Enceintes JMR Euterpe Suprême: passons au salon !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 19 nov. 2014, 16:10

Hep, hep, hep, interdit chez moi !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 nov. 2014, 16:17

Je savais bien que tu n'autorisais que les posters de camionneurs ...

Et le mélomane, il peut se brosser :cry:

Ah il est beau, le patronat français ... :evil:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 19 nov. 2014, 16:42

Nan Pascal lui ce sont les camionneuses m'enfin !
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 19 nov. 2014, 18:14

Demain je prends la route pour Mulhouse... 8h de route en diagonale de la France... Je serai aux portes ouvertes chez Les Artisans du Son Vendredi Samedi et Dimanche jusqu'à 20h nonstop... C'est du sport !
Les EUTERPE Suprême seront en démonstration bien sûr avec pour compagnon de musique les électroniques AUDIOMAT et en particulier le nouvel Arpège ... Bien sûr je ferai aussi fonctionner un peu du reste de la gamme, notamment les Orféo Suprême V2, les merveilleuses Offrande Suprême V2 et mes chères Abscisse... Si vous êtes dans les parages n'hésitez surtout pas à venir me rendre visite dans ma "grande salle" !
:mrgreen:
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 19 nov. 2014, 18:42

Houlà, tu prends un trop grand risque, malheureux !!!!....
Imagine donc notre venue.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 nov. 2014, 22:20

Heureux Mulhousiens ! (et environs)
Beau week-end en perspective, dans un des plus grands magasins de France (et un des plus anciens). Et tôliers sympathiques.
J'espère que vous aurez du monde.
Coté écoutes, je sais que ça devrait pas être trop moche, il y a de belles signatures.
Et c'est des vrais grandes salles domestiques (jusqu'à la déco, de pur style "mon chez-moi" de région).
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 19 nov. 2014, 22:31

Bonsoir

Oui heureux Mulhousiens, ville dans laquelle on peut visiter entre deux écoutes trois musés très riches d'histoires : le musée de l'automobile collection privée à l'origine, ,celui du train avec de beau wagons comme ceux de l'Orient Express et celui du métier à tisser, métier qui est à l'origine de nos ordinateurs modernes.
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 nov. 2014, 22:47

Ben nous voilà dans de beaux draps...
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 19 nov. 2014, 23:06

TOPHE a écrit :Bonsoir

Oui heureux Mulhousiens, ville dans laquelle on peut visiter entre deux écoutes trois musés très riches d'histoires : le musée de l'automobile collection privée à l'origine, ,celui du train avec de beau wagons comme ceux de l'Orient Express et celui du métier à tisser, métier qui est à l'origine de nos ordinateurs modernes.


Il paraît oui ! Malheureusement je n'ai jamais le temps de profiter de ces beaux musées dont on me parle à chaque fois... Celui de l'auto je m'en souviens, mais c'est un souvenir d'enfance... En tous cas ce weekend, pas le temps de faire du tourisme, ça c'est sûr !
:roll:
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 nov. 2014, 23:08

Ah, la Cité du Train est une vraie merveille. Mécanique, histoire, poésie, grandes et belles machines, très belles mises en situation en bruits et odeurs (ça madeleine-de-Proust à tout va avec les énormes locos à vapeur, Michelines -à moteurs Bugatti, s'il vous plait !, les mobiliers de gare d'époque, ...), les Transformers à coté c'est des barbies gentillettes.

Le musée Schlumpf (la Cité de l'Automobile) est un accumoncellement de voitures (dont quelques dizaines de Bugatti), heureusement qu'il y a quelques espaces différenciés à thèmes plus aérés pour ne pas friser l'overdose.
Pas vu le musée du métier à tisser, plus occupé à tiser la bière locale.

Ne pas rater le Munster au cumin, et autres spécialités redoutables. (ça Jean Claude tu auras le temps, mais auras-tu le courage ? :twisted: Faut avoir de solides gencives, et pas de rendez-vous galant à suivre)
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 20 nov. 2014, 07:18

Le temps de manger oui quand même, bien manger on verra mais léger quand même... Il faut que je garde ma ligne !
8-) :D
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 nov. 2014, 14:23

Sinon ce serait le début de la sieste ;)
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 01 déc. 2014, 19:08

Image
Choc Classica de l'année, la preuve en image... ;) :D
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 déc. 2014, 23:30

joli !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 déc. 2014, 00:11

J'avais prévenu: ces Euterpe Suprême, à l'écoute, elles font un Choc !

:P
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 02 déc. 2014, 12:01

J'avais bien entendu ...ce casque FOSTEX ça m'a fait comme un choc aussi ..@ 700 E !
Quant au grand frère le 900 .. @ plus de 1600 E JEAN parle même pas !
Mais je confirme sans retenu car le son qui sort de là est juste incroyable sur tous les critères ..
Une grand réussite amplement méritée!

NB:
Dis voir Xavier il est pas bien épais Mr JCR ..
C'est la photo ou mon écran ?
Son coup de patte sur l'EUTERPE de Papa et la nouvelle gamme du fiston redonne à la marque l’éclat et la pluralité qui lui manquait un peu AMHA pour séduire une plus large audience..des moins ou plus fortunés .. & Jean suis !

Sinon pour info il serai intéressante de savoir quels étaient les différents modèles en compétition dans chaque catégorie de matériel primés ..
Juste pour une meilleure crédibilité et compréhension du résultat ...
Dans tous les sens positifs de ces deux termes !
Cela sans viser personne ni aucune marque en compétition .
Mais tout de même ,c'est pour le moins surprenant pour quelques unes que je ne nommerai pas ! .
Elles se reconnaitront aisément pour les plus avisés d'entre nous ! :o
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 déc. 2014, 20:35

Jean.B a écrit :Dis voir Xavier il est pas bien épais Mr JCR ..
C'est la photo ou mon écran ? o


Tu veux la mienne de photo Jeannot ? T'as un problème avec les gens pas épais ? :evil:
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 03 déc. 2014, 08:01

Merci David...
Ma grand-mère disait:
" Les meilleurs coqs ne sont pas les plus gros " :lol: ;)
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 03 déc. 2014, 08:28

Petit rappel...
Si vous souhaitez profiter pleinement de vos matériel et écouter de vrais fichiers DSD (pas des enregistrements PCM convertis en DSD ce qui est le cas dans la majorité des cas) je vous conseille le label "Blue Coast Records" (bon ok, pour ceux qui savent j'en suis le co-créateur quand j'étais encore ingénieur du son à San Francisco):
http://bluecoastrecords.com/
Je vous conseille tout particulièrement l'album: blue coast collection (various artists) et l'album de Art Lande piano solo: While she sleeps...
Je fais un peu de pub, mais c'est aussi un moyen de donner un petit coup de main à ceux qui essaient de mettre en oeuvre de vraies belles prises de son acoustiques.
Techniquement, toutes les prises de son sont effectuées en analogique sur de la "vraie bande" puis mixées en DSD ou en analogique sans effets numériques ou autre "plug-in" aucun processus numérique PCM, et les instruments sont enregistrés en acoustique naturelle. Sinon les prises de son sont faites directement en DSD multi pistes. L'album de Piano par exemple à été enregistré directement en DSD.
J'espère d'ailleurs qu'un jour ces albums soient également sur Qobuz en Studio Master et qui sait en DSD...
Image
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 03 déc. 2014, 12:28

Tu veux la mienne de photo Jeannot ? T'as un problème avec les gens pas épais ? :evil:

Pas specialement David ,ton avatar me suffit amplement ;)
C'est juste que j'avais eu l'occasion de voir en vrai le papa et le fils lors de l'inauguration d' E&M et qu'il m'avait semblé plus à son avantage que sur cette photo ..Sans pour autant rivaliser avec la haute stature de Mr Georges .C
Perso DAVID de profil je suis plutôt un faux maigre surtout depuis que j'ai pris ma retraite !
A ne pas confondre avec les vrais bons gros que j'aime bien aussi pour leurs cotés rassurants et débonnaires ! :lol:
Répondre