Ecoute au casque transfigurée

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 03 mai 2017, 19:47

Salut tout le monde,

Je profite de ce post pour partager mon expérience ;)

J'utilise mon Sennheiser HD800s via Audirvana+ 3, en passant par un convertisseur USB vers SPDIF puis le DAC old school d'un lecteur DAT Sony DTC-77ES -> l'ampli casque intégré est top, m'en fou de ne faire que du 48KHz max :mrgreen:

Après avoir lu la critique de mon casque sur le site innerfidelity et vu qu'Audirvana supporte les plug-ins audio -> je me suis amusé à installer le plug-in DMG EQuality utilisé par Tyll Hertsens (auteur de Innerfidelity) et à le paramétrer avec ses réglages !

L'écoute est transfigurée, je ne peux que vous conseiller de faire de même si M. Tyll a publié ses réglages pour votre casque, je vais avoir du mal à revenir en arrière et à ne pas dépenser les quelques euros pour le plug-in DMG.

L'écoute est à la fois plus détaillée, moins fatigante, bref que du bonheur

amitiés, :casque:
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 08 mai 2017, 06:37

Bonjour

Tu dis que l'écoute est transfigurée ? Un hd800 est déjà fort bien, un "s" doit l'être encore en plus' ....

En quoi cela change tout ?

Merci
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 11 mai 2017, 21:54

curious a écrit :
08 mai 2017, 06:37
Bonjour

Tu dis que l'écoute est transfigurée ? Un hd800 est déjà fort bien, un "s" doit l'être encore en plus' ....

En quoi cela change tout ?

Merci
Bonsoir Curious,

Pour moi, un 800s ne sonne pas mieux qu'un 800, il sonne différemment, il est plus sage dans les aigus mais aussi plus calme dans les bas médium, on perd un peu le côté lumineux et transparent du 800 non s.

D'ailleurs la différence de prix est surtout liée au cable XLR fourni avec le 800s que dans la différence du casque entre 800 et 800s !

Le plugin DMG avec ces réglages apportent un plus sur le bas médium, enfin si j'en crois mes oreilles, ce qui donne plus d'aération, sans pour autant apporter de la fatigue, je trouve cela bien meilleur avec que sans.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 16 mai 2017, 08:01

Ok merci pour ces infos.
Perso, je suis assez retissant sur toutes les manières actuelles de modifier le son, car au final on règle peut être comme on aime entendre et pas ce que l'enregistrement voudrait fournir. Mais je suis peu être trop "Old school " :) mais juste le bouton de volume me suffit et quand même la balance aussi
Répondre