Enceintes DAVIS ACOUSTICS DUFY : qui connaît ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 juin 2015, 20:56

Bonsoir à tous,

Qui connaît et qui a eu l'occasion d'écouter ou de tester les petites DAVIS DUFY dans leur version HD ?

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juin 2015, 23:44

Quoi ? Des enceintes HD, et on n'a rien dit de cette (r)évolution technique ? 8-)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 juin 2015, 12:21

Xavier - E&M a écrit :Quoi ? Des enceintes HD, et on n'a rien dit de cette (r)évolution technique ? 8-)


C'est comme ça que baptise DAVIS ACOUSTICS quelques uns de ces modèles '' phare ". Le constructeur de Troyes n'est pas très bon (encore un) en matière de communication. Lorsque je fais des NEWS à ma seule initiative d'ailleurs, j'essaie de décrypter ce que je trouve sur son site et c'est pas simple. En effet, du jour au lendemain je viens de découvrir que la Matisse HD vient de subir une modification pour devenir Matisse Signature; la 3D restant au catalogue. Je ferais une information sur ce point.

Pour en revenir à la question initiale, ceux qui connaisant la DUFY HD ne sont pas obligés de me répondre maintenant, afin de ne pas influencer mon banc d'essai qui en cours de finalisation.

Musicalement.

Lionel
Olbi_One
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 09 juin 2014, 14:12
Contact :

Message non lu 15 juin 2015, 23:28

J'ai eu les Davis Scala (version JPG), je crois que c'était le modèle antérieur aux Dufy
DAC: Audio GD Master 7, Ampli: Hegel H360, Enceintes : Magnat Quantum 1009S , Câbles: WhyNot, NAS: Synology DS1813+
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 juin 2015, 12:15

Olbi_One a écrit :J'ai eu les Davis Scala (version JPG), je crois que c'était le modèle antérieur aux Dufy


Oui, et non : le principe de charge bass-reflex est différent entre la Scala et la Dufy actuelle, et la mise en phase des HP tout autant, et enfin l'architecture générale. Aussi, je ne saurais pas dire si la Scala est l'ancêtre de la Dufy.

Mais, merci pour l'info.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 juin 2015, 20:16

Bonsoir à tous,

S'agissant de la DUFY, voici ce que j'en pense http://www.audiophilefr.com/Site/ecoute ... FY_HD.html

A vous de vous exprimer pour ceux qui ont eu l'opportunité de l'écouter.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 juil. 2015, 10:25

Bonjour,

Visiblement, les avis ne se bousculent pas au portillon. Vous pouvez tout à loisir nous faire part de vos commentaires, critiques, même si elles sont négatives.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 25 févr. 2016, 10:02

Bjr,

Je me permets de remonter ce post qui datait légèrement, car étant nouveau sur le forum, je parcours les différentes rubriques, afin de m'y familiariser, et il y a apparemment très peu d'utilisateur de DAVIS ACOUSTIC, je n'en ai jamais moi même possédées, par contre à chaque salon hifi ou dans différentes boutiques le son est vraiment jolie notamment a niveau des mediums, réaliste, la dernière écoute, j'ai eu le plaisir d'écouter un ampli JADIS associait avec des matisse hd, j'ai passé deux excellentes heures, elle ne sont pas aussi transparentes que mes quart et cependant elles ont ce charme et un grain palpable très appréciables .
Top
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 25 févr. 2016, 21:54

J'ai aussi écrit sur les Matisse et je compte réitèrer l'exercice avec les Matisse Signature et d'autres dans la mesure de leur disponibilité.

Chez Davis tous les produits ne sont pas de qualité égale, mais le rapport qualité / prix est toujours remarquable.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 25 févr. 2016, 22:31

J'ai bien des Dufy, mais ce sont les premières. Elles servent de surround en hc. Il faudrait un jour que je les branche à la place de mes Audio Physic pour entendre ce qu'elles ont dans le ventre.
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 28 févr. 2016, 08:29

C'est mignon ces petites boîtes.
Jamais ecouté mais j'adore les HP de médium Davis :love:
Et j'espère qu'ils en feront encore longtemps.
Au salon de la Hifi de Paris en nov 2015 j'ai pu écouter Olympia one master.
Elle sonnaient rudement bien !
Fidèle à la tradition avec un très beau médium et des aigus soyeux.
Pas très chère en plus.
À la maison j'ai une paire d'Olympia 2.
Ce sont des grosses biblios, la taille juste en dessous de la Nikita.
Helas, elles ne sont plus fabriquées mais leur conception est de grande qualité.
Filtrage en l'air, cablage interne haut de gamme argent isolé PTFE Hificables.

Associées à du cable HP Supermaxitrans du meme fabricant, c'est un véritable régal.
Elle jouent à la perfection chez moi grâce à ampli Atoll IN100 (modifié hificables, Le fameux JCT)

Les HP Davis ont une réputation qui va bien au delà de nos frontières.
Ils sont aussi utilisés par Mr Tornior qui fait une petite production confidentielle de haut vol avec la tres belle Héritage A (biblio)
Couplée à l'Heritage B, toujours à base de HP Davis, elles figurent parmis les meilleures enceintes que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix :casque:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 févr. 2016, 14:09

Bonjour,
Il faut les écouter et maintenant dans leur version Signature. Tout n'est pas de qualité égale chez Davis, mais les Dufy sont très compétitives, notamment par rapport aux Rega Rx1dont le prix a été multiplié par deux, et puis leur musicalité est assez surprenante (voir BE).

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Orion
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 11 févr. 2017, 19:16
Localisation : Hautes-Alpes (05) et Seine-et-Marne (77)

Message non lu 15 févr. 2017, 13:54

En attendant de pouvoir faire des écoutes sur Paris, je prospecte à la recherche d'enceintes à -200€ pour de la musique classique avec un ampli Denon-N8, je me permets de faire remonter ce sujet pour savoir si d'autres ont, depuis, écouté les enceintes Davis Dufy Signature (non HD).

Sont-elles intéressantes par rapport à des Eltax Minotor III, par exemple ?

Merci par avance pour vos retours.
niarami
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2017, 23:38
Localisation : Annecy - 74

Message non lu 10 mai 2018, 10:46

Pour ce budget je recommande les wharfedale 200. L'unique reproche que je leur ferait est le grave écourté par contre sinon elles sont excellentes! Et leur système de bass reflex permet de les placer a 15cm d'un mur sans déformer la réponse en fréquence
PC Dell mini SSD fanless - logiciel foobar wasapi - hiface 2 - DAC yulong d100 - Ampli marantz pm8005 - enceintes monitor audio silver rx6 - sub paradigm monitor 10 égalisé avec pbk - cables focal elite
Répondre