Baladeurs audiophiles : la BDD E&M

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 21 déc. 2015, 09:57

Jean-Christophe a écrit :Oui merci, j'ai vu cette marque sur le net mais le prix du AK120 est élevé, j'hésite avec le Cowon Plenue 1 mais aussi le Questyle Q1r dont VuMètre dit aussi du bien.
J'aimais bien sur le Cowon la multiplicité des réglages possibles. Au fait E&M ne vend pas de baladeurs?


J'ai eu l'occasion de tester le Plenue 1. Très bon également.
J'ai préféré le 120 parce que moins de réglages et plus élégant (amha)
Et puis il me sert également de dac à la maison.
Avec BubbleUPnp je le gère depuis mon canapé avec mon smartphone et je peux lui envoyer le flux de streaming qobuz.
L'appli AK fonctionne bien aussi

Le 100 dans les mêmes prix que le Cowon fonctionne bien aussi.
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1885
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 21 déc. 2015, 10:18

Bonjour,

J'ai toujours un Apple iPod 30 Go Noir 5me generation, un Sony NWZ-A826 , un Cowon J3 mais ayant la chance d'être à la retraite plus beaucoup besoin d'eux ... :mrgreen:

Utilisés durant les 2h de transport ( jusqu'à 3 h en fonction des aléas ) pour aller au boulot à l'époque en région parisienne ... indispensables avec de la lecture :siffle:

Donc pas trop tenté par un nouveau baladeur audiophile :ange:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 22 déc. 2015, 12:20

En ce qui me concerne : un iPod 7g et un casque intra Bose QuietComfort 20i.
;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Rabbitblues
Audiophile
Messages : 66
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:15

Message non lu 28 déc. 2015, 16:50

J'ai fait un petit test grandeur nature avec du matériel que l'on ne peut peut-être pas qualifier de haut de gamme, mais dedié à un usage nomade avec RER quotidien, bref j'ai fait un cadeau à ma femme pour Noël, en m'en servant de test pour savoir ce que je pourrai prendre plus tard :lol: :lol: :lol: .
Comme elle prend le RER tous les jours, je me suis dis bingo il doit lui manquer de la musique (bon pour la petite information ça lui a bien plu 8-) ).
J'ai donc pu associer un baladeur Sony NWZ-A15S
Image
avec un casque sans-fil Sony MDR-ZX770BN
Image

L'idée de cette association était de pouvoir :
- utiliser me fichier FLAC sans avoir à les convertir ou à les recharger sur Qobuz
- avoir un casque avec réducteur de bruit pour filtrer un peu le brouhaha des transports
- avoir un casque sans fil pour ....ben pas être embêté par le fil dans les joies du corps à corps matinal du RER B :lol:

Je suis persuadé que cet ensemble ne délivre pas la meilleure qualité audio, mais, pour l'avoir testé ce matin je suis quand même bien surpris par le travail qui est fait au niveau du réducteur de bruit, et qui permet de laisser plus de place à la musique qu'au brouhaha, comparé à un casque standard. Et ça, mine de rien, c'est un sacré bon point !!! Le confort du casque est bon et le casque est léger, donc c'est plutôt confortable durant 40mn de transport.

Le baladeur est facile à utiliser, il répond bien, mais je ne peux pas dire si le son serait meilleur avec un autre plus haut de gamme (vais tester ça dans les prochaines semaines). En revanche, je n'ai toujours pas saisi comment faire un appairage auto entre le baladeur et le casque à chaque allumage, là je le fait à la mano, c'est un peu pénible.

Reste une sensation du son d'être un peu étouffé, comme si on avait mis un voile dessus : je ne sais pas si c'est lié intrinsèquement au matériel, ou bien à avoir un casque fermé sur les oreilles, ou bien au système de réduction de bruit. A tester en comparaison avec d'autres choses, mais c'est le seul bémol que je pourrais objectivement émettre. Pour le reste, et bien il faudra tester avec des musiques variées, mais ce que j'ai écouté ce matin m'a bien plu (Beethoven, Symphonies N° 5 & 7 et Keith Jarett concert à Koln). Demain, c'est The Avener, Massive Attack et compils Nova !!!

Bref, il y'a nomade (transporter de la musique et pouvoir écouter au calme) et nomade (type transport en commun) et pour le deuxième cas je vois déjà de très bons résultats avec un ensemble à pas trop cher et qui permet de faire avec certaines contraintes. En tous cas, moi je suis assez séduit par un système bluetooth si pratique.
Source Synology 214se / 3DLab Nano Transport - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 - Dac 3DLab Nano Dac - Enceintes JMR EMP2
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 29 déc. 2015, 12:09

Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 déc. 2015, 12:23

sinon voir ce que va donner le 7 :mrgreen:
Avatar du membre
Gilbert 74
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2016, 14:46
Localisation : Annecy

Message non lu 03 janv. 2016, 16:08

J'ai un Fiio X3 depuis juin 2014
Au départ acheté pour le sport.
J'avais envie de musique en nomade mais pas de mp3 et pas envie d'y mettre trop cher.
J'ai pas mal cherché trouvé du COWON mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choix.
Je l'ai acheté par rapport au retour des utilisateurs mais aussi pour son prix.
J'ai n'ai eu qu'à copier mes fichiers FLAC sur une carte 64 GB (le maxi) et roule ma poule ( VTT).
Pour le VTT, j'en suis vite revenu : sympa mais stressant car tu n'entends plus rien il faut donc bien être attentif avec les yeux
Pour courir c'est OK
Sinon je l'ai beaucoup utilisé, grâce à sa sortie ligne, avec ma précédente voiture qui n'avait pas de prise USB mais une entrée HP en 3.5 ;)
Et aussi en source sur une chaine vintage = un joli son bien charpenté.

Ce baladeur possède un bon rapport qualité-prix et parait cossu mais pour la navigation il peut sembler rustique
Peu de réglages possibles
Le pire c'est quand tu changes la langue sans le faire exprès et que cela passe en coréen, petit instant de solitude

Il était vendu avec une protection silicone ( beige cracra 8-) et des protections écran: c'est un plus bien appréciable.
Les écouteurs sont des SHURE SE215 pas chers et plus que corrects. Ils tiennent bien quand ils sont en place même si pas évident à mettre au début
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1 CDT + M1AMP + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / Qed Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Scott A416 + Scott T516L / Technics SL2000+ Stanton 681EEE / Martin Usa Gamma 308S
3 (Travail) : Fx-Audio D802 / Eltax III
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 06 janv. 2016, 11:52

bonjour à vous ,

dans mon cas c'est un AK 120 II utilisé exclusivement au casque ( Audeze LCD X ) avec un ampli casqua aurorasoud heada
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 janv. 2016, 16:14

ah oui quand même ! C'est du haut niveau tout ça :)
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 17 janv. 2016, 18:55

Rabbitblues a écrit :Reste une sensation du son d'être un peu étouffé, comme si on avait mis un voile dessus : je ne sais pas si c'est lié intrinsèquement au matériel, ou bien à avoir un casque fermé sur les oreilles, ou bien au système de réduction de bruit. A tester en comparaison avec d'autres choses, mais c'est le seul bémol que je pourrais objectivement émettre.

Une sensation d'acoustique mate était présente sur les Bose et les Sennheiser avec réduction de bruit que j'ai pu écouter. Je ne l'ai pas ressenti comme un voile, par contre.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 22 janv. 2016, 14:13

Hello
2 questions bêtes : les baladeurs audiophiles possèdent ils
une possibilité d ecoute en mono?
Comment écouter par ex Spotify sachant que la plupart des baladeurs 1er prix ne sont pas wifi? :oops:
Actuellement suis avec iphone 4 sur ipure20 +mydac et ampli casque lehmann...j aimerai changer l iphone par un balladeur audiophile.....
Un sennh hd 650 pourrait il fonctionner en direct sur ces appareils?
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 29 févr. 2016, 13:12

Bonjour,

J'ai remplacé mon installation hifi (lecteur cd marantz 6005, ampli casque dac HD DAC1) par un A&K k320. Pour l'instant je branche directement mon casque sur la sortie du baladeur (un Mr Speaker ether C), en attendant d'acheter un ampli casque sur batterie. C'est uniquement pour l'écoute chez moi dans mon fauteuil. C'est clairement le top pour moi et je peux voyager avec pour les vacances. L'autonomie est d'environ 16h de quoi voir venir pour mes écoutes nocturnes. Je n'ai plus à m'interroger sur des câbles de modulations, de secteur et cie. Je suis persuadé que j'économise de l'argent. La qualité du son est absolument remarquable, je redécouvre presque mes morceaux préférés pourtant déjà écouter en flac 24bits... sur mon "ancien" syst
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 mars 2016, 19:20

DJ Xav a écrit :pour moi c'est Sony NWZ-E585 avec les écouteurs d'origine afin de bénéficier de la "Noise Cancellation", ce qui tombe bien car je m'en sers uniquement en milieu bruyant.


Bonjour,

Petite montée en gamme cette semaine avec un Sony NWZ-A15 boosté avec une microSD de 128Go (en plus des 16Go de la mémoire interne).

Il est HD mais je n'ai que des CD. Avec media go conversion en FLAC à la volée (sinon pas de pochette avec mes wav).

Le Bluetooth c'est sympa aussi. Maintenant je suis prêt pour m'acheter une Phantom.

Pour le son il faut que je creuse, c'est peut-être un petit peu meilleur que mon E585 mais c'est léger.

Bonne soirée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Auré

Message non lu 26 mars 2016, 21:41

jean-luc a écrit :Bonjour,

J'ai remplacé mon installation hifi (lecteur cd marantz 6005, ampli casque dac HD DAC1) par un A&K k320. Pour l'instant je branche directement mon casque sur la sortie du baladeur (un Mr Speaker ether C), en attendant d'acheter un ampli casque sur batterie. C'est uniquement pour l'écoute chez moi dans mon fauteuil. C'est clairement le top pour moi et je peux voyager avec pour les vacances. L'autonomie est d'environ 16h de quoi voir venir pour mes écoutes nocturnes. Je n'ai plus à m'interroger sur des câbles de modulations, de secteur et cie. Je suis persuadé que j'économise de l'argent. La qualité du son est absolument remarquable, je redécouvre presque mes morceaux préférés pourtant déjà écouter en flac 24bits... sur mon "ancien" syst


C'est absolument pas bête comme idée!!!
Finalement elle est peut-être là l'idée de réduire mes boi-boites! :oldy:
viewtopic.php?f=36&t=2232&start=20

Un combo lecteur/dac/ampli casque wifi en taille mini avec une bonne sortie usb ou numérique...
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 27 mars 2016, 01:06

Auré a écrit :
jean-luc a écrit :Bonjour,

J'ai remplacé mon installation hifi (lecteur cd marantz 6005, ampli casque dac HD DAC1) par un A&K k320. Pour l'instant je branche directement mon casque sur la sortie du baladeur (un Mr Speaker ether C), en attendant d'acheter un ampli casque sur batterie. C'est uniquement pour l'écoute chez moi dans mon fauteuil. C'est clairement le top pour moi et je peux voyager avec pour les vacances. L'autonomie est d'environ 16h de quoi voir venir pour mes écoutes nocturnes. Je n'ai plus à m'interroger sur des câbles de modulations, de secteur et cie. Je suis persuadé que j'économise de l'argent. La qualité du son est absolument remarquable, je redécouvre presque mes morceaux préférés pourtant déjà écouter en flac 24bits... sur mon "ancien" syst


C'est absolument pas bête comme idée!!!
Finalement elle est peut-être là l'idée de réduire mes boi-boites! :oldy:
viewtopic.php?f=36&t=2232&start=20

Un combo lecteur/dac/ampli casque wifi en taille mini avec une bonne sortie usb ou numérique...





Je pense vraiment que le "nomadisme" à un avenir certain dans les installations à domicile(surtout pour l'écoute au casque). Je suis ravi du projet que j'ai mis en route en début d'année et qui va bientôt se terminer(avec l'ampli casque). Alors bien sûr c'était un budget important mais je regrette pas un seul centime dépensé, surtout quand je met en parallèle les performances audio et l'encombrement de cette installation.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Auré

Message non lu 27 mars 2016, 08:34

Avec un tel baladeur j'espère bien!
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 27 mars 2016, 10:19

Alors Jean-Luc ce câble Atlas ?, il doit être rodé maintenant.....
Le Bakoon se pointe l'horizon ?
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 27 mars 2016, 12:00

Copade a écrit :Alors Jean-Luc ce câble Atlas ?, il doit être rodé maintenant.....
Le Bakoon se pointe l'horizon ?


Il y a une nette amélioration dans le haut du spectre, c'est plus détaillé, je sais maintenant que le câble d'origine (qui est bon d'ailleurs) préfère les basses. Je ne sais pas quels sont les connecteurs sur les sonorous mais c'est peut-être une solution dans,l'avenir.
Le 16 et 17 avril il y a le salon Sound Days à Paris, dédié à l'écoute au casque et à la dématérialisation. Le patron de la boutique Renaissens m'a dit qu'il y serait et qu'il va faire une promotion sur les bakoon pour les faire connaître en France (il est le seul revendeur).
Auré a écrit :Avec un tel baladeur j'espère bien!

Le son est très studio, je ne sais pas si ça plait à tout le monde.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 mai 2016, 09:33

DJ Xav a écrit :Petite montée en gamme cette semaine avec un Sony NWZ-A15 boosté avec une microSD de 128Go (en plus des 16Go de la mémoire interne).


Hello les amis,

Petit upgrade avec un GR10e. C'est rigolo car je retrouve bien les qualités de spatialisation de mes casques supras Grado.

A affiner mais la première impression est très bonne.

Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
jl78

Message non lu 13 mai 2016, 19:06

Bonjour

J'ai commencé le "nomadisme" avec les bons vieux lecteur à k7/radio portable, puis un hifiriver (ancêtre de AK), puis un iPod classique, puis suis passé à un Fiio x3 pour être en ce moment avec un cowon plenue1. Le son du cowon est plus adapté à mon gout musical (le classique) que le AK (avis perso). Il est utilisable aussi en DAC.

En casque, en nomade un AKG n60nc et à domicile HD800.

En revanche, je considère deux modes de ballade : celle de tous les jours + sport (iPhone + app onkyo (lecteur flac, dsd) ou autre + écouteurs apple ou jabra) et celle ou j'ai plus de temps de transport (cowon et akg)

Un mot sur le NC d'AKG, je le préfère au bose et au sennheiser car il sonne plus ouvert, plus neutre. J'ai aussi un AKG 550 (fermé) et idem par rapport au sennheiser momentum je le trouve bcp plus aéré et précis. J'ai écouté le momentum quelques minutes et je l'ai renvoyé.

Par rapport au Cowon plenue1, je vais l'essayer bientôt en le branchant directement sur l'ampli et je verrais réellement ce qu'il a dans le "ventre" par le rendu des enceintes :)
Répondre