AKG Q701

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 08 juil. 2016, 06:57

Auré a écrit :
Oui... :roll: elle est pas contre si je prend autre chose...

Un petit HD 650 :siffle:
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 juil. 2016, 13:21

bonjour

bon je l ai reçue ce matin le q701 :) vous vous doutez bien première chose que j ai faîte c est de l écouter et bien sans rodage c est déjà bien , d après certains retours je m attendais a un son insupportable dans le haut médium aigu et bien il n en ai rien , écoute agréables très détouré et sur certains titres j ai meme étais surpris par un bon niveau de grave ( très propre ) . quand meme une petite ombre au tableau les sifflantes un peu accentuées mais je veux espérer que ça va se calmer après un bon rodage ( 50 h je crois ? ) je trouve aussi que ce casque peu procurer de très beaux timbres ...........

bon j en dirais plus après rodage ...................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Raphiot
Audiophile
Messages : 340
Enregistré le : 03 janv. 2016, 14:00

Message non lu 09 juil. 2016, 13:32

cab33 a écrit :après certains retours je m attendais a un son insupportable dans le haut médium aigu

Les gens racontent n'importe quoi :ko:
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 13 juil. 2016, 15:46

Première écoute très favorable, ça s'annonce bien !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 13 juil. 2016, 16:43

(mode humour on)
Auré a écrit :Comme je pense vendre mon Grado qui est fabuleux niveau son mais inconfortable sur ma pov' tête .... ;)

Oui et pour le Q701 c'est l'inverse, il est fabuleux niveau confort :mrgreen:
Raphiot a écrit :
cab33 a écrit :après certains retours je m attendais a un son insupportable dans le haut médium aigu

Les gens racontent n'importe quoi :ko:

C'est clair, c'est une conspiration de la part des gens qui entendent bien les aigus :ko:
(mode humour off)
Oui oui, je ferme la porte en sortant :mrgreen:
Metronome - Audia - Mulidine
blues_frérots

Message non lu 13 juil. 2016, 17:23

Raphiot a écrit :
cab33 a écrit :après certains retours je m attendais a un son insupportable dans le haut médium aigu

Les gens racontent n'importe quoi :ko:


Ben c'est surtout qu'entre écouter le 701 direct sur l'ampli de base et l'écouter sur un Creek OBH 11, il y a un grand fossé, même si encore une fois l'AKG peut se passer d'ampli casque (ce qui n'est pas du tout le cas du Senn HD650 8-) )

Profite bien cab :casque: :thks: :casque:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 13 juil. 2016, 20:18

bonjour

bon je dois dire que malgré mes 61 ans passés et mes acouphènes ( merci la carrosserie ) je suis très sensible a un surplus d aigu sur un système sonore et il est vrai que le q701 a une mise en avant de cette partie du spectre mais très supportable et sur certains enregistrements indécelable . bon peut etre qu'avec le rodage ?...........bon dans l ensemble pour le moment je suis très satisfait de ce casque .

et pour rejoindre pasc il est fabuleux niveau confort , la aussi je ne comprends pas certains retours qui disent le contraire ................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 13 juil. 2016, 20:34

Il est léger, les pads sont très confortables mais le bandeau est un peu court.

Pour les grosses têtes, il y a un risque de tension qui vient appuyer un peu fort les formes en cuir. Faut un peu tourner pour trouver le plus court chemin et se laisser pousser les cheveux. Rien de fâcheux néanmoins.

Quelques heures sur la tête aujourd'hui, dans toute sa verdeur après sa sortie de carton, pas de reproche sur l'aigu et pourtant j'y suis très sensible.

Bien plus équilibré que le K271 que j'utilise au bureau.
Les aigus filant haut venant aerer l'écoute et conforter l'ouverture et la définition.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 sept. 2016, 17:31

bonjour

cela fait 2 mois que je possède le q701 , dans la semaine j ai écouté et comparé le hd650 ( que je n avais pas écouté depuis que je possède le q701 ) et je dois dire que je préfère le hd650 ne serait ce pour son onctuosité sonore alors que le q701 parait etre trop dégraissé sur les timbres en fait je lui reproche ( l akg ) surtout une mise une avant du haut médium aigu avec souvent des sifflantes trop accentuées c est bien dommage car par moment il est capable de belles choses . comme quoi le rodage n y a pas fais grand chose et ceux qui disent qu avec le temps on s habitue meme a des défauts et bien c est faux :fessee: ( mais ça je le savais depuis longtemps déjà :siffle: ) .

par contre je trouve l akg plus confortable a porter que le hd650 . si a 120 euros on peu dire que le q701 est doté d un excellent rapport qualité prix ( l écoute est meilleure a celle du k240 par exemple ) quand en début de vie il se vendait presque 500 euros la pour moi ce prix n était pas du tout justifié .

donc vous l aurez compris malgré les qualités du q701 mais hélas aussi des défauts ( du moins a mes oreilles ) je préfère définitivement le hd650 :love:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 12 sept. 2016, 22:07

cab33 a écrit :bonjour

cela fait 2 mois que je possède le q701 , dans la semaine j ai écouté et comparé le hd650 ( que je n avais pas écouté depuis que je possède le q701 ) et je dois dire que je préfère le hd650 ne serait ce pour son onctuosité sonore alors que le q701 parait etre trop dégraissé sur les timbres en fait je lui reproche ( l akg ) surtout une mise une avant du haut médium aigu avec souvent des sifflantes trop accentuées c est bien dommage car par moment il est capable de belles choses . comme quoi le rodage n y a pas fais grand chose et ceux qui disent qu avec le temps on s habitue meme a des défauts et bien c est faux :fessee: ( mais ça je le savais depuis longtemps déjà :siffle: ) .

par contre je trouve l akg plus confortable a porter que le hd650 . si a 120 euros on peu dire que le q701 est doté d un excellent rapport qualité prix ( l écoute est meilleure a celle du k240 par exemple ) quand en début de vie il se vendait presque 500 euros la pour moi ce prix n était pas du tout justifié .

donc vous l aurez compris malgré les qualités du q701 mais hélas aussi des défauts ( du moins a mes oreilles ) je préfère définitivement le hd650 :love:


Ces deux casques là ont dû siffler tant ils ont été comparés. Quand tu payais 500e, tu payais quincy jones et le fait qu'une partie des fonds étaient destinés à l'apprentissage de la musique aux enfants défavorisés (une association de quincy jones je crois). Si tu achetais l'original (k701) c'était dans les 350e il me semble (pour moi très justifié).
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 mai 2017, 10:28

cab33 a écrit :
11 sept. 2016, 17:31
bonjour

cela fait 2 mois que je possède le q701 , dans la semaine j ai écouté et comparé le hd650 ( que je n avais pas écouté depuis que je possède le q701 ) et je dois dire que je préfère le hd650 ne serait ce pour son onctuosité sonore alors que le q701 parait etre trop dégraissé sur les timbres en fait je lui reproche ( l akg ) surtout une mise une avant du haut médium aigu avec souvent des sifflantes trop accentuées c est bien dommage car par moment il est capable de belles choses . comme quoi le rodage n y a pas fais grand chose et ceux qui disent qu avec le temps on s habitue meme a des défauts et bien c est faux :fessee: ( mais ça je le savais depuis longtemps déjà :siffle: ) .

par contre je trouve l akg plus confortable a porter que le hd650 . si a 120 euros on peu dire que le q701 est doté d un excellent rapport qualité prix ( l écoute est meilleure a celle du k240 par exemple ) quand en début de vie il se vendait presque 500 euros la pour moi ce prix n était pas du tout justifié .

donc vous l aurez compris malgré les qualités du q701 mais hélas aussi des défauts ( du moins a mes oreilles ) je préfère définitivement le hd650 :love:
bonjour .

désolé si je m auto cite mais c est pour la bonne cause :ange: voila mon avis sur l AKG Q701 a radicalement changé depuis qu il y a 2 semaines j ai fais l acquisitions d un ampli casque AUDIOPHONICS K214 :love: ça faisait depuis quelques mois que j hésitais a acheter cet ampli ( a 109 euros le risque n était pas énorme mais bon c est quand meme 109 euros de perdu si on se trompe ) et bien m en a pris d avoir franchi le pas avec cet ampli le Q701 sonne vraiment très très bien les excès dans le haut du spectre ont pour ainsi dire disparus bien sur l akg garde son rendu lumineux par rapport au h650 ( par exemple ) mais fini ce haut médium aigu trop en avant et ces sifflantes trop appuyées sur certains cd .
vraiment c est un pur bonheur l AKG Q701 avec l ampli audiophonics k701 , d ailleurs je vais ouvrir un sujet sur cet ampli que je recommande fortement :love: ............
bonne journée a toutes et tous ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 24 mai 2017, 16:25

Le rodage atténue pas mal l'effet de brillance aussi (en plus d'un grave plus profond)... mais faut être patient!

Pour l'ampli si il ne te convient pas tu as 14 jours pour le renvoyer et te faire rembourser... c'est valable pour tous matériel acheté via internet quelque soit le site.
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 25 mai 2017, 22:19

Bonsoir, je dirais qu'il y a "sifflantes" et "sssifflantes". Je n'ai jamais ressenti ces dernières sur l'Akg q701, même sur du Monteverdi ou du Praetorius. Quant aux basses, 5 mois de patience et d'écoutes diverses ont permis d'avoir une palette de graves subtile et délicate.
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
blues_frérots

Message non lu 25 mai 2017, 22:32

Dikal a écrit :
25 mai 2017, 22:19
Bonsoir, je dirais qu'il y a "sifflantes" et "sssifflantes". Je n'ai jamais ressenti ces dernières sur l'Akg q701, même sur du Monteverdi ou du Praetorius. Quant aux basses, 5 mois de patience et d'écoutes diverses ont permis d'avoir une palette de graves subtile et délicate.
@+
Dikal
+1 :pouce:

Sur mon vieil ampli casque à tubes Musical Fidelity qui fait rigoler les copains, pas de souci de ce genre : tout y est , rien ne manque, rien n'est en trop avec l'AKG 701. Et c'est encore meilleur avec le HD 650 et le Beyer T90 :siffle:

Sérieux, cet AKG garde un rapport Q/P imbattable surtout maintenant qu'il est passé de mode 8-)

:thks:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 mai 2017, 11:53

Dikal a écrit :
25 mai 2017, 22:19
Bonsoir, je dirais qu'il y a "sifflantes" et "sssifflantes". Je n'ai jamais ressenti ces dernières sur l'Akg q701, même sur du Monteverdi ou du Praetorius. Quant aux basses, 5 mois de patience et d'écoutes diverses ont permis d'avoir une palette de graves subtile et délicate.
@+
Dikal
bonjour .
heuu ne peut on pas dire ce que l on ressent vraiment a l écoute ? de plus je n ai jamais dis que l AKG Q701 était un mauvais casque d ailleurs me doutant qu il avait du potentiel j ai fais en sorte de trouver un ampli casque qui le fasse bien sonner et j y suis arrivé et meme au delà de mes espérances et pour par cher avec l audiophonics k214 d ailleurs je viens de me refaire 3 h d écoute et moins long qu un discours c était :love: :love: .
et sinon pour revenir sur l écoute du Q701 avec le creek obh-11 s est bien des ssssssifflantes que j ai avec certains cd et qui ont disparues ou sont devenues très supportables sur les enregistrements ou les sifflantes sont très présentes comme sur le dernier "diana krall" par exemple et il suffit que je rebranche le creek pour qu elle reviennent ces maudites sssssssifflantes donc ce n est pas le rodage du casque qui les enlève :roll: et je suis sur que si dans 5 ans je refais le meme comparatif entre les 2 amplis et que le Q701 a 5000 h d écoute j aurais toujours la meme différence sur les aigus .......
quand au grave du Q701 quel que soit l ampli pas de problème je le trouve très bon et meme surprenant ( dans le bon sens ) sur certains titres ......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 26 mai 2017, 12:06

Tu viens à nouveau de démontrer, mon cher cab, qu'il faut un ampli casque de qualité à ce casque. Et même si le Creek est très bien pour démarrer, il n'est pas suffisant pour tous les casques...

En tous cas tant mieux pour toi, profite bien et enjoy the music !!

Cordialement, BF.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 mai 2017, 12:25

oui et pourtant le creek est bien plus cher et en plus il est boosté par une "grosse" alim optionnelle creek que j avais acheté d occasion et qui je pense devait coûter assez chère neuve .....par contre j avais lu des retours comme quoi le creek pouvait avoir des aigus raide manquant de délicatesse ce que je ne ressentais pas avec le hd 650 ce dernier ayant une couleur sonore assez sombre ( ceci expliquant cela ) par contre je n ai pas l impression que l audiophonics fasse mieux sonner le hd 650 mais bon je n ai pas vraiment approfondi l écoute de ce couple ......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 26 mai 2017, 12:54

Salut Cab,
Je ne critiquais absolument pas ton point de vue. Ton post initial disait "je lui reproche ( l akg ) surtout une mise une avant du haut médium aigu avec souvent des sifflantes trop accentuées ".
Je voulais juste mettre le doigt sur l'ampli ou les sources...
En tout cas, je suis ravi pour toi.
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
blues_frérots

Message non lu 26 mai 2017, 13:16

cab33 a écrit :
26 mai 2017, 12:25
oui et pourtant le creek est bien plus cher et en plus il est boosté par une "grosse" alim optionnelle creek que j avais acheté d occasion et qui je pense devait coûter assez chère neuve .....par contre j avais lu des retours comme quoi le creek pouvait avoir des aigus raide manquant de délicatesse ce que je ne ressentais pas avec le hd 650 ce dernier ayant une couleur sonore assez sombre ( ceci expliquant cela ) par contre je n ai pas l impression que l audiophonics fasse mieux sonner le hd 650 mais bon je n ai pas vraiment approfondi l écoute de ce couple ......
Si tu es tenté par un essai, mon Musical Fidelity X-Cans ne s'est jamais vendu avec son jeu de tubes neufs. Je trouve ça assez incroyable car cet ampli est vraiment excellent, vieux certes mais excellent . Si tu étais tenté , pour toi le prix serait trèèèèèèèèèèèèèèèsssss négociable ....

viewtopic.php?f=14&t=3119&start=20

:alcool:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 mai 2017, 16:26

je te remercie pour ton offre blues_frérots mais non merci ;) peut etre plus tard si je me décide a vendre le creek et si j arrive a le vendre .....

bonne fin de journée ........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre