Pierre Etienne Léon : Maestral, Maestral Beryllium

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 févr. 2015, 12:57

Toi qui tires à boulets rouges sur Devialet, tu ne vas pas encenser la classe D 3dlabs, tout de même ??!....
Un peu de sérieux.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 01 févr. 2015, 13:57

+1 :mrgreen:
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 févr. 2015, 13:58

Ah bravo la provoc, Pascal :mrgreen:
Je n'apprécie pas Devialet pour d'autres raisons; notamment leur façon de prendre les gens (le public) et leurs confrères pour des abrutis et des moins que rien, et leur com sans éthique ni déontologie,
->voir pile en ce moment l'édito de la revue Haute Fidélité causant de Devialet, un modèle de cuistrerie et d'erreurs fondamentales d'analyses, tout à fait en ligne avec la com de la marque.
Et pour leurs ratages répétés des écoutes lors des salons Hi-Fi, malgré les belles enceintes qu'ils utilisent, et qu'ils n'aient rien fait pour corriger ça.

J'étais plus que réservé sur l'amplification numérique 3D Lab, mais au fur et à mesure des évolutions des modèles, l'écoute s'est beaucoup humanisée, je pense que je vais me faire bien plaisir avec les nouveaux modules Nano (d'autant que leur puissance, et leur prix, les rendent encore plus intéressants).
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 févr. 2015, 14:45

Vaut mieux lire ça qu'etre aveugle !
Et j'ai fait marrer le toubib srilankais, c'est déjà cela !!!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 févr. 2015, 14:52

pas que lui mais on préfère ne froisser personne, sinon adieu le tourbé :mrgreen:
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 01 févr. 2015, 15:08

Heu.. je suis du même avis que Xavier. Merci de ne pas enterrer une technologie juste par a priori. La Classe D a bien des avantages et elle a fortement progressé ces dernières années.

Alors certes, il y a des classes D qui sont mauvaises : Devialet (100% des écoutes faites étaient merdiques), Rotel et d'autres bricolages.

Maintenant, cette techno, c'est comme le reste : il faut écouter, comparer et finalement juger à l'oreille.. Il n'est pas impossible de se faire surprendre positivement.

DJ
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 01 févr. 2015, 15:20

Dans cet optique,le DAC Ampli Nuprime IDA 16 me démange derrière le NUC (Les affreux, on évite le jeu de mot trop facile SVP !)....( à renvoyer dans les 7 jours si pas content ;)
DJ je connais le Scanspeak des Maestral pour l'avoir retenu pour mes enceintes après pas mal de candidats, si tu veux des tuyaux pour son filtrage...
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 févr. 2015, 15:21

Avant d'écrire la provoc, tu penses bien que j'en ai écouté un bon nombre !!....
Et ben pour moi, c'est toujours non.
Et je ne suis pas le seul ici !!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 01 févr. 2015, 15:23

+1 avec celui qui a (de) la bouteille ... :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 févr. 2015, 15:49

Tourbée !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 févr. 2015, 15:51

Incroyable, Qobuz n'a pas encore planté aujourd'hui...
Faut poser un cierge.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 févr. 2015, 16:54

Thierry.G a écrit :+1 avec celui qui a (de) la bouteille ... :mrgreen:


Ah le bal des faux-culs ! :twisted:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 févr. 2015, 16:55

Pascal Pebret a écrit :Incroyable, Qobuz n'a pas encore planté aujourd'hui...
Faut poser un cierge.


Tu vois, dès que tu arrêtes de dire du mal, ça va tout de suite mieux !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 févr. 2015, 18:06

10 mn après, flap !
Et en ce moment pile, c'est l'enfer.
Je repasse sur le Nas.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 févr. 2015, 01:57

Et oui, le dimanche, c'est jour de repassage chez Pascal ...

Trèfle de couillonnade, Qobuz a bien des soucis ces temps-ci avec son flux. On peut raisonnablement penser que c'est passager (nouveau système de streaming, hébergement sur le "cloud" à ce que j'ai lu). Sans compter que les FAI déconnent aussi (pas mal de coupures Orange ce soir chez moi, Live-Box rebootant à plusieurs reprises).


Sinon, pour charger localement les musiques Qobuz et écouter les musiques hors connexion (précision à Pascal), sur la nouvelle appli Qobuz pour tablette iPad :twisted: , il y a juste un bouton à appuyer.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 févr. 2015, 08:26

Je n'ai pas tout suivi...
J'ai un abonnement Qobuz Hifi qui ne permet que le streaming, rien d'autre !
Tout téléchargement est apparemment payant y compris sur "Sublime".

Si c'est bien cela et vu la très médiocre qualité du service, autant ne pas s'abonner et ne télécharger que mes choix.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 02 févr. 2015, 09:20

Pascal Pebret a écrit :autant ne pas s'abonner et ne télécharger que mes choix.
C'est à peu près ce que je fais. Je garde l'abonnement à 5€ pour découvrir (parce que les extraits de 30s ne me suffisent pas) et ensuite ce ne sont que des achats. le streaming au boulot en journée marche plutôt pas mal à mon goût.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 févr. 2015, 09:24

Ben oui, justement hors des périodes d’écoutes normales, c'est bien le reproche que je leur fais !!!!!!
A moins d'être veilleur de nuit !!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 févr. 2015, 10:46

Pascal Pebret a écrit :Je n'ai pas tout suivi...
J'ai un abonnement Qobuz Hifi qui ne permet que le streaming, rien d'autre !
Tout téléchargement est apparemment payant y compris sur "Sublime".

Si c'est bien cela et vu la très médiocre qualité du service, autant ne pas s'abonner et ne télécharger que mes choix.


Effectivement, tu n'as pas tout suivi.
Je le refais:
Quand tu es abonné Qobuz pour le service de streaming qualité CD (Qobuz sublime, illimité ou autre abonnement), tu as la possibilité d'écouter les musiques hors connexion. Pour ça, il suffit que tu charges localement ces musiques, comme si tu les avais achetées comme un achat de fichier sans abonnement de streaming. Ce service fait partie des fonctions dont tu bénéficies quand tu es abonné.
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 02 févr. 2015, 13:54

bonjour

le titre s'appelle Pierre Etienne Léon MAESTRAL il saurait agréable de

rester sur le sujet se serait sympa pour les intéressés de cette enceinte.

Charlie76
Répondre