Réglage du gain sur Fiio X3

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 15 févr. 2017, 11:28

Bonjour,

Attendant de me décider pour une installation salon (grâce à vous sur ce forum j'avance... mais doute aussi), j'écoute du coup souvent ma musique au casque (Fostex Th-7) à partir d'un Fiio X3 et de dossiers FLAC.

Du coup une question, ai-je intérêt à mettre le réglage du gain sur High ou Low - sachant que mon casque n'est pas réputé gourmand ?

Notez que ce n'est pas - pour moi - une question existentielle, mais cela m'intéresse de comprendre :thks:

Duff
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 25 févr. 2017, 17:19

Up ! Je n'ai pas trouvé réponse à ma question. :oops: En fait, comment agit le gain ? Vous me direz que je n'ai qu'à essayer mais avec les modifications de volume nécessaires à une écoute j'avoue, me perdre un peu. :?
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 01 mars 2017, 18:54

Duff a écrit :
15 févr. 2017, 11:28
Bonjour,

Attendant de me décider pour une installation salon (grâce à vous sur ce forum j'avance... mais doute aussi), j'écoute du coup souvent ma musique au casque (Fostex Th-7) à partir d'un Fiio X3 et de dossiers FLAC.

Du coup une question, ai-je intérêt à mettre le réglage du gain sur High ou Low - sachant que mon casque n'est pas réputé gourmand ?

Notez que ce n'est pas - pour moi - une question existentielle, mais cela m'intéresse de comprendre :thks:

Duff
Salut,
le gain concerne le coefficient d'amplification d'un ampli. Si le gain est trop fort pour alimenter un hp ou casque trop sensible on risque d'avoir du mal à régler le volume qui va trop vite monter trop fort, avec le gain Low la pente sera plus douce . Mets sur High et regarde ce qui se passe, à priori ça devrait aller.

jean
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 01 mars 2017, 21:39

Merci de ton retour.
Effectivement la position high va bien et le réglage reste précis. En fait, je redoutais, selon le réglage, une distorsion possible (même si je n'en avais pas entendue). Me voilà rassuré 😉
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 13 mars 2017, 19:01

Bonjour,

J aimerai acheter cet appareil,dont on dit du bien, est ce que tu pourrais m en donner ton ressenti, et avec quel casque il va bien.
Par avance je te remercie
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 13 mars 2017, 20:07

Salut,
en ce qui me concerne, j'utilise le X3II avec un casque Shure, le 535 http:////Rayons/Hifi/Ca ... SE535.html , version opaque couleur bronze. Le son est excellent, du grave à l'aigu, le casque vaut plus cher que le lecteur mais à mon avis 'la plupart des baladeurs sont sous-exploités avec des casques très inférieurs. le Fiio x3II a un prix raisonnable, il permet l'achat d'un bon casque.
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 14 mars 2017, 19:15

Stedav,

En ce qui me concerne, je ne peux pas comparer avec d'autres baladeurs ou casques.
Ceux en ma possession (X3 II et Fostex Th-7) me satisfont : rapport/qualité prix notamment. Par rapport à mon smartphone et des écouteurs de base, je suis sur une autre planète. Précisément pour le casque, je lui reproche de me chauffer un peu les oreilles ; et donc changerai pour un circum-aural d'encore meilleure qualité !

Je souhaite que tu obtiennes d'autres avis plus qualifiés que le mien : je suivrai ces échanges d'ailleurs avec intérêt !
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 14 mars 2017, 20:06

Merci pour vos reponses

le prix du casque Shure, le 535 ça fait peur !!!!
Répondre