Recherche désespérée d'un casque

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Kiwi
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 09:11

Message non lu 01 mars 2017, 17:30

Salut la communauté !
J'ai besoin de votre aide pour choisir un casque, je m'explique
J'ai un v-moda crossfade-lp, qui a déjà 4-5 ans donc il se fait vraiment vieux la mdr' et j'aimerai le changer.
J'avais choisi ce casque pour sa fidélité et son rendu très basseux. Il m'a bien convenu mais j'ai vite été lassé car il manque encore BEAUCOUP de basses a mon GOUT, et non j'suis pas sourd mdr' quand certains disent qu'il y en a trop je trouve ca ridicule ou alors c'est des mex qui écoutent du classique mdr
Je suis plutôt audiophile j'aime avoir un son de bonne qualité mais je ne supportes pas d'ecouter une musique sans basses profondes, vibrantes... Cest mon premier critere, Bref, écoutant majoritairement tour ce qui est un peu trap, j'ai besoin d'un casque qui fasse de gros boooooooooooooom sans que d'un coup on entende plus tout le reste, le lp vibrait quand même sur mes oreille mais c'est pas assez et avec le temps la qualité des médiums et des aigus me satisfaisent plus. En gros je cherche un casque qui me donnerai l'impression d'avoir une enceinte PLUS un caisson collé dans l'oreille, le seul faisant ca est le skullkandy crusher que j'ai essaye et c'est vraiment pas fou. Je trouve peu de topics a ce sujet, les casques mettant les basses en avant ( sauf beats ) sont souvent du bas de gamme Xtreme bass Xxl tout ca pour des basses degueu boostees et un son pourri. Je possède un ampli dac que je couple a mon smartphone pour une bibliothèque pour l'instant en mp3 320kbps. En bref j'ai jamais pu trouver un casque qui ai réellement des basses. Si vous pouvez m'aider j'vous en remercie ^^ ( pas de tranche de prix )
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 01 mars 2017, 18:31

Bonjour,

Vous devriez aller voir du côté de chez Sennheiser.
Une écoute au préalable est à prescrire avant achat.

Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 01 mars 2017, 18:46

Kiwi a écrit :
01 mars 2017, 17:30
Salut la communauté !
J'ai besoin de votre aide pour choisir un casque, je m'explique
J'ai un v-moda crossfade-lp, qui a déjà 4-5 ans donc il se fait vraiment vieux la mdr' et j'aimerai le changer.
J'avais choisi ce casque pour sa fidélité et son rendu très basseux. Il m'a bien convenu mais j'ai vite été lassé car il manque encore BEAUCOUP de basses a mon GOUT, et non j'suis pas sourd mdr' quand certains disent qu'il y en a trop je trouve ca ridicule ou alors c'est des mex qui écoutent du classique mdr
Je suis plutôt audiophile j'aime avoir un son de bonne qualité mais je ne supportes pas d'ecouter une musique sans basses profondes, vibrantes... Cest mon premier critere, Bref, écoutant majoritairement tour ce qui est un peu trap, j'ai besoin d'un casque qui fasse de gros boooooooooooooom sans que d'un coup on entende plus tout le reste, le lp vibrait quand même sur mes oreille mais c'est pas assez et avec le temps la qualité des médiums et des aigus me satisfaisent plus. En gros je cherche un casque qui me donnerai l'impression d'avoir une enceinte PLUS un caisson collé dans l'oreille, le seul faisant ca est le skullkandy crusher que j'ai essaye et c'est vraiment pas fou. Je trouve peu de topics a ce sujet, les casques mettant les basses en avant ( sauf beats ) sont souvent du bas de gamme Xtreme bass Xxl tout ca pour des basses degueu boostees et un son pourri. Je possède un ampli dac que je couple a mon smartphone pour une bibliothèque pour l'instant en mp3 320kbps. En bref j'ai jamais pu trouver un casque qui ai réellement des basses. Si vous pouvez m'aider j'vous en remercie ^^ ( pas de tranche de prix )
Salut,
tu devrais voir du côté des casques fermés chez Beyer http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html :
A réserver aux amateurs de basses...
jean
Kiwi
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 09:11

Message non lu 02 mars 2017, 07:27

J'ai déjà essaye des seihnser c'est des casque offrant un super son mais ils répondent pas a mes attente ce sont pas des casques basseux, le beyerdynamics je l'avais repéré y'a u' an ou deux ca m'avais beaucoup plu puis je l'ai acheté et j'ai été déçu :/ ( celui avec 3 positions de réglages pour lzs basses )
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 mars 2017, 12:06

Bonjour Kiwi,

As-tu essayé de laisser tes oreilles se reposer une semaine (aucune source de bruit que ce soit naturel ou par reproduction)?

Quand j'ai fait cela, j'ai été affolé par l'excès de basses en réécoutant ma chaîne avec mon égalisation d'avant vacances.

Je suis convaincu qu'on s'habitue à un niveau de basses et que comme avec toute accoutumance on a besoin de doses de plus en plus fortes.

Il est temps de passer au sevrage bassique...

Attention aussi de ne pas utiliser les basses comme cache misère si le reste du spectre est agressif.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Kiwi
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 09:11

Message non lu 03 mars 2017, 08:38

Oui je connais ca c'est vrai que ca influe beaucoup ! Quand je fais une pause que je reprends mes ecoiteues ou mon casque c'est '' pas mal '' pendant 10mn mais ca devient vite peu et même a la première écoute ca me suffit pas, j'me retrouve A écouter la musique moins fort avec un égaliseur bien basseu mais ca cache tout le reste et ca devient degueu
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 03 mars 2017, 11:41

bonjour .

et beats certains de leurs modèles sont très basseux.... il y a monster aussi qui maintenant fabrique sous son propre nom..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Kiwi
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 09:11

Message non lu 03 mars 2017, 16:14

Non merci je n'achèterait pas de beats si c'est pour payer 300€ un effet de mode ^^.. Beats c'est vraiment pas une marque d'audiophile
Avatar du membre
Dunkleos
Audiophile
Messages : 363
Enregistré le : 26 avr. 2016, 18:05
Localisation : Charente-Maritime

Message non lu 03 mars 2017, 18:56

Quel est ton budget?
Comment alimentait-tu ton précédent casque?
Etait il amplifié?
Car c'est un aspect a ne surtout pas négliger.
Si tu veux de puissantes et dense basses,il faut appliquer une puissance électrique suffisante au driver du casque pour que ses membranes puisse les reproduire avec toutes l'amplitude.
Déjà,un casque fermé sera préférable pour toi,car ils procurent une pression acoustique supérieur ce qui donne des basses plus impactantes.
Je ne suis pas un expert en la matière,mais pour ma propre expérience je sais que le beyer DT770 pro est un basse head,le plus véloce dans ce domaine que j'ai connu et ses basses sont physiquement sensible sur mon système..
Je ne sais pas si il est très proche du beyer custome one que tu mentionne,mais selon les réponses en fréquences trouvé sur le net,il irait encore un peu plus loin dans le bas du spectre avec du + 7,5 a 5dbs entre 20 et 50hz
Avec un ampli bien musclé,je vois pas comment manquer de basses dans ces conditions,ou alors on peu plus rien pour toi :)
PC WIN 7 64,SOTM tX-USB,audioquest jitterbug+Alim USB Aqvox,Vbus2 Isolator,USB regen,interface USB Singxer SU-6.
Burson Audio DA-160,Burson Soloist,Burson Conductor V2+,Audio-GD NFB-28,Topping D70,Xduoo TA-20
Casque:DT770/880/T1,AKG K701/K550Pro/K340/K260/K240M/240DF/N90Q,HD600/650/800 recâblés,LCD-2f,ath AD900/AD2000,325is/PS1000,Th-900/TH-X00,HE-400/500 recâblé,Kennerton Odin,Ultrasone edition12/Signature Pro,Fidelio X2,Sendy Aiva,Focal Elex.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 mars 2017, 21:32

Kiwi a écrit :
03 mars 2017, 16:14
Non merci je n'achèterait pas de beats si c'est pour payer 300€ un effet de mode ^^.. Beats c'est vraiment pas une marque d'audiophile
En même temps demander à un casque de gonfler les basses ce n'est pas non plus une démarche d'audiophile...

Si le son est de bonne qualité ta demande de basses fréquences disparaîtra à condition que ta musique soit riche. Si ta musique est à la cave de l'intérêt musical, tu risques de chercher à compenser la pauvreté musicale par des sensations physiques intenses. On est encore loin d'une démarche d'audiophile...

En arrivant à combiner intérêt artistique et qualité de la restitution on arrive à s'immerger assez dans la musique pour ne plus rechercher systématiquement à s'en mettre plein les oreilles. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a jamais envie de monter le son pour se défouler. C'est juste que ce n'est plus indispensable.

Du coup meilleur est mon matériel et moins j'écoute fort (ce qui peut sembler paradoxal). Il y a 15 ans j'avais des caissons avec des 46cm et des compressions 1", et je m'éclatais avec de la techno à fond les ballons. Maintenant j'ai de petites colonnes JMR avec des 17cm et j'écoute de la musique riche musicalement à niveau très raisonnable. J'ai autant de plaisir à écouter ma musique qu'avant sauf que j'ai ce plaisir sur plein de styles musicaux différents, et même si l'enregistrement n'est pas de bonne qualité (comme sur un vieux Sidney Bechet par exemple). Je suis passé d'une écoute audiophile / physique à une écoute de mélomane, sachant que je n'oppose pas les deux: il faut un minimum d'éducation de l'oreille pour être à même de se laisser porter par la musique et non plus seulement par la beauté du son.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 03 mars 2017, 22:22

salut

sony a devellopé une gamme de casque Xtra Bass plutot correcte ....

les mdrXB 900 et mdrXB 950 BT ( pour bluetooth ) ,

le rendu est plutot neutre et integre une option Xtra Bass deconnectable si besoin ,
j en parle car j ai "gagné" un mdrXB 950 bt , et , ma foi , meme si il doit etre loin des meilleurs casques audiophiles , le rendu est plutot correct ( sans parler de la praticité de la connection bluetooth ) perso , je l utilise plutot sans l apport de la touche xtra bass ....

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 04 mars 2017, 10:52

"En même temps demander à un casque de gonfler les basses ce n'est pas non plus une démarche d'audiophile.."

audiophile n'est pas avant tous une personne qui cherche un son qui lui convient ? :comprendpas: ;)

sinon kiwi je t'ai déjà répondue sur jvc

mais le dt(1)770 peut être une bonne idée

le meze, il peut passer de chaleureux, avec des grave rond assez "enveloppant" :casque: a un caisson :ko: mais pour le coup il me la fait que sur une source déjà un peut chaleureuse donc il peut te convenir..
Kiwi
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 09:11

Message non lu 05 mars 2017, 00:47

Je suis désolé j'ai déjà acheté ce qui je penses fera mon bonheur, je vais le chercher au point relais demain soir et si ca me plait pas je le renvoie ;) je vous tiens au courant !
Kiwi
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 01 mars 2017, 09:11

Message non lu 05 mars 2017, 19:17

Les se-cx9 reçus, je suis plutôt satisfait !
Qualités : ca vibre oh mon dieu ! C'est abusé c'est vraiment ce que je recherchais les basses résonnent vibrent, sont puissantes, c'est nikel ! L'isolation est vraiment bonne.
Défauts: les médiums sont bons, mes aigus moins, il y a peu d'aigus en dussus des 15000hz, et beaucoup vers les 3000, ca fait un rendu qui fait un peu mal aux oreilles, vous voyez ce que je veux dire, mais avec un réglage equalizer c'est parfait
Deuxième bémol, la technologie bass exciter répond bien aux fréquences de basses sauf les basses fréquences, les basses bien graves sur certaines musiques sont beaucoup moins bien restituees, ce vibre moins, cest moins puissant, mais c'est quand même pour une faible partie des basses
Finalement je suis quand même conquis parce que le rendu des écouteurs c'est vraiment bluffant ! Je recommande mais seulement en promo ( moi je les ai eu a 160 au lieu de 300 ) car pour moi ca ne vaut pas les 300€ :)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 07 mars 2017, 19:56

bonsoir

j'ai écoute hier soir deux très bons casques chez un ami qui possede les deux

-shure SE846 iem: il integre une techno subwoofer assez bluffante
tu peux en plus choisir des "types" de son avec des filtres a intégrer (3 types de filtres possible) 1000€ neuf :shock:
c'est une ecoute "intra" faut aimer, perso j'aime pas
mais le casque tient super bien dans l'oreille et le son est assez sympa

-audeze lcd-3 :ohmg: la tu passes deux crans au dessus
une superbe ecoute tout passe, rien n'agresse
superbe
je prefere ce type de casque en terme d 'ecoute et de confort mais ce n'est pas le meme usage non plus, tu peux pas le trimballer celui la
l'autre est emportable partout...
j'en retiens que les deux types de casques offrent une ecoute tres différente dans le ressenti et le confort...d 'ou l'interet de tester
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Répondre