Besoin de conseils

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 15 nov. 2017, 10:35

te rappelles-tu de quel album il s'agissait ?
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 nov. 2017, 10:59

Bonjour,

Je ne ferais pas des écoutes sur du dire straits pour ma part. Sultans of swing par exemple est une chanson facile à bien rendre qui sera écoutable sur la plupart des systèmes.

Il vaut mieux à mon avis des morceaux plus chargés avec de plus nombreux instruments (à moins qu’on n’écoute que du dire straits chez soi bien sûr).

Marantz n’est pas la marque la plus neutre non plus: le medium y est en retrait en général et il faut monter pas mal le son pour avoir de la présence.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 15 nov. 2017, 13:06

Salut,
DJ Xav a écrit :
15 nov. 2017, 10:59
Je ne ferais pas des écoutes sur du dire straits pour ma part. Sultans of swing par exemple est une chanson facile à bien rendre qui sera écoutable sur la plupart des systèmes.
Ca dépend, si tu prends Telegraph Road, c'est à mon avis bien plus traître pour un système qui ne suivrait pas.

Repié.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 nov. 2017, 13:11

Tout dépend également de la version. Les dernières remasterisations des Dire Strait sont agressives et manquent de naturel...
à mon goût.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Lionel.p
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 nov. 2017, 09:18

Message non lu 15 nov. 2017, 13:30

Bonjour,

Alors non je suis allé à l'auditorium à la limite de portet sur Garonne, Auditorium26 Digital.

Merci pour le conseil, il est vrai que le son sera sûrement perçu différemment entre chez moi et la salle d'écoute.
Je vais essayer de négocier cela lors de l'achat.

Le CD était Sultans of Swing.
Ce n'est pas ce qui ma paru le plus logique lorsque j'ai entendu les premieres notes mais c'est assez complet finalement je trouve.
Pas eu la proposition d'autre chose de toutes manières;)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 nov. 2017, 13:50

Bonjour lionel,

Le mieux c’est d’emmener des CD que tu connais par coeur. C’est tellement facile d’impressionner avec des CD que tu ne connais pas, avec une production très nette et des mélodies simplistes.

Je me suis déjà fait piéger à ce jeu là.

L’idéal c’est d’emmener aussi ton ampli.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Lionel.p
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 nov. 2017, 09:18

Message non lu 15 nov. 2017, 14:44

J'ai dans l'idée d'y retourner pour faire une seconde écoute et confirmer mes choix.
Je vais prendre un ou deux CD et les amener.

Concernant l'ampli, je ne pense pas qu'il soit favorable mais ça ne coûte rien de demander.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 15 nov. 2017, 15:43

Lionel.p a écrit :
15 nov. 2017, 14:44
J'ai dans l'idée d'y retourner pour faire une seconde écoute et confirmer mes choix.
Je vais prendre un ou deux CD et les amener.

Concernant l'ampli, je ne pense pas qu'il soit favorable mais ça ne coûte rien de demander.
Le client est roi , non ? .......ou pas......dans ce cas il va ailleurs ou en vpc: 15 jours pour renvoyer..

Mais je pense qu'il acceptera sans problème.

jean
Coyoto

Message non lu 15 nov. 2017, 19:21

Si je peux te conseiller, le déplacement avec ton ampli est obligatoire (sauf si tu veux le changer à moyen terme), et prends les CD que tu aimes, pas forcément démonstratifs, juste la musique que tu écoutes avec plaisir quotidiennement.
Lionel.p
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 12 nov. 2017, 09:18

Message non lu 15 nov. 2017, 20:22

Bonsoir,

Oui logiquement le client est roi...parfois!
Je vais essayer d'y retourner ce samedi avec mon ampli et un CD.
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 16 nov. 2017, 22:15

bonsoir,

Pour le budget, si tu décides de prendre un caisson prends des biblio (906) bien moins chères que des colonnes (926) chez Focal ou une autre marque. Tu n'a pas besoin de 4 boomers si tu as un caisson amplifié.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 nov. 2017, 23:05

Bonsoir

Avant de déclencher l'achat, essaies de réaliser au moins une autre visite , une autre écoute contradictoire dans un 2nd magasin Hifi !
Tu es proche de Toulouse , d'autres magasins existent : "Play Hifi"et "ADHF" et ils ont du choix .
Apporter ton ampli et tes CD est "obligatoire" ... aucun revendeur ne va te refuser ce "préalable" , c'est la seule vraie façon de tester l'association , celle que tu auras à demeure.
Je pense que tous ici , avons pratiqué de cette façon chez nos revendeurs lors des tests hifi.
Sauf si effectivement tu tombes sous le charme d'une musicalité , avec un nouveau couple ampli - enceintes et que tu envisages changement d'ampli dans un futur proche.
Bonnes visites , bonnes ecoutes .... il n'y a que tes oreilles capable de te guider.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 nov. 2017, 18:53

Repié a écrit :
15 nov. 2017, 13:06
Ca dépend, si tu prends Telegraph Road, c'est à mon avis bien plus traître pour un système qui ne suivrait pas.
Suite à ce post je me réécoute love over gold. Le morceau qui déchirerait pour tester un système serait plutôt private investigations: tu mets le son bien fort vers 3:00 et vers 4:00 tu es fixé :mrgreen:



Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 17 nov. 2017, 19:42

J ai un very best of sultans of swing, 24/44 CARM.

Ça marche plutôt bien, l intro de Brothers in Arms est presque flippante, densité présence des nappes, du tonnerre derrière, créent une atmosphère, pesante sur le morceau, avec une belle spatialisation.

Mes actuelles Kef Q950, me plongent plus au coeur du morceau, me le font plus ressentir et vivre, que mes anciennes JMR Euterpe Suprême. Aération densité reliefs,nuances, presence incomparables.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 29 nov. 2017, 16:36

Alors Lionel ? :siffle:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre