Réparation Cellule Ortofon haut niveau MC3 Turbo ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
blues_frérots

Message non lu 31 janv. 2016, 15:19

Quand au second docteur ,"" https://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw "" ; j'aime beaucoup ce savoureux film . ;)
Au passage , je sais enfin d' ou provient cette magnifique platine qui officie( ait ) dans son salon .
Je conseillerai donc à "Mascarille " d'organiser un ptit emprunt en ma faveur , lors de son prochain passage en pays Rabelaisien . :siffle:


Ah mais mon cher Gégé, elle officie encore la belle Autrichienne nommée Pro-ject X-Tension 9cc Evo, c'est la Rega P3 qui vient de partir jouer de la zique à l'autre bout de la France...Quant à mon ami le Druide, il entretient de trop bonnes relations avec le chien Dagobert pour risquer une détérioration préjudiciable à ses chevilles :evilred: :gourdin:

:alcool:
Modifié en dernier par blues_frérots le 31 janv. 2016, 17:25, modifié 1 fois.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 31 janv. 2016, 17:16

blues_frérots a écrit :
Quand au second docteur ,"" https://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw "" ; j'aime beaucoup ce savoureux film . ;)
Au passage , je sais enfin d' ou provient cette magnifique platine qui officie( ait ) dans son salon .
Je conseillerai donc à "Mascarille " d'organiser un ptit emprunt en ma faveur , lors de son prochain passage en pays Rabelaisien . :siffle:


Ah mais mon cher Gégé, elle officie encore la belle Autrichienne nommée Pro-ject X-Tension 9cc Evo, c'est la Rega P3 qui vient de partir jouer de la zique à l'autre bout de la France...Quant à mon ami le Druide, il entretient de trop bonnes relations avec le chien Dagobert pour risquer une détérioration préjudiciable à sas chevilles :evilred: :gourdin:

:alcool:



Ah Zut , triple Zut , je suis fait !!! :mnrv:
" Je l'aurai un jour , je l'aurai .... !!!! " ( Maaf) :grrr:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
blues_frérots

Message non lu 31 janv. 2016, 17:25

:mdr: :mdr: :mdr:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 22 oct. 2017, 20:38

G2LAND a écrit :
23 janv. 2016, 18:05
Bonjour à tous ,

Amis " vinyleux " , j'aurai besoin de vos services concernant une cellule Ortofon haut niveau MC3 Turbo en panne .
http://www.//cellules-mc-ha ... turbo.html
Je n'ai en effet plus qu'une seule voie , et je souhaiterai savoir deux choses :
1 Est -elle réparable ?
2 Par quoi puis -je la remplacer ?
Je donne quelques précisions concernant le diagnostic , le problème ne venant pas de quelques défauts de connectique ou de câble
Ou de préamplificateur .
Ayant en effet testé les connectiques depuis les micro broches du bras jusqu'à la sortie du préampli , j'en suis venu à la conclusion que la cellule
Est effectivement bien en panne .
J'aime bien cette cellule qui a succédé à une ortofon OM5E , AKG P10 et autre ortofon OM pro et OM20 .
La nouvelle prétendante sera associée à une modeste platine Project Début II et au petit préampli NAD P2 .

Cdlt
G2LAND
Bonjour à tous les vinyleux " daltoniens et autre Dagobérien "

Je déterre un peu ce magnifique sujet , si si :o car depuis vos magnifiques interventions , :grad:
L'eau a un peu ( beaucoup en fait )coulé sous les ponts Landernéens , et mon petit préampli Nad PP2 rendu l'âme .
Je ne sais pas vraiment s'il a une quelconque corrélation entre ces deux défaillances
Et laquelle a entraîné la perte de l'autre .
Mais me voici donc contraint de solliciter à nouveau vos judicieux conseils , et ce pour trouver un successeur au pré-ampli phono .
Le dit pré-ampli devra être apte à suivre un futur Upgrade raisonné de la platine ,( je n'ai pas une collection démesurée de LP)
Et être polyvalent pour s'adapter aux deux types de cellules .
Le cahier des charges étant fixé , vous savez dorénavant tout et j'attends vos propositions de pied ferme !!! :gourdin: je rigole :evilred:
Pour vous aider un peu j'ai trouvé ceci , il sonne comment , vaut-il son prix ??? Bref à vos claviers !

Cdlt
G2LAND

https://www.//fr/preamplifi ... no-v2.html
Modifié en dernier par G2LAND le 23 oct. 2017, 11:42, modifié 1 fois.
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 22 oct. 2017, 22:48

Bonsoir G2LAND
Ces petits pré phono Clearaudio sont pas trop mal mais peut être un peu cher en RQP, si cela t'intéresse j'ai justement le modèle au-dessus (Basic+ avec alim séparée) pratiquement neuf que je doit mettre en vente à plus de 50% du prix initial (790). C'est celui d'un audiophile qui est parti écouter les voix d'anges .... :/).
Il écoutait une Sumiko Evo III dessus (je l'ai déjà placé celle-ci)

Sinon, je l'ai déjà évoqué, un pré phono à tube RIAA c'est une tuerie et très économique

Patrick
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 24 oct. 2017, 16:52

pat13 a écrit :
22 oct. 2017, 22:48
Bonsoir G2LAND
Ces petits pré phono Clearaudio sont pas trop mal mais peut être un peu cher en RQP, si cela t'intéresse j'ai justement le modèle au-dessus (Basic+ avec alim séparée) pratiquement neuf que je doit mettre en vente à plus de 50% du prix initial (790). C'est celui d'un audiophile qui est parti écouter les voix d'anges .... :/).
Il écoutait une Sumiko Evo III dessus (je l'ai déjà placé celle-ci)

Sinon, je l'ai déjà évoqué, un pré phono à tube RIAA c'est une tuerie et très économique

Patrick
Bonjour à tous , "pat13 "

Merci pour les infos , je vais donc réfléchir aux deux propositions . :thks:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 24 oct. 2017, 18:48

Il y a aussi un Isem Modulis sur LBC, mais le vendeur est un peu gourmand.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 16 déc. 2017, 15:58

Bonjour à tous ,

Petit déterrage du sujet , toujours d'actualité car je suis à la recherche du pré-ampli qui y sera associé .
J'ai trouvé ceci et pour continuer à parler marin : " ça vous cause " .

https://www.//fr/preamplifi ... logis.html

Il y a en effet très peu d'infos sur le Net , excepté celles disponibles sur le site du vendeur .
Je suis donc preneur pour toute info ou conseil .
Cdlt

G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 18 déc. 2017, 19:34

Bonjour G2LAND,

Tu risques d'avoir assez peu de réponse excepté la tienne quand tu l'aura acheté et que tu pourra nous communiquer tous tes ressentis d'écoute sur une vaste gamme musicale ... :D

J'ai utilisé le lien fourni :thks: et j'ai lu ce que Frankie en dit et c'est bien du ... Made in Germany ...alors :D
Ce n'est certes pas du M..... in France alors .... :D

Musicalement
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 18 déc. 2017, 20:19

G2LAND a écrit :
16 déc. 2017, 15:58
Bonjour à tous ,

Petit déterrage du sujet , toujours d'actualité car je suis à la recherche du pré-ampli qui y sera associé .
J'ai trouvé ceci et pour continuer à parler marin : " ça vous cause " .

https://www.//fr/preamplifi ... logis.html

Il y a en effet très peu d'infos sur le Net , excepté celles disponibles sur le site du vendeur .
Je suis donc preneur pour toute info ou conseil .
Cdlt

G2LAND
Je ne connais pas et donc jamais écouté.
Elle a certes de la “gueule” et bien compacte, par contre quand on regarde la tripaille ça me semble léger en comparaison avec du matos ancien mais toujours très performant comme par exemple un phono MM/MC Prisme CB1a (made in France) qui s'est vendu moins de 400 €

Image

Je ne veux pas te décourager mais je suis toujours rétif pour du matériel esthétique qui ne fait pas ressortir de façon claire ses performances musicales.
D'autre part étant à la recherche d'un pré phono sans trop savoir ou connaître, je te conseille de trouver du matériel d'occasion (LBC, forums ou autres) avant d'investir dans un appareil neuf, en toute connaissance de cause. (Dommage pour le Basic + que je proposais a -55%, il est parti en 2 jours !)

Ce que je veux dire au sujet cet appareil c'est qu'il est conçu à minima avec une petite alimentation et un signal apparemment traité par un seul AOP. Ce n'est pas les 2 Mundorfs et les quelques Wima qui feront seuls la qualité du signal.
A ta place je prendrai un peu plus le temps de recueillir d'avantage d'information sur les pré phono surtout si tu écoutes le vinyle avec une cellule MM. Les MC étant plus éxigentes, il a des solutions en y ajoutant un transfo élévateur ou un pré pré à base de FET qui sont excellentes à moindre prix, mais à la base il faut de toute façon un bon pré phono.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 20 déc. 2017, 11:07

Bonjour à tous , "pascalounet "et "pat13

Merci pour vos remarques , mais victime de soucis " automobilistiques " , je reprendrai le cours de mes recherches plus tard .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 06 avr. 2018, 10:30

G2LAND a écrit :
20 déc. 2017, 11:07
Bonjour à tous , "pascalounet "et "pat13

Merci pour vos remarques , mais victime de soucis " automobilistiques " , je reprendrai le cours de mes recherches plus tard .

Cdlt
G2LAND
Bonjour à tous ,"pascalounet "et "pat13 " , vinyleux et autre traducteur .

Je déterre le sujet , car j'ai enfin trouvé un préampli phono , à savoir un AVID PELLAR .
Mais à la lecture de ce magnifique mode d'emploi uniquement en Anglais , j'ai bien peur de ne pas en comprendre toutes les subtilités .
Car comme étonnamment il faut positionner les " Switch " sur MC LOW pour une cellule MC HIGH et inversement !!! :o :o :o
Mon piètre niveau de maîtrise de l'Anglais , me laisse perplexe pour finir la configuration . :comprendpas:
1 = Dois-je me servir des adaptateurs 500 Ohm ?
2 = Je la raccorde ou les cordons RCA de ma platine ?
3 = A quoi sert donc la seconde prise RCA INPUTS ?

Aussi fais-je appel à vos connaissances , techniques et linguistiques .
Ci dessous les liens des deux matériels à accorder au mieux :
La cellule MC haut niveau , il s'agit toujours de l' Ortofon MC3 Turbo
https://www.//fr/cellules-m ... turbo.html
et
Le pré-ampli Avid Pellar , page 4 de la notice
http://avidhifi.com/images/pellar_manualv1.1e.pdf

Merci d'avance pour vos réponses .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 06 avr. 2018, 13:04

Bonjour G2land,

J'avais préparé une réponse circonstanciée et explicative mais panne serveur et tout a disparu
Alors Cellule MC High = Cellule MM = switch sur all MM = charge sur 47K Ohms =.. :D
Question 1: NON
Question 2 : Choisir l'entrée RCA 1 configurée en MM
Question 3 : Certains peuvent avoir une deuxième platine vinyle et comme cela il peuvent brancher une deuxième cellule qui serait configuré en version MC bas niveau switch High ou low ou un deuxième bras avec cellule MC sur leur platine ou .... :lol:

Le niveau de sortie des MC bas niveau > 0,5mV ou 500uv est donné pour de la MC bas niveau de sortie en position HIGH gain d'amplification de 55 à 60dB
Le niveau de sortie des MC bas niveau < 0,5mV ou 500uv est donné pour de la MC bas niveau de sortie en position LOW gain d'amplification de 65 à 70dB
La sortie des MM généralement comprise entre >= 2mV type MC High à > 6mV type MM 2M Ortofon

Le gain d'amplification MM est donné par notice à 48dB donc suffisant pour cette cellule MC3 favorable puisque niveau de sortie > 2,5mV.... :D

Musicalement
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 06 avr. 2018, 23:29

pascalounet a écrit :
06 avr. 2018, 13:04
Bonjour G2land,

J'avais préparé une réponse circonstanciée et explicative mais panne serveur et tout a disparu
Alors Cellule MC High = Cellule MM = switch sur all MM = charge sur 47K Ohms =.. :D
Question 1: NON
Question 2 : Choisir l'entrée RCA 1 configurée en MM
Question 3 : Certains peuvent avoir une deuxième platine vinyle et comme cela il peuvent brancher une deuxième cellule qui serait configuré en version MC bas niveau switch High ou low ou un deuxième bras avec cellule MC sur leur platine ou .... :lol:

Le niveau de sortie des MC bas niveau > 0,5mV ou 500uv est donné pour de la MC bas niveau de sortie en position HIGH gain d'amplification de 55 à 60dB
Le niveau de sortie des MC bas niveau < 0,5mV ou 500uv est donné pour de la MC bas niveau de sortie en position LOW gain d'amplification de 65 à 70dB
La sortie des MM généralement comprise entre >= 2mV type MC High à > 6mV type MM 2M Ortofon

Le gain d'amplification MM est donné par notice à 48dB donc suffisant pour cette cellule MC3 favorable puisque niveau de sortie > 2,5mV.... :D

Musicalement
Bonsoir à tous , " pascalounet "

Merci beaucoup " Maître pascalounet " :grad: , explications au top :pouce: , je vais regarder toutes ces infos de près
Et je ferai les modifications du pré-ampli demain matin .
Encore mille mercis .
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 07 avr. 2018, 09:50

Bonjour G2LAND,

J'ai lu un peu plus précisemment la notice AVID très simple alors si vrai problème la passer à la moulinette Google traduction car je n'ai pas le temps de tout te traduire en français excepté bien entendu si comme tu le sais temps = argent :D
Prendre les 2 RCA D et G d'entrée (Input) du bas puisque AVIDdans sa notice utilise les 2 RCA D et G d'entrée (Input) en haut pour mettre 1 charge Ohmique G et D via plot RCA de 500 Ohms qui sont utiles, nécessaires, indispensables, .... :lol: pour les vraies cellules Ortofon (par exemple) MC bas niveau de sortie soit celle très bas niveau de sortie et celle moins bas niveau de sortie. :D

Tu possèdes une cellule Ortofon MC3 turbo haut niveau qui doit être chargée comme une MM avec 47K Ohms et avec niveau de sortie donné pour 3,1mV :zen: et une compliance de 13 pour 10Hz donc assez faible, et ... :D
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 07 avr. 2018, 10:07

G2LAND a écrit :
06 avr. 2018, 23:29
pascalounet a écrit :
06 avr. 2018, 13:04
Bonjour G2land,

J'avais préparé une réponse circonstanciée et explicative mais panne serveur et tout a disparu
Alors Cellule MC High = Cellule MM = switch sur all MM = charge sur 47K Ohms =.. :D
Question 1: NON
Question 2 : Choisir l'entrée RCA 1 configurée en MM
Question 3 : Certains peuvent avoir une deuxième platine vinyle et comme cela il peuvent brancher une deuxième cellule qui serait configuré en version MC bas niveau switch High ou low ou un deuxième bras avec cellule MC sur leur platine ou .... :lol:

Le niveau de sortie des MC bas niveau > 0,5mV ou 500uv est donné pour de la MC bas niveau de sortie en position HIGH gain d'amplification de 55 à 60dB
Le niveau de sortie des MC bas niveau < 0,5mV ou 500uv est donné pour de la MC bas niveau de sortie en position LOW gain d'amplification de 65 à 70dB
La sortie des MM généralement comprise entre >= 2mV type MC High à > 6mV type MM 2M Ortofon

Le gain d'amplification MM est donné par notice à 48dB donc suffisant pour cette cellule MC3 favorable puisque niveau de sortie > 2,5mV.... :D

Musicalement
Bonsoir à tous , " pascalounet "

Merci beaucoup " Maître pascalounet " :grad: , explications au top :pouce: , je vais regarder toutes ces infos de près
Et je ferai les modifications du pré-ampli demain matin .
Encore mille mercis .
Cdlt
G2LAND
Bonjour à tous , " pascalounet "

Le réglage conseillé par " pascalounet " était le bon , je dis bien était le bon , car patatras !!! :ko:
Et bien vous n'en saurez pas plus , car je viens de casser le stylet de la cellule , qui est donc HS . :cry:
Cellule neuve , le rôdage était à peine commencé , grosse galère du jour .
En 37 ans de Hifi , c'est la première fois que j'en casse une cellule . :mnrv:
Voilà à vouloir faire deux choses ( trois en fait ) en même temps !!! :fessee:

Du coup , j'ai à nouveau une autre question concernant la remplaçante de cette cellule:
Je reprend la même ou je pars sur une autre ?

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 07 avr. 2018, 12:02

Pas de chance :cry: et à mon avis ça ne vaut pas la peine de la faire retiper car la sauce coûtera plur chère.
Pour essayer autre chose tu as sur le vert une cellule MM Audio Note IQ2 a 250 bouzoufs (neuve autour des 600 $) et lorsque le diam’s sera usé tu pourra passer à une tête IQ3 avec cantilever en titane, du haut de gamme à moindre prix.
Sinon tu as chez Ortofon la 2M Black que j’ai eu et qui est vraiment très bonne à condition que le réglage soit parfait (comme toute les cellules ;)
Sinon en MC haut niveau tu as les Zyx R50 H qui sont un cran au dessus de l’ortofon, mais la on commence à passer dans une tranche de prix ou il y a plein de concourant
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 07 avr. 2018, 12:09

pat13 a écrit :
07 avr. 2018, 12:02
Pas de chance :cry: et à mon avis ça ne vaut pas la peine de la faire retiper car la sauce coûtera plur chère.
Pour essayer autre chose tu as sur le vert une cellule MM Audio Note IQ2 a 250 bouzoufs (neuve autour des 600 $) et lorsque le diam’s sera usé tu pourra passer à une tête IQ3 avec cantilever en titane, du haut de gamme à moindre prix.
Sinon tu as chez Ortofon la 2M Black que j’ai eu et qui est vraiment très bonne à condition que le réglage soit parfait (comme toute les cellules ;)
Sinon en MC haut niveau tu as les Zyx R50 H qui sont un cran au dessus de l’ortofon, mais la on commence à passer dans une tranche de prix ou il y a plein de concourant

Bonjour "pat13"

Merci pour les infos :pouce: , je vais donc reprendre mes recherches et étudier ces intéressantes propositions .
Moi qui pensait être tranquille pour un moment !!! :mnrv:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 07 avr. 2018, 18:34

pat13 a écrit :
07 avr. 2018, 12:02
Pas de chance :cry: et à mon avis ça ne vaut pas la peine de la faire retiper car la sauce coûtera plur chère.
Pour essayer autre chose tu as sur le vert une cellule MM Audio Note IQ2 a 250 bouzoufs (neuve autour des 600 $) et lorsque le diam’s sera usé tu pourra passer à une tête IQ3 avec cantilever en titane, du haut de gamme à moindre prix.
Sinon tu as chez Ortofon la 2M Black que j’ai eu et qui est vraiment très bonne à condition que le réglage soit parfait (comme toute les cellules ;)
Sinon en MC haut niveau tu as les Zyx R50 H qui sont un cran au dessus de l’ortofon, mais la on commence à passer dans une tranche de prix ou il y a plein de concurrents.
Bonsoir à tous , "pat13 "

Je viens de regarder cette cellule Audio Note IQ2, elle me conviendrait bien .
Mais comme de nombreux forums( fora) pour faire des transactions , il faut être inscrit
Et précisément sur ce site parrainer , je ne pourrai donc pas l'acquérir de sitôt , à moins de trouver un intermédiaire . :cry:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 07 avr. 2018, 19:39

Bonjour G2LAND,

Cellule MC haut niveau qui fonctionne bien, musicale bien en depuis des décennies et d'un prix modique < 300€ => Denon DL 110 avec diamant nude integral elliptique toujours disponible sur site son.video.com
Cellule MC haut niveau de prix plus élevé => 500€ mais qui fonctionne bien, réputée = > Dynavector DV 10X5

Je te rassure j'ai déjà cassé au moins 1 cellule au niveau du stylet au montage et c'était une MC bas niveau :o

Préambule :
Il faut nous donner le nom exact de la platine et du bras utilisé :?:
Quel prix maximum dans nouvelle cellule neuve ?
Connait pas la cellule Audionote note iQ2 ni la ZYX haut niveau mais conseil évite de te lancer dans des galères vu que tu viens d'en traverser une :? mais vu ton préampli AVID va acheter une cellule MC bas niveau chez Ortofon série QUINTET assez polyvalente, Denon DL 103 plus particulière donc ? :idea: voire la nouvelle Hana SL en version MC bas niveau ou Hana EL en bas niveau qui semble donner satisfaction à ses utilisateurs, les versions bas niveau de cellule au même prix que les cellule haut niveau sont toujours plus performantes mais il faudrait prendre le temps de t'expliquer en détail le pourquoi du comment du ...? :lol:

Pour la charge comme AVID te fournit 500 Ohms donc une Hana et Denon seront peut être un peu plus favorisées qu'une Ortofon car je n'ai pas lu la charge minimum des MC bas niveau chez AVID Pellar mais pour moi même avec une Ortofon MC bas niveau mieux vaut une charge > 100 ohms que l'inverse :D

Tout est disponible chez son vidéo.com et ma platine.com en neuf + garantie + ... :D

Rien ne t'empêche cependant de reprendre la même mais pour ma part pour le même prix => Ortofon QUINTET BLUE =< 400€ car ma platine.com te rachète peu cher ta vieille (neuve) Ortofon MC3 turbo (en version vente turbo) :lol: pour l'achat d'une nouvelle cellule Ortofon c'est ce qui s'appelle l'échange standard ou plus communément faire une remise >= 10% à un client fidèle si c'est le cas ou un nouveau client si c'est ton cas. :idea:

Eviter le fameux Bon Coin et tous les autres bons coups :lol: car une cellule d'occasion :?: :idea:
Mais les conseilleurs de ce forum ne seront jamais les payeurs de ta nouvelle cellule alors ... : :idea:
Bonne réflexion pour ce week end et dit-toi bien qu'il vaut mieux casser un stylet que casser sa p... :zen:

Musicalement du :oldy: C..
Répondre