Pierre Etienne Léon : Maestral, Maestral Beryllium

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 18 févr. 2016, 22:01

Et peut-on espérer bientôt une mise à jour identique sur les Alycastre ?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 18 févr. 2016, 22:08

Non, les Alycastres sont plus récentes que les Maestral et n'ont pas "besoin" de cette évolution.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 févr. 2016, 22:26

Laur67 a écrit :
Xavier - E&M a écrit :Bonjour
Welcome on board aux enceintes PEL Maestral Beryllium ! :ghee:
Déballage et branchement à l'instant de ce nouveau modèle, présenté au dernier salon Haute Fidélité cet automne.
J'ai fait des images du déballage (article à venir), je me délecte en ce moment des premières écoutes "sortie de carton" avant d'attaquer un rodage velu, pour en extraire les moindres particules de musique.
L'apport du nouveau tweeter est déjà bien sensible, même si il a encore un besoin d'un complément d'éducation (rodage).
C'est parti pour un entrainement intensif avec des sons peu (et même pas du tout) musicaux, pour 100 heures, puis ensuite affinage ultime avec le rodage à la musique.


Bonjour,
Quand aurons nous droit à ce petit article sur le déballage des PEL.? :grrr:
Fortement interressé par ces nouvelles.... :D

Bonjour
Rodage un peu "en pointillés" en ce moment, ça prend du coup plus de temps que prévu. Je n'oublie pas.;-)
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 19 févr. 2016, 09:30

Xavier - E&M a écrit :
Rodage un peu "en pointillés" en ce moment, ça prend du coup plus de temps que prévu. Je n'oublie pas.;-)


Merci :D
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 25 févr. 2016, 17:52

Bonjour à tous,
Pour mon premier message sur ce forum, et en attendant de passer par la case présentation, je me permets de poster une photo des Maestral nouvelle génération où l'on voit le nouveau tweeter, à l'ombre des Integrale, prise au salon sus-cité par le maître de ces lieux saints :mrgreen: .
Image

Photo originale
Image

:thks:
Manu

PS : sur la photo d'ouverture de ce topic, l'Alycastre présentée me semble étrange. Elle n'a pas les HP tressés carbone, mais des HP qui ressemblent trait pour trait à ceux de la Kantor... :? :siffle:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 25 févr. 2016, 18:03

L'alycastre présentée était un proto, présenté lors d'une journée atoll il y a 4 ans. Qui a été modifiée depuis.
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 25 févr. 2016, 18:08

Bonjour Gabriel,
Ok, merci pour l'info.
Manu
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 févr. 2016, 18:21

Merci en tout cas à single28 pour ses très belles photos.

Pour le reste, moi je n'y comprends plus rien.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 25 févr. 2016, 18:25

Bonsoir Lionel,
De rien. J'ai pas mal shooté sur ce stand, mais j'ai surtout les Intégrale et les YBA posant fièrement sur les Centaure.
;)
Manu
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 févr. 2016, 19:05

Oui, bravo pour la qualité de ces photos !
Clap, clap, clap...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 25 févr. 2016, 19:47

Merci Pascal.
J'en posterai d'autres demain dans les fils Intégrale, YBA et tes créations. Je ne vais pas polluer celui-là.
Ceci dit, j'ai eu l'occasion d'écouter à plusieurs reprises les Maestral première génération (source MT, préamp Ear puis Nagra, ampli Mc, câbles MPC-Audio), et j'y ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à chaque fois 8-) . On ne se pose pas de question, la musique coule toute seule. La scène se matérialise avec bonheur, elles disparaissent totalement.
Les Alycastre, elles ne m'ont pas bouleversé. Mais la paire écoutée était quasi "vierge" :oops: , et l'écoute trop courte. C'était un peu bouché. Je n'ai donc pas d'avis définitif sur ce modèle.
Avec les Serena par contre, les oubliées de la gamme, j'avais pris un vrai pied. Notamment sur le superbe double cd de Savall/Figueras - Jerusalem. :erf:
Modifié en dernier par single28 le 25 févr. 2016, 21:30, modifié 1 fois.
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 févr. 2016, 20:27

Je dispose des Maestral béryllium V3 depuis un an.
Le tweeter Scanspeak apporte un effet de luminosité incomparable avec la version précédente des la première écoute.
L'intérêt est qu'une Maestral V2 peut passer assez facilement en V3.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 févr. 2016, 20:35

Bonsoir single28,

Pour les nouvelles Maestral B, je n'étais pas au courant et pour les Integral vaguement entendu parlé - d'où ma réflexion " je ne comprends plus rien " aux nouveautés.

Pour les Alycastres, je pense que tu ne les as pas écouté dans des conditions optimales ou conditions minimalistes. Si ça n'est pas déjà fait, tu peux lire ou relire mon banc d'essai http://audiophilefr.com/p-e-leon-alycastre.html . J'ai découvert que les Séréna avaient disparu du catalogue, et on peut allègrement penser que les Quattro R+ les remplacent - le banc d'essai est également disponible.

Pour ma part, je n'aurais jamais l'occasion d'écouter des Maestral B et des Intégral, et plus généralement d'avoir la chance d'écouter des PE LEON. Quel dommage ! :cry:

Bonnes écoutes.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 févr. 2016, 20:43

Lionel, tu viendras au jubilé de sa seigneurie en avril et tu découvriras les nouveautés PEL et JMR !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 févr. 2016, 20:48

Oh, moi les soirées mondaines, c'est pas trop mon truc. Et puis, se déplacer à Paris..... je le fais toutes les semaines :roll:

Et puis, pour écrire quelque chose, il me faut plusieurs heures d'écoutes avec un auditorium rien que pour moi. Tu vois bien, c'est plié.

Pour JMR, il faut que je me cale avec Jean-Claude, mais il va me prêter des Folia.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 févr. 2016, 21:00

Soirées mondaines ???!!...
Moi, je viendrai en bleu avec mon bleu.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 févr. 2016, 21:10

Mes pensées seront avec toi et vous tous d'ailleurs.

Pour PEL, je me suis fais une raison.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 févr. 2016, 21:22

J'ai une solution...
Des que mes Intégrales arrivent, je te prête mes Maestral be.
Il faudra juste venir les chercher et me les rapporter !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 25 févr. 2016, 21:25

@Pascal
Merci pour l'info sur l'apport des V2 vs V3.

@Lionel
Oui comme je le disais les Alycastre étaient "vierge". Quelques heures d'écoutes tout au plus, donc loin des conditions idéales c'est sûr. Si j'ai l'occasion, je referai une écoute.
Pour les Serena, elles ne boxaient amha pas du tout dans la catégorie des Quattro R+, sans dénigrer celles-ci. Et même si esthétiquement et techniquement, il y a plus qu'une ressemblance.
D'ailleurs, rien que le gabarit ne laisse pas planer le doute. Je pense qu'on rentre pas loin de 3 Quattro dans une Serena au format méga biblio. :mrgreen:
Qu'est ce que ça marchait bien pourtant. Pierre-Étienne pourra peut-être nous dire pourquoi elles n'ont pas rencontré le succès. Tarif et performances trop proches des Alycastre ?
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 févr. 2016, 21:42

Pascal Pebret a écrit :J'ai une solution...
Des que mes Intégrales arrivent, je te prête mes Maestral be.
Il faudra juste venir les chercher et me les rapporter !


C'est sympa de ta part, mais laisse Pel prendre l'initiative. Il sait comment faire s'il souhaite me faire partager sa passion pour la trentième année consécutive.

D'ici là, s'il souhaite me donner quelques billes pour que je parle de ses nouveautés, il sait comment faire.

Au pire, je peux parler des pieds supports, et attendre tranquillement les remarquables articles de presse.

Je garde toutefois le moral.

Lionel
Répondre