Quel baladeur audiophile avec tuner FM ?

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
guillaume31
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:00
Localisation : Brno (République Tchèque)

Message non lu 23 mai 2016, 16:33

Bonjour à tous,

le monde audiophile portable m'était inconnu jusqu'à peu mais je m'y suis plongé il y a quelques semaines en vue de faire un cadeau à ma femme qui apprécie la musique au casque au travail. La qualité n'est pas sa priorité, mais en audiophile qui se respecte et ne souhaitant pas convertir en MP3 ma bibliothèque FLAC, j'ai un minimum d'exigence :roll:

Je souhaitais à l'origine lui trouver un bon petit DAP qui lise donc les FLAC, de préférence le DSD (mais pas rédibitoire) et avec une interface intuitive, le tout dans un budget de 200 euros environ (DAP seulement). Le stockage des fichiers sur carte microSD me convient très bien, je n'ai pas besoin de mémoire interne.

J'avais jeté mon dévolu sur le Fiio X3 MkII mais entretemps le cahier des charges a évolué...en effet, ma moitié aimerait bien avoir la possibilité d'écouter la radio (en FM donc) :help:

Reparti à la recherche de la perle rare, je dois dire que je bute. Le seul qui semble répondre à mon besoin dans cette gamme de prix est le Sony NWZ-A15 et bien que je n'ai rien contre Sony, l'interface semble vraiment désuette.

Auriez-vous d'autres références en tête qui corresponde à mon cahier des charges ? Le tuner FM ne semble vraiment pas être la priorité des fabricants de DAP :oldy:

Merci de vos retours,

Guillaume
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Ligne dédiée
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 23 mai 2016, 19:20

Pourquoi pas deux baladeurs séparés ? :mrgreen: ;)
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 23 mai 2016, 19:33

Et sinon les Cowon ont un tuner : http:////Rayons/Baladeu ... 32-Go.html

:casque:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 23 mai 2016, 19:37

Et si tu ne trouves vraiment rien de valable ....... demande à B. Melin de t'en créer un ....

OK :arrow: :arrow: suis plus là :woohoo:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Auré

Message non lu 23 mai 2016, 19:43

A la recherche d'un lecteur audiophile on s'est arrêté sur:
Fiioo X3
Hidizs Ap100
Shanling M2

Normalement on va prendre les 2 derniers. Mais je ne sais pas si ils ont un tuner.
jl78

Message non lu 23 mai 2016, 20:18

il y a aussi le cowon x9...perso j'irais plus vers le Shanling M2 et pour la radio n'importe appli gratuite pour smartphone (avec windows phone s'est intégré dans l'OS)

il existe aussi pas mal d'appli pour smartphone qui lisent le flac et le budget peut être consacré à un casque !

Enfin plein de choix en fonction de facilité / encombrement (1 ou 2 appareils) / design / exigence en terme de rendu / ....:)
guillaume31
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:00
Localisation : Brno (République Tchèque)

Message non lu 23 mai 2016, 21:01

Sacré Alain ;) tu vrois qu'il y a des chances avec Melin ? :roll: tu es accroc dis-donc ;) J'avais déjà vu le Cowon M2 et mon souci était qu'il faisait du 16bit max, cad de la qualité CD. Or, j'ai quelques albums HD et en aurais de plus en plus.

Concernant les autres références qui sont mentionnées, merci beaucoup; aucun ne fait tuner FM mais le Hidisz AP100 et le Shanling M2 me plaisent bien si j'arrive à convaincre ma femme qu'elle n'a pas besoin de tuner FM :ange: d'autant qu'ils sont beaucoup moins chers aux US où je me rends en Juillet 8-)

Tout le monde n'a pas de Smartphone ji78 :shock: ;) donc je recherche un seul appareil. Je ne comprends pas pourquoi si peu de fabricants proposent dans ce budget le tuner FM...pas compatible avec une qualité audiophile ? problème d'EMI / RFI avec la partie audiophile ?

Guillaume
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Ligne dédiée
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 23 mai 2016, 21:13

Le Sony que tu as vu est très compacte, ce qui peut être très pratique pour certains. Après c'est sûr que niveau interface cowon c'est peut-être plus intuitif. Le shanling m2 est plus cher et le cowon x9 a un écran tactile très large mais je pense que c'est plus une plateforme mutlimedia qu'un réel baladeur audiophile. Je prendrais le sony A15.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 23 mai 2016, 21:14

Je pense également.
La réception des ondes hertziennes ne doit pas faire bon ménage avec le reste d'un point de vu qualitatif.
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Auré

Message non lu 23 mai 2016, 21:15

guillaume31 a écrit :Sacré Alain ;) tu vrois qu'il y a des chances avec Melin ? :roll: tu es accroc dis-donc ;) J'avais déjà vu le Cowon M2 et mon souci était qu'il faisait du 16bit max, cad de la qualité CD. Or, j'ai quelques albums HD et en aurais de plus en plus.

Concernant les autres références qui sont mentionnées, merci beaucoup; aucun ne fait tuner FM mais le Hidisz AP100 et le Shanling M2 me plaisent bien si j'arrive à convaincre ma femme qu'elle n'a pas besoin de tuner FM :ange: d'autant qu'ils sont beaucoup moins chers aux US où je me rends en Juillet 8-)

Tout le monde n'a pas de Smartphone ji78 :shock: ;) donc je recherche un seul appareil. Je ne comprends pas pourquoi si peu de fabricants proposent dans ce budget le tuner FM...pas compatible avec une qualité audiophile ? problème d'EMI / RFI avec la partie audiophile ?

Guillaume

Beaucoup moins cher de combien ?
Auré

Message non lu 23 mai 2016, 21:16

jean-luc a écrit : Je prendrais le sony A15.

Qu'est-ce qui motive ce choix?
jl78

Message non lu 23 mai 2016, 21:24

pas certain que ce soit moins cher aux USA, une fois la taxe de l'état ajouté... sauf comme dans l'Oregon ou est elle a 0
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 23 mai 2016, 22:05

Auré a écrit :
jean-luc a écrit : Je prendrais le sony A15.

Qu'est-ce qui motive ce choix?


Dans un budget de 200 euros maxi avec tuner fm,c'est soit ce sony soit des cowon. Il suffit de regarder les caractéristiques techniques pour vite voir que les cowons sont des tablettes multimédia de poches alors que le sony est clairement crée pour écouter de la musique. Il peut décoder jusqu'à 24bits 192khz, pas les cowons pour ne citer que cet exemple.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
guillaume31
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:00
Localisation : Brno (République Tchèque)

Message non lu 23 mai 2016, 22:08

Quand on commande en ligne avec livraison sur le territoire US, pas de taxes supplémentaires...j'ai déjà testé plusieurs fois :roll:

AP100 à $177 http://www.amazon.com/Hidizs-AP100-Port ... dizs+ap100

Shanling M2 à $200 http://www.amazon.com/SHANLING-Portable ... hanling+m2

Jean-Luc,
as-tu eu l'occasion de tester l'interface du Sony ? car une interface non-intuitive est vraiment rédhibitoire dans ma famille :oops: le Sony est de conception assez ancienne par rapport aux autres, 2013 si je ne m'abuse ?

Guillaume
Modifié en dernier par guillaume31 le 23 mai 2016, 22:11, modifié 1 fois.
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Ligne dédiée
Auré

Message non lu 23 mai 2016, 22:11

jean-luc a écrit :
Auré a écrit :
jean-luc a écrit : Je prendrais le sony A15.

Qu'est-ce qui motive ce choix?


Dans un budget de 200 euros maxi avec tuner fm,c'est soit ce sony soit des cowon. Il suffit de regarder les caractéristiques techniques pour vite voir que les cowons sont des tablettes multimédia de poches alors que le sony est clairement crée pour écouter de la musique. Il peut décoder jusqu'à 24bits 192khz, pas les cowons pour ne citer que cet exemple.

Et comparer au Hidizs et Shanling cité plus haut ?
Auré

Message non lu 23 mai 2016, 22:12

guillaume31 a écrit :Quand on commande en ligne avec livraison sur le territoire US, pas de taxes supplémentaires...j'ai déjà testé plusieurs fois :roll:

AP100 à $177 http://www.amazon.com/Hidizs-AP100-Port ... dizs+ap100

Shanling M2 à $200 http://www.amazon.com/SHANLING-Portable ... hanling+m2

Jean-Luc,
as-tu eu l'occasion de tester l'interface du Sony ? car une interface non-intuitive est vraiment rédhibitoire dans ma famille :oops: le Sony est de conception assez ancienne par rapport aux autres, 2013 si je ne m'abuse ?

Guillaume


Vive la commande groupée :mrgreen:
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 23 mai 2016, 22:35

J'ai eu plusieurs mp3 sony , l'interface à l'air d'être grosso modo du même style. C'est simple et ça va à l'essentiel, la prise en main est facile.
Le shanling m2 est au dessus du hidizs en terme de décodage des fichiers audio et il a un ampli casque integré (que je ne vois pas sur le hidizs) je trouve son design sympas en plus, celui de l'hidizs fait cheap mais c'est du domaine du subjectif.
Modifié en dernier par Jean-Luc H. le 23 mai 2016, 22:36, modifié 1 fois.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 23 mai 2016, 22:36

guillaume31 a écrit : tu crois qu'il y a des chances avec Melin ? :roll: tu es accroc dis-donc ;)



Bah , je le crois surtout capable de tout :ohmg:
Et puis c'est comme ............................ tout , quand c'est bon , on y revient :mrgreen:

En tout cas , bonne recherche :thks: je n'ai plus d'idées :ange:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
guillaume31
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:00
Localisation : Brno (République Tchèque)

Message non lu 26 mai 2016, 08:42

Après quelques recherches plus approfondies, je trouve que le Shanling M2 est le plus tentant...la molette de navigation a l'air top. Quelqu'un sait comment on accède aux titres par contre ? Faut-il faire défiler tous les titres ou albums ? est-il possible de créer des playlists ?

Il ne me restera plus qu'à convaincre ma femme qu'elle n'a pas besoin de tuner :roll: car le choix est vraiment limité dans ce budget...j'ai du mal à accrocher au Sony.

Le casque est déjà commandé, c'est un PSB M4U1, je pense qu'il ira bien avec le Shanling M2.

Guillaume
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Ligne dédiée
Auré

Message non lu 26 mai 2016, 09:35

Tu peux toujours le commandé chez Audiophonics et si çà convient pas l'échanger???
Ou alors pose leur la question?
Répondre