Ampli casque pour AKG K550

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 11 oct. 2017, 21:01

Amis du casque, bonsoir !!

Ayant revendu mon dac audio-gd nfb28, je n'ai plus d'ampli ni de sortie casque ni rien ! :help:

Ah si, il me reste mon casque : un AKG K550. Fermé, gros, confortable, et parfait sur du jazz ou du classique (très neutre), mais aussi bien sur le reste hein. Bref, ça me va bien, il est fermé c'est ça l'important.

Là je l'écoute sur la sortie de mon téléphone portable android, ça passe (32 ohms le casque), mais c'est pas terrible.

Bref je souhaiterais faire l'acquisition d'un ampli casque dont le cahier des charges est le suivant :
- un truc portable de qualité
- qui comporte un bon dac
- qui marche avec android et qobuz
- qui drive mon AKG du feu de Dieu ! (et d'autres casques dans l'avenir)

Voilà, merci beaucoup !!

Ludo
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 12 oct. 2017, 01:58

- un truc portable de qualité
- qui comporte un bon dac
- qui drive mon AKG du feu de Dieu ! (et d'autres casques dans l'avenir)


comme il n'y a pas de budget, il y a cela : http://www.wooaudio.com/products/wa8eclipse.html

- qui marche avec android et qobuz : garde ton téléphone au début :casque:
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 12 oct. 2017, 10:23

Hello Jean-Luc,

merci pour ta réponse ! Mais j'ai effectivement oublié de préciser un budget.

Je pensais plutôt à 2/300 €, et pas à tubes. :zen:

J'ai vu le chord Hugo qui m'a l'air pas mal sur le papier, même si légèrement hors budget. Et je ne sais pas ce que ça vaut !

Sinon plein de chinoiseries sur audiophonics, impossible de s'y retrouver dans cette jungle...

Vu les prix je me demande si un baladeur HIFI ne serait pas une meilleure option... (si compatible qobuz)

Ludo
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 12 oct. 2017, 15:43

Salut

J'ai acheté un petit ampli Fiio car comme toi je trouvais le son plutôt plat depuis un smartphone et je dirais qu'à part avoir le son plus fort l’expérience n'était pas bonne. Aucun ajout à bas volume, en fait rien donc je m'en suis séparé.

Un baladeur, oui mais avec qobuz pour 200€ je ne suis pas certain que tu trouves.

Bon courage
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 12 oct. 2017, 18:21

Ok,

Globalement ce que tu dis c'est que le casque restera toujours ce qu'il est ?

Je l'aime bien moi ce casque.. snif.
Je vais peut-être changer alors...

Quid du hifiman he400i ? (C'est bientôt Noël)

Je vais essayer d'aller écouter d'autres casques sur Paris.

Ludo
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 12 oct. 2017, 19:11

oui et non. Le K550 je le possède et il est bon. Il faut lui associer un ampli qui a un peu de courant pour en apprécier toutes ses possibilités, mais je ne suis pas expert dans les ampli portable, peut être que quelqu’un d'autre pourra t'orienter

désolé :)
Bop
Audiophile
Messages : 221
Enregistré le : 26 oct. 2015, 11:11

Message non lu 12 oct. 2017, 21:03

Le Chord Mojo est excellent et drive tous les casques (Hifiman 400i sans problèmes). Mais c est un DAC .
Le ibasso D14 également très bon, DAC efficae.
regarde là, il y a pas mal de choix en amplis nomades simples: http://audiogarden.fr/7-ampli-nomade

My 2 cents
Du jazz 1950-1970!
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 12 oct. 2017, 21:08

Merci pour vos conseils messieurs !!

Oui je veux un dac + amp portable ! compatible android si possible pour le bancher sur mon téléphone ou sur ma tablette, et sur mon ordi.

Je vais regarder ton adresse Bop ! J'y connais rien en casque...

Ludo
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 14 oct. 2017, 08:50

le petit ampli casque de chez Micromega est excellent.
difficile de faire mieux en terme de qualité de fabrication, de budget, de coté pratique, et de qualité sonore .
je ne connais pas mieux pour un premier achat d'un "vrai " ampli casque.
on trouve cet appareil Micromega un peu partout sur internet.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 14 oct. 2017, 14:17

Hello,

le souci avec le micromega, c'est qu'il ne fait pas dac et qu'il n'est pas portable.

Je vais regarder du côté des iBasso, Fiio, ou oppo... je ne vais pas me prendre la tête, je veux écouter de la musique moi !!

Ludo
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 14 oct. 2017, 23:04

Finalement, je me suis pris un petit ampli Aune T1se d'occasion : dac + ampli casque hybride (un tube e88cc)

On verra bien ce que ça donne

Ludo
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 08 nov. 2017, 18:46

Feedback : bon à l'usage, très bien ce Aune T1se pour une écoute sédentaire, surtout avec l'alimentation séparée XP1 (option), et un bon tube NOS (amperex buggle boy). Rien à redire, ça fait le job, et "mieux que bien" comme dirait l'autre.

Je crois que j'apprécie de plus en plus les dac à base de puce TI (ici une petite 1793 je crois). Pas aussi détaillée qu'une puce sabre (j'ai pratiqué l'es9018 chez audio-gd pendant deux ans), mais ça convient mieux à mes petites oreilles.

Maintenant, papa noël doit m'apporter un senn HD600 sous le sapin (si je suis sage :evilred: ) ! Là va y avoir du sport :mrgreen:

Ludo
Répondre