Le RQP ultime ???

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 05 oct. 2016, 18:19

Le Kinden B7, vous connaissez ???
Moi non, mais quand je vois le design, les appréciations et surtout le prix... je dis WTF !!!

Image
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... as-le-prix

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 oct. 2016, 19:21

Je crois que c'est Kinder qui fabrique ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 05 oct. 2016, 19:32

On m'aurait blousé ?!?! :heink:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 05 oct. 2016, 21:31

Intéressant en effet.
Et intriguant ce manque d'info.
Je bute un peu sur "la signature en V".
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 05 oct. 2016, 21:40

encore un coup de l empire du milieu

kksk.blog.free.fr/index.php?post/Casque-Bois-B7-un-no-name-haut-de-gamme-tres-interessant

un espece de "one + one " des casques audio mais qui semble interessant

voir BOSSHIFI sur aliexpress ....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 06 oct. 2016, 01:04

Des casques de ce tarif avec des pads perforés...c'est vrai que c'est intriguant.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 06 oct. 2016, 07:35

Bonjour
La longueur du cable n'étant que d'1,80 m risque de limiter l'usage sédentaire pourtant mis en avant .
Je suis d'accord que certains aspects de ce casque me rappel Audiotechnica
En tout cas le RQP est intéressant
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 06 oct. 2016, 09:02

Hello à tous,

Le fabricant c'est Boss Hifi, marque à 2 francs chinoise !

Moi j'attend le B8 que je viens de commander -> https://fr.aliexpress.com/item/Original-BossHifi-B8-HiFi-Wooden-Metal-Headphone-Black-Mahogany-Headset-Earphone-With-Beryllium-Alloy-Driver-And/32655139178.html

D'après les retours, c'est un clone du Denon AH-MM400 en mieux.
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/denon-ah-mm400-p24663/test.html

Je vous tiens au jus !!!

;)
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 06 oct. 2016, 21:08

Salut Loco,

Tu ne te limites pas aux intras alors ?
J'avais pensé à toi à la lecture de ce post !
:alcool:
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 20 oct. 2016, 08:00

Bon, la curiosité pour ce Kinden B7 a été trop forte, à recevoir lundi prochain ( vu le prix ! ).
Le profil courbe en V peut être induit par la forme trop inclusive des oreillettes qui bouclent la surface emissive au profit des extrêmes de la bande passante ...
Édit : pourquoi, mais pourquoooooooi si affirmatif : je viens d'adjoindre à mon vieux Grado 325 des oreillettes de GS 1000, plus evasees et spacieuses, et ca change beaucoup sur plusieurs critères ...
A vérifier avec d'autres pads, ou bien en les pincant avec du scotch pour essais ...
En tous cas, à voir, c'est super, reste à entendre ... :alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
aqua47
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2016, 18:28

Message non lu 22 oct. 2016, 06:00

drap' :casque:
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 25 oct. 2016, 14:15

Hello,
Comme promis, un p'tit r'tour sur ce beau casque pas encore rodé.

1 - visuel : conforme aux photos, beau et agréable à tous niveaux

2 - écoute,
En sortie de boite, j'ai fait la grimace, plutôt bouché, genre jouet pour enfant ...
Assez rapidement les choses se sont decantees, et j'ai poursuivi les écoutes en alternant avec un Grado 325i
- à partir d'un baladeur Sony NW-A808 assez ancien que j'aime bien, rempli de mp3 256 .
- à partir d' un lecteur cd CAYIN 17 A + cables rca Apogée Ag + preampli Carot et tube Pcc88 philips, et cable secteur stock* .
Dans ce contexte, c'est pas mal du tout, le Kinden ( juste 5 heures d'utilisation ) avec un peu plus de relief, de contraste, plus tonique et des basses plus affimees sans etre trop envahissantes,
le Grado plus détaillé, suave et avec plus d'ampleur ( soundstage, comme disent les aficionados de Tellement Nomades* :mrgreen: ),
en bref, ce qu'il faut retenir, c'est que passer d'un casque à l'autre se fait sans frustration, c'est legerement différant et toujours plaisant,

Je renvoie vers ce lien qui n'était pas actif, et qui décrit bien mes ressentis
http://kksk.blog.free.fr/index.php?post ... nteressant
En comparant de visu, ça ressemble beaucoup au Denon vendu couramment ~ 350 € contre mes 67 € ;)
Sauf que je vais le renvoyer pour échange, car un faux contact sur chacune prise oreillettes ou dû au cable coupe l'une ou l'autre au moindre mouvement ...
Regrettable n'est ce pas, pour du HDG !!! :mrgreen:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 25 oct. 2016, 14:49

Tu l'as acheté ou pour qu'il arrive aussi vite ?
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 25 oct. 2016, 15:49

Amazon, et à 72 € , et non 67 € ( je viens de faire la procédure pour le retour, en espérant qu'ils en ont toujours, car il plait bien à ma moite ),
Livraison rapide, malgré les galères récurrentes Colissimo :evil:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 25 oct. 2016, 16:09

Ok, merci. Moi j'attends toujours le B8 qui d'après le suivi est arrivé en France depuis la Chine...
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 26 oct. 2016, 11:45

:oops: :mrgreen:
Sorry, ce casque fonctionne parfaitement, juste que le jack ( si décrié ces derniers temps ;) ) fait de la resistance et doit être enfoncé vigoureusement ... :? :siffle:
Je copierai 100 fois :
Je ne denigrerai plus abusivement en place publique du matériel chinois, non, non, jamais plus !
Et en chinois, pour faire amende honorable :
我不會談論更多的垃圾胡亂在中國材料的市民廣場,不,不,永遠不會再!
Wǒ bù huì tánlùn gèng duō de lèsè húluàn zài zhōngguó cáiliào de shìmín guǎngchǎng, bù, bù, yǒngyuǎn bù huì zài!
:thks:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 04 déc. 2016, 14:48

Hello,

Bon pour ceux que cela intéresse, voici une comparaison du B7 et du B8 sur le même blog :
http://kksk.blog.free.fr/index.php?post/Kinden-B8-%3Aaudiophiles-sans-sou
Image

Synthèse :
kksk a écrit :Pour résumer un peu, passer sur un B8, c'est un peu comme passer à la HD : tout semble plus aéré, clair (légèrement artificiel) et identifiable, là où le B7 semble au contraire un peu plus terne, moins large (coussinets en cause?) et moins retenu sur les basses, mais avec des voix plus proches et naturelles...bref, pas du tout la même approche sonore pour ces deux modèles, même s'ils restent, écoutés indépendamment, vraiment excellents.


Et la courbe qui va bien :
Image

Après avoir reçu le remboursement de mon B8 jamais reçu via Aliexpress, je viens de l'acheter sur Amazon :alcool:

A bientôt :casque:
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 10 déc. 2016, 23:19

Je post ici le retour fait sur TN.

Avant de vous faire un retour sur ce B8, je m'en vais vous compter une histoire peu commune ;)

J'ai commandé le 28/09 sur AliExpress ce fameux B8, pour finalement être remboursé le 30/11 car le colis n'était toujours pas là.
Je commande donc le 03/11 sur Amazon cette fois-ci.
Puis heureuse surprise, je reçois mon colis chinois le 07/12 8-D Juste un casque et un câble. Mise en rodage directement.
Enfin le 09/12 je reçois mon colis Amazon ! La c'est plus propre : boite de transport, adaptateur jack 6.35-3.5mm, dédoubleur jack 3.5mm, kit de nettoyage d'écran (??) et câble un peu différent car moins épais et gainé (semble moins sensible aux frottements).

Du coup ce soir, j'effectue des écoutes du B8 "rodé" pendant 36h au Jazz et Classique et je peux comparer le résultat au B8 out of the box

Les premières écoutes du B8 "rodé" sont scotchantes en mode normal du JetEffect sur le P1. Ça coûte que 70€ sur AliExpress et 90€ sur Amazon ce truc :alcool: !!!
J’enchaîne les écoutes des morceaux tests, c'est vraiment bon :hell: Détail, précision, dynamique. Et quelle spatialisation pour un fermé ! C'est pas du Focal Spirit Classic ça M'sieurs Dames. Alors oui, la zone des 6-7kH peut en géner certains, moi perso ça va. Sur les graves, j'ai l'impression qu'on peut faire mieux en terme de netteté, P1 ou B8 ? Et quel confort !

Comme je suis curieux et que j'ai sous la main un DAP pro de l'EQ, +2 à 3dB à 350Hz (Normal), -5dB à 6.2 kHz (Normal) et -5dB à 13.2kHz (Wide).
Là, on peut vraiment parler d'effet whaouuuu :woohoo: :ghee:
Les voix sont justes sublimes, et tout coule. La maîtrise des aigus donne une écoute plus relax.

Le bilan ? Ben heu, merci les chinois :mrgreen:
Franchement vous pouvez foncer :oldy:
Je préfère au Focal Spirit Classic et même au K702.

Petit PS sur les effets du rodage.
J'ai fait écouter les 30 premières secondes du même morceau à ma femme (anti audiophile et Hi-Fi) sur le B8 non rodé, puis le B8 rodé.
"Le deuxième est plus net, plus ample et moins brut". C'est exactement ça.

See ya folks !
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 10 janv. 2017, 08:48

Intéressant moi qui cherchais un casque à emmener en déplacement àla place de mon akg Q701.
Pensez-vous que connecter à DragonFly Black en guise de petit dac ce soit suffisant pour le driver ?
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 10 janv. 2017, 09:37

Sans soucis, casque très facile à driver.
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Répondre