choix d'enceintes ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 mai 2015, 16:26

Oui c'est : Euterpe Suprême + HP 1132 avec Atoll ça marche très fort ! Je n'ose pas souvent être aussi directif, mais c'est si évident qu'il n'y a pas vraiment de quoi se creuser plus la tête :)
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 24 mai 2015, 16:37

Pas autant que ELAC + KIMBER 8VS + ATOLL...mais là, je suis plus très objectif !!! :mrgreen:
:fessee:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
jmaudio
Audiophile
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2015, 08:48

Message non lu 24 mai 2015, 16:56

Bon bah çà prend tournure cette affaire !
Je retournerai tout de même faire 2 ou 3 écoutes avant une décision définitive mais çà me parait cohérent et " à peu près " dans mon budget.
je vous tiendrai au courant lorsque cela sera fait.
Merci à tous pour vos idées et conseils !
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 24 mai 2015, 17:24

Ben oui, on voudra tout savoir... bonnes écoutes!
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 24 mai 2015, 17:32

Thierry.G a écrit :Oui c'est : Euterpe Suprême + HP 1132 avec Atoll ça marche très fort ! Je n'ose pas souvent être aussi directif, mais c'est si évident qu'il n'y a pas vraiment de quoi se creuser plus la tête :)


L'a raison, le Bleu de Prusse.
J'étais certain que ça en arriverait là. ;)
YBA, PEL et PrimaLuna.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 mai 2015, 18:31

Ben dès l'énoncé les dés Klein :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 mai 2015, 18:58

Je n'ai pas essayé la mouture JMR, mais j'imagine qu'il a du être mis au point minutieusement (on peu faire confiance à Jean-Claude). A titre personnel, je n'ai rien contre le KIMBER 8VS ou même 4VS, mais je préconise à toutes fins utiles le modèle BETA de chez Esprit par exemple.

Musicalement.

Lionel
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 26 juin 2015, 13:37

Bonjour,
Il y a les Apertura ariana mk2, les Mulidine allegretto v4, les Rega rs 7 Bien sûr les Jmr euterpe suprême ne sont pas à écarter.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 juin 2015, 13:40

Houlà, écoute les bien avant de faire une bêtise !!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 26 juin 2015, 13:44

Lionel SCHMITT a écrit :Oui, il vaut mieux éviter les enceintes Triangle avec les électroniques Atoll - et plus généralement, je ne vois pas avec quel système audio digne de ce nom, on peut associer les enceintes Triangle actuelles (voir d'anciens modèles). C'est vraiment décourageant.

Pour les câbles, si Mogami faisait des câbles audio au comportement reconnu, ça se saurait.
A titre personnel, je serais presque tenté de commencer par vous intéresser aux câbles Hp en priorité.

Musicalement.

Lionel


Bonjour,
Ne pourrait on pas associer les enceintes Triangle avec des ensemble Heed ou Rega (système audio digne de ce nom)?
Désolé pour le hors sujet.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 juin 2015, 13:46

Si, mais bon...
Faut aimer le dur avec du mou, dirait mon chat !!!
Bon sang, essayez de ne pas faire de grand écart dans vos choix.
Cherchez la transparence, et uniquement la transparence.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juin 2015, 20:52

Bonjour ugo68,

On peut tout ou à peu près tout faire....

A titre personnel, j'ai un problème avec les enceintes Triangle. C'est la raison pour laquelle, elles ne figurent pas dans les bancs d'essais du site. Contrairement aux enceintes PEL et JMR qui me sont difficiles d'accès (logistique, organisation, etc...), j'ai à proximité de chez moi au moins 2 points de ventes qui me permettent de pouvoir effectuer des écoutes (certes pas des conditions optimales) mais en y apportant au moins les câbles de mon choix (YBA et ESPRIT).

Par ailleurs, du fait d'une distribution assez large se retrouvent installées chez des particuliers de mon secteur et sont donc écoutables avec des systèmes divers, plus ou moins sophistiqués, avec des électroniques qui tiennent la route et d'autres totalement exotiques. Quelques soient les systèmes, j'avoue ne pas accrocher. Le registre aigu est omni présent et rend la musicalité acide, froide, et de fait cette caricature fait que la musique devient monotone. Avec Heed, je ne sais pas, mais avec Rega on n'échappe pas à ce trait de caractère qui gâche un peu tout le charme d'une écoute détendue et naturelle. Avec des électroniques plus douces, genre Audio Analogue, les effets ne s'estompent pas. Et je n'ose même pas évoquer le souvenir avec l'amplificateur YBA Intégré Classic - modèle Delta en double transfo (un des meilleurs intégrés des 30 dernières années - le meilleur peut-être).

Cela me pèse sincèrement de porter des critiques vis à vis de la marque, car elle est française, mais on ne peut pas toujours " signer " des certificats de complaisance. J'espère simplement, qu'un jour viendra où Triangle viendra présenter des références qui sonnent de manière équilibrée.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 juin 2015, 21:09

Triangle c'est tout sauf franchouillard, coast killé en chine épicétou :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 juin 2015, 22:59

Ça c'est encore un autre débat. Pour l'heure, c'est le comportement et la musicalité qui sont au coeur du débat.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 juin 2015, 11:48

ah je ne suis pas vraiment d'accord, non pas sur le fait que c'est fabriqué en chine, ça ne me pose pas de soucis du moment que la qualité est impeccable, mais plutôt c'est le mode opératoire et les conséquences que cela a eu ... Et avoir un produit qui porte ce genre de "very bad trip" dans mon salon, me laisserait toujours un arrière goût amer vois-tu, et ce, même si la musicalité est au rendez-vous ;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 juin 2015, 13:35

musicalité est au rendez-vous; pour le compte elle n'y est pas - et je ne retiens que ça.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 juin 2015, 13:37

Bon c'était pour supposition pas un avis personnel ;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 juin 2015, 13:18

;)

Lionel
jmaudio
Audiophile
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2015, 08:48

Message non lu 28 juin 2015, 15:54

Bonjour,

Je me permets de relancer , car j'étais à l'origine du sujet justement pour remplacer mes Triangle Color rouge vif laqué. Esthétiquement, elles sont du plus bel effet, la laque est de qualité et l'enceinte est bien finie, esthétiquement elles sont même supérieures à bien des enceintes bien plus chères, artisanale ou non d'ailleurs. C'est un premier point qui me semble a son importance dans nos salons. Vous pouvez chercher le moindre défaut esthétique vous ne trouverez pas, borniers de qualité installé de manière à ce qu'ils ne dépassent pas de la caisse lorsque vous les coucher pour les transporter, par exemple..
Voilà pour l'aspect et vos épouses trouvent que c'est important, croyez moi.
Si j'ai changé ce n'est pas pour cette raison vous l'avez compris.
Second point le prix : là encore, et par honnêteté il me parait difficile de comparer des enceintes à environ 1.100 euros ( neuves en version laqué ) avec des enceintes colonnes valant largement le double voir 3 ou 4 fois plus. ( sans laque... )

Le son , l'unique motivation de mon changement fera l'objet d'un prochain message car je commence à être un peu long... Certes, c'est la principe mais ( juste en conclusion ) elles ont également des quelques atouts même si elles ont également de gros défauts.
Je vous donnerai également mes premières sensations sur les JMR Euterpe qui les ont ( avantageusement pour le son ) remplacées.
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 18 août 2015, 15:31

En général les biblios sont très bien si la pièce ne dépasse pas 25 à 35 m2 mais si vous êtes à la recherche d'une écoute avec plus de coffre (c'est le cas de le dire)optez pour une bonne paire de colonnes qui aura plus d'assise et de matière.
J'ai eu une bonne paire de biblio (des Elac CL 82) dans 20m2 avec de bons pieds sablés et bien je trouvais que malgré leurs petits volumes ça envoyait déjà bien même sur les basses fréquences.
Certaines bibliothèques valent parfois mieux que certaines colonnes surtout si votre budget est aux alentours des 1000 à 2000€ .
Répondre