Casque GRADO PS1000e

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 mars 2016, 08:38

Lequel "petit" doigt ? t'as l'air d'en savoir des choses ... Il a des mains de bûcheron c'est tout ce que j'ai pu constater en 6 ans ... épicétou ! :ko:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 mars 2016, 08:39

DJ Xav a écrit :Ça va pas plaire à Pascal... :mrgreen:



"ça ne nous regarde pas" :siffle:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 mars 2016, 08:56

Thierry.G a écrit :Xavier fait des TAGs sur tes murs et pourri un peu la cours façon Brooklyn, c'est bon pour ton business car ça donne confiance ... Bon tu feras face tout seul avec ta Copro et le Syndic, mais les affaires sont les affaires :mrgreen:

:D
Chacun son style, celui-là a l'air fidèle à ces gens.. pas forcément transposable au 244 sans risquer un traumatisme indélébile pour la clientèle :lol:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 mars 2016, 09:05

Xavier - E&M a écrit : la durée (rendormez vous, les gourmands: fausse alerte macarons !).


Si ça c'est pas une annonce... Bon OK c'est pas une annonce... :ko:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 12 mars 2016, 14:26

Matthieu a écrit :Pour avoir eu un SR80 pendant quelques temps, il faut avouer que la présentation (de l'emballage à la finition) détonne avec le reste des productions concurrentes. Côté agrément et solidité rien à redire, c'est du tout bon ! Et c'est ce qui m'a plu, c'est comme ça que je conçois l'artisanat.
Pas de pub tonitruante, même pas de pub tout court en ce qui concerne Grado. Pas d'usine de montage de ouf, les machines sont certainement amorties depuis longtemps, ça permet des coûts de production inférieurs et au finale le prix en magasin s'en ressent.
Dans un autre domaine et à une toute autre échelle, je travaille un peu de la même manière. Mon atelier n'est même pas dans les Pages Jaunes, pas de site internet, pas de ligne fixe... Je changerai ça pour rien au monde !

https://youtu.be/L2ZpJHGYMC8


Pas de pub tonitruante ??? regarde là http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/grado-gs1000i-p15289/grado-sort-casque-en-partenariat-avec-dolce-gabbana-n27843.html :mrgreen:
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 mars 2016, 15:46



Faut vraiment que j'arrête les affirmations moi ! :oops:
Ils auraient pu trouver plus classe que D&G !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 mars 2016, 15:54

Matthieu a écrit :Faut vraiment que j'arrête les affirmations moi ! :oops:
Ils auraient pu trouver plus classe que D&G !


Moi je trouve ça plutôt pas mal comme partenariat: il font des casques stéréo avec la droite (D) et la gauche (G), soit D&G.

OK je sors :arrow:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 14 mars 2016, 19:21

Voir des employés devant leur plan de travail en bois avec leur petite lampe...étant pâtissier(ne vous enflammez pas pour les macarons :zen: )j'aime beaucoup cet image de l'artisanat. A coup sûr je regarderais d'un autre oeil les modèles Grado quand j'en croiserais. :thks: .

J'ai l'impression que Grado est en tout cas une des rares marques à réellement s'appliquer sur la conception des câbles pour connecter leurs casques. Quand je vois sur la fiche produit du ps1000e que son câble (épais) est fait avec 15 conducteurs...c'est sûr que son remplacement doit nettement toucher à sa signature sonore.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 20 mars 2016, 21:58

Je me suis mis à la "hifi" il y a un peu plus de 5 ans à cause des casques Grado.
J'ai tout de suite apprécié leur style musical.
J'ai commencé par acheter un sr80 neuf, puis un Sr325 is et un Rs1i.
Les "problèmes" ont commencés quand j'ai voulu entendre la même chose avec des enceintes ...
Ca m'a pris quelques années pour arriver à un résultat correct.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 18 avr. 2016, 23:39

Ce week-end j'étais au salon Sound Days, j'ai eu la chance d'écouter brièvement certains grado avec mon baladeur. Je ne juge pas la qualité du son(inutile vu la durée des essais) cependant il était assez facile de comparer la qualité de construction et l'ergonomie d'un casque face à ses concurrents tarifaire, grâce aux différents stands. Les grados étaient aux côtés des produits de la marque russe Kennerton, à 5 mètres du stand Audeze et juste en face du stand final audio. Objectivement même si je salue la philosophie Grado et leur façon de réaliser les casques (en partie grâce à ce topic), difficile de ne pas se demander pourquoi ils n'améliorent pas certains aspects de leur produit. C'est peut-être un débat sans fin mais en comparant un grado ps500 et un Kennerton magister, difficile de comprendre pourquoi il y a une telle différence en matière de confort sur deux produits à peu près similaire niveau prix( une centaine d'euros de différence). D'ailleurs les intervenants du stand avaient du mal à répondre face à certaines critiques de plusieurs acheteurs potentiels. Est-ce qu'une modification de leur système d'assemblage et de leur confort, trahirait vraiment l'esprit Grado? C'est une question que je me suis posé en quittant le salon.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 avr. 2016, 23:45

A l'écoute, ça donnait quoi ?
Oui, on souhaiterait quelques évolutions, mais pas forcément une uniformisation.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 19 avr. 2016, 08:11

Xavier - E&M a écrit :A l'écoute, ça donnait quoi ?
Oui, on souhaiterait quelques évolutions, mais pas forcément une uniformisation.


Sur la sortie directe de mon baladeur il était facile de reconnaître la signature sonore de chaque casque. J'ai beaucoup aimé le son du ps500 un poil montant? Le magister(qui est un casque fermé) donnait plus dans le chaleureux.
Bien entendu une écoute approfondie avec des amplis adaptés seraient plus objectif.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Répondre