La petite derniere est arrivée! 2xpérience pro ject

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 févr. 2016, 20:55

Hello...
Ça y est ; elle est arrivée aujourd hui ! :woohoo: magnifique :shock: ...1 ou 2 dętails à elucider ; une place à optimiser et ensuite écoute...mais pas possible ce soir :cry: ...
Bon faut que je mette qques photos..le temps de trouver comment on fait et j arrive :hell:
blues_frérots

Message non lu 16 févr. 2016, 21:07

Ah voilà une nouvelle qu'elle est bonne :oldy:

Et maintenant comme disait l'ami Schmoll dans un de mes films cultes : "...profites Lapin, profites..."

:alcool:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 févr. 2016, 21:30

blues_frérots a écrit :Ah voilà une nouvelle qu'elle est bonne :oldy:

Et maintenant comme disait l'ami Schmoll dans un de mes films cultes : "...profites Lapin, profites..."

:alcool:


Merci BF;
Je viens d envoyer un mail pour remercier Franck et lui demander 2 -3 trucs (avec photos) ...notament concernant la position du fil du petit poids ; et j ai aussi legěrement bougé au montage la bague du contre poids :heink: ...
C est vrai que j ai une une platoche dans temps mais je ne l ai pas gardęe longtemps :mnrv: et quand j etais ado jebme posais aucune question avec mon akai ...donc en clair je n y connais rien :oops:
Tiens au passage sur le cable phono il y a un fil de masse de chaque coté ..il faut donc donc brancher la masse coté preamp et aussi platine ? Tu vois je dęmarre de loin... :comprendpas:
blues_frérots

Message non lu 16 févr. 2016, 21:32

Effectivement le châssis du bras doit être relié au châssis du préphono, sinon big ronflette va se réveiller...
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 févr. 2016, 21:50

;) merci...bon je galěre pour les photos :mnrv: :mnrv: bon je verrai tranquillou demain...j espere pas avoir trop bougé la bague .. Je languis d ecouter....
blues_frérots

Message non lu 16 févr. 2016, 21:54

C'est le contrepoids que tu appelles la bague? Si oui, ce n'est rien, tu reprendras les réglages, c'est tout, don't worry Man !!
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 févr. 2016, 22:28

Je l ai a peine bougé....mais il a bougé...Franck me dit de reprendre le réglage mais :beurk: ...j ose pas trop toucher ; il me met un lien you tube...mais pas tres explicite et pas de son...je crois que je vais attendre le we....
Pour la petite clé en plastique " c est pour manipuler la courroie sans la graisser" :? :? :comprendpas: faut que j arrive a mettre des photo pour te montrer ça ...
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 févr. 2016, 23:17

Image
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 févr. 2016, 23:21

Image

Les petites soeurs :love:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 févr. 2016, 23:26

Image

La petite clé..vois pas a quoi elle sert??
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 févr. 2016, 23:33

Image

Mon problěme est là ...c est bague que j ai bougée; franck me dit de refaire le reglage .... :comprendpas: :oops:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 févr. 2016, 23:38

Image

Franck me dit que l antiskating est ok ; il s agit bien du poids avec le fil?....
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 févr. 2016, 23:42

Bon reste cette histoire de contre poids a "re régler" :deprim: ...je ne sais trop comment faire ; si mal réglé j ai pas envie de flinguer la cellule d entree de jeu :deprim:
:help:
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 16 févr. 2016, 23:46

Bonsoir, pas de soucis si tu l'as à peine bouger. Et as-tu juste bougé la bague avant ou l'ensemble du contre poids ? Il va juste te falloir reprendre le réglage de l'équilibre du bras (ça va être rapide s'il était déjà réglé) et ensuite appliqué la bonne "poussée" indiquée sur la notice de ta cellule.
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7769
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 17 févr. 2016, 06:08

Bonjour vanouille,

vanouille a écrit :...je ne sais trop comment faire ; si mal réglé j ai pas envie de flinguer la cellule d entree de jeu

La vidéo qui va bien http://www.dailymotion.com/video/x2mqa2h :ange:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1340
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 17 févr. 2016, 06:27

Il y a un problème avec les images...

Sinon, autant que je me souvienne, la petite clé sert à bloquer qqch pour le transport...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 17 févr. 2016, 07:32

duf666 a écrit :Il y a un problème avec les images...

Sinon, autant que je me souvienne, la petite clé sert à bloquer qqch pour le transport...


Hello.
Merci ;) ; pas evident quand on y connait rien ...je ne peux rien faire aujourd hui ; verrai demain soir...les images ne sont pas nettes?..
Je ne me rappelle plus trop mais le contrepoids a bougé quand j ai enlevé les protections diverses (légèrement) cependant le revendeur me dit qu il faut refaire le réglage... :deprim: par ailleurs son explicatio n concernant la petite clé plastique :? Je ne vois pas....et rien dans la notice qui en plus est en anglais et allemand :grrr:
Si je comprends bien il faut tourner la partie arriere du contrepoids jusqu a ce que le bras soit parfaitement a l horizontal et en equilibre? (Ça veut dire donc qu il ne doit pas balancer vers la droite ni la gauche seul?) Ensuite je dois regler la force d appui specifique a la quintet blue(faut que je regarde la notice...anglaise)..... donc une fois le reglage de force trouvé..je tourne la bague mais comment ? Fait pas remettre a zero et tourner dans le sens des aiguilles d une montre jusqu au bon chiffre?..cependant il n y a pas de repere sur le bout du bras comme sur la debut...sur la video ça a l ai de prendre 3s mais on voit pas comment faire le reglage precisemment...
Dęsolé ..suis en train d apprendre...disons que je n aurais pas d apprehension abec une cellule a 50e mais là.. :ko:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 17 févr. 2016, 07:33

Ps: pour refaire ce reglage , je dois enlever l antiskating?
Pour tout le rest la platine est arrivee reglee
blues_frérots

Message non lu 17 févr. 2016, 07:59

Ben dommage que tu aies bougé le contre-poids...

Bon, tu ranges tout ça et tu t'y mets au calme. Regarde bien la vidéo de Polo et n'hésite pas à remailer à Franck , il te guidera. Pour la VTF (poids à mettre avec ta cellule) , apparemment la Quintet Blue demande 2.3g d'appui, mais Franck va te redire.

Sinon, effectivement , il faut faire le zéro , bras à l’équilibre (attention à la pointe car ça se fait cache enlevé), puis tu refixes le bras sur son support et après mise à zéro du contrepoids, tu tournes juste la molette pour obtenir ta VTF. Tout ceci se fait AS enlevé, il n'y a plus qu'à le remettre après.

Cool, camarade, l'impatience est l'ennemi du vinyleux ...

Bonne journée, BF.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 17 févr. 2016, 11:02

Pour moi également c'est le retour aux galettes noires, que je n'avais d'ailleurs jamais abandonnées mais ma vieille platine Technics a rendu l'âme après de nombreuses années de bons et loyaux services, je n'ai pas tapé si haut en gamme mais j'ai profité d'une annonce sur "le bon..." d'une Project debut carbon anniversary (donc cellule Ortofon 2Red) qui avait seulement trois semaines d'utilisation (erreur de casting) et à un bon prix, avec en plus là je ne sais pas ce qu'il vaut en écoute... le câble Project. Bon pour l'instant rien à redire.
Répondre