. On est grosso modo au tarif des VOCE-qui-n'existent-pas
On teste ça dans quelques semaines, on vous dira

:arrow: Sylvain, prévois 1/4 de rein en plus (enfin ... en moins :? )
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 oct. 2017, 12:22

Bonjour,

Je ne doute pas une seule seconde de la capacité de JCR à avoir très bien utilisé les avancées d'Adara/Voce sur les autres modèles, comme les nouvelles Orféo. Je ne peux que venir les écouter quand t'en auras reçu. Comme d'autres adeptes (ou ceux à convaincre), sans doute.
Je pense qu'un système actif excellent à 12/14000 c'était sans doute bonnard pour nous sur bien des aspects, mais pas grave, JCR a raison : on aurait été privé de manips/upgrade/changite aigu etc... bref des joies de nombreux audiophiles :mrgreen: .
Pour les reins faut que j'en garde quand même un peu... :ko:
Audiomat - JMR - MPC
Guiweb
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:46

Message non lu 19 oct. 2017, 13:45

JMR a écrit :
19 oct. 2017, 11:11
...
Comme le dit justement Xavier, le fait que le système soit fermé (câblage propriétaire etc..) le rend assez peu attractif pour une clientèle purement audiophile. Rien ne peux être changé ou amélioré sans que cela implique de renvoyer le système complet pour upgrade.
...
Bref, je pense que le marché audiophile n'est pas encore tout à fait mûr pour ce type de système, même si je le répète, pour moi c'est l'avenir de la reproduction musicale de très haut niveau...
Bonjour,

Kef l'a fait avec ses LS50 W. Mais je ne sais pas si elles se vendent si bien que cela, sans doute pour les raisons évoquées : le marché audiophile (old school) n'est pas encore mûr pour ce type de système.


Guiweb
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 oct. 2017, 14:25

C’est juste, mais pas tout à fait équivalent. Les cahiers des charges sont bien différents: faire un système sans fil à enceintes amplifiées, intégrant un certain nombre de fonctions et faisant de la démat sans boîtier externe aux enceintes, c’est pas le même but que de chercher un système actif pour des raisons électrico -acoustiques pour surperformer la qualité de rendu sonore. Mais ces systèmes rencontrent effectivement le même écueil du système verrouillé sur lequel l’utilisateur n’a pas de possibilité d’intervention ou d’upgrade
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 19 oct. 2017, 15:35

Ouais finalement, c'est vrai : on se serait fait chier si plus rien à changer...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 oct. 2017, 15:37

Ça dépend






#penséephilosophiquedujour :grad:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 19 oct. 2017, 15:39

La changite ça a du bon, ça nous tiens en éveil... :)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 oct. 2017, 16:33

Bonjour,

C’est là que je vois que je suis un mauvais élève. Ca ne me dit plus rien de continuer à rechercher la performance à tout prix. Ce que je cherche maintenant c’est l’ergonomie. Par exemple si je pouvais trouver un baladeur avec 1To ou 2To de mémoire flash je serais prêt à investir pour pouvoir stocker ma discothèque entière en FLAC.

En fait le coupable c’est Jean-Claude, mes Euterpes suprêmes sont parfaitement adaptées à l’usage que j’en fais, plus besoin d’aller chercher bonheur ailleurs.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 oct. 2017, 16:35

Les enceintes JMR sont des enceintes qui peuvent être (et qui sont) gardées très longtemps sans problème
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 oct. 2017, 17:17

Ça c'est ben vrai pour sûr ! :grad:
Audiomat - JMR - MPC
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 21 oct. 2017, 10:11

Bonjour tout le monde, je me suis rendu sur le stand jmr. J'ai pu écouter les nouvelles orfeo jubile . Elles ont en effet de l énergie à revendre et ai été séduit par ce type d écoute. Bon cependant je ne suis pas fan se la marque 3d lab que je trouve un peu trop raide.
Ensuite j'ai pu écouter les abscisse jubilé sur de l'hegel. Bah la c'était vraiment superbe. Plus incarné, plus souple mais cette un peu moins énergique que le couple précédent.

Donc belle découverte !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 oct. 2017, 00:12

Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 févr. 2018, 11:18

"Nouvelles enceintes JMR", mais aussi toute une histoire JMR.
A découvrir et partager ici:
https://www.facebook.com/groups/jmreynaud/
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 17 févr. 2018, 20:53

Il y a un nouveau membre... Et quel membre !! :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 févr. 2018, 23:07

Un vrai, un poilu !
Répondre