Comparaison AKG K702 et FOCAL SPIRIT CLASSIC

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 04 avr. 2016, 20:33

Ha ben non Alain, c'est trop facile ça...
Donne nous ton avis circonstancié stp.

Et j'ai pas dit que j'avais lu du mal ;)
Le vrai avantage du Final Audio c'est que c'est un fermé qui sonne comme un ouvert en terme de scène et de profondeur. Et ça ca vaut déjà son prix.
Pour le reste, à la lecture de vrais test, et non de liens commerciaux, ça confirme ce que j'ai dit.
Le casque est doux, velouté, plein d'émotions et passe globalement bien tout style de musique et qualité. Ce n'est pas à priori ce que j'appelle de la transparence. Il imprime sa marque...

Mais c'est une synthèse sans avoir écouté et juste à la lecture de reviews.
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Meddle
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 07 oct. 2015, 14:31
Localisation : Yvelines

Message non lu 04 avr. 2016, 21:30

Voilà qui est claire ..
merci
et oui ça m'intéresse pas mal en ce moment les Final..
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 04 avr. 2016, 21:47

Et je précise avant les remarques, que tout le monde s'accorde visiblement à dire que la scène sonore est magique, les timbres très bien, le niveau de détail et la dynamique très bonne !!!
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 04 avr. 2016, 22:43

MrLocoLuciano a écrit :Et je précise avant les remarques, que tout le monde s'accorde visiblement à dire que la scène sonore est magique, les timbres très bien, le niveau de détail et la dynamique très bonne !!!


Il est fort ce sonorous quand même, on discute d'une comparaison entre le focal et l'akg et il arrive à s'immiscer dans la conversation et à prendre le premier rôle.

D'après les sites sérieux c'est un des meilleurs casques à moins de 1000euros( il n'a aucun rival "fermé" sérieux dans sa catégorie) . Une chose est sûre il est bien meilleur que l'akg et le focal.
MrLocoluciano, Meddle une envie d'achat? :pouce:
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 04 avr. 2016, 23:28

As-tu pu comparer en direct le Final Audio et le Focal ?
Moi j'aimerai bien si Zeduk veut bien me prêter le sien ;)

Je ne suis pas aussi certain que toi du résultat car le Focal boxe au dessus de sa catégorie d'après ce qu'on retrouve dans beaucoup de tests aussi. Mais c'est vrai que sa scène sonore n'est pas très bien étagée...

Je le redis, le Final Audio est un winner car il allie la scène d'un ouvert et la densité d'un fermé. Comme tu le dis, c'est le seul à avoir ces qualités ambivalentes. En gros, c'est un mix du AKG et du Focal :friend:

Par contre je ne crois pas que le Final Audio ai eu un Diapason d'Or :siffle:
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 05 avr. 2016, 06:54

MrLocoLuciano a écrit :Ha ben non Alain, c'est trop facile ça...
Donne nous ton avis circonstancié stp.


D'accord, ce sera fait dans la journée ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 05 avr. 2016, 07:31

lol le Diapason d'Or ! :mrgreen:
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 05 avr. 2016, 08:07

ZeDuK a écrit :lol le Diapason d'Or ! :mrgreen:

Heureusement que je prend pas en compte le diapason d'or pour configurer mon installation.

Le focal est un excellent rapport /qualité prix, le sonorous coûte le double, il contient des technologies propriétaire poussées, c'est clairement une grosse gamme au dessus (logique vu le prix et la qualité de fabrication) mais ça n'enlève rien aux très belles qualités du Focal.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 05 avr. 2016, 08:16

ZeDuK a écrit :lol le Diapason d'Or ! :mrgreen:

It was a joke. Mais preuve s'il en est que tout le monde a un avis ;)
Tu me le prêtes quand ton Final Audio :ghee: ?
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 05 avr. 2016, 08:41

Le magazine qui a attribué le Diapason d'Or au Focal a éreinté L'AKG 701, je cite : image sonore anamorphosée, sans consistance, volontiers montante et de façon toujours artificielle, timbres quasiment méconnaissables !
Comme quoi ....... :siffle:

Cela n'ôte rien aux qualités réelles du Focal, mais on peut ne pas être d'accord sur le jugement apporté sur l'AGK.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 05 avr. 2016, 09:48

MrLocoLuciano a écrit :
ZeDuK a écrit :lol le Diapason d'Or ! :mrgreen:

It was a joke. Mais preuve s'il en est que tout le monde a un avis ;)
Tu me le prêtes quand ton Final Audio :ghee: ?

Ah la la ne m'en parle pas, je bosse comme un âne en ce moment, j'ai pas un instant.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 05 avr. 2016, 10:05

You are not alone ! Moi aussi...
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 05 avr. 2016, 10:51

MrLocoLuciano a écrit :Ha ben non Alain, c'est trop facile ça...
Donne nous ton avis circonstancié stp.


Ouf fini ! j'ai essayé de faire de mon mieux, mon avis circonstancié est ici : viewtopic.php?f=44&t=2285&p=69095#p69095

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi :D
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Meddle
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 07 oct. 2015, 14:31
Localisation : Yvelines

Message non lu 05 avr. 2016, 12:49

MrLocoLuciano a écrit :As-tu pu comparer en direct le Final Audio et le Focal ?

Par contre je ne crois pas que le Final Audio ai eu un Diapason d'Or :siffle:



Le Final Audio Heaven VII avait déjà reçu un Diapason d'or
Avatar du membre
Meddle
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 07 oct. 2015, 14:31
Localisation : Yvelines

Message non lu 05 avr. 2016, 13:18

Copade a écrit :Le magazine qui a attribué le Diapason d'Or au Focal a éreinté L'AKG 701, je cite : image sonore anamorphosée, sans consistance, volontiers montante et de façon toujours artificielle, timbres quasiment méconnaissables !
Comme quoi ....... :siffle:

Cela n'ôte rien aux qualités réelles du Focal, mais on peut ne pas être d'accord sur le jugement apporté sur l'AGK.



Pour le Focal ils disaient :
Très agréable à tous égards, ce casque se révèle surtout très homogène : aucune coloration perceptible et registres parfaitement équilibrés.
Image stéréo splendide, aérée et précise. Timbres sans faille, dynamique très réactive.
Remarquable

Je suis complément d'accord avec ça, et pour ce qui est de la critique sur le 701, je dirais juste que depuis l'arrivée du Focal,
j'écoute beaucoup moins l'AKG ..c'est pour cette raison que le Final Pandora ou maintenant Sonorous VI, m'intéresse beaucoup..

Quand à Diapason, ils n'ont jamais apprécié les AKG, pourquoi pas, on a chacun nos gouts, même si la ils y vont fort tout de même !!
Même s'ils passent à coté de casques bien sympa !!
Modifié en dernier par Meddle le 05 avr. 2016, 13:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 05 avr. 2016, 13:29

Meddle a écrit :Pour le Focal ils disaient :
Très agréable à tous égards, ce casque se révèle surtout très homogène : aucune coloration perceptible et registres parfaitement équilibrés.
Image stéréo splendide, aérée et précise. Timbres sans faille, dynamique très réactive.
Remarquable


On ne peut qu'être d'accord avec cela si on jette une oreille sur le Focal.
Pour la profondeur de scène, je suis cependant un peu sur ma faim quand même.
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Meddle
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 07 oct. 2015, 14:31
Localisation : Yvelines

Message non lu 05 avr. 2016, 13:33

MrLocoLuciano a écrit :
Meddle a écrit :Pour le Focal ils disaient :
Très agréable à tous égards, ce casque se révèle surtout très homogène : aucune coloration perceptible et registres parfaitement équilibrés.
Image stéréo splendide, aérée et précise. Timbres sans faille, dynamique très réactive.
Remarquable


On ne peut qu'être d'accord avec cela si on jette une oreille sur le Focal.
Pour la profondeur de scène, je suis cependant un peu sur ma faim quand même.


Oui voila, c'est là que l'on en voudrait un peu plus..
Avatar du membre
Meddle
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 07 oct. 2015, 14:31
Localisation : Yvelines

Message non lu 05 avr. 2016, 13:36

Meddle a écrit :
Copade a écrit :Le magazine qui a attribué le Diapason d'Or au Focal a éreinté L'AKG 701, je cite : image sonore anamorphosée, sans consistance, volontiers montante et de façon toujours artificielle, timbres quasiment méconnaissables !
Comme quoi ....... :siffle:

Cela n'ôte rien aux qualités réelles du Focal, mais on peut ne pas être d'accord sur le jugement apporté sur l'AGK.



Pour le Focal ils disaient :
Très agréable à tous égards, ce casque se révèle surtout très homogène : aucune coloration perceptible et registres parfaitement équilibrés.
Image stéréo splendide, aérée et précise. Timbres sans faille, dynamique très réactive.
Remarquable

Je suis complément d'accord avec ça, et pour ce qui est de la critique sur le 701, je dirais juste que depuis l'arrivée du Focal,
j'écoute beaucoup moins l'AKG ..c'est pour cette raison que le Final Pandora ou maintenant Sonorous VI, m'intéresse beaucoup..

Quand à Diapason, ils n'ont jamais apprécié les AKG, pourquoi pas, on a chacun nos gouts, même si la, ils y vont fort tout de même !!
Enfin, ils passent à coté de casques bien sympa !!
Avatar du membre
okleson
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2016, 17:26

Message non lu 19 mai 2016, 17:44

Bonjour, il y a une erreur dans le titre car le "one" n'est pas le même casque que le "classic" ...

J'ai le K701 et le Spirit Classic ... :) Le K701 donne une image sonore très ample alors que le classic est assez étroit, je trouve.

Le k701 demande un ampli pour donner le meilleur sinon c'est terne ...

Le focal peut se brancher sur un smartphone ...

Je trouve dommage que Focal n'est pas fait un bon casque ouvert car les casques fermés ont une image sonore un peu étouffée et un son un peu "sourd" ...

Le k701 manque un peu d'impact dans les basses mais sinon il est très neutre et on est vraiment plongé dans une grande image sonore quand on l'écoute !
hifi: bureau: nad c315bee, focal chorus 714s, marantz cd 5003, rme 9632, focal spirit classic, akg k701, beyerdynamic dt 990 pro, bose qc 25
chambre: marantz mcr 510, highland audio aingel 3203
hc: yamaha rx-v357, wharfedale diamond 8.4, freebox revolution, google chromecast
bose soundlink mini 2, samsung galaxy s4, ipad mini 2
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 20 mai 2016, 21:40

Merci ;-)
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Répondre