Casque GRADO PS1000e

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 mars 2016, 22:36

Bonjour

J'ai mis en ligne l'article sur le déballage du casque Grado PS 1000e, c'est l'occasion d'ouvrir un topic dédié à ce modèle haut de gamme de la marque.

"Déboitage" maison du casque GRADO PS1000e

Image

Image
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 mars 2016, 22:51

Ca se voit que c'est du haut de gamme, le carton est deux fois plus épais que sur les petits modèles :mrgreen:

Sérieusement, j'y jetterais bien une oreille à ce beau casque...
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 mars 2016, 22:54

Fais gaffe, y va te la bouffer !
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 11 mars 2016, 01:29

Je me suis toujours dit ( peut-être naïvement) depuis que je m'intéresse aux casques, que la marque Grado était pas une bonne élève dans le rapport qualité /prix dû à sa localisation et sa production "artisanale".
Loin de moi l'idée de critiquer l'artisanat et sa symbolique, mais j'ai toujours eu l'impression que Grado surjouait un peu trop cette carte là pour établir ces tarifs(je sais pertinemment qu'il y a des casques bien plus cher que le ps1000, produits par des marques à la production plus industrielle).
Je tiens à préciser que je n'ai jamais testé de casques Grado, je vous faire part de mon ressentiment personnel que j'ai eu en lisant divers articles, en espérant que vous puissiez mettre à mal mon ressenti grâce à vos expériences.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 mars 2016, 05:57

Bonjour Jean-Luc,

rien ne pourra mieux te convaincre qu'une écoute. Les petits modèles SR60 et SR80 sont déjà excellents, pas besoin de taper dans les références ruineuses pour être convaincu. J'ai trouvé le SR60 un peu plus généreux en basses que le SR80 un chouia plus austère, par contre il faut une bonne sortie casque pour le tenir sinon les basses bavent un peu. J'aime l'écoute dégraissée, détaillée, raffinée et très ouverte des enceintes Jean-Marie Reynaud. Je retrouve ces qualités sur mes casques Grado.

Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 mars 2016, 08:16

DJ a raison,
il faut juste écouter un Grado, voir plusieurs pour apprécier (ou pas) leur sonorité vivante !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mars 2016, 08:24

En quoi une production artisanale ou une localisation seraient un handicap pour le rapport qualité-prix ? En Hi-Fi, il suffit de regarder et d'écouter les appareils proposés pour se rendre compte que nombre des appareils réputés et à bons rapports qualité-prix ne sont pas forcément des productions industrielles locales.
Pour la réputation, je n'ai pas vu que Grado serait considéré comme un mauvais élève.


Comme dit plus haut, il suffit d'écouter les propositions de casques, pour se rendre compte qu'il y a des raisons objectives sonores à la plutôt bonne réputation de Grado, qui fait partie des 2 à 3 grandes marques les plus reconnues.
;-)
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 11 mars 2016, 12:08

Je ne dis pas que la marque Grado n'a pas bonne réputation, je suis juste parti du principe qu'une entreprise produisant des casques à Brooklyn pouvait avoir une charge salariale plus importante qu'une marque sous traitant en Asie en profitant d'une main d'oeuvre moins cher. Je n'affirme rien puisque je ne connais pas ces casques, c'est en quelque sorte un préjugé que j'ai envers Grado. C'est pour ça que je voulais avoir vos retours. Je lis toujours avec plaisir les tests de ces casques comme de toutes les autres marques d'ailleurs.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mars 2016, 12:22

Plus efficace que des principes, il suffit de regarder ce qu'il y a au bout: ce que ça donne en rapport musicalité/prix, qui est le critère qui concerne au premier chef l'acheteur-utilisateur.
Et là, les choses sont claires: la qualité, comme le tarif, ne sont pas directement corrélés à une localisation, ni à un coût des salaires. Parce qu'il n'y a pas que ça comme valeurs d'ajustement, et que rien n'est égal par ailleurs. Un coût de de salaire bas n'implique pas de facto un prix de vente final bas, et une fabrication artisanale à salaire "occidental" ne semble pas avoir un impact direct sur le prix de vente par rapport à une fabrication semi-industrielle dans une région à bas salaire.
On peut tenter le même résultat en le poussant à l'extrême à l'autre bout: les appareils Hi-Fi vraiment musicaux fabriqués dans des localisations à très bas salaires (Chine, ...) ne se distinguent pas forcément par l'évidence de leur rapport qualité-prix plus intéressant par rapport aux bonnes production made in France, US ou Canada.
A l'observation des appareils proposés sur le marché, et évalués à l'écoute, il apparait bien que ces critères n'impactent pas comme on aurait pu l'imaginer - CQFD.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 mars 2016, 13:20

Pour avoir eu un SR80 pendant quelques temps, il faut avouer que la présentation (de l'emballage à la finition) détonne avec le reste des productions concurrentes. Côté agrément et solidité rien à redire, c'est du tout bon ! Et c'est ce qui m'a plu, c'est comme ça que je conçois l'artisanat.
Pas de pub tonitruante, même pas de pub tout court en ce qui concerne Grado. Pas d'usine de montage de ouf, les machines sont certainement amorties depuis longtemps, ça permet des coûts de production inférieurs et au finale le prix en magasin s'en ressent.
Dans un autre domaine et à une toute autre échelle, je travaille un peu de la même manière. Mon atelier n'est même pas dans les Pages Jaunes, pas de site internet, pas de ligne fixe... Je changerai ça pour rien au monde !

https://youtu.be/L2ZpJHGYMC8
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 11 mars 2016, 15:35

Oui, trop bon....mais "ouvert" ! donc seulement pour les célibataires qui ne prennent pas le métro...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 mars 2016, 16:04

+1 ou qui ne travaillent pas en open space... A défaut de me faire gronder par ma femme je me faisais rappeler à l'ordre par ma voisine de bureau... :ko:
Depuis plus de Grado au bureau...
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mars 2016, 16:12

Tatata ! Grado fait aussi des intra-auriculaires, qui conviennent pour le métro et le bureau
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 11 mars 2016, 16:53

Ah y perd pas l'nord ouest le Gravier ! :ghee:

moi j'préfère Mélodie Grado ! La si j'ai un peu honte :oops:
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 12 mars 2016, 02:01

Xavier - E&M a écrit :Plus efficace que des principes, il suffit de regarder ce qu'il y a au bout: ce que ça donne en rapport musicalité/prix, qui est le critère qui concerne au premier chef l'acheteur-utilisateur.
Et là, les choses sont claires: la qualité, comme le tarif, ne sont pas directement corrélés à une localisation, ni à un coût des salaires. Parce qu'il n'y a pas que ça comme valeurs d'ajustement, et que rien n'est égal par ailleurs. Un coût de de salaire bas n'implique pas de facto un prix de vente final bas, et une fabrication artisanale à salaire "occidental" ne semble pas avoir un impact direct sur le prix de vente par rapport à une fabrication semi-industrielle dans une région à bas salaire.
On peut tenter le même résultat en le poussant à l'extrême à l'autre bout: les appareils Hi-Fi vraiment musicaux fabriqués dans des localisations à très bas salaires (Chine, ...) ne se distinguent pas forcément par l'évidence de leur rapport qualité-prix plus intéressant par rapport aux bonnes production made in France, US ou Canada.
A l'observation des appareils proposés sur le marché, et évalués à l'écoute, il apparait bien que ces critères n'impactent pas comme on aurait pu l'imaginer - CQFD.


Merci pour ces informations, pour revenir sur ce joujou ps1000e, vu comme ça avec ses superbes coques il a l'air lourd, est-ce le cas?
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 mars 2016, 02:26

Il est pas léger, mais pas gênant à l'usage, même sur la durée (rendormez vous, les gourmands: fausse alerte macarons !).
Les tores en métal ne sont pas des lingots massifs, mais un habillage (un capotage) de parties en bois. On arrive à garder la tête droite sans le moindre effort :mrgreen:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 mars 2016, 08:28

Matthieu a écrit :https://youtu.be/L2ZpJHGYMC8

Ben ,extra ce lien-vidéo, étonnant cette petite entreprise de taille familiale ,franchement ça donne envie et confiance.Merci, Super ! :pouce:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 mars 2016, 08:32

Xavier fait des TAGs sur tes murs et pourri un peu la cours façon Brooklyn, c'est bon pour ton business car ça donne confiance ... Bon tu feras face tout seul avec ta Copro et le Syndic, mais les affaires sont les affaires :mrgreen:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 mars 2016, 08:35

Mais non Thierry... Xavier vient de nous informer de son partenariat avec Ladurée pour les écoutes dégustation avec du thé et le petit doigt en l'air :ange:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 mars 2016, 08:37

Ça va pas plaire à Pascal... :mrgreen:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre