Répertoire des câbles pour casques

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 22 mai 2016, 20:27

Un sujet regroupant nos expériences sur des câbles et des re-câblages pourrait être utile pour échanger efficacement sur ces modifications parfois très nette pour nos écoutes personnelles? Je peux toujours essayer.
Je commence,

Produits déjà utilisés;
Câble ADL furutech ihp 35x pour un q701 (100euros en 3m)
Je n'ai remarqué aucune amélioration au niveau de mes écoutes, par contre la qualité de fabrication est très bonne et le câble est bien souple sans être trop épais.

Câble Atlas Zeno (350 euros en 1.5m) pour un MrSpeakers Ether c.
Très nette amélioration en aération, en séparation des instruments et surtout en détails dans le haut du spectre. Il est par contre assez rigide ce qui peu déplaire à certains.

à vous :help:
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 23 mai 2016, 02:37

Très bonne initiative tant il existe un nombre important de fabricants de câbles de substitution,surtout pour les Sennheiser qui sont détachable
sur leurs haut de gamme depuis fort longtemps.

Je vais participé car pleinement concerné par ce type de changement.
Alors ayant remplacé certains un grand nombre de fois notamment sur les HD600/650 et parfois revendu,il me sera dure de faire une synthèse très objective surtout en associant le fait que mon système ait aussi changé entre temps (et continuera surement),et cela risque d'être long..


Mon premier fut un oyaide HPC-62HDX en cuivre POCC-A.
Il dégraissait beaucoup le grave et le médium de souvenir(revendu),de ce fait,je l'avais associé au HD650 sur lequel il convenait mieux a mes oreilles.
Il apportait un peu plus de précision et de tension dans les basses que le stock câble du 650 (jamais écouté celui du 600 :X ) mais m'avait laissé un sentiment mitigé car ce dégraissement amenait un peu trop de sécheresse.

Après cela,je me suis laissé tenter par un câbles no-name acheter sur labay par un constructeur chinois qui promettait de l'OCC 5N plaqué argent mais de faible section.
Bien que la qualité de fabrication n'était pas optimal,j'en ai largement eu pour mon argent car le rendu était très satisfaisant a mes oreilles surtout
au regard du prix que j'avais mis dedans.
Il était mieux équilibré que l'oyaide et apportait de la finesse.

En suite,j'ai eu un moon audio Silver dragon avec mon HD650(acheter ensemble).
Je le trouvais peu adapté car il renforçait la matière et la charpente du HD650 dans le bas du spectre que je trouvais trop omniprésent.
J'ai l'ai permuté sur le HD600(qui avait l'oyaide) et la ça collait beaucoup mieux.
Je possède toujours ce silver dragon sur mon HD600 et je dois dire que c'est un câble qui "sonne" assez peu argent comparativement
a mes autres câbles fait dans ce matériaux.
Il est moins sec et froid que peuvent le laisser paraître mes autres câbles argent,en contre partie il a plus de corps et de velouté qu'eux
mais laisse une impression très légère de voile quand ont connait ces derniers.
Avec le recule,je trouve que ce câble nécessite déjà un système bien transparent et aéré pour livrer ses qualités,il n'a fait
que se bonifier a mes oreilles avec les changements apporté a mon système.

Puis,j'ai acheter un câble full argent (lavricables) 6N.
Il a donné les qualités que l'ont connait de l'argent a savoir un médium plus droit,un trait audio très fin et aérien donné par un peu moins de matière
mais plus d'espace et d'aération et un aigu un peu mieux mis en valeur(et en avant).
Sur le HD600,il se montrait un chouïa trop sec et "pointu".
Je l'ai laissé sur le HD650 ou il convient bien mieux même si,je ne suis pas sur qu'il soit définitivement rodé(le constructeur préconise 150h -_- ).

Et enfin,le toxic câble silver poison,argent 6N avec 1% d'or le tout cryogénisé.
Celui que je considère comme le meilleur même si.. le silver dragon est aussi très bon mais donne une présentation moins radicale.
Il est sur un de mes HD600 (et oui..j'en ai deux :fessee: ) en complémentarité du moon audio.
Il est semblable au lavricables mais ajoute un peu de finesse et donne un ressentis globale moins dur.
Il est extrêmement résolvant et apporte du détail.

Voila,j'ai fait le tour,bien qu'il reste le HD800 et le HE-400 sur lesquels j'ai aussi effectué ce changement,mais la j'ai atteins mon cota
d'écrit pour ce soir :grad: .
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 23 mai 2016, 22:56

Tu as des beaux câbles en tout cas, as tu fais ces changements(sur tes casques les plus récents)une fois tes achats d'amplis finalisés?
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 24 mai 2016, 17:16

Non,cela s'étale sur plusieurs années.
Les deux premiers câbles avaient été utilisé sur mon Heed canamp,les autres sur le HA-160.
Mais quand je fait mention de changement dans mon système,c'est aussi au sujet des câbles de liaison,de la partie alimentation et d'autres
"tweak" qui ont pu apporté des modifications dans le rendu général de mon système.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Répondre