Plaisir du Vinyl....

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 févr. 2016, 18:31

Hello Pascalounet...
J ai suivi ton conseil ..suis aller "taper" pere ; mere wafette..... :gun: et suis parti sur la blue (suis plus à ça près :mrgreen: )
Je pense faire passer mon lecteur cd sur l etagere du milieu et mettre la platine sur l etagere supęrieure....
Mon meuble est un finite element pagode decouplé du sol par des cerapuc...apres je peux essayer de rajouter ce dont je dispose c a d : j ai 2-3 grosses plaques de ctp de 35mm ; j ai des aktyna dynaris ; des ceraball ; des redheko ; des plaques de liege....bref faudra que je trouve le mieux...
Mon filtre gigawatt ira au sol sur un plateau pagode pour bloc de puissance ....tout cela devrait aller ...sauf que pad sur que la platine vu ses caracteristiques electrique ait besoin d etre filtrée...
En ce qui concerne la qualité vs ma platine cd ; ça intéret a etre bon :gourdin: :mrgreen: parce que la suis en train d ecouter Sinne Eeg...et c est.. :ghee: qui plus est avec un bon petit 12 ans d âge.... :alcool:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 févr. 2016, 18:34

blues_frérots a écrit :
vanouille a écrit :Aaaaaahrg :shock: :shock: commande ferme passee dimanche vers minuit par contact avec franck et je reçois le matos demain matin :woohoo: c est dingue :ghee:


Non, moi cela avait été pareil, livraison par Geodis dans une caisse fixée sur palette en 48h :zen:

Et en plus ta cellule aura été installée, réglée et écoutée par Franck lui même :woohoo:


Hello BF
Ils sont incroyables :shock: ....suis mm pas prêt :mrgreen:
D ou que c est t' est ce que je vais la mettre ... :mnrv: et si je prenais une cht'ite journée de congé ? :fessee:
blues_frérots

Message non lu 15 févr. 2016, 19:04

Sinon Thierry, ne te prends pas trop la tête avec le support, ce que tu nous a décrit ira parfaitement ! Il faut simplement faire une horizontalité parfaite avec le niveau qui va bien, ton meuble est de qualité donc a priori no problemo et mettre la platine tout en haut est le mieux.

Bonnes écoutes!!

Musicalement, BF.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 févr. 2016, 19:31

Merci BF ....photos (faut que je retrouve comment faire :mrgreen: ) et Cr a venir ....et comparo avec lecteur cd plutot hdg (pathos endorphin tubes)..vais essayer de trouver un de mes cd en vinyl :mrgreen:
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 12 mars 2016, 16:49

VEY a écrit :Je vais bientôt regouter aux joies du vinyl car je viens de ressortir du placard ma vieille ARISTON RD11S.

Elle est actuellement chez mon revendeur favori (AUDIO CONSEIL à Saint-Etienne) qui va lui donner une nouvelle jeunesse en lui installant un bras LINN ITTOK qui "trainait" sur une de ses étagères et en montant une cellule SUMIKO Blue Point N°2.

Encore 15 jours d'attente, mais je pense que cela va bien le faire !!!


Bon ben finalement, la SUMIKO n'était pas bien adaptée au ITTOK (trop légère je pense) et cela produisait plein de bruits de lecture très désagréables (craquements). Mon revendeur a accepté de faire un échange standard contre une GOLDRING 2400 (suite à un conseil de l'excellent site ma.....ne.com) et là plus de soucis !!!
Je viens en plus de troquer mon pré-phono CREEK contre un LEHMANN Black Cube et franchement ça marche super bien.

J'attends avec impatience la fin du rodage de la cellule et du pré-phono, mais on est déjà pas loin du rendu du CD et je redécouvre ma veille discothèque que j'avais presque oubliée !!!
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 12 mars 2016, 17:02

Hello :pouce: ....et un de plus :alcool:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 12 mars 2016, 18:18

Bonjour à tous,

Assez étonnant cependant que cela soit du uniquement question de poids de cellule car il ya peut être 2 poids et 2 mesures ... !!! :D :)

Certes la Sumiko Blue Point n°2 est plus légère avec 6,3gr sans la visserie et une compliance de 15 alors que la Goldring 2400 pèse 7,4 gr sans la visserie et une compliance de 16, par contre l'une est une MC haut niveau avec un diamant elliptique pour un niveau de sortie annoncé à 2,5mV à 5cm/s alors que l'autre est une MM avec diamant vital pour un niveau de sortie annoncé de 6,5mV pour 5cm/s ... !!! :D :)

Alors je supputes aussi fortement que le préampli phono Creek n'était pas adapté à des niveaux de sortie aussi faible que 2,5mV d'une cellule commùe la Sumiko alors que le Lehman Black Cube doit être lui adapté ... ::: :D

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 12 mars 2016, 19:06

Très certainement, mais je pense quand même qu'il y avait un problème de poids avec la SUMIKO puisque mon revendeur avait été obligé de rajouter une masselotte pour pouvoir régler le contre-poids du bras ITTOK.

L'incompatibilité entre le bras ITTOK et la SUMIKO m'avait d'ailleurs été confirmée par ma.....ne.com lors d'un appel téléphonique.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
blues_frérots

Message non lu 12 mars 2016, 19:27

L'incompatibilité entre le bras ITTOK et la SUMIKO m'avait d'ailleurs été confirmée par ma.....ne.com lors d'un appel téléphonique.


C'est étrange car selon les outils de mesure de vinylengine, ça passe pourtant largement... En outre , Thierry Poirier se sert de cette cellule sur une platine AR avec le même petit Creek que tu avais et ça joue très bien. Enfin l'essentiel c'est que tu sois content du résultat final :pouce:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 12 mars 2016, 21:11

Bonjour VEY,

VEY a écrit :Très certainement, mais je pense quand même qu'il y avait un problème de poids avec la SUMIKO puisque mon revendeur avait été obligé de rajouter une masselotte pour pouvoir régler le contre-poids du bras ITTOK.

Juste une petite question, il s'agit bien du Linn Ittok LVII, les infos ici http://www.vinylengine.com/library/linn ... lvii.shtml

Cordialement
polo 77
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 12 mars 2016, 21:39

Celui là même
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 14 mars 2016, 14:04

Bonjour à tous,

Qui aurait une adresse de site web sur lequel se procurer des courroies de section circulaire pour platines.
Courroies = joints toriques avec plus ou moins "de souplesse".

Car l'appellation "courroie compatible TD" sera bientôt au même prix qu'un Grand Cru Classé.
Voilà ce que c'est de posséder une platine qui a de la bouteille...
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 14 mars 2016, 18:52

Bonjour Atchoum,

Atchoum a écrit :Qui aurait une adresse de site web sur lequel se procurer des courroies de section circulaire pour platines.

Ici par exemple http://www.turntableneedles.com/Belt-Me ... _65-1.html une fabrication sur mesure pour les cas difficiles

Cordialement
polo 77
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 14 mars 2016, 22:57

Merci Polo !
Répondre