JMR EUTERPE Suprême : découverte

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 mai 2015, 10:21

Bonjour Lionel

Merci pour cette précision

Je sais qu'il ne faut pas juger un matériel sur ce qu'on en dit sur les fora mais les 230 pages consacrées à la MCR510 sur forumaudiophile sont quand même éloquentes

Pour ma part c'est le conseil d'un vieux camarade en qui j'ai toute confiance qui m'a décidé

A mon avis c'est le début d'une petite révolution :0)

Musicalement
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 17 mai 2015, 13:45

bonjour DJ Xav,

Oui, en effet, mais 99% des forumeurs qui interviennent possèdent les produits qu'ils décrivent, et forcément ne peuvent qu'en dire du bien - ce qui rend la lecture réellement subjective. Parmi les " contributeurs " il y a aussi ceux qui s'enthousiasment pour pas grand chose car ils ont peu de référence en mémoire. Les mêmes ne décrivent pas réellement le matériel et les conditions d'écoutes, ce qui fausse aussi la donne. Cela ne veut pas dire que cet appareil est mauvais, mais il faut prendre un peu de recul par rapport à ce qui nous est rapporté. Simplement musical, je veux bien croire que MCR510 l'est, mais a-t-on fait de véritables comparatifs avec des produits de gamme équivalente ? Je ne lirais pas les 250 pages consacrées au MCR510. Si l'occasion m'en est donné de le passer " à la moulinette ", je vous ferais part de mon diagnostic, mais il en faut beaucoup pour m'émouvoir.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 mai 2015, 17:03

Lionel

A moins de 300€ (En promo, désolé pour ce gros mot Xavier) le lecteur réseau DLNA radio web double Host USB ampli 2x40W, je serais curieux de voir la tête des appareils de "gamme équivalente". J'avais commencé à regarder la concurrence chez Sony et Pioneer. Pour avoir la lecture réseau j'ai eu l'impression que c'était plus cher. Peut-être parce que je ne suis pas tombé sur les meilleures promos (en plus j'insiste)
Bonne journée
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 17 mai 2015, 17:21

DJ,
Sans vouloir critiquer le produit concerné que je n'ai pas essayé, mais pour avoir suivi le thread du fofo bleu, je me dis quand même a tous vous lire qu'il y a un smol quelque part ! non ? A 300€, un truc aussi bon qu'il est dit...!?!
Concernant le fofo bleu cela ne m'étonne pas, il regorge de matos exceptionnel pendant 6 mois et 150 pages, le temps qu'un autre arrive (j'ai pratiqué quelques années et me suis fait avoir unbon nombre de fois!)... :mrgreen: Ou alors, Marrantz ne l'a pas fait exprès ! :lol:
:ange:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
blues_frérots

Message non lu 17 mai 2015, 17:42

Concernant le fofo bleu cela ne m'étonne pas, il regorge de matos exceptionnel pendant 6 mois et 150 pages, le temps qu'un autre arrive (


Salut Daredevil :twisted:

Je suis bien placé pour te suivre sur ce sujet, car je suis malheureusement obligé de les lire moi sur le dit bleu...
Après, ce n'est pas parce que les girouettes existent que le vent tourne (vieux proverbe de chez moi ...) Et un produit de bonne qualité reste de bonne qualité sauf si on se persuade du contraire. C'est vrai que, par exemple, les fils interminables du forum Audiophile sur les câbles "qui changent" tout, et qui se retrouvent 3 mois après dans les petites annonces dès qu'une autre marque plus exotique fait son apparition, sont un peu déroutants, mais cela permet au moins ensuite de s'équiper à pas cher de matériels rodés :mrgreen:

Désolé, c'est un peu HS ma réflexion, je me sauve, cordialement, BF.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 mai 2015, 17:53

Bonjour Daredevil

Mon système de comparaison est oppo105D + IN200 dernière version

Je sais que l'oppo n'est pas une référence mais à mon oreille il a tout de même des qualités

Je ne suis pas sûr de préférer le couple Oppo Atoll et rien que cela me suffit vu le rapport 10 de prix

Mais ce n'est que mon avis et comme l'a très justement fait remarquer Lionel il ne faut pas faire confiance aux propriétaires des matériels. Mais vu le raisonnable de mon investissement je ne dois pas être trop tenté (inconsciemment) d'embellir la vérité pour me rassurer. A la base je pensais juste m'acheter un beau radio réveil, pas en faire un système hi-fi

Bonne journée
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 17 mai 2015, 18:23

blues_frérots a écrit :
Concernant le fofo bleu cela ne m'étonne pas, il regorge de matos exceptionnel pendant 6 mois et 150 pages, le temps qu'un autre arrive (


Salut Daredevil :twisted:

Je suis bien placé pour te suivre sur ce sujet, car je suis malheureusement obligé de les lire moi sur le dit bleu...
Après, ce n'est pas parce que les girouettes existent que le vent tourne (vieux proverbe de chez moi ...) Et un produit de bonne qualité reste de bonne qualité sauf si on se persuade du contraire. C'est vrai que, par exemple, les fils interminables du forum Audiophile sur les câbles "qui changent" tout, et qui se retrouvent 3 mois après dans les petites annonces dès qu'une autre marque plus exotique fait son apparition, sont un peu déroutants, mais cela permet au moins ensuite de s'équiper à pas cher de matériels rodés :mrgreen:

Désolé, c'est un peu HS ma réflexion, je me sauve, cordialement, BF.


Salut Blues,
Mais non, reste...!
Je m'suis permi, ayant moi-même alimenté qques thread pendant plus de 150 pages !!!!! :mrgreen:
Mais regarde, j'ai un Teac 501 et des Zavfino grâce au fofo bleu, il y a quand même quelques gars sérieux ! :lol:
:mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 17 mai 2015, 18:36

DJ Xav a écrit :Bonjour Daredevil

Mon système de comparaison est oppo105D + IN200 dernière version

Je sais que l'oppo n'est pas une référence mais à mon oreille il a tout de même des qualités

Je ne suis pas sûr de préférer le couple Oppo Atoll et rien que cela me suffit vu le rapport 10 de prix

Mais ce n'est que mon avis et comme l'a très justement fait remarquer Lionel il ne faut pas faire confiance aux propriétaires des matériels. Mais vu le raisonnable de mon investissement je ne dois pas être trop tenté (inconsciemment) d'embellir la vérité pour me rassurer. A la base je pensais juste m'acheter un beau radio réveil, pas en faire un système hi-fi

Bonne journée
DJ Xav


Il faut toujours être fier de son matos !
Je suis sur que le Marrantz est d'un RQP extra et je ne suis pas sur qu'un avis diffère selon que l'on soit propriétaire ou pas du dit matos !?!
j'adore mon système mais je suis absolument capable d'en énnoncer les défauts, c comme dans la vie, restons humble et relativisons, ca permet de vivre et d'aimer son prochain ! Love
Je voulais juste souligner que l'on a naturellement tendance a penser que si il y a 50 gars qui adorent alors c gagné, le matos sera redoutable et exceptionnel, et bien non ! Il y en aura tjrs 50 autres qui n'aimeront pas....
Et c'est ca qui est génial ! Qui rend l'avis des autres si important....! Sorry pour le HS
:alcool:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 mai 2015, 21:28

Bonsoir

Des défauts ma CR610 en a:
* elle ne prend que du FAT32 en USB
* elle n'affiche pas le nom des fichiers wav pendant la lecture
* elle ne fait de lecture aléatoire que dans le répertoire courant
* on ne peut régler l'heure qu'avec une connexion internet
* le niveau 1 est un peu élevé pour somnoler la nuit

Ce sont des détails pratiques certes mais qui ont leur importance

Bonne soirée
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 17 mai 2015, 21:37

C'est tout ! :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 mai 2015, 08:53

Bonjour

Chez les bleus en ce moment c'est le concours de celui qui branchera les plus grosses enceintes sur la CR510: on a eu des moniteurs TAD et hier des JBL Everest. Jusqu'où iront-ils ?

Ce qui m'amène à une autre particularité de la CR610: on peut couper l'ampli 2x40W en 2 amplis 2x20W pour faire de la bi amplification avec niveau ajustable par ampli
Il ne manque plus que le filtre actif 2 voies intégré
Si ça sonne bien sur les compressions ça va me donner envie de reprendre mon DIY
Par exemple une paire de 15" en bas et des pavillons 2" en haut
Le soucis principal étant de bien filtrer en haut et en bas.

Bonne journée
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 mai 2015, 09:31

Dis donc, le Xav, tu serais pas en train de nous faire un magnifique hors sujet ? le topic est dédié aux enceintes JMR Euterpe Suprême, faut faire gaffe à pas trop brouiller l'écoute, sinon le lecteur risque de rater son but.
N'hésite pas à ouvrir un topic dédié à cet appareil intéressant, qui se marie bien avec ces enceintes.

;)
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 19 mai 2015, 09:44

En même, y a déjà 232 pages sur le bleu.... :oops: :erf:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
blues_frérots

Message non lu 19 mai 2015, 19:41

Daredevil a écrit :En même, y a déjà 232 pages sur le bleu.... :oops: :erf:


Et oui, misère ô misère :help:

En fait , ce qui serait cool, ce serait de faire un résumé didactique et pragmatique ici :ange:
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 19 mai 2015, 20:02

A priori, c'est parti...! On prend la main....:mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 10 févr. 2016, 06:26

Une petite question...dans une petite pièce (15m2) pensez-vous que l'euterpe suprême peut-être à l'aise ?
ou vaut-il mieux une paire d'EMP nano ? (qui semble très proche techniquement)
?

;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 févr. 2016, 08:22

Oui, si on cherche pas à faire de la sono, les Euterpe passeront sans souci.
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 11 févr. 2016, 06:32

Xavier - E&M a écrit :Oui, si on cherche pas à faire de la sono, les Euterpe passeront sans souci.


Merci. J'aurai dit le contraire dans une petite pièce ... !
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 févr. 2016, 07:11

Bonjour Sisyphe,

J'ai deux paires d'Euterpes Suprême : une dans un petit salon de 15m2 et une dans ma minuscule chambre de 8m2. Dans le salon elles s'expriment pleinement. Je suis plus réservé pour la chambre ou une paire de Folia aurait peut-être été plus à l'aise.
Donc d'après moi dans ton cas pas de soucis d'après mon expérience.

Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 11 févr. 2016, 18:50

DJ Xav a écrit :Bonjour Sisyphe,

J'ai deux paires d'Euterpes Suprême : une dans un petit salon de 15m2 et une dans ma minuscule chambre de 8m2. Dans le salon elles s'expriment pleinement. Je suis plus réservé pour la chambre ou une paire de Folia aurait peut-être été plus à l'aise.
Donc d'après moi dans ton cas pas de soucis d'après mon expérience.

Bonne journée
Xavier


Bonjour DJ,
Merci pour ton retour.

Je précise quand même que les enceintes seront dans le "mauvais sens" de la pièce. C'est à dire pas dans la longueur.
Donc, recul de 3m moins les 50cm nécessaire au recul des enceintes ... il reste pas grand chose.

Reste plus qu'à faire une écoute in-situ en fin de compte !
Répondre