Branchement ampli casque

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 09 juin 2016, 23:32

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai reçu mon ampli casque, un Creek OBH-11, le changement est radical par rapport à la sortie casque de mon IN80se, c'est plus dynamique, plus précis, et mon Q701 est loin d'être rodé donc ça présage de bons moments à venir.

J'ai branché l'ampli casque sur la sortie TAPE OUT de mon intégré comme on me l'a conseillé.

Je suis obligé d'allumer mon intégré et de baisser le volume de celui-ci (pour couper les enceintes) afin d'écouter au casque sinon le signal est coupé.

Une autre solution serait de passer d'abord par l'ampli casque et ressortir sur l'intégré, mais dans ce cas, est-ce que j'aurais une perte de qualité du fait d'avoir l'ampli casque en intermédiaire?
Et est-ce que je serais obligé d'allumer l'ampli casque pour me servir de l'intégré? (dans ce cas ça revient au même et je préfère rester comme je suis).

Qu'en pensez-vous? (A savoir que tout ce que j'écoute sort du DAC100 donc en RCA)

Cordialement, Raphiot :thks:
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 juin 2016, 06:51

:thks: Raphiot

tu as ecris
Et est-ce que je serais obligé d'allumer l'ampli casque pour me servir de l'intégré?


il te faut faire un essais


je cite Creek Audio

L'OBH-11 pourra être connecté à la sortie de votre lecteur cd ou de n'importe quel sortie haut niveau.



une autre solution possible
en sortie Dac placer deux adaptateurs Y
de cette façon , l' ampli hifi et l 'ampli casque seront totalement indépendant

jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
blues_frérots

Message non lu 10 juin 2016, 06:57

Salut Raph,

Tu branches ton lecteur CD avec une sortie numérique sur ton DAC et tu l'utilises en effet en drive, et tu récupères les sorties RCA du lecteur CD pour aller vers l'ampli casque.
Quand tu écoutes au casques tu allumes uniquement le lecteur et le Creek. CQFD :casque:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 10 juin 2016, 09:41

Salut Rafiot,

Autre solution pour les flemmards dans mon genre, mais qui requiert certaines options : je branche la sortie "pre out" de mon intégré sur l'ampli casque et je désactive la section amplification de puissance. Je règle le volume de l'ampli casque vers 75% et je règle mon volume avec le pré de mon intégré et sa télécommande.
Bon, il faut avoir la possibilité de by-passer la partie puissance.

Sinon, l'option de la sortie "tape out" est encore la plus simple. Qu'est-ce qui te gêne dans le fait d'allumer ton Atoll avec un volume à zéro ? La consommation électrique doit représenter peanuts ...
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 10 juin 2016, 10:14

Bonjour à vous et merci pour votre aide :)

@ Gonzo:
-Oui bien sûr que je peux faire un essai mais je pose la question avant de déplacer à nouveau mon meuble et surtout, vu que que certains se servent de cet ampli casque, pour savoir s'il y aura une perte de qualité du signal sonore vu que le Creek sera en intermédiaire entre le DAC et l'ampli intégré.
Quant à l'adaptateur Y, j'aimerais autant que possible éviter de rajouter des câbles.

@ Blues_Frérots:
-Je n'écoute pas que le lecteur CD, je passe même beaucoup de temps à écouter Qobuz donc j'ai besoin de récupérer le son à la sortie du DAC pour que ça soit plus simple ;)

@Bluenote:
-Avec l'In80se je ne peux pas désactiver la partie puissance.
Le fait d'allumer mon In80 ne me dérange pas du tout, c'est juste que c'est mon premier ampli casque et j'essaie de chercher la "meilleure" solution, la plus logique, pour le brancher, je suis comme ça, je me pose toujours des questions quand il y a plusieurs façons de faire :D

Cordialement, Raphiot :casque:
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 juin 2016, 13:16

bonjour

si allumer ton ampli atoll ne te dérange pas alors fais comme ça c est la meilleure façon de procéder , de toute façon le seule valable pour écouter toutes tes sources .......

par contre je ne comprends pas ta solution de brancher directement sur l entrée du creek :comprendpas: car dans ce cas ça ne peux etre qu'une source mais tu dis toi meme vouloir écouter toutes tes sources donc dans ce cas on revient bien au branchement tape out sur ton ampli hifi atoll ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 10 juin 2016, 14:14

Bonjour cab33,

Mes sources sont la télé, le lecteur CD et Qobuz via l'ordi et elles sont toutes regroupées sur le DAC.
Quand je change de source, je la change sur le DAC qui est donc la seule entrée sur l'IN80se c'est pourquoi j'ai la possibilité de passer d'abord par l'ampli casque avant l'intégré.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 juin 2016, 16:04

autant pour moi je pensais que tu reliais le lecteur cd directement a l entrée cd de l ampli hifi atoll et puis je ne sais pas pourquoi mais je pensais a une platine vinyle :mnrv:
par contre je pense pouvoir t éclairer sur un point , je récupère la sortie du creek pour mon enregistreur cd de salon ( et oui je fais parti des dinosaures qui enregistrent encore avec des enregistreurs cd de salon :oldy: ) et le son n a pas l air d etre altéré de plus la modulation passe sans allumer le creek ...
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 juin 2016, 17:13

Raphiot a écrit :Bonjour à vous et merci pour votre aide :)

@ Gonzo:
-Oui bien sûr que je peux faire un essai mais je pose la question avant de déplacer à nouveau mon meuble et surtout, vu que que certains se servent de cet ampli casque, pour savoir s'il y aura une perte de qualité du signal sonore vu que le Creek sera en intermédiaire entre le DAC et l'ampli intégré.
Quant à l'adaptateur Y, j'aimerais autant que possible éviter de rajouter des câbles.

:


:comprendpas:
mais Raphiot, ce n 'est pas plus de câble :ange:
à l' heure actuel ,tu as une liaison Dac vers l' ampli
à ce niveaux dans l 'ampli, en interne ,une mise en parallèle du signale d' entrée est effectué via les circuits imprimé et un relais (ou sélecteur)vers la sortie Tape
puis une autre liaison est présente en sortie Tape vers ton ampli casque
soit 2 liaisons au total
ton ampli casque dans ce cas cumule deux liaisons ,l' une derrière l' autre donc à mon humble avis ,tu cumule aussi l' influence de ces deux liaisons

avec ceci :arrow:
Image
placer en sortie dac , tu auras toujours une liaison vers l 'ampli
et une autre directement sans passer par l' ampli ( circuits imprimé + contact du relais)
soit ,aussi deux liaisons
mais avec l'avantage de pouvoir choisir indépendamment les câbles les mieux adaptés à tes écoutes pour l 'ampli et pour l 'ampli casque
et de pouvoir te servir à souhait de l' un ou de l' autre de ces elements

ce n 'est ...que mon avis :thks:
jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 10 juin 2016, 20:25

@Cab33, tu es obligé d'allumer le Creek pour avoir le son sur ton enregistreur CD?

@Gonzo, Oui c'est vrai que dans un cas comme dans l'autre j'ai toujours un appareil qui est placé en intermédiaire :drapeau:

Je ne voyais pas les Y comme ça, je ne connaissais pas :oops: mais ça me parait être une bonne solution, il n'y a pas d'altération du signal avec ces pièces?

J'ai trouvé ces Y sur Amazon, ça me parait pas mal: https://www.amazon.fr/gp/product/B0009MFRW0/ref=ox_sc_mini_detail?ie=UTF8&psc=1&smid=A33YJG1X4UVU4U
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 juin 2016, 06:36

Raphiot

nous n 'avons pas tous la même sensibilité mais personnellement je n 'ai jamais ressentie le moindre changement en utilisant ce type d'adaptateur
et pour l' instant ,jamais lu un retour négatif
J'ai trouvé ces Y sur Amazon, ça me parait pas mal: https://www.amazon.fr/gp/product/B0009M ... JG1X4UVU4U

je ne connais pas ces Audioquest , ils paressent de qualité

il y a aussi ces modèles chez selectronic (6 euros pièce )
modèle que j' utilise
http://www.selectronic.fr/adaptateur-rc ... on=produit


ps : :ange:
je pense sans pouvoir comprendre , que beaucoup de personne sont réticents à les utiliser alors que ,quand il y a presence d' une sortie simplement dédoubler à l 'arrière de leur élément hifi et qu' ils en ont l' utilité ,bizarrement ils ne se posent pas la question de savoir si il y aura une dégradation ou coloration du signal

:thks: jp
Modifié en dernier par gonzo le 11 juin 2016, 10:05, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 juin 2016, 10:03

.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 juin 2016, 10:14

cab33 a écrit : et le son n a pas l air d etre altéré de plus la modulation passe sans allumer le creek ...


bonjour

pas besoin d allumer le creek pour récupérer le son aux sorties , on l allume uniquement pour l écoute au casque .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 11 juin 2016, 10:53

Merci à vous deux pour votre aide :thks:

Je pense que je vais essayer ces doubleurs RCA, c'est sûrement psychologique, mais j'aime bien l'idée de ces doubleurs RCA, et de ne pas passer par l'intermédiaire d'un appareil.
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Répondre