Avis VPI Scout VS X-Tension 9

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 05 févr. 2016, 20:06

Bonsoir Modiolous,

La cellule 2M Black est le HDG de chez Ortofon en cellule MM et tant chez Nagaoka, Audio-Technica, Goldring, Grado, ... il existe aussi des alternatives très intéressantes et concurrentielles et puis ensuite il y a la gamme certes limitée de cellules MC de haut niveau et après il y a la gamme étendue de cellules MC bas niveau mais attention cependant jamais une cellule MM ne pourra être une cellule MC de haut niveau qui elle même ne pourra pas être une cellule MC de bas niveau et il suffit de voir rien que chez Ortofon le catalogue des cellules MC toujours fabriquées ... :D :)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 févr. 2016, 20:14

Modiolus a écrit :C'est quoi le tweak qui fait "monter" une Lenco 70/75 au niveau d'une RP10 ???


Salut,
Au niveau d'une RP10 je sais pas... Mais la base de tout tweak Lenco est de virer les suspensions, de rendre le châssis
aussi rigide que possible et de la rentre totalement inerte avec un max de poids. Au choix, multipli en bouleau avec feuilles de plomb, bitume...
Perso j'ai noyé plusieurs dalle de verre dans du silicone, le tout dans une plinthe diy avec ce que j'ai trouvé au boulot.
Il est toujours possible de changer le bras pour un truc de compet', de changer le galet d'origine par celui avec des trous...

La mienne, toujours en travaux
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 05 févr. 2016, 20:20

Conseil pour blues-frérots : en effet sage décision de finir ta vie avec la Pro-Ject X tension 9CC Evo car il ne faut prendre de risques :oldy: de faire monter ta tension avec de la 10CC voire même de la 12CC ... !!


Je ne me laisserai pas tenter , perfide pascalounet :evilred: :grad:
blues_frérots

Message non lu 05 févr. 2016, 20:24

Modiolus a écrit :Merci pour cet avis tranché.
Le choix d'une cellule MM2M black est lié au pré Copland
ou simplement aux qualités acoustiques de ce modèle par rapport aux cellules mc de même prix?
Cordialement


En effet Modiolus, lors de l'achat de la Pro-ject je souhaitais continuer à tourner avec le Copland, et après discussion avec Franck d'un site bien connu, j'avais préféré une MM très aboutie à une MC haut niveau, en plus j'avais une 2M Blue sur une autre platine que j'appréciais déjà beaucoup, je suis naturellement monté en gamme. Ceci étant, comme dit par pascalounet, je crois que les bonnes cellules sont très très nombreuses :P
blues_frérots

Message non lu 05 févr. 2016, 20:50

Sympa de voir où en est ta belle, ami Matthieu !!
Janacek
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37

Message non lu 05 févr. 2016, 23:53

Matthieu a écrit :
Modiolus a écrit :C'est quoi le tweak qui fait "monter" une Lenco 70/75 au niveau d'une RP10 ???


Salut,
Au niveau d'une RP10 je sais pas... Mais la base de tout tweak Lenco est de virer les suspensions, de rendre le châssis
aussi rigide que possible et de la rentre totalement inerte avec un max de poids. Au choix, multipli en bouleau avec feuilles de plomb, bitume...
Perso j'ai noyé plusieurs dalle de verre dans du silicone, le tout dans une plinthe diy avec ce que j'ai trouvé au boulot.
Il est toujours possible de changer le bras pour un truc de compet', de changer le galet d'origine par celui avec des trous...

La mienne, toujours en travaux
image.jpg


Du genre
http://www.kijiji.it/annunci/audio-tv-e ... 5/77964801
Image


ou alors
http://www.lencoheaven.net/forum/index. ... ic=19337.0
Image
Image
Image

Image
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 févr. 2016, 12:45

blues_frérots a écrit :Sympa de voir où en est ta belle, ami Matthieu !!


Oh ben elle avance pas des masses, faute de temps à lui consacrer. Le socle est soigneusement emballé en attendant la fin des semaines de 60h :shock:
Pour l'instant elle tourne sur le premier socle que j'avais fabriqué.

Bon week-end,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre