Mettez du LEON dans votre salon !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 29 juin 2015, 22:15

Nathalie,
Il est en vacance toute l'année Lionel en fait ! :lol: :mrgreen: :ghee: :fessee:
Ta signature m'intrigue beaucoup aussi, un jour tu nous raconteras ces conceptions uniques...!?!
:alcool:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 juin 2015, 22:50

Lionel est en vacances toute l'année :fessee: pas gentil ça !

Tu vois, un banc d'essai comme le CD 4 : c'est plus de 100 heures d'écoutes (sur 2 mois c'est vrai), 10 heures de rédaction, et encore 8 à 10 heures de relecture, de correction, de doutes ,de ré-écoute etc.... Et après, on dit que je suis lent (je le dis moi-même) ;) mais, la passion ne ne comptabilise pas.

Je ne prends mes vacances qu'en août.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 29 juin 2015, 23:17

Mais si mais si !
Je ne doutais pas 2 secondes du temps passé a faire ca correctement ! J'ai juste pensé qu'en tant que passioné ca doit être super fun d'écouter de la musique tte la journée sur du matos de fou pour donner son avis !!!
Et évidemment c'est sans compter l'aspect pro car c'est un métier ! :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 30 juin 2015, 08:54

Ben ouais ! C'est loin la mer, heu Rouen !?! :mrgreen:
En tous cas, rare sont ceux qui conçoivent les 3: dac, pré et amp ! :erf:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 juin 2015, 09:17

Euh ... faut sortir aussi de jour, Superhéros.
Pas mal de constructeurs font les 3, et même parfois plus.
Bon, pas Leon (dont c'est le topic un peu quand même :siffle: ), mais beaucoup beaucoup d'autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 juin 2015, 10:52

Des PEL M1 ? tiens donc.

Comme évoqué ci-avant, (elles n'étaient pas mes premières enceintes), elles m'ont accompagné pendant des années - je les ai conservé, mais je n'y fais plus référence dans mes bancs d'essais (allez savoir pourquoi).

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 juin 2015, 11:00

Daredevil a écrit :Mais si mais si !
Je ne doutais pas 2 secondes du temps passé a faire ca correctement ! J'ai juste pensé qu'en tant que passioné ca doit être super fun d'écouter de la musique tte la journée sur du matos de fou pour donner son avis !!!
Et évidemment c'est sans compter l'aspect pro car c'est un métier ! :mrgreen:


Pour tout te dire, l'écoute, l'analyse, la synthèse, la rédaction, etc... sont des exercices très complexes. C'est un mélange de bonheur et de " souffrance ". Il y a des jours avec, et de jours sans. Après une journée de travail ou de déplacement, on est pas toujours réceptif et / ou on a pas toujours envie de reprendre ses notes. Un jour, avec le même extrait, on entend des choses, le lendemain des choses différentes. à 20 heures, le système sonne comme ça, à 23h00 de façon différente, et le week-end encore autrement.

Il faut essayer de synthétiser tout ça et de le consigner par écrit. L'exercice est d'autant plus complexe que j'essaie de faire la différence entre les traits de caractère du produit et ce que j'aime ou pas. Par exemple, je ne peux rien reprocher au matériel Classé Audio, mais je n'aime pas.

Voilà quelques réflexions qui me vienent à l'esprit.

Mais quant toutes les conditions sont réunies, alors oui, c'est fun.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 30 juin 2015, 11:58

Arrêtez de m'appeler superhéro......ca me gène !!! :mrgreen: :lol:

Xavier,
Un superZéro ça sort, mais le soir pour remettre les mauvais dans le droit chemin !
Je parlais des 3 dans le cadre du DIY évidemment... il y a bien Nico sur le bleu qui a fait les ampli et Dac, mais ce n'est pas la même chose de concevoir un Dac et un ampli...

Nathalie,
Uppercut, c'est pas mal comme nom...! y a des marques qui pourrait prendre exemple ça nous changerais ! :mrgreen:
Waouh 1984, 18 ans, revival...j'avais un couple NAKAMACHI CA5/PA5-2 et j'étais entrain de monter mon premier kit enceintes, des Krystels de chez DAVIS.... J'en ai un très grand souvenir!

Lionel,
Nous amateurs passionnés, on ne peut qu'avoir une vision idyllique de la chose ! :siffle:

:alcool:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
blues_frérots

Message non lu 30 juin 2015, 20:37

Nous partagions aussi un goût pour les italiennes puisqu'il avait une magnifique Alfetta quadrifoglio bleue, la mienne était une 2L carbus, autre époque, libertés disparues.... ;-)


Tiens, tiens, une nouvelle qui me rappelle quelqu'un :roll: ;)

:siffle:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 juil. 2015, 12:13

Bonjour à tous deux : pour votre gouverne, le forum E&M est le dernier salon où l'on cause :o

On y retrouve un peu tous les rescapés des autres forums - ceux sur les quels il n'y a que des banalités : " moi j'ai écouté ça et ça marche bien "

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 juil. 2015, 12:18

Faut dire qu'avec ce style de réponse, tu ne reçois plus aucun scud !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 juil. 2015, 12:34

Lionel SCHMITT a écrit :Bonjour à tous deux : pour votre gouverne, le forum E&M est le dernier salon où l'on cause :o

On y retrouve un peu tous les rescapés des autres forums - ceux sur les quels il n'y a que des banalités : " moi j'ai écouté ça et ça marche bien "

Musicalement.

Lionel


Euh ... il se dit des choses intéressantes aussi sur les autres forums, et celui d'enceintes et Musiques n'a pas pour vocation d'être le refuge des déçus, des réprouvés ou des rescapés. Et on a notre lot de trolls aussi, faut pas croire (bon, y se cachent pas beaucoup non plus 8-) )

;)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 juil. 2015, 13:02

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 12 déc. 2017, 22:13, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 juil. 2015, 13:16

Ben oui, faut supporter Lionel, je sais... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 juil. 2015, 13:38

Et oui, c'est notre croix :mrgreen:

Il y a pourtant des controverses ici aussi, mais uniquement sur la technique; on peut croiser le fer des idées, opinions et expériences, mais jamais des bonshommes. C'est la loi de cette contrée (parfois sauvage, voire embrumée).

;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 juil. 2015, 14:10

Pascal Pebret a écrit :Ben oui, faut supporter Lionel, je sais... :mrgreen:


Tu peux développer ?......... je (on) pourrais (t) me (se) méprendre.

Jusqu'ici, je reçois plus de scuds que j'en envoie.

Bien musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 juil. 2015, 14:14

Mais oui, on t'aime, affreux jojo !!!!!....
On te cherche aussi, ...faut bien trouver un souffre-douleur...

La semaine prochaine, 8 ou 9 juillet au soir, tu peux venir à la fiesta ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 01 juil. 2015, 14:18

Xavier - E&M a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :Bonjour à tous deux : pour votre gouverne, le forum E&M est le dernier salon où l'on cause :o

On y retrouve un peu tous les rescapés des autres forums - ceux sur les quels il n'y a que des banalités : " moi j'ai écouté ça et ça marche bien "

Musicalement.

Lionel


Euh ... il se dit des choses intéressantes aussi sur les autres forums, et celui d'enceintes et Musiques n'a pas pour vocation d'être le refuge des déçus, des réprouvés ou des rescapés. Et on a notre lot de trolls aussi, faut pas croire (bon, y se cachent pas beaucoup non plus 8-) )

;)


Maintenant, c'est vrai que sur d'autres forums, il se dit des choses intéressantes et il y a des échanges fructueux, d'autres moins. Je ne sais si tu reçois Xavier des messages privés qui te demandent conseil. Pour ma part, en moyenne 1 par jour et issu du forum audiophilefr.... Comme, j'y vais rarement, je ne sais plus ce qui s'y dit.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 01 juil. 2015, 17:26

J'ai particulièrement apprécié l'intervention de DJXav par ailleurs, il a la rondeur et l'humanisme de notre Raffarin local ( en dehors de toute connotation politique ). ;)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 01 juil. 2015, 17:33

Aaaah là, not'DJ est un homme bon métaleux gothique kifépapeur sauf quand on lui confie un Rubik's cube !
Là, tu te sauves en courant.
Un comme celui de la photo, 2 secondes 1/2...
Démentiel.

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre