Casque OPPO PM-1

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Rabbitblues
Audiophile
Messages : 66
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:15

Message non lu 29 sept. 2015, 12:40

Bonjour à tous,

C'est Noël avant l'heure, mais bon je suis un peu embêté : on vient de m'offrir un casque Oppo PM-1. Mais voilà...
- je ne l'ai jamais écouté donc je ne sais pas ce qu'il vaut
- je ne l'ai pas ouvert, de peur de ne pas pouvoir l'échanger..

Donc j'ai ma boite de casque sous les yeux, j'en fais quoi ?
- je déballe parce que vous me dites que ce casque est top et que je ne le regretterai pas (globalement les avis et tests semblent plutôt élogieux)
- je renvoie because c'est de la quincaillette :lol:

PS : sur le papier, j’hésitais entre cet OPPO et un Audeze LCD-2, mais bon je comptais d'abord voir quel ampli casque choisir (oui car je ne vous ai ps dit, mais je n'ai rien pour le brancher :lol: , bon normalement samedi j'y verrai un peu plus clair après une visite dans le 12ieme) et ensuite aller les écouter....mais bon, madame a été plus rapide et a choisi pour moi :siffle: :lol:

Votre avis ?
Modifié en dernier par Rabbitblues le 29 sept. 2015, 13:52, modifié 1 fois.
Source Synology 214se / 3DLab Nano Transport - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 - Dac 3DLab Nano Dac - Enceintes JMR EMP2
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 sept. 2015, 13:23

Tu as raison, pas touche tant que tu n'as pas d'infos.
L'ampli casque sera à choisir avec soin (et avec le casque), à priori pas un (DAC)/ampli casque Oppo.
Sur le casque en lui même, je ne le connais pas, je peux pas en causer.
Rabbitblues
Audiophile
Messages : 66
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:15

Message non lu 29 sept. 2015, 13:56

Et oui, mais je fais comment pour choisir l'ampli avec le casque, sans ouvrir la boite du casque ? c'est une histoire de fou ça Image

sinon il faut que je trouve rapidement un endroit où l'écouter, histoire de me faire une première idée.
Source Synology 214se / 3DLab Nano Transport - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 - Dac 3DLab Nano Dac - Enceintes JMR EMP2
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 29 sept. 2015, 13:59

Attends le salon, ce sera plus prudent...
Oppo expose ici dans une quinzaine de jours : http://www.sonimage.com/liste-des-exposants/
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
nemossos
Audiophile
Messages : 122
Enregistré le : 25 mars 2014, 18:44
Localisation : Faille de Limagne sud
Contact :

Message non lu 29 sept. 2015, 20:48

Bonsoir,
j'ai un PM1 depuis un an et en suis pleinement satisfait. Pour le rodage, il faut une centaine d'heure avant de pouvoir en profiter pleinement. Le confort d'écoute est excellent, il ne chauffe pas les oreilles. La présentation est luxueuse. Pour la musicalité, c'est plutôt chaleureux, mais sans boursoufflure. Le médiupm est enchanteur, l'aigu bien défini sans être hyperdétaillé.
Je l'écoute sur un ampli casque/DAC Naim Audio V1 (tu sais cette marque qui a un son du passé ! :siffle: ). Le mariage me plaît beaucoup.
Mon seul reproche : un conditionnement (boîte) un peu trop ostentatoire et peu utile, mais c'est véniel.

:D
Syst 1) Naim / Linn - Benz - EAR / Aurender-Qobuz / Xulyde/ Focal -Luxman / Meuble K-rak
Syst 2) Naim
Syst 3) Naim, Kef
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 sept. 2015, 22:01

Oui-oui, bien retenu pour le son Naim 8-) :oops:

Merci pour ces retours et ces infos !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 sept. 2015, 08:54

J'ai récemment écouté un casque Audeze: c'est agréable, mais pas hyper détaillé. Pour moi, manquait la transparence et la précision
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 sept. 2015, 09:09

Bonjour,
Personnellement, je ne refuserais pas un cadeau de ma Dame. ;)
Stef L.
Rabbitblues
Audiophile
Messages : 66
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:15

Message non lu 30 sept. 2015, 12:23

Pascal Pebret a écrit :Attends le salon, ce sera plus prudent...
Oppo expose ici dans une quinzaine de jours : http://www.sonimage.com/liste-des-exposants/


Merci Pascal pour l'info, j'irai y faire un tour, ce sera l'occasion d'avoir tout sous la main.
Source Synology 214se / 3DLab Nano Transport - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 - Dac 3DLab Nano Dac - Enceintes JMR EMP2
Rabbitblues
Audiophile
Messages : 66
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:15

Message non lu 30 sept. 2015, 12:27

nemossos a écrit :Bonsoir,
j'ai un PM1 depuis un an et en suis pleinement satisfait. Pour le rodage, il faut une centaine d'heure avant de pouvoir en profiter pleinement. Le confort d'écoute est excellent, il ne chauffe pas les oreilles. La présentation est luxueuse. Pour la musicalité, c'est plutôt chaleureux, mais sans boursoufflure. Le médiupm est enchanteur, l'aigu bien défini sans être hyperdétaillé.
Je l'écoute sur un ampli casque/DAC Naim Audio V1 (tu sais cette marque qui a un son du passé ! :siffle: ). Le mariage me plaît beaucoup.
Mon seul reproche : un conditionnement (boîte) un peu trop ostentatoire et peu utile, mais c'est véniel.

:D


C'est finalement plutôt ce que je recherche pour une écoute au casque. C'est intéressant comme retour, car si cet OPPO a une tendance une peu chaleureuse, je pense qu'assocoé à un ampli casque assez droit ce pourrait faire un mix parfait pour mes oreilles
Source Synology 214se / 3DLab Nano Transport - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 - Dac 3DLab Nano Dac - Enceintes JMR EMP2
Rabbitblues
Audiophile
Messages : 66
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:15

Message non lu 30 sept. 2015, 12:30

Xavier - E&M a écrit :J'ai récemment écouté un casque Audeze: c'est agréable, mais pas hyper détaillé. Pour moi, manquait la transparence et la précision


C'est en effet ce que j'ai pu lire comme retours sur les casques Audeze, un petit manque de précision, mais des casque très agréables sur des écoutes de plusieurs heures.
Source Synology 214se / 3DLab Nano Transport - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 - Dac 3DLab Nano Dac - Enceintes JMR EMP2
Avatar du membre
nemossos
Audiophile
Messages : 122
Enregistré le : 25 mars 2014, 18:44
Localisation : Faille de Limagne sud
Contact :

Message non lu 30 sept. 2015, 20:43

Rabbitblues a écrit :C'est finalement plutôt ce que je recherche pour une écoute au casque. C'est intéressant comme retour, car si cet OPPO a une tendance une peu chaleureuse, je pense qu'assocoé à un ampli casque assez droit ce pourrait faire un mix parfait pour mes oreilles


Alors, un peu de lecture :

--> hdfever

--> evmag

--> whathifi

--> techradar

--> on-mag

--> avforums

--> Qobuz

--> headphonics

--> hifiplus

--> audioholics

;)
Syst 1) Naim / Linn - Benz - EAR / Aurender-Qobuz / Xulyde/ Focal -Luxman / Meuble K-rak
Syst 2) Naim
Syst 3) Naim, Kef
Rabbitblues
Audiophile
Messages : 66
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:15

Message non lu 30 sept. 2015, 21:41

:lol: :lol:
A part les 2 derniers liens, deja tous lus :lol:
Je vois que je ne suis pas le seul obsede par les recherches d'avis sur le net.
Merci
Source Synology 214se / 3DLab Nano Transport - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 - Dac 3DLab Nano Dac - Enceintes JMR EMP2
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 11 févr. 2016, 08:31

Oppo a sortie un ampli casque dac au son neutre en le justifiant comme le mariage parfait avec le pm1. Ça peut-être une bonne piste.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Répondre