Devialet Phantom LA révolution acoustique - WAF !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
GuillaumeVS
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2015, 20:00

Message non lu 05 janv. 2016, 15:12

Les Phantom, ça n'est évidemment pas la 8ème merveille du monde vantée par Devialet, mais ce n'est pas non plus l'antéchrist audiophile comme on le lit trop souvent de la part de gens qui ne les ont sans doute même pas écoutées. Pour de la sonorisation "multi-room" en mode connecté, c'est parfait, mais ça ne peut pas se comparer à un véritable système audio dédié.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 janv. 2016, 15:17

Personne n'a parlé d'antéchrist, il s'agit plus exactement de retours justifiés face aux auto-congratulations et superlatifs de la marque; il est logique qu'un certain nombre de retours soient à la hauteur des prétentions affichées ad nauséam, et je note cependant que la majorité des retours restent plutôt posés et mesurés dans leurs oppositions à cette com dilatée.
Avatar du membre
GuillaumeVS
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2015, 20:00

Message non lu 05 janv. 2016, 15:21

Je ne parlais pas des avis postés ici mais de ceux dont le ton et l'outrance de la critique sont à l'image de la communication du constructeur, peu crédibles dans les deux cas. In medio stat virtus ! :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 janv. 2016, 15:26

Pas systématiquement: la vérité n'a pas toujours le cul entre 2 chaises 8-)
Avatar du membre
GuillaumeVS
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2015, 20:00

Message non lu 05 janv. 2016, 15:33

Dans le cas qui nous intéresse ici, un peu tout de même. La critique "haro sur le baudet" me rend méfiant.
Mais c'est effectivement le marketing de la marque qui est le premier responsable en prétendant faire passer ce matériel pour ce qu'il n'est pas.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 janv. 2016, 22:13

GuillaumeVS a écrit :Dans le cas qui nous intéresse ici, un peu tout de même. La critique "haro sur le baudet" me rend méfiant.
Mais c'est effectivement le marketing de la marque qui est le premier responsable en prétendant faire passer ce matériel pour ce qu'il n'est pas.


A ce point là ? :erf: ça n'est pas ça qui va m'encourager.

Lionel
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 06 janv. 2016, 23:39

Lionel SCHMITT a écrit :A ce point là ? ça n'est pas ça qui va m'encourager.


Si Lionel, il faut se " faire violence " afin de savoir de quoi l'on cause !
Un avis supplémentaire, émanant en plus d'une fine oreille telle que la votre, serait le bienvenu...
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 07 janv. 2016, 15:56

en tout cas je vois un énorme avantage à ces phantoms, le bidule est facile à transporter !

j'invite donc tout audiophile qui souhaiterais tester son phantom chez moi, dans des conditions assez sympathiques (je dispose d'autant de pièces d'écoutes que nécessaire) à me contacter.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
GuillaumeVS
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2015, 20:00

Message non lu 07 janv. 2016, 18:48

Ce n'est pas la première fois que le marché de l'audio voit pointer la "merveille" censée révolutionner ce petit monde. Dans les années 70, Servo Sound et son système d'enceintes asservies au "circuit cybernétique breveté" devaient devenir la référence ultime en matière de hifi (dixit l'importateur de l'époque). Et la prose marketing du constructeur n'avait pas grand chose à envier à celle de Devialet aujourd'ui. "L'idéal de la Haute Fidélité est atteint"... Yeah right!
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 18 janv. 2016, 11:07

Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 18 janv. 2016, 11:40

La startup Devialet est le numéro un mondial de la HiFi haut de gamme
Devialet est l'entreprise la plus primée dans le monde pour ses innovations d'excellence dans le son

:ohmg:
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 18 janv. 2016, 12:32

Affligeant :mnrv:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 18 janv. 2016, 15:01

Mais marteler à l'envi des approximations est malheureusement efficace envers une clientèle qui ne vérifie pas les propos
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 18 janv. 2016, 16:04

Helas, oui.
Bientôt on va voir débarquer des "audiophiles" qui nous diront que le Phantom est LA meilleure enceintes du monde car c'est un journaliste qui l'a écrit :gourdin:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 janv. 2016, 20:54

Là, ce n'est plus du journalisme, mais de la présentation "aux ordres". Le souci, c'est l'étiquetage des chroniques, qui se font passer pour de l'info, supposément faite par des journalistes, alors que ce ne sont que des publi-reportages, que les journalistes sans déontologie exécutent pour coller à la ligne de leur direction et aux clients annonceurs et/ou actionnaires du média.
On voit ici la perversion, et on peut imaginer ce que ça donne dans des secteurs économiques encore plus sensibles, sans parler de politique.
Bref, c'est pas reluisant, et ça donne au grand public une idée tout à fait fausse de ce qu'est et de ce que fait la Hifi bien faite.
FS31
Audiophile
Messages : 140
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36

Message non lu 18 janv. 2016, 22:36

Xavier - E&M a écrit :On voit ici la perversion, et on peut imaginer ce que ça donne dans des secteurs économiques encore plus sensibles, sans parler de politique.

On est bien d'accord ;)
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 19 janv. 2016, 10:28

Patricia a écrit :Mais marteler à l'envi des approximations est malheureusement efficace envers une clientèle qui ne vérifie pas les propos


Tout à fait : le fait de répéter souvent une affirmation, même totalement fausse, permet d'imprégner le cerveau limbique ( la partie du cerveau qui contrôle les émotions ) et ainsi de shunter le néocortex qui est le siège de la réflexion ..... :D

cette observation a été décrite depuis la fin du 19 eme par Gustave LEBON dans son excellent " psychologie des foules " .
cet ouvrage a été ( est ) le livre de chevet de tous les dictateurs, homme politiques et manipulateurs d'opinions depuis sa sortie .... :ange:
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 févr. 2016, 18:08

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu écouter les enceintes Phantom dans la grande boutique rue Réaumur.

L'accueil a été chaleureux, côté Phantom comme côté Expert.
J'ai pu écouter la Phantom, la Phantom silver et enfin deux Silvers en stéréo en hi-fi comme en home cinéma. Autant dire que j'ai maintenant une bonne idée des capacités de cette enceinte.
J'étais inquiet pour l'écoute mono mais en fait l'espace est plutôt bien rempli, pas de frustration. Bonne tenue en puissance. Ça ne tord pas (c'est pas de la sono mais ça envoie bien).
Côté expert, j'ai pu écouter le D400 sur une paire de grosses Sonus faber. Difficile de faire la part des contributions respectives. J'ai eu l'impression que les enceintes étaient creusées dans le haut-médium, un peu comme mes Tannoy. Le D400 tient facilement ces enceintes (mais je n'ai pas été déraisonnable sur le potar de volume de la commande non plus).
Au final c'était une expérience intéressante, qui me conforte dans l'idée que le design est magnifique, le rendu énergique et propre même si pas en totale adéquation avec mes attentes et inclinations.
Je souhaite à cette belle entreprise de trouver son public, ses produits disposant de sérieux atouts.

Bonne soirée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 27 févr. 2016, 11:16

Salut Dj xav,

Je voulais savoir si tu as pu écouter les Phantom avec ta propre musique dématérialisée , du style grâce a ton smartphone ou sur clef USB? ou si la musique venait que d'eux?
Merci
Top
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 févr. 2016, 11:53

Bonjour topaze,

Je n'avais rien sur moi mais plusieurs personnes ont essayé leur musique (en Bluetooth je pense). Sinon il était facile de demander ses artistes (je ne me souviens plus du site en ligne utilisé). Quand un client envoyait du mp3 un des conseillers le précisait pour pondérer les appréciations.

Franchement l'accueil était chaleureux et les conseillers impliqués.

Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre