Audio-Technica ATH MSR7

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 01 oct. 2016, 21:44

Kantilo a écrit :Merci pour ta réponse,

Justement le Aune X1S intègre une partie amplification casque, peut-être que tu voulais me dire que la qualité n'est pas top

Est-ce que tu trouve des sibilances au niveau de l'ATH-MSR7 ?


Crazydrummer a écrit :Bonjour
Pas de reproches particuliers concernant ce casque , aucuns sifflements désagréables .
Je ne connais pas le rendu que pourrait avoir l'Aune X1S avec ce casque .
Je pense que la partie ampli casque du DAC sera ressemblante a celle que peut avoir un ampli intégré d'entrée/moyenne gamme .
Si tu souhaites soigner la partie casque , et le MSR7 le mérite , un ampli casque séparé serait peut être plus judicieux et trouvable en occasion .
Perso je l'utilise avec un ampli Rega Ear trouvé en occasion .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Kantilo
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2016, 15:09

Message non lu 02 oct. 2016, 03:22

Au temps pour moi j'ai mal lu,

Par rapport au Focal Spirit Classic vous le considérerez comment ?
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 02 oct. 2016, 07:09

Bonjour
Aucune idée pour le Focal .
Pour comparer , il faudrait tester .
En ce qui concerne le MSR7 , c'est un casque très confortable , pas de pression abusive sur les oreilles , les longues écoutes se font pour ma part sans soucis . Il est précis et détaillé et ne fait pas dans l’excès . Le bas , medium , haut est bien maîtrisé , ce casque m'a vraiment agréablement surpris . Voilà pour ce qui est de mon ressenti .
Petit point qui peut avoir son importance , lors de la connexion du jack coté casque il faut bien aller jusqu'au "clic" car sinon la connectique sera mauvaise .
Par contre je n 'ai pas d'expérience en mode nomade ne m'en servant qu' à l'intérieur .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 02 oct. 2016, 08:01

Kantilo a écrit :Au temps pour moi j'ai mal lu,

Par rapport au Focal Spirit Classic vous le considérerez comment ?


Bonjour Kantilo,

J'ai dit tout le bien que je pensais de l'ATH MSR7 en ouvrant ce sujet, il s'avère que j'ai également possédé le Focal : viewtopic.php?f=14&t=2291&p=65766&hilit=focal+spiit#p65766

Le Spirit Classic s’avère très homogène, le port est agréable bien qu’il serre un peu trop à mon goût, la scène sonore est aérée et précise, le grave est soutenu, sans trainage, la spatialisation est très bonne pour un casque “fermé”, la dynamique est réactive, l’aigu est propre, il file sans aucune agressivité, bonne isolation phonique.

;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Kantilo
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2016, 15:09

Message non lu 02 oct. 2016, 15:17

Copade a écrit :Bonjour Kantilo,

J'ai dit tout le bien que je pensais de l'ATH MSR7 en ouvrant ce sujet, il s'avère que j'ai également possédé le Focal : viewtopic.php?f=14&t=2291&p=65766&hilit=focal+spiit#p65766

Le Spirit Classic s’avère très homogène, le port est agréable bien qu’il serre un peu trop à mon goût, la scène sonore est aérée et précise, le grave est soutenu, sans trainage, la spatialisation est très bonne pour un casque “fermé”, la dynamique est réactive, l’aigu est propre, il file sans aucune agressivité, bonne isolation phonique.

;)

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Alors vous n'avez entendu aucune sibilance, pourtant beaucoup de monde en parle, mais je vois que vous en dites que du bien,

Est-ce que le ATH-MSR7 englobe bien les oreilles ou il les écrases ? J'ai entendu dire que le Focal Spirit Classic écrasait aussi un peu les oreilles c'est le cas ?

Tu mettrais le ATH-MSR7 au dessus du Focal Spirit Classic ? Ou pas vraiment

J'ai vu que tu possédais des support Just Mobile, je voulais enacheter, mais j'ai peur de bousiller l'arceau de mes casques, c'est possible ?

Merci
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 02 oct. 2016, 16:34

Kantilo a écrit :
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Alors vous n'avez entendu aucune sibilance, pourtant beaucoup de monde en parle, mais je vois que vous en dites que du bien,

Est-ce que le ATH-MSR7 englobe bien les oreilles ou il les écrases ? J'ai entendu dire que le Focal Spirit Classic écrasait aussi un peu les oreilles c'est le cas ?

Tu mettrais le ATH-MSR7 au dessus du Focal Spirit Classic ? Ou pas vraiment

J'ai vu que tu possédais des support Just Mobile, je voulais enacheter, mais j'ai peur de bousiller l'arceau de mes casques, c'est possible ?

Merci


Difficile de faire un choix entre ces deux casques, ils ont chacun leurs qualités, à toi de les départager en faisant une écoute.

Les Just Mobile ont été utilisés sans souci avec un AKG K701, un K272, un B&W 5 SII, un Sennheiser HD650, un Beyer T1 et un Final Audio Sonorous VI.

Cdlt.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Kantilo
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2016, 15:09

Message non lu 02 oct. 2016, 17:06

Copade a écrit :Difficile de faire un choix entre ces deux casques, ils ont chacun leurs qualités, à toi de les départager en faisant une écoute.

Les Just Mobile ont été utilisés sans souci avec un AKG K701, un K272, un B&W 5 SII, un Sennheiser HD650, un Beyer T1 et un Final Audio Sonorous VI.

Cdlt.

Merci, j'appréhendais les sibilances décrites de l'ATH-MSR7, mais visiblement ça n'a pas l'air d'être le cas,

Je vais essayer, par rapport aux oreilles, le Focal les englobent bien ? Ou il manque un peu de largeur et il écrase un petit peu les oreilles ? J'ai lu ça aussi
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 03 oct. 2016, 09:46

J'ai un peu hésité mais finalement je me lance; je vais donner mon avis sur ce casque, un avis qui va trancher avec ceux qui précèdent.
En ce qui concerne le confort : pas terrible, les coussins appuient sur les oreilles, le cuir chauffe. Je n'arrivais pas à le garder sur les oreilles plus d'une heure.
Pour le son : les graves sont discrets, à volume un peu soutenu cela manque de précision.
Pour fixer les idées, dans le même ordre de prix je préfère de loin le Beyer DT880. Pour un peu plus cher le Sennheiser HD650 est bien au-dessus.
Mes conditions d'écoute : classique et voix, ampli casque Rega et sortie casque de mon DAC Fostex.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Kantilo
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2016, 15:09

Message non lu 03 oct. 2016, 14:53

jamix a écrit :J'ai un peu hésité mais finalement je me lance; je vais donner mon avis sur ce casque, un avis qui va trancher avec ceux qui précèdent.
En ce qui concerne le confort : pas terrible, les coussins appuient sur les oreilles, le cuir chauffe. Je n'arrivais pas à le garder sur les oreilles plus d'une heure.
Pour le son : les graves sont discrets, à volume un peu soutenu cela manque de précision.
Pour fixer les idées, dans le même ordre de prix je préfère de loin le Beyer DT880. Pour un peu plus cher le Sennheiser HD650 est bien au-dessus.
Mes conditions d'écoute : classique et voix, ampli casque Rega et sortie casque de mon DAC Fostex.

Tu parlais bien du Focal ou de l'Audio Technica ?

C'est étonnant le nombre d'avis partagés pour ce casque :o

Merci à toi pour ton retour
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 03 oct. 2016, 16:02

Excuses je n'étais pas clair : je parlais de l'Audio-Technica ATH MSR7.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Kantilo
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 29 sept. 2016, 15:09

Message non lu 03 oct. 2016, 16:46

jamix a écrit :Excuses je n'étais pas clair : je parlais de l'Audio-Technica ATH MSR7.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Donc chez toi ils n'englobent pas les oreilles ?
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 03 oct. 2016, 17:06

J'ai peut-être de grandes oreilles mais pour moi il appuyait (je parle au passé car je l'ai donné à mon neveu) sur la partie haute du pavillon. Alors que le Beyer ou le Sennheiser, pas.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 03 oct. 2016, 18:38

jamix a écrit :J'ai un peu hésité mais finalement je me lance; je vais donner mon avis sur ce casque, un avis qui va trancher avec ceux qui précèdent.
En ce qui concerne le confort : pas terrible, les coussins appuient sur les oreilles, le cuir chauffe. Je n'arrivais pas à le garder sur les oreilles plus d'une heure.
Pour le son : les graves sont discrets, à volume un peu soutenu cela manque de précision.
Pour fixer les idées, dans le même ordre de prix je préfère de loin le Beyer DT880. Pour un peu plus cher le Sennheiser HD650 est bien au-dessus.
Mes conditions d'écoute : classique et voix, ampli casque Rega et sortie casque de mon DAC Fostex.



Difficile de comparer l'Ath avec un Sennheiser hd650 qui est un casque ouvert sédentaire et pas loin d'être deux fois plus cher si on compare les,prix aux,lancements.
Le beyer aussi est clairement sédentaire, alors que l'ath peut être utiliser en nomade.
Il devrait être comparé avec des produits de même approche du coup.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 03 oct. 2016, 19:02

Je ne vois nulle part que ouvert/fermé et sédentaire/non sédentaire sont des critères dans ce fil.
Mais oui, le MSR7 se comportait plutôt bien sur mon baladeur iBasso et mon neveu en est content pour son smartphone. Pour la maison, le Bayer (c'est un dt990 j'ai fait une erreur dans le post précédent) acheté 148 euros est, pour moi, une meilleure affaire.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 03 oct. 2016, 20:08

Bonsoir
Pour ma part il englobe parfaitement l'oreille sans aucunes gênes ce qui signifie tout simplement que cela dépend de la morphologie des oreilles .
Comme une paire de chaussure il faut essayer .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Répondre