SOS PRE PHONO NAGRA BPS

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
dpb90
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:49

Message non lu 22 févr. 2016, 14:57

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, cependant il y a longtemps que je suis passionné de Hifi, j'avais revendu mon système vinyl il y a 6 ou7 ans, (Thorens TD 125, Denon DL 103 et prépré Hiraga) et bêtement tous mes LP, grosse bêtise.
Il y a peu j'ai eu envie de reprendre et j'ai démarré avec un project Esprit SB DC, ortofon 2M blue et pré Schiit Mani.
Le fait est que j'y ai très vite repris gout et attends pour le mois d'avril une belle TT, cellule prévue soit Ortofon Quintet black, soit Lyra Delos.
je suis en train de monter en gamme et ai reçu mon pré phono Nagra BPS, en attendant d'avoir la nouvelle platine et cellule, j'ai branché l'ancienne platine (Project) avec cellule MM (Ortofon 2M blue)
pour comparer avec l'ancien pré phono (Schiit Mani), mais horreur j'ai un genre de HUM énorme sur le canal droit. J'ai vérifié tous mes cables, j'ai même déplacé ma platine pour brancher la sortie du nagra sur un ampli casque, c'est partout pareil, par contre quand je débranche soit la sortie droite ou l'entrée droite, c'est impeccable.
C'est rageant et je ne vois pas ce que je pourrais tester. J'ai mis les cavaliers comme indiqué dans la notice et pas de charge (car MM)
Que faire, y aurait t'il un moyen sur d'identifier le problème ? Y aurait il un possesseur de BPS en RP ?
D'avance merci à tous pour votre aide :D
pat55
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 16 déc. 2015, 22:08

Message non lu 22 févr. 2016, 16:08

Bonjour
il me semble qu'en premier lieu vous devriez contacter le vendeur, qu'il soit commerçant ou particulier si l'appareil est d'occasion. Eventuellement l'importateur ou la société directement en Suisse.
Cordialement
pat55
dpb90
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:49

Message non lu 22 févr. 2016, 16:30

le souci je l'ai acheté sur audiomarkt, il est neuf, il était scellé, mais j'essaye de trouver une solution avant de le renvoyer à l'étranger.
Cordialement
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 22 févr. 2016, 19:22

Contactez Nagra ou l'importateur s'il vous plait :
http://www.aphroditesmelody.com/fr/#map-row
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 22 févr. 2016, 19:40

Image
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 22 févr. 2016, 20:12

Il faut dire que ça reste délicat d'intervenir sur du matériel de ce niveau, surtout chez Nagra. Et quand on achète ce type de matériel, il ne faut jamais occulter le service après vente au détriment d'un prix négocié, même pour un équipement neuf !

Déjà parce que ça existe la redoutée panne au déballage, et puis contrairement à ce que l'on peut penser, les produits même haut de gamme ne sont pas à l'abri d’écueils ! C'est le revers de la médaille. Alors se tourner vers Nagra c'est une solution, vers l'importateur c'est déjà moins probable car lui n'a pas été acteur de la vente et il y a de fortes "chances" dans le meilleur des cas, et s'il est "sympa", qu'il facture la prise en charge du problème, et au pire ... bref, si le vendeur ne répond pas, il faut tenter le coup.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 22 févr. 2016, 20:39

Se tourner vers NAGRA est LA solution.

Vu la réputation et la renommée internationale, ils répondront c'est sûr.

Musicalement.

Lionel
dpb90
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:49

Message non lu 23 févr. 2016, 10:49

Bonjour,

à priori après un test au multimètre ce matin, la masse de l'entrée canal droit n'est pas connectée, ce qui explique le problème.
Ce que je trouve incroyable, c'est qu'il y a un document de test de l'appareil en sortie d'usine et qu'un tel problème ne soit pas apparu.
Bon le coté positif j'ai eu un mail de nagra ce matin, j'attends la suite.
A+
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 23 févr. 2016, 15:02

dpb90 a écrit :Bonjour,

à priori après un test au multimètre ce matin, la masse de l'entrée canal droit n'est pas connectée, ce qui explique le problème.
Ce que je trouve incroyable, c'est qu'il y a un document de test de l'appareil en sortie d'usine et qu'un tel problème ne soit pas apparu.
Bon le coté positif j'ai eu un mail de nagra ce matin, j'attends la suite.
A+



Bonjour, heureux possesseur d'un appareil de cette marque, je peux te confirmer que leurs réponses par mail et leur SAV sont d'un excellent niveau !

L'importateur est également quelqu'un de bien, c'est l'importateur grec qui distribue la marque en france !
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Répondre