Rodage Casque

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
gils83
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2016, 21:20

Message non lu 10 avr. 2016, 03:14

Xavier - E&M a écrit :Gils, vous lisez les recommandations du forum, et vous vous y conformez, ou je vais repondre rapidement à votre demande précédente. Quand on est accueilli quelque part, la moindre des choses est de respecter les personnes présentes, et les règles sociales instituées pour préserver la cordialité des échanges. Si c'est trop vous demander, vous irez poser vos remarques désobligeantes, vos certitudes et vos vues très limitées de la Hifi dans d'autres lieux, mais pas ici. Personne n'a à devoir subir votre comportement agressif et irresponsable.


si tu ne peux ou veux pas ouvrir tes yeux , surtout tes oreilles pour te rendre à l'évidence de certain paramètre inamovible de la physique , changes de métier mon ami , l'illusion métaphysique de tes propos porte à sourire , je n'ai pas été incorrect ni hors sujet ni agressif envers quiconque mais pragmatique en face de certaine croyance stupide sans fondement , moi je ne me contente de lire wikipédia , je pousse plus loin mes investigations pour me rendre à l'évidence des propos que je tiens en toute information fondé et vérifié , le reste et l'enfumage ne sert à rien , toi même reconnait ne rien connaitre en informatique (vu sur un autre sujet ) et tu te permets de m'envoyer balader dans ce domaine !! mais franchement "lèves toi et marches" bon sang" !! tu ne comprends rien à l'audio et l'informatique ( le 1 et 0 entouré de parasite ahahah !!!) et puis c'est tout , et bien on est pas sortie d'affaire , le bit quantique arrive , le vinyle et les tubes , c'est du passé , les voitures à cheval se font dépasser par des voitures électriques :mdr: je te laisse vaquer à tes croyances , fais au moins l'effort de tester ton matériel , bande passante réel , gain , etc ....... n'oublis pas de roder tes câbles :pouce: sait-on jamais

bonne route jeune homme ;)
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 10 avr. 2016, 08:05

gils83 a écrit :
Xavier - E&M a écrit :Gils, vous lisez les recommandations du forum, et vous vous y conformez, ou je vais repondre rapidement à votre demande précédente. Quand on est accueilli quelque part, la moindre des choses est de respecter les personnes présentes, et les règles sociales instituées pour préserver la cordialité des échanges. Si c'est trop vous demander, vous irez poser vos remarques désobligeantes, vos certitudes et vos vues très limitées de la Hifi dans d'autres lieux, mais pas ici. Personne n'a à devoir subir votre comportement agressif et irresponsable.


si tu ne peux ou veux pas ouvrir tes yeux , surtout tes oreilles pour te rendre à l'évidence de certain paramètre inamovible de la physique , changes de métier mon ami , l'illusion métaphysique de tes propos porte à sourire , je n'ai pas été incorrect ni hors sujet ni agressif envers quiconque mais pragmatique en face de certaine croyance stupide sans fondement , moi je ne me contente de lire wikipédia , je pousse plus loin mes investigations pour me rendre à l'évidence des propos que je tiens en toute information fondé et vérifié , le reste et l'enfumage ne sert à rien , toi même reconnait ne rien connaitre en informatique (vu sur un autre sujet ) et tu te permets de m'envoyer balader dans ce domaine !! mais franchement "lèves toi et marches" bon sang" !! tu ne comprends rien à l'audio et l'informatique ( le 1 et 0 entouré de parasite ahahah !!!) et puis c'est tout , et bien on est pas sortie d'affaire , le bit quantique arrive , le vinyle et les tubes , c'est du passé , les voitures à cheval se font dépasser par des voitures électriques :mdr: je te laisse vaquer à tes croyances , fais au moins l'effort de tester ton matériel , bande passante réel , gain , etc ....... n'oublis pas de roder tes câbles :pouce: sait-on jamais

bonne route jeune homme ;)


Salut,
Gils, tu as un contentieux avec quelq'un ici ? La plupart de tes posts sont la pour dénigrer le 'taulier' et son boulot ... Ca devient relou...
PLUS RIEN
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 avr. 2016, 08:33

Relou, insultant, sinistre et courageux caché derrière un écran et un pseudo...
Gils, te rends-tu compte de l'extrême clémence des personnes que tu calomnies ici ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 avr. 2016, 09:17

Oups ... désarçonné, déséquilibré par la justesse de vue de Gils, j'ai un peu perdu l'équilibre, et en voulant me rattraper, j'ai appuyé par mégarde sur le bouton "désactiver le compte" :oops:
Je présente mes excuses à ceux qui aiment bien se faire invectiver, à ceux qui ont plaisir à lire que ce qu'ils entendent et perçoivent, ce qu'ils connaissent de la technique, ce qu'ils expérimentent, et aux fabricants qui travaillent de manière approfondie sur l'informatique audio; car ils ne seront pas éclairés sur leurs errements qui perdurent depuis trop longtemps, sur leur entêtement à penser que des informations numériques peuvent donner des résultats d'écoute différents selon la manière dont elles sont traitées, sur l'inutilité de s'équiper de matériels longuement développés, voire même d'avoir l'audace de discuter de ces sujets alors que tout est figé depuis que l'audio informatique a débuté.
J'ai bien essayé de réactiver le compte de Gils pour qu'il nous ramène à la raison, mais je suis vraiment trop nul en informatique, ça marche pas ...
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 10 avr. 2016, 11:53

Oh non gils83 est parti! Je voulais discuter avec lui de la disparition des dinosaures... :deprim:

J'ai un nouveau casque depuis deux mois et j'ai effectivement entendu une différence entre ma première écoute et celle après 120 heures environs de rodage sur des morceaux précis que je connais par Coeur, exemple le printemps de Vivaldi d'un enregistrement extrêmement nerveux et fabuleux (Sonatori de la gioiosa Marca). Surtout sur les aigus, après ce n'est pas d'une extrême netteté et je suis persuadé que certains pourrait le remarqué plus que moi et d'autres moins, à chacun ses oreilles.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 10 avr. 2016, 18:27

gils83 a écrit : le vinyle et les tubes , c'est du passé ,




Justement, je sors d'un comparatif CD /:Vinyle / Démat

Lecture CD : Naim XS 3 (récent)
Platine vinyle Project X-Tension 9CC Evo Cellule Ortofon MC Quartet black (récente)
Dématérialisation Naim Super Uniti récent (environ deux ans)
pré amplification : Naim Nac 72 recapé
Amplification : Nac 250 Olive recapé
Enceintes Xulide MD 1 (neuves et partiellement rodées : version optimisée la semaine passée)
Câblage modulation : petit gris pour le lecteur CD et un câblage fournit avec la platine vinyle
Câblage HP : Naim Naca 5

Disque écouté : Eva Cassidy
Nightbird Vinyle + CD + Démat

1° écoute : vinyle
2°écoute : CD
3° écoute Démat

Puis réécoute Vinyle
puis réécoute CD
une grosse dizaine de personnes et tout le monde d'accord pour dire que c'est la version vinyle qui surpasse largement toutes les autres (plus d'émotions, plus de naturel, plus de présence, l'artiste est devant nous au contraire des supports numériques où l'on écoute une œuvre enregistrée).

Ensuite c'est le CD
puis la dématérialisation.
Modifié en dernier par thierry poirier le 10 avr. 2016, 18:43, modifié 2 fois.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 10 avr. 2016, 18:32

Toi, le breton, si tu t'approches de ma X-Tension à moins de trois mètres dans 3 semaines, je lâche Dago :gourdin: :gourdin:

Sinon, pour répondre à la question de départ : oui, il y a une très nette modification du rendu d'un casque après 50 à 100h d'écoute. Celui de mes casques sur lequel le gap a été le plus important, et pour atteindre des sommets à mon goût, est le Sennheiser HD650, moins net et plus rapide avec l'AKG 701 et les Grado de début de gamme que j'ai eus (SR60,80 et 125) . Pour le rodage , pas de truc particulier à part écouter de la zique avec :mrgreen: et surtout ne pas monter le volume de façon imprudente...

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 avr. 2016, 18:42

Euh ... ???
déjà, c'est pas moi qui ait dit ça quoi qu'on me fait dire: j'ai jamais dit que le tube et le vinyle c'était du passé, c'est Gils qui disait ça, sans connaître vraiment son sujet d'ailleurs.

Pour le test et la hiérarchie, je suis pas étonné. C'est pas avec le Naim Uniti et avec un lecteur CD Naim de ce type qu'on ira au plus loin. Ce sont pas des mauvais appareils, mais le rendu démat et la bonne lecture CD vont bien plus loin que ce que proposent ces appareils, qui ont été bien au moment de leur conception, mais qui ont été doublés depuis par des modèles et marques qui sont allés plus loin, notamment en précision, dynamique, bande passante, ...
Donc ... je suis d'accord avec les retours d'expérimentation (toutes façons, j'avais pas à pas être d'accord, puisque c'est le résultat factuel, disons que je le trouve logique et raccord avec les matériels en test).

;-)
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 10 avr. 2016, 18:44

Xavier - E&M a écrit :Euh ... ???
déjà, c'est pas moi qui ait dit ça quoi qu'on me fait dire: j'ai jamais dit que le tube et le vinyle c'était du passé, c'est Gils qui disait ça, sans connaître vraiment son sujet d'ailleurs.

Pour le test et la hiérarchie, je suis pas étonné. C'est pas avec le Naim Uniti et avec un lecteur CD Naim de ce type qu'on ira au plus loin. Ce sont pas des mauvais appareils, mais le rendu démat et la bonne lecture CD vont bien plus loin que ce que proposent ces appareils, qui ont été bien au moment de leur conception, mais qui ont été doublés depuis par des modèles et marques qui sont allés plus loin, notamment en précision, dynamique, bande passante, ...
Donc ... je suis d'accord avec les retours d'expérimentation (toutes façons, j'avais pas à pas être d'accord, puisque c'est le résultat factuel, disons que je le trouve logique et raccord avec les matériels en test).

;-)



désolé je n'ai pas coupé assez court mais c'est l'émotion qui m'étreint qui me fait perdre mes modestes moyens
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 avr. 2016, 19:01

Oui, on finit par en perdre son cornouillais ...
Avatar du membre
gils83
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2016, 21:20

Message non lu 10 avr. 2016, 21:11

:oldy:

je ne suis pas sur le bon forum , que voulez-vous ..... je suis mélomane .
Avatar du membre
gils83
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2016, 21:20

Message non lu 10 avr. 2016, 21:28

thierry poirier a écrit :
gils83 a écrit : le vinyle et les tubes , c'est du passé ,




Justement, je sors d'un comparatif CD /:Vinyle / Démat

Lecture CD : Naim XS 3 (récent)
Platine vinyle Project X-Tension 9CC Evo Cellule Ortofon MC Quartet black (récente)
Dématérialisation Naim Super Uniti récent (environ deux ans)
pré amplification : Naim Nac 72 recapé
Amplification : Nac 250 Olive recapé
Enceintes Xulide MD 1 (neuves et partiellement rodées : version optimisée la semaine passée)
Câblage modulation : petit gris pour le lecteur CD et un câblage fournit avec la platine vinyle
Câblage HP : Naim Naca 5

Disque écouté : Eva Cassidy
Nightbird Vinyle + CD + Démat

1° écoute : vinyle
2°écoute : CD
3° écoute Démat

Puis réécoute Vinyle
puis réécoute CD
une grosse dizaine de personnes et tout le monde d'accord pour dire que c'est la version vinyle qui surpasse largement toutes les autres (plus d'émotions, plus de naturel, plus de présence, l'artiste est devant nous au contraire des supports numériques où l'on écoute une œuvre enregistrée).

Ensuite c'est le CD
puis la dématérialisation.


j'ai plus 200 vinyles chez moi ....... , le plus ancien date de 1950 , un des premiers 33 T 25 cm , 4 mm d'épaisseur et les plus récent de 1982 , réédition des neufs symphonie de Beethoven dirigé par René Leibowitz (j'ai les originaux) , meilleur version de mon avis (interprétation) , je suis content de l'arrivée du numérique pour découvrir les détails audio (instrument) que le vinyle était incapable de fournir :casque:
Auré

Message non lu 10 avr. 2016, 21:43

Pour les rodage ... Est-ce qu'il n'y a quand même pas une part qu'on s'habitue au son de l'engin?
Je passe d'un Akg K242hd à un Grado Sr-325 qui me fout une belle claque à chaque morceau ... La différence est telle que si il y a encore rodage derrière je ne le ressens pas... Mais par contre je m'habitue au casque ... Même l'inconfort du début je le perçois beaucoup moins.

@ Thierry : merci pour ce petit compte rendu... Moi qui hésite à tester le vinyle que j'écoutais avec délectation quand j'étais ado... Çà me donne envie de me relancer...

@ Gils : Si tu as un contentieux avec quelqu'un règle le... Derrière un peu ton côté rentre dedans je trouve néanmoins des choses intéressantes dans ton approche.Je pense cependant qu'on peut expliquer les choses avec gentillesse et respect des autres.
Je suis pas un expert en audio,je me débrouille pas mal en informatique.Je suis également sceptique ou plutôt prudent pour ce qui est de l'approche sur l'apport des câbles ou de telles ou telles choses.
J'ai par exemple poser plusieurs fois la question à un membre du forum respecté sur comment il pouvait percevoir tout cela dans des tests pas fait à l'aveugle.
Il me donne sa réponse,je regarde sa façon de percevoir les choses et j'expérimente si je peux ou veux. Je me suis également fixer certaines règles pour tout cela car on peut évidemment dépenser beaucoup pour peu.
J'ai également trouvé une sorte de mentor qui est cablosceptique mais qui me donne de très bonne optique... Je fais quelques expérimentations malgré tout mais raisonnable.
Je pense que tu es une personne intelligente et que tu pourrais apporter avec tact ton expérience ou ton approche...
Je suis sur ce forum depuis 2/3 mois et il y a des personnes ici vraiment intéressantes et qui ne denigrent pas.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 10 avr. 2016, 22:41

Auré a écrit :Pour les rodage ... Est-ce qu'il n'y a quand même pas une part qu'on s'habitue au son de l'engin?
Je passe d'un Akg K242hd à un Grado Sr-325 qui me fout une belle claque à chaque morceau ... La différence est telle que si il y a encore rodage derrière je ne le ressens pas... Mais par contre je m'habitue au casque ... Même l'inconfort du début je le perçois beaucoup moins.

@ Thierry : merci pour ce petit compte rendu... Moi qui hésite à tester le vinyle que j'écoutais avec délectation quand j'étais ado... Çà me donne envie de me relancer...

@ Gils : Si tu as un contentieux avec quelqu'un règle le... Derrière un peu ton côté rentre dedans je trouve néanmoins des choses intéressantes dans ton approche.Je pense cependant qu'on peut expliquer les choses avec gentillesse et respect des autres.
Je suis pas un expert en audio,je me débrouille pas mal en informatique.Je suis également sceptique ou plutôt prudent pour ce qui est de l'approche sur l'apport des câbles ou de telles ou telles choses.
J'ai par exemple poser plusieurs fois la question à un membre du forum respecté sur comment il pouvait percevoir tout cela dans des tests pas fait à l'aveugle.
Il me donne sa réponse,je regarde sa façon de percevoir les choses et j'expérimente si je peux ou veux. Je me suis également fixer certaines règles pour tout cela car on peut évidemment dépenser beaucoup pour peu.
J'ai également trouvé une sorte de mentor qui est cablosceptique mais qui me donne de très bonne optique... Je fais quelques expérimentations malgré tout mais raisonnable.
Je pense que tu es une personne intelligente et que tu pourrais apporter avec tact ton expérience ou ton approche...
Je suis sur ce forum depuis 2/3 mois et il y a des personnes ici vraiment intéressantes et qui ne denigrent pas.




Très bien dit, essayons de ne pas nous abaisser à la médiocrité politicienne et débattons avec respect, surtout que tu(gils83) as l'air d'être un grand passionné de musique.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 avr. 2016, 22:49

La réapparition de Gils est accidentelle, son compte reste désactivé. Vu le feu d'artifice auquel on a eu droit, on va s'en tenir là; je ne pense pas qu'une telle nature de caractère puisse opérer le changement indispensable pour intégrer les demandes du forum en moins de quelques décennies: autant d'agressivité, d'injures, de certitudes, de méconnaissances des sujets et d'absence de désir d'apprendre, ça fait beaucoup trop, on va manquer de patience, et de temps pour gérer.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2016, 12:29

thierry poirier a écrit :
gils83 a écrit : le vinyle et les tubes , c'est du passé ,




Justement, je sors d'un comparatif CD /:Vinyle / Démat

Lecture CD : Naim XS 3 (récent)
Platine vinyle Project X-Tension 9CC Evo Cellule Ortofon MC Quartet black (récente)
Dématérialisation Naim Super Uniti récent (environ deux ans)
pré amplification : Naim Nac 72 recapé
Amplification : Nac 250 Olive recapé
Enceintes Xulide MD 1 (neuves et partiellement rodées : version optimisée la semaine passée)
Câblage modulation : petit gris pour le lecteur CD et un câblage fournit avec la platine vinyle
Câblage HP : Naim Naca 5

Disque écouté : Eva Cassidy
Nightbird Vinyle + CD + Démat

1° écoute : vinyle
2°écoute : CD
3° écoute Démat

Puis réécoute Vinyle
puis réécoute CD
une grosse dizaine de personnes et tout le monde d'accord pour dire que c'est la version vinyle qui surpasse largement toutes les autres (plus d'émotions, plus de naturel, plus de présence, l'artiste est devant nous au contraire des supports numériques où l'on écoute une œuvre enregistrée).

Ensuite c'est le CD
puis la dématérialisation.


J'ai oublié une chose essentielle qui explique le meilleur résultat en vinyle: là, vous n'avez pas fait que comparer des techniques, vous avez aussi comparé des musiques différentes, plus exactement des masterisations différentes des mêmes musiques, ce qui fausse totalement les conclusions sur les comparatifs de techniques. Vous avez probablement bénéficié de la meilleure dynamique sur le vinyle.
Pas techniquement, le CD et la démat pouvant contenir plus de dynamique que le vinyle, mais sur le choix délibéré des labels de compresser la dynamique sur les CD et fichiers démat' et moins sur les éditions vinyle. C'est une pratique très courante. Compresser la dynamique des musiques électro, et les rééditions, c'est quasi systématique dans certains types de musique, c'est par exemple le cas avec Daft Punk, Agnès Obel, et tant d'autres.
Sans cette différence de dynamique selon les supports d'édition, le CD et la démat peuvent facilement dépasser le vinyle sur des bons systèmes.
Pour certains types de musique (pop-rock, variété, ...) des années 60 à 90, les rééditions CD et démat sont majoritairement indigestes de platitude, à cause de cette compression de dynamique; il faut souvent préférer le vinyle pour les écoutes de ces musiques.
Votre résultat d'écoute est factuel, c'est la conclusion tirée qui peut être inexacte. Le résultat est global, matériel + musique, et là, le contenu musical différent est pour une bonne part dans la différence perçue.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 11 avr. 2016, 13:39

Nous avions par le passé fait un autre comparatif sur un autre système avec entre autre système sur le disque The Ballad Of The Fallen de Carla Bley et Charlie Haden, pour un résultat similaire voire encore plus parlant.

Il ne s'agissait pas de dégommer les supports numériques mais plutôt de dire que le vinyle a toute sa place dans un système.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2016, 13:45

Oui, et le vinyle est même quasi indispensable pour certains enregistrements si on ne veut pas une bouillie sans saveurs telle que nous la servent certains labels, dans des productions de masse qui coupent volontairement les pattes à la qualité de rendu, pour s'adapter aux pires conditions d'écoutes et de "consommation de masse".
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 11 avr. 2016, 13:47

thierry poirier a écrit :Nous avions par le passé fait un autre comparatif sur un autre système avec entre autre, le disque The Ballad Of The Fallen de Carla Bley et Charlie Haden, pour un résultat similaire voire encore plus parlant.

Il ne s'agissait pas de dégommer les supports numériques mais plutôt de dire que le vinyle a toute sa place dans un système.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 avr. 2016, 13:49

en fait pour bien faire il faudrait roder son matériel avec des Vinyl ! :mrgreen:
Répondre