Enceintes JMR Euterpe Suprême: passons au salon !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 févr. 2015, 22:21

comment ça ? les enceintes le rendront à qui cet ampli ? :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 févr. 2015, 22:25

Bon sang, c'te fièvre que tu nous fais ! Je t'espliquerai quand tu seras redescendu sous les 40°, ou que tu auras désaoûlé !
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 11 févr. 2015, 23:12

Bonsoir Lolo14,

La " fenêtre de tir " pour l'écoute était restreinte : 10 jours. Il fallait que je me dégage une journée pour saisir l'opportunité et mobiliser l'auditorium à cette seule fin d'une part. D'autre part, le titre du premier paragraphe est : 1° - Découverte et premières observations ; cela signifie que s'il y a d'autres phases d'écoutes ultérieures, avec d'autres appareils que ceux cités (je décris précisément le matériel utilisé contrairement à certaines revues ;) je m'en ferais le relai.

Ce qui est sûr est que sortant de 3 mois de test avec l'Audiomat Alpha, qui m'est familier, je me suis permis de citer cet amplificateur dans le cadre d'un budget cohérent. Je connais tout aussi bien l'Arpège Référence 10 et, bien entendu, il va de soi que cet amplificateur est éligible pour accompagner ces enceintes de très haut niveau. J'aurais pu tout aussi bien aller encore plus loin en citant d'autres références, plus ambitieuses, plus onéreuses, etc... Toutefois, je complèterais la rubrique ENSEMBLES AUDIO avec les produits dont je suis certain qu'il assureront un partenariat efficace avec ces enceintes acoustiques. Les tests ont déjà montré qu'avec les amplificateurs Atoll IN 100 SE et Naim Nait 5 si, j'avais obtenu les résultats décrits. Je suis d'accord que l'on monter en gamme pour aller plus loin.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 sept. 2016, 09:43

Bonjour
Publication le site E&M de l'article sur le déballage des enceintes JMR Euterpe Suprême (il était temps ! :oops: ).
Bientôt 2 ans qu'elles ont été présentées au salon Son et Image (et qu'elles ont au même moment reçu LE "Choc de l'année Classica" (le seul de l'année décerné à une paire d'enceintes).
Elles sont toujours aussi intéressantes: un rendu musical fait par de véritables connaisseurs et amoureux de la musique, et ça s'entend: une grande bande passante, avec des graves profonds, précis et timbrés, des vraies capacités de dynamique et de nuances, un bel équilibre, une belle polyvalence, faciles à alimenter et à placer.
Une vraie réussite, pour cette colonne d'entrée de gamme chez JMR, qui se donne comme une grande.
Une enceinte à (re) découvrir.
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 01 sept. 2016, 09:57

J´adore ce genre de petit reportage (déballage, visite chez les constructeurs, à ce propos on attends toujours la visite chez PEL,... :D :D )...., que dis je, j´en rafollllleee :D :D :D

Merci
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 sept. 2016, 10:39

Merci à vous pour ce retour, c'est toujours intéressant de savoir si ces rédactions et publications suscitent de l'intérêt (ou pas)

;-)
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 01 sept. 2016, 11:33

Oh que oui!!je ne pense pas être le seul..
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 01 sept. 2016, 12:30

Xavier - E&M a écrit :Bonjour
Publication le site E&M de l'article sur le déballage des enceintes JMR Euterpe Suprême (il était temps ! :oops: ).
Bientôt 2 ans qu'elles ont été présentées au salon Son et Image (et qu'elles ont au même moment reçu LE "Choc de l'année Classica" (le seul de l'année décerné à une paire d'enceintes).
Elles sont toujours aussi intéressantes: un rendu musical fait par de véritables connaisseurs et amoureux de la musique, et ça s'entend: une grande bande passante, avec des graves profonds, précis et timbrés, des vraies capacités de dynamique et de nuances, un bel équilibre, une belle polyvalence, faciles à alimenter et à placer.
Une vraie réussite, pour cette colonne d'entrée de gamme chez JMR, qui se donne comme une grande.
Une enceinte à (re) découvrir.


bonjour

je viens de lire l article ( c est vrai il était temps :lol: ) et j en retiens une chose les euterpe première version avaient reçues un diapason d or alors que leur test sur les suprême n est pas aussi élogieux et je me demande bien pourquoi ?! je me demande quelle mouche les a piqués ?! il va s en dire que ne suis pas du tout mais alors pas du tout d accord avec leur cr d écoute :gourdin: :gun:
je possède les euterpe suprême depuis avril 2015 et ces enceintes sont un vrai enchantement pour mes oreilles et cela du grave a l aigu d ailleurs en ce qui concerne le grave pour un 17 cm je suis étonné non seulement de sa qualité mais aussi de son niveau :love: d ailleurs moi qui depuis des années suis un fervent adepte du caisson meme pour les écoutes hifi je ne m en sers plus avec les suprême :love: enfin pour etre exact c est seulement depuis 3 ou 4 mois que je me suis aperçu que je n avais plus besoin du caisson ( surement le grave qui c est libéré en fin de rodage ? ) .

c est vrai aussi qu elles sont facile a alimenter car si elles sonnent très bien avec mon ampli hifi exposure 3010 s2d mon ampli hc denon x4100w ( pas un entré de gamme non plus ) les fais aussi bien chanter , croyez moi j en suis le premier surpris .
bref a toutes personnes cherchant des colonnes dans cette gamme de prix je leur recommande fortement de s intéresser a ces jm reynaud euterpe suprême :love:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 sept. 2016, 13:41

Pareil: je n'ai pas compris (et je ne suis pas le seul) l'absence de récompense, et voire même pire, le compte-rendu plutôt tiède de Diapason (de son testeur attitré plus exactement) sur la version récente.
Etant donné que l'Euterpe Suprême va plus loin que l'Euterpe (c'est un fait), qu'elle ne présente pas de défaut par rapport à la version précédente, l'avoir jugée plutôt froidement constitue quasi un auto-déjugement pour le reviewer de la revue.

Philippe Venturini (Classica), lui, ne les a pas ratées, il était vraiment emballé (j'étais là quand Jean Claude Reynaud a reçu la récompense au salon Son et Image en 2014, ça a été une bonne surprise (il n'était pas prévenu); Philippe ne cachait pas son enthousiasme (et quand on le connait, on sait que c'est une sacrée performance ! :mrgreen: )
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 sept. 2016, 20:49

Et le petit personnel aussi a été enthousiasmé.

Lionel
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 04 oct. 2016, 19:16

Bonjour,
je serai heureux d'avoir des retours sur l'association Heed Elixir avec les Euterpes suprêmes. ;)
Merci par avance à ceux qui ont pu écouter cet ensemble.

Cordialement

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 05 oct. 2016, 09:53

Bonjour Vlad,
J’ai pu écouter furtivement cette association chez ******** à Lyon. Je passai juste au magasin récupérer un câble et un couple semblait proche d’emmener le matériel en démonstration. J’ai pu profiter de 2 morceaux de Léonard Cohen. Par contre aucun élément de comparaison bien sur mais j’étais accompagné par ma femme et ma fille qui n’y connaissent strictement rien en hifi et bien elles ont trouvé que ça sonnait rudement bien.
Voilà c'est tout.
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 05 oct. 2016, 11:32

Bonjour Vlad,

J'ai eu l'occasion d'écouter brièvement cette association, également chez ********.
Je dirais que les deux partagent une certaine approche, fluide et expressive.
Pas la plus pêchue ni la plus détaillée mais très agréable.
C'est aussi une association recommandée par le patron si je me rappelle bien.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 05 oct. 2016, 18:36

Bonjour GUY WILLIAMS et ZeDuK,

Merci pour vos retours, très cordialement.

Vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 15 juin 2017, 23:02

Bonsoir,
Une paire de JMR Euterpe suprême dans un salon de 35m2 c'est envisageable ou un peu juste pour une écoute.
C'est le petit Arpège Refrence 10 de chez Audiomat qui les bougerai..
Merci pour vos éventuelles réponses.
Astan.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 16 juin 2017, 07:33

Bonjour Astan ,
De mon point de vue, Les enceintes JMR Euterpe sont bien adaptées pour une pièce de 35 m2.
Aucun souci particulier avec votre amplificateur non plus de mon point de vue ...
vous devriez vous régaler à l'écoute !
Maintenant , vous savez , il y a une grande différence d'acoustique dans une pièce de 35 m2 presque vide , et la même pièce pleine comme un oeuf ! (les meubles , les livres, les rideaux, les tapis .... )
Libérez toujours l'espace compris entre la position d'écoute et les enceintes , veillez à la distance des enceintes par rapport aux murs ...
quelquefois , une bonne qualité d'écoute nécessite de revoir la position des meubles dans le salon.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 16 juin 2017, 10:08

Bonjour et merci pour votre point de vue.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 16 juin 2017, 22:30

bonjour .

mes euterpe suprême sont dans ma petite salle dédiée de 15 m² , j ai un excellent son ( et plus encore :love: ) surement parce que la pièce est traitée acoustiquement sinon je pense que j aurais un son confus et que la pièce arriverait vite a saturation , bien sur j aurais une salle dédiée entre 20 - 25 m² je serais aux anges ..........

par contre 35 m² je ne sais pas ? les euterpe risquent ( peut etre ) de manquer de coffre de plus drivées par un ampli de 30w ( oui je sais les amplis a lampes tout ça tout ça ........) meme si il a une bonne alim lui aussi il risque de manquer de coffre ( watts ) après bien sur si vous écoutez tout le temps a niveau sonore modéré pas de problème mais bon meme si comme moi on aime pas spécialement écouter très fort de temps en temps on aime bien se faire plaisirs et lâcher les watts :hell:
par contre si vous faites une zone d écoute dans les 35 m² ça devrait ( peut etre ) le faire ...........

vous devriez poser la question a Xavier d "enceintes & musiques" il me semble qu il vend les 2 marques ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre