Casque Bluetooth sur SmartTV Samsung

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
cloclo013
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:01
Localisation : PACA

Message non lu 08 mai 2017, 16:46

Bonjour

- Je possède 2 casques Bluetooth (Bluedio T2S Bluetooth 4.1 + AudioMX HB-8A Bluetooth 4.0) appairés et associés sans problème sur mon SmartTV Samsung EU65HU7200, les 2 fonctionnent correctement !

- Sauf que le Bluedio T2S ne se connecte pas automatiquement après chaque nouvelle connexion, il faut le connecter manuellement en passant par (menu > son > paramètre HP > casque > connexion) alors que le AudioMX HB-8A a chaque nouvelle connexion un message apparaît aussitôt sur l’écran me demandant si je veux me connecter (oui ou non) je clique alors sur oui et aussitôt il se connecte sans problème !

- Pourquoi le Bluedio T2S ne me demande pas comme le AudioMX HB-8A si je veux me connecter oui ou non, alors qu'ils sont bien appairés et associés tout les 2 dans la liste de casque Bluetooth sur mon SmartTV Samsung EU65HU7200 ?

-Quelle est a votre avis la raison ?
Enceintes Focal Electra 1028 Be - CD Marantz CD 6002 - Nuprime Pre-amp DAC9 + 2 Bloc de puissance Nuprime STA-9
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 mai 2017, 21:31

Bonjour cloclo,

J'ai un casque Sony, des MCR Marantz, une enceinte JBL, des réveils / enceintes JBL et une enceinte Rubik en Bluetooth. Comme sources j'ai des Sony A15, un Sony A35, un iPad, un Wiko, un PC HP.

La règle c'est qu'il n'y en a pas. Des fois ça se connecte tout seul des fois pas. Des fois ça règle le son des fois pas. J'ai l'impression que chaque combinaison à ses propres caractéristiques. Le pire c'est iPad vers MCR: au moins deux secondes de décalage entre l'image et le son.

Il n'y a malheureusement qu'une chose qui reste valable: le son est bof bof. Vivement un récepteur hifi Sony Bluetooth LDAC pour que je puisse enfin envoyer du CD sans perte de qualité. En attendant j'utilise des fils pour la hi-fi. Je garde le Bluetooth pour la cuisine et les émissions de radio (j'écoute plusieurs heure de podcast par jour).

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre