Cherche ampli dac nomade pour casque fostex TH7BB

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 04 mars 2017, 12:19

Bonjour,

Après de longues années d'usage mon petit Fiio E10 m'a lâché... ou plutôt je l'ai fait tombé dans l'escalier :fessee:
J'ai bien essayé de le réparer mais je rencontre des soucis de disfonctionnements (coupure d'une voie en tripatouillant le volume ou la prise casque).
J'ai donc décidé de me trouver autre chose dans le même esprit pour un budget de 150€ max.
Mon usage est une écoute sur ordinateur avec un casque Fostex TH7B. Ecoute le plus souvent au calme (bureau ou chez mes beaux-parents). Mise à part le prix il faut que l'appareil soit facilement transportable et si possible auto-alimenté par prise USB.

J'ai pensé à quelques références mais suis ouvert à vos suggestions.
- evidement Audioquest Dragonfly
- Fostex HP-A4
-  Fiio E17K
- Ifi Audio IDSD Nano

A vous lire,
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 04 mars 2017, 12:45

Bonjour steph56,

A Noël j'ai très rapidement écouté l'Audioquest. J'ai trouvé très intéressant ! Plus fatiguant (un peu dur) que mon HiFace DAC mais beaucoup plus de réserve de volume (avec ma HiFace j'ai besoin d'un ampli casque).

Je pense que c'est un choix intéressant !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 04 mars 2017, 18:09

L'audioquest me tentait déjà à l'époque ou je mettais acheté le FiiO, mais la différence de prix était plus significative que maintenant, surtout depuis la sortie de la version Red. Par contre comment se fait la gestion du volume? Sur le FiiO E10 il y a une section ampli sur l'appareil avec un vrai potar. Quid sur le dragonfly, gestion purement numérique? Je vois un inconvénient en cas d'écoute tranquille c'est qu'il faut garder le PC à proximité pour régler le volume alors qu'avec un FiiO ou le Fostex le réglage se fait manuellement avec un cocktail dans une main et l'autre sur le potar...
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 04 mars 2017, 19:32

Oui, je crois bien que la gestion du volume est numérique. Il parait que c'est plus qualitatif (enfin il y a débat comme toujours).
Pour le cocktail dans la main il te faudra utiliser les raccourcis clavier.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 05 mars 2017, 13:15

J'ai je dragon fly noir que je pilote via Audirvana pour le son. En effet c'est numérique mais bon je ne change pas le volume tout le temps.
Le rouge est plus précis je crois niveau gestion son et se fait directement via une molette. Pour moi c'est tout bon cette petite bête. Me faudrait sans doute un autre casque que le Q701 car il est gourmand, mais ça va. En plus via un adapteur je peux même le brancher sur mon smartphone.
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 05 mars 2017, 13:18

J'ai je dragon fly noir que je pilote via Audirvana pour le son. En effet c'est numérique mais bon je ne change pas le volume tout le temps.
Le rouge est plus précis je crois niveau gestion son et se fait directement via une molette. Pour moi c'est tout bon cette petite bête. Me faudrait sans doute un autre casque que le Q701 car il est gourmand, mais ça va. En plus via un adapteur je peux même le brancher sur mon smartphone.
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 16 mars 2017, 09:07

Bon j'ai réduit ma liste à 2 postulants: Audioquest Dragonfly et Fostex HP-A4
Le Dragonfly offre une très bonne "portabilité" ce qui n'est négligeable dans le train ou l'avion.
Le Fostex est plus imposant, probablement plus en adéquation direct avec mon casque... mais c'est plus cher, moins portable et ai-je besoin des sorties lignes? Non pas sur mon système actuel.

Je crois que le choix est donc fait, ce sera Dragonfly, le Red tant qu'à faire... c'est bientôt mon anniversaire :lol: :lol: :lol:
Merci pour vos retours. :alcool:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 16 mars 2017, 19:53

Super steph56 ! Hâte d'avoir tes impressions !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Répondre