Davis Baguerra

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Soliste
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 27 janv. 2015, 09:39

Message non lu 24 févr. 2015, 14:41

Bonjour,

Qui a déjà eu l'occasion d'écouter ces enceintes? Que valent t-elles en association avec des électroniques neutres? Sont-elles en mesure de reproduire du détail, des timbres riches en harmonique et réalistes?

Cordialement
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 févr. 2015, 13:55

Bonjour,

Les Baguerra sont de '' l'histoire ancienne ", et en son temps (il y a au moins 10 ans) j'avais eu l'opportunité de faire un large tour d'horizon des modèles en vogue dont le modèle Baguerra. Les essais d'écoutes étaient un peu trop superficiels pour fabriquer un banc d'essai, mais j'avoue que ces enceintes m'avaient laissé un souvenir qui à défaut d'être impérissable, était correct.

Si mes souvenirs sont éxacts, les Baguerra avaient comme quelques modèles Davis (pas toutes) un côté un peu ascendant. Cela signifie qu'avec un amplificateur neutre et droit, vous obtiendrez (mais c'est à valider) un haut du spectre un peu surligné. C'est aussi une des raisons pour lesquels, les points de ventes privilégient des électroniques plus rondes et chaleureuse, et il n'était pas rare de trouver des associations avec Marantz et Nad, plus quelques amplificateurs à tubes d'origine chinoise du genre Vincent Electronique.

Voilà un peu ce qui me reste comme souvenir.

Musicalement.

Lionel
Répondre