Enceintes type monitor BBC

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Diapason
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 15 nov. 2015, 13:50

Message non lu 07 déc. 2015, 19:33

Bonjour, me voici dans ma paroisse, que ce type d'enceintes en quelques décennies, un seul petit changement une fois avec des colonnes charentaises que je n'ai pas gardées longtemps si je me souviens bien. Aussi,une paire de bibliothèques ELEMENT-AUDIO 93 db de sensibilité pour essayer de combler les 8 watts de mes AUDIO-NOTE. Alors retour aux anglaises. Une paire de ROGERS GS3 non rodées,impeccables passaient sur le bon chemin,avec un NAD C 325 BEE,quasi neuf aussi . Un forum classe cet ampli parmi les 10 amplis les mieux timbrés , seul critère retenu.. Les GS sont sorties pour le cinquentenaire de la firme. Elles sont Made in England . A lécoute ,elles sonnent juste,descendent suffisament bas (54 Herz à -3db) . L'écoute est dans l'esprit SPENDOR ( les fameuses SA1,par exemple,trop méconnues et pourtant...), les HARBETH 3 en descendant plus bas,j'en oublie .Elles sont éloignées des PRO-AC TABLETTES,les meilleures créations de la firme avec les extraordinaires RESPONSE FOUR; IL se dit que les Grahams seraient dans la lignéé...; J'ai écoutais d'autres HARBETH avec du LFD à DILBEEK chez des amis,trés mélomanes . J'ai profitais de cette fameuse écoute et une petite visite au Sound Center de la dite ville: importateur LFD+ HARBETH, j'en avais les poils des bras tout dréssés,,J'étais au Paradis. Mon reve: retrouver un NAIM-AUDIO NAIT2,la dernière série,mais £800 voir £1000 pour une machine impeccable refaite dans les ateliers de la firme à Salibury... Mes ROGERS apprécieraient,mes escourdes aussi,avec du NACA 5 $ 29 ou Euro 46,,et j'aurais du garder mon stock de NACA 5 . Bien musicalement,Philippe
digitaljo
Audiophile
Messages : 105
Enregistré le : 01 déc. 2015, 12:53

Message non lu 08 déc. 2015, 13:41

J'ai eu l'occasion d'en posséder pendant 2 mois. Je les ai revendues, parce que je trouve que la bande passante écourtée vers le bas ça va bien un moment mais que ce n'est pas de la HIFI. Cela dit, c'est agréable, transparent, superbe médium et c'est assez difficile à mettre en oeuvre, en fait ça doit être employé comme c'était leur destination: des monitors de contrôle. Cela ne justifie pas leur prix en tout, et pour 1000 euros on peut trouver beaucoup mieux chez JMR ou B&W.
Répondre