Choix d'enceintes 4000-6000€
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- Audiophile
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- Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16
Toutes mes félicitations !
Excellent choix !
Reste à patienter ... Je sais ce que c'est et je compatis ...
(Du latin "cum patior " je souffre avec..)
Excellent choix !
Reste à patienter ... Je sais ce que c'est et je compatis ...
(Du latin "cum patior " je souffre avec..)
YBA, PEL et PrimaLuna.
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- Audiophile
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- Enregistré le : 21 mars 2014, 23:26
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Merci, merci, merci !
Je passe les récupérer demain matin et il me tarde de les poser à la maison, de les brancher et de les écouter.
Bientôt quelques photos de l'installation pour une présentation générale du système dans la rubrique dédiée. je pense que j'aurais besoin de vos conseils pour gérer l'acoustique de cette grande pièce à vivre.
A tanto
PS: Félicitation Bruno Cooper, effectivement l'attente peut sembler ligue même si dans mon cas, pas tant que ça ! Profite bien !
Je passe les récupérer demain matin et il me tarde de les poser à la maison, de les brancher et de les écouter.
Bientôt quelques photos de l'installation pour une présentation générale du système dans la rubrique dédiée. je pense que j'aurais besoin de vos conseils pour gérer l'acoustique de cette grande pièce à vivre.
A tanto
PS: Félicitation Bruno Cooper, effectivement l'attente peut sembler ligue même si dans mon cas, pas tant que ça ! Profite bien !
NUC optimisé + Alim HDPlex, USB Audioquest Diamond, Meitner Ma1, Gryphon Diablo, PEL Alycastre, Modulation Actinote Aria XLR, Cable HP Esprit Celesta, alim Actinote Aria
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- Audiophile
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- Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16
Merci Carpou.
C'est bien ce que je fais, depuis maintenant quelques jours.
Et je te confirme l'excellence de ton choix !
Quelle enceinte que cette Alycastre ! L'écouter, c'est l'adopter.
La preuve.
PS : tu as un bien beau système. Le mariage sera réussi
C'est bien ce que je fais, depuis maintenant quelques jours.
Et je te confirme l'excellence de ton choix !
Quelle enceinte que cette Alycastre ! L'écouter, c'est l'adopter.
La preuve.
PS : tu as un bien beau système. Le mariage sera réussi
YBA, PEL et PrimaLuna.
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- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour Guillaume
Pense à mettre vite un écran entre l'enceinte et le poele, le rayonnement direct de chaleur peut faire des dommages à l'ébénisterie.
Et à traiter contre l'humidité, et isoler un peu: il y a déjà des champignons sur l'enceinte gauche proche du mur extérieur !
Les pointes PPS sont superbes !
Pense à mettre vite un écran entre l'enceinte et le poele, le rayonnement direct de chaleur peut faire des dommages à l'ébénisterie.
Et à traiter contre l'humidité, et isoler un peu: il y a déjà des champignons sur l'enceinte gauche proche du mur extérieur !
Les pointes PPS sont superbes !
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- Audiophile
- Messages : 38
- Enregistré le : 21 mars 2014, 23:26
- Localisation : Amiens
Bonjour Xavier, pas de souci de rayonnement avec le poêle. C'était ma crainte mais en réalité les parois du poêle sont juste tiède et du coup l'enceinte reste à température ambiante. Pas de risque heureusement donc pas de plaque moche nécessaire.
Merci Thierry !
Merci Thierry !
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- Audiophile
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Thierry.G a écrit :très très beau Carpou bravo !
Je me joins à Thierry (c'est une façon de parler, évidemment. Ici, j'en connais qui ne reculent devant rien...).
Et j'en profite pour rejoindre Xavier (là, ça devrait passer) sur la proximité du poêle.
Au delà de l'ébénisterie, les suspensions, à terme, pourraient ne pas aimer, même à chaleur modérée...
Profite bien !
YBA, PEL et PrimaLuna.
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- bleu
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Oui, mais seulement depuis le 1er novembre 2014 :
https://www.facebook.com/pierreetienne.leon
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- Audiophile
- Messages : 38
- Enregistré le : 21 mars 2014, 23:26
- Localisation : Amiens
Bonjour,
Merci de vous inquiéter mais il y a vraiment pas de probleme, je fais très attention car c'était une de mes inquiétudes pour l'installation. Quand je touche la face coté poele, celle-ci est fraiche. L'isolation latérale du poêle est très bonne et l'air est pulsé devant. Donc vraiment aucun souci à prévoir.
Il me tarde juste, pour le moment, de finaliser l'installation et la déco de la pièce afin d'avoir une meilleur idée de l'acoustique de celle-ci .
Et j'en profite pour rejoindre Xavier (là, ça devrait passer) sur la proximité du poêle.
Au delà de l'ébénisterie, les suspensions, à terme, pourraient ne pas aimer, même à chaleur modérée...
Profite bien !
Merci de vous inquiéter mais il y a vraiment pas de probleme, je fais très attention car c'était une de mes inquiétudes pour l'installation. Quand je touche la face coté poele, celle-ci est fraiche. L'isolation latérale du poêle est très bonne et l'air est pulsé devant. Donc vraiment aucun souci à prévoir.
Il me tarde juste, pour le moment, de finaliser l'installation et la déco de la pièce afin d'avoir une meilleur idée de l'acoustique de celle-ci .
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- Audiophile
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- Enregistré le : 09 févr. 2015, 20:53
Me voici comme petit nouveau sur ce forum fort intéressant et très éclectique concernant le choix d'enceintes. Je me trouve devant un dilemme face à un choix d'enceintes situés entre 3 à 5000 € . ( cette tranche de prix n'est absolument pas arrêté). C'-à-d. je peux craquer pour bcp. moins ( j'espère).
Ma pièce fait grosso modo 23 m² ; j'ai l'occasion de tomber sur des B&W 804 diamond ( en occase bien sûr).
Actuellement , j'ai des Martin LOgan Vantage mais je les trouve ( ceci n'engage que moi) un peu "froide" prp. à des enceintes électrodynamiques ( essentiellement au niveau du médium en comparaison avec des Paradigm, par exple).
Ma question est de savoir si ça vaut le coup de remplacer mes M L par les B&W 804di ou (pour le même prix) de prendre des B & W CM10 neuves qui d'après Lionel sont plus (+) "pure" à l'écoute et très stable.(?)
j' aimerais m'orienter également vers d'autres marques d'enceintes tels PEL Kantor ( fort appréciée par Lionel) , JMR cANTABILE suprême, dynaudio. proac...
Celles-ci seront alimentées par un ampli Accuphase ( E 213) et devront "sonner" à partir du lecteur cd YBA Passion1000 .
Je vous remercie pour vos conseils avisés.
Ma pièce fait grosso modo 23 m² ; j'ai l'occasion de tomber sur des B&W 804 diamond ( en occase bien sûr).
Actuellement , j'ai des Martin LOgan Vantage mais je les trouve ( ceci n'engage que moi) un peu "froide" prp. à des enceintes électrodynamiques ( essentiellement au niveau du médium en comparaison avec des Paradigm, par exple).
Ma question est de savoir si ça vaut le coup de remplacer mes M L par les B&W 804di ou (pour le même prix) de prendre des B & W CM10 neuves qui d'après Lionel sont plus (+) "pure" à l'écoute et très stable.(?)
j' aimerais m'orienter également vers d'autres marques d'enceintes tels PEL Kantor ( fort appréciée par Lionel) , JMR cANTABILE suprême, dynaudio. proac...
Celles-ci seront alimentées par un ampli Accuphase ( E 213) et devront "sonner" à partir du lecteur cd YBA Passion1000 .
Je vous remercie pour vos conseils avisés.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour Astérix, et bienvenue chez les Fous !
Martin Logan, Paradigm, B&W, PEL, JMR, Dynaudio, Proac, c'est un peu du grand-écart multiposition tout ça: les esthétiques sonores sont très différentes, c'est vraiment pas un truc à jouer à la roulette. Certaines vous emballeront, vous repousserez les autres par manque total d'affinité.
Un peu de méthode est indispensable pour être efficace et trouver la bonne chaussure bien à son pied.
Il faut d'abord connaître ce qu'on peut obtenir de qualité, ce que donnent en philosophies de son les différentes possibilités, et celles avec lesquelles on a le plus d'affinités.
Et pour ça, ne pas se jeter sur la première occasion venue: un appareil pas cher qui se révèle inadapté ou insatisfaisant, est toujours trop cher, car inutile (il ne répond pas à la fonction souhaitée, il ne procure pas le plaisir et les émotions attendues).
Sachez d'abord ce qu'il vous faut, ce qui vous conviendrait vraiment, et ensuite cherchez où et comment l'obtenir.
Martin Logan, Paradigm, B&W, PEL, JMR, Dynaudio, Proac, c'est un peu du grand-écart multiposition tout ça: les esthétiques sonores sont très différentes, c'est vraiment pas un truc à jouer à la roulette. Certaines vous emballeront, vous repousserez les autres par manque total d'affinité.
Un peu de méthode est indispensable pour être efficace et trouver la bonne chaussure bien à son pied.
Il faut d'abord connaître ce qu'on peut obtenir de qualité, ce que donnent en philosophies de son les différentes possibilités, et celles avec lesquelles on a le plus d'affinités.
Et pour ça, ne pas se jeter sur la première occasion venue: un appareil pas cher qui se révèle inadapté ou insatisfaisant, est toujours trop cher, car inutile (il ne répond pas à la fonction souhaitée, il ne procure pas le plaisir et les émotions attendues).
Sachez d'abord ce qu'il vous faut, ce qui vous conviendrait vraiment, et ensuite cherchez où et comment l'obtenir.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
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- Lionel
- Audiophile
- Messages : 2999
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonjour à tous,
Non seulement les esthétiques sonores sont très différentes, mais les capacités à réagir avec les électroniques et au sein de la pièce d'écoute le sont tout autant.
On peut faire des préconisations entre les amplificateurs, sources, câbles, et ces enceintes sur la base de tests et expériences reconnues par les uns et les autres, mais au cours de ma " longue carrière " d'audiophile, j'ai pu observer quelques déconvenues inhérentes à des pièces d'écoutes (auditoriums français, anglais,.... et américains compris) totalement inapropriées à certaines enceintes (toutes marques confondues d'ailleurs).
Musicalement.
Lionel
Non seulement les esthétiques sonores sont très différentes, mais les capacités à réagir avec les électroniques et au sein de la pièce d'écoute le sont tout autant.
On peut faire des préconisations entre les amplificateurs, sources, câbles, et ces enceintes sur la base de tests et expériences reconnues par les uns et les autres, mais au cours de ma " longue carrière " d'audiophile, j'ai pu observer quelques déconvenues inhérentes à des pièces d'écoutes (auditoriums français, anglais,.... et américains compris) totalement inapropriées à certaines enceintes (toutes marques confondues d'ailleurs).
Musicalement.
Lionel
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- Audiophile
- Messages : 5
- Enregistré le : 09 févr. 2015, 20:53
Tout d'abord, je tiens à remercier Lionel et Xavier pour leurs conseils avisés et plein de bon sens et leur rapidité à réagir.
Je me sentirais bien avec une écoute "feutrée" mais précise, sans coloration ...et bien entendu musicale où chaque instrument est à sa place dans l'orchestre.
Ma question est sans doute naïve, mais peut-on retrouver toutes ces qualités au sein d'une même enceinte ?
Bien sûr des écoutes seront nécessaires mais je (re)découvre pour l'instant les enceintes électrodynamiques que je trouve plus musicales et plus
précises.
A vous lire.
Je me sentirais bien avec une écoute "feutrée" mais précise, sans coloration ...et bien entendu musicale où chaque instrument est à sa place dans l'orchestre.
Ma question est sans doute naïve, mais peut-on retrouver toutes ces qualités au sein d'une même enceinte ?
Bien sûr des écoutes seront nécessaires mais je (re)découvre pour l'instant les enceintes électrodynamiques que je trouve plus musicales et plus
précises.
A vous lire.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Feutré, et précis avec un bon placement sonore, ça va être chaud (ou plutôt difficile à trouver) !
"Feutré", ce serait plutôt une limitation, une coloration, une absorbtion d'une partie des informations de haut de spectre, un défaut.
"Feutré", ce serait plutôt une limitation, une coloration, une absorbtion d'une partie des informations de haut de spectre, un défaut.
Nouveautés chez E&M :
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- Lionel
- Audiophile
- Messages : 2999
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonjour,
Comme le suggère Xavier, rassembler toutes ces caractéristiques sans avoir au préalablement " traiter " la question du lieu d'écoute n'est forcément un objectif qui peut être atteint comme cela en claquant des doigts où en choisissant sur catalogue (et même à l'écoute) des enceintes qui auraient ces caractéristiques précises.
Il est cependant établi que certaines enceintes acoustiques telles que (pour l'exemple) les BW CM8, CM9, CM10 rassemblent quelques unes de ces caractéristiques, en tout cas la neutralité, la précision, et l'aspect un peu feutré recherché. Toutefois, ne perdez pas de vue que ces 3 caractéristiques peuvent varier en fonction de l'amplificateur, des câbles, et éventuellement de la source utilisée - je ne reviens pas sur le lieu d'écoute.
Pour ma part, j'utilise des PEL Kantor que certains audiophiles sur d'autres forums caractérisent de " claires " sans donner de précisions. Or, chez moi en association avec un ensemble YBA Ligne3 Classic DT, je n'ai pas du tout ce ressenti.
En revanche, iles établi que les enceintes acoustiques d'origine Triangle sont affreusement orientées vers le haut du spectre, et ne peuvent s'associer pratiquement qu'avec des électroniques dont la douceur doit être plus qu'affirmée.
Même si nous savons que des tandems (amplis / enceintes) fonctionnent harmonieusement avec un bel équilibre, il est connu et reconnu que chaque association doit être étudiée au cas par cas.
Musicalement.
Lionel
Comme le suggère Xavier, rassembler toutes ces caractéristiques sans avoir au préalablement " traiter " la question du lieu d'écoute n'est forcément un objectif qui peut être atteint comme cela en claquant des doigts où en choisissant sur catalogue (et même à l'écoute) des enceintes qui auraient ces caractéristiques précises.
Il est cependant établi que certaines enceintes acoustiques telles que (pour l'exemple) les BW CM8, CM9, CM10 rassemblent quelques unes de ces caractéristiques, en tout cas la neutralité, la précision, et l'aspect un peu feutré recherché. Toutefois, ne perdez pas de vue que ces 3 caractéristiques peuvent varier en fonction de l'amplificateur, des câbles, et éventuellement de la source utilisée - je ne reviens pas sur le lieu d'écoute.
Pour ma part, j'utilise des PEL Kantor que certains audiophiles sur d'autres forums caractérisent de " claires " sans donner de précisions. Or, chez moi en association avec un ensemble YBA Ligne3 Classic DT, je n'ai pas du tout ce ressenti.
En revanche, iles établi que les enceintes acoustiques d'origine Triangle sont affreusement orientées vers le haut du spectre, et ne peuvent s'associer pratiquement qu'avec des électroniques dont la douceur doit être plus qu'affirmée.
Même si nous savons que des tandems (amplis / enceintes) fonctionnent harmonieusement avec un bel équilibre, il est connu et reconnu que chaque association doit être étudiée au cas par cas.
Musicalement.
Lionel
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Avis personnel:
Euh ... Les Kantor S2 ne sont effectivement pas "claires" du tout. Leur bande passante est écourtée par rapport à l'actuelle S3 (c'est la faute au constructeur, le nouveau modèle est plus performant que l'ancien ).
Les Triangle actuelles n'ont plus l'agressivité de haut de spectre de certains modèles anciens.
Euh ... Les Kantor S2 ne sont effectivement pas "claires" du tout. Leur bande passante est écourtée par rapport à l'actuelle S3 (c'est la faute au constructeur, le nouveau modèle est plus performant que l'ancien ).
Les Triangle actuelles n'ont plus l'agressivité de haut de spectre de certains modèles anciens.
Nouveautés chez E&M :
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- Pascal Pebret
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- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Tiens, le Xav a signé chez Triangle !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.