pascalounet a écrit :Bonsoir Mélaudiophile,
Si je comprends bien c'est de maitre Lurné que l'on parle ?
Je ne peux que confirmer peut être en partie ce qu'avait dit Maître Lurné c'est qu'en effet que le bras de type RB 300 arrive à très bien porter une Denon DL103 malgré toutes les critiques vu que c'est un bras de masse moyenne et donc avec la Denon DL103, il faudrait ...!!! et je confirme que même si ce bras RB est monté sur une platine Rega, celle-ci finalement ne se défend pas si mal comme souvent on veut bien le faire dire à chaque modèle dans sa gamme de prix par rapport à la concurrence mais bon ... tu as acheté une Thorens 160 super alors ... c'est super ...!!!
Musicalement
Il s'agit bien de Pierre Lurné qui a vécu dans les pyrénées mais qui est allé près de la Suisse car il fabriquait le bras tangentiel de la Goldmund.
Pour la Rega il parlait d'une Rega nue pour monter son bras...... la mention Super de la Thorens correspondait à une 160 sans bras, pas plus super qu'une 160 à part quelques amortissements supplémentaires. Donc pour lui la base Rega était meilleure que la base Thorens.
Plus haut des intervenants parlaient de plateaux , il avait fait un plateau en métacrylate (ou Altuglass) pour l'Audio Analyse, selon lui un excellent matériau car proche de la matière du disque.
jean