Demande pour test Cantabile suprême

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 18 févr. 2015, 19:51

Bonjour,
Mr scmidt pourriez vous faire un test des cantabile suprême? S'il vous plaît.
Selon vous les cantabile suprême vont elle plus loin que les euterpe suprême?
Merci d'avance
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 18 févr. 2015, 20:46

Bonjour Ugo68,

Oh ! les tests ne se commandent et ne s'organisent pas comme cela. Moi-même, je ne maîtrise pas du tout les plannings. Pour les électroniques, câbles, sources, le plus souvent je suis sollicité au fil de l'eau (quelque fois, je sollicite un manufacturier ou un distributeur). Pour les enceintes, c'est beaucoup plus compliqué : la quasi totalité du temps, je me rends en auditorium sur rendez vous et pour effectuer un test correct, il me faut au moins deux demi-journées. Faut-il encore que la marque soit distribuée et que le modèle requis soit présenté (c'était le cas de l'Euterpe).

En principe, la marque JMR devrait revenir dans ma région et à ce moment là, bien évidemment la Cantabile Suprême sera prioritaire. Mais, je n'ai de Deadline. Il m'est donc impossible, pour le moment, de vous apporter une réponse objective sur ce sujet.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 févr. 2015, 20:50

Bonjour Ugo
Vous avez dû faire quelques écoutes, avec tous les avis que vous avez demandés et obtenus ici ou là.
Ca serait intéressant d'avoir vos propres ressentis et compte-rendus d'écoutes, que les personnes qui vous renseignent aient un peu des retours de leurs aimables aides.
(C'est pas toujours aux mêmes de payer leurs tournées).
;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 18 févr. 2015, 23:20

Xavier a raison; dans la précipitation de ma réponse, j'avais eu l'indélicatesse d'omettre de vous demander votre " diagnostic " qui pourrait éclairer les néophytes ou indécis qui nous lisent ICI :P

Je vous rassure, vos impressions (bonnes ou mauvaises) n'aurons aucune influence sur un futur banc d'essai de ma part. En revanche, le cas échéant, nous pourrons croiser nos impressions.

A vous, les Studios

Musicalement.

Lionel
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 19 févr. 2015, 18:54

Merci pour vos message. Désolé de vous avoir vexé.
Effectivement je les ai écouté mais étant donné que je n'ai que très peu d’expérience je ne peux me permettre de partager un témoignage néophyte qui pourrait être un ressenti qui n'est pas en adéquation avec les qualités et les défauts de cette enceinte.
Je n'ai écouté que celle là en auditorium et avec mes triangles esprit ce sont les 2 seules enceintes que j'ai écouté.
Je peux dire que j'ai trouvé les cantabile suprême beaucoup plus sèche que mes triangles avec peut être une sensation de manque de vie est ce le fait que je me suis habitué au aigu montant de mes triangles. Ce là dis la cantabile suprême à plus de définition de profondeur une aération remarquable.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 févr. 2015, 19:25

Bonjour Ugo
Personne n'est vexé: je vois que vous demandez souvent de l'aide, et des avis sur tel ou tel appareil. Et jusque là, vous n'apportiez aucun retour sur ces aides. Au bout d'un moment, on peut se demander ce que vous faites de ces aides que des personnes ont pris la peine de vous faire, en quoi elles vous ont permis d'avancer ou non.
Donc merci pour ces premiers retours, qui sont un juste retour et remerciement à ceux qui partagent avec vous leurs expérimentations et avis.

;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 févr. 2015, 13:59

Bonjour Ugo,

Pour vexer quelqu'un ici, il faut se lever de bon matin.

Je rebondis sur votre comparatif JMR / Triangle.

Je suis assez surpris par votre diagnostic. En situation " normale" , habituellement, se sont d'une façon générale les enceintes Triangle qui font preuve de sécheresse.

Par ailleurs, j'observe que vous n'avez pas décrit mes conditions d'écoutes et le système associé (câbles compris).

Question complémentaire : les Jmr étaient elles rodées ? En effet, tout produit neuf apparaît un peu " coincé " et au début, fait souvent preuve de sécheresse.

Musicalement.

Lionel
Répondre