AKG K550/551

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 16 oct. 2016, 21:48

Bonsoir,

Je me suis habitué à mon Q701 qui est devenu mon casque de référence.

J'utilise de moins en moins le Final Audio Pandora Hope VI, pour dire.

Je possède aussi le K271ii en casque fermé mais je lui trouve des lacunes dans les basses fréquences. Je louche donc vers le K550/K551, que beaucoup présentent comme l'équivalent en fermé du K701/K702/Q701.

Je viens donc m'enquérir auprès de ceux qui le possèdent et de ceux qui l'ont écouté.

Est-il aussi bon que son illustre grand frère ouvert ?
Est-il assez simple à alimenter ?
Est-il envisageable en nomade ?
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 16 oct. 2016, 23:07

Bonsoir zeduk,
Je peux répondre sereinement a certaines de tes questions sans l'avoir possédé.

Il est envisageable en nomade car il est clairement prévu pour, un peu encombrant mais c'est un casque nomade, j'en vois quelques uns parfois dans le métro.

Du coup il est bien plus simple à alimenter que la série k700 et je pense qu'un bon dap suffit pour lui donner la,puissance nécessaire.

Sur innerfidelity tu peux trouver un test élogieux qui parlera bien de ses qualités sonores.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 oct. 2016, 08:14

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour ton retour.

Je n'ai pas le réflexe innerfidelity alors que j'ai celui de Stereophile pour la hifi sédentaire.

Effectivement, test dithyrambique mais pas d'équivalence de rendu entre K550 et K701. Finalement, ce serait l'ATH MSR7 qui se rapprocherait de la signature du K701. Un autre casque très bien accueilli par Innerfidelity et facile à alimenter.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 17 oct. 2016, 13:48

ZeDuK a écrit :Finalement, ce serait l'ATH MSR7 qui se rapprocherait de la signature du K701. Un autre casque très bien accueilli par Innerfidelity et facile à alimenter.


Salut J.B

J'ai eu les deux, ce sont de bons casques dans leur catégorie mais je ne trouve pas qu'ils aient la même signature sonore, par ailleurs le port est moins agréable avec l' ATH.

;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 oct. 2016, 14:14

Salut Alain,

Effectivement, j'avais lu que le serrage du MSR7 n'était pas à mettre sur toutes les (grosses) têtes.
Le K550 semble par ailleurs plus droit dans les basses fréquences.
Encore un prix AKG qui s'est effondré quand on regarde les prix au lancement.
Le concurrent serait plutôt à regarder du côté de l'Oppo PM-3 ?

Je louche aussi passivement sur les amplis casques.
Sur le Matrix HPA-3U, sur ton Marantz HD-DAC1 (moins puissant mais lecture clé USB, je sais pas pourquoi mais ça me parait important) voire en cas de gros craquage sur le Fostex HP-A8C.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 17 oct. 2016, 14:19

Du coup ce serai pour replacer le sonorous?
C'est un des meilleurs casques autours des 500euros (le meilleur fermé).
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 oct. 2016, 14:34

Dans l'idée, plutôt pour le remplacer oui.
Pour toi, il est au-dessus du K550 ?
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 17 oct. 2016, 16:01

ZeDuK a écrit :Je louche aussi passivement sur les amplis casques.
Sur le Matrix HPA-3U, sur ton Marantz HD-DAC1 (moins puissant mais lecture clé USB, je sais pas pourquoi mais ça me parait important) voire en cas de gros craquage sur le Fostex HP-A8C.


Re-

Je ne connais pas le Matrix mais il y a quelques mois j’ai eu en prêt le HP-A8C.

Côté puissance le Marantz est capable d’alimenter n’importe quel casque du marché, il offre selon moi d’avantage de profondeur et de dynamique que le Fostex, toutefois ce dernier me parait un chouia plus fluide.....

Toujours chez AKG, il y a le K712 Pro dont le prix a sérieusement chuté !!!
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 17 oct. 2016, 16:54

ZeDuK a écrit :Dans l'idée, plutôt pour le remplacer oui.
Pour toi, il est au-dessus du K550 ?


Pour moi oui, le sonorous m'avait beaucoup impressionné branché directement sur mon dap.

Mais hésite pas à les comparer, si c'est le akg que tu préfères, ça te fera une belle vente rapide.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 oct. 2016, 17:28

Copade a écrit :Je ne connais pas le Matrix mais il y a quelques mois j’ai eu en prêt le HP-A8C.

Côté puissance le Marantz est capable d’alimenter n’importe quel casque du marché, il offre selon moi d’avantage de profondeur et de dynamique que le Fostex, toutefois ce dernier me parait un chouia plus fluide.....


Le Matrix est très puissant et il doit pouvoir driver une grande majorité des casques du marché.
Amplification classe A mais une seule entrée USB (j'aurais aimé l'optique en plus pour mettre une Airport Express ou une Google CCA).

Sur le papier, le Marantz est moins costaud (800 mW sous 32 ohms) ce qui ne posera pas de problème sur le Q701 mais va savoir si un jour, je me lance dans les 250 voire 600 ohms, sur les ortho.

(sinon, pas branché par le K712 Pro, la courbe ne me parait pas si neutre que le Q701 et le K550).

jean-luc a écrit :Pour moi oui, le sonorous m'avait beaucoup impressionné branché directement sur mon dap.

Mais hésite pas à les comparer, si c'est le akg que tu préfères, ça te fera une belle vente rapide.

Disons que je trouve déjà que le K271ii sonne plus ouvert que le Pandora Hope VI, que celui-ci sonne plus chaud (mais ça vient peut-être du DAP, le Fiio X3ii n'étant pas vanté pour sa linéarité). Et en termes de confort, j'ai l'impression que mon crâne est plus compatible avec les AKG.
Je vais voir pour essayer d'écouter un K550 même s'il peut aussi remplacer le K271ii et venir garnir des rangs qui grandissent plus que prévu au départ (Final Audio PH VI, AKG K271ii, AKG Q701, Fostex TH-7B alors que je me suis séparé il y a peu du Grado SR325e... sans compter les intras mais l'usage n'est pas le même).
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 17 oct. 2016, 17:40

Je veux pas être le diable mais en revendant tout tes casques tu peux t'en offrir un top top et passer sur les intras pr le bureau et le nomade.

Pour le,hdac 1 de marantz, copade a raison il a assez de puissance pour alimenter les casques les plus gourmands sauf peut-être l'abyss. Mon Ether C (un ortho du coup) n'avait aucun soucis dessus et j'étais large niveau volume en mid gain.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 oct. 2016, 17:44

Alors ça peut être une bonne piste car vraiment, la possibilité de lire une clé USB me semble une donnée importante pour les usages présents et futurs.

En casque top top, tu penses à quoi ?
Le hic, c'est que je ne peux pas toujours utiliser un casque ouvert à la maison, encore que madame ne se plaint pas quand j'écoute avec le Q701 à quelques mètres à peine.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 17 oct. 2016, 18:46

Franchement cela dépend de ce tu attends d'un casque "ultime" dans le sens où tu ne ressens pas le besoin de changer pour un style de musique très précis. Soit tu es un adepte d'un style en particulier genre classique et là la sélection se doit d'être ciblé soit tu écoutes de tout et faut juste sélectionné le rendu sonore que tu aimes.

Mais entre l'occasion, les nouveaux focal elear et le vali, entre 700-1100 euros il y a de sacrés produits.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
archie
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:32

Message non lu 17 oct. 2016, 19:23

Je confirme, les derniers ortho. , c'est comme entrer de plain pied dans la vrai vie,
d'autant que Valence - Nimes, c'est jamais que 150 km.
On perd beaucoup de temps, et d'argent, à marcher à petit pas ...
Le peu que j'ai écouté en ortho au dernier salon m'a paru grandiose !!
A bon entendeur :D
:alcool:
EAR Acute - Pré. Okhodio Concepts - Almarro A318B - Atohm GT1 - Audioprana Ag - TWL - LH Audio - :thks:
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 oct. 2016, 20:09

Pourquoi Nîmes ?
Jamais testé d'ortho donc je n'imagine même pas.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 17 oct. 2016, 21:04

À Nîmes il y a Pierre Paya
http://casques-headphones.com
Bonnes recherches !
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 oct. 2016, 21:34

Salut Loco,
Merci pour le tuyau !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 17 oct. 2016, 21:36

Ni le elear ni le vali sont des orthos mais tous les retours sont excellents, dans cette gamme de prix il y a le classique lcd 2 (un ortho) que tu peux trouver en occasion dans les 700-800euros, le hd800 le hifiman he6 (un ortho aussi) ...il y a beyerdynamic avec ses t1 et t5(fermé)...bcp de choix de qualités.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 17 oct. 2016, 23:41

Je ne connaissais pas le Elear, ni le Vali d'ailleurs (quel look celui-là !).

En fait, je ne m'étais pas renseigné sur les casques disponibles à ce prix, j'avais déjà l'impression d'avoir fait une folie avec le Pandora Hope VI.

J'avais essayé un Fostex en ortho (je ne me rappelle plus la référence) et je n'avais pas été impressionné ou séduit.

Il faudra que je réessaye avec le petit peu d'expérience supplémentaire gagnée.

Je vois qu'il y a du beau monde chez Pierre Paya dont le Final Audio Pandora Hope VI...
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 18 oct. 2016, 01:38

Bonjour

je possède un AKG K702 etje cherchais un casque fermé pour le voyage. J'ai essayé un sennheiser momentum que j'ai trouvé vraiment décevant et je l'ai renvoyé et me suis tourné vers le AKG 550 et franchement il est très bon. Comme tout AKG il lui faut un peu de temps pour délivrer plus de basse et avoir plus de profondeur mais après quelques dizaines d'heures (ça va vite) il est excellent.

Si je devais comparer le 702 et 550, je dirais qu'écouter avec le 550 peut procurer pour certains genres de musique autant de bonheur (voir plus des fois) que le 702.
En tout cas je ne regrette pas cet achat.

A+
Répondre