Platoche vide greniers

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 mars 2016, 19:56

Sinon j'attends l'arrivée imminente d'un pré phono Lehmannaudio Black Cube SE II.
Pris sur le coin-coin au même prix que j'ai vendu le mien précédemment. En discutant avec le vendeur, lui aussi a du gérer plusieurs lascars parasites.
Quand je l'ai appelé il m'a demandé ce que je voulais savoir ; j'ai répondu "rien je connais très bien le produit, j'achète". Ce Black Cube, rapport QP au top !
Modifié en dernier par Atchoum le 11 avr. 2016, 18:15, modifié 3 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 mars 2016, 07:43



Plays Charles Mingus - Goodbye Pork Pie Hat

Tournage réalisé avec une caméra pseudo méga-top de chez Lapom. On peut voir encore à ce moment la blessure de guerre sur le socle du bras.
Ça pleurait pas mal côté piano. Comme le moteur est simplement calé dans un logement cylindrique avec du feutre sur sa circonférence, il n'était pas bien vertical et donc sa poulie d'entraînement non plus.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 mars 2016, 15:13

Le Black Cube est arrivé à son port.
Comme rutilant neuf !

Yeahhh, à moi les p'tits pains au chocolat (Joe Dassin) à l'heure du p'tit déj, Tata Yoyo et la Coupe à Ratcha d'Annie Cordy, la Mamma Dalida, Yvette Horner Band, Tino Rossi au réveillon de Noël, Frédéric François et ses Tigres Sauvages, Mike Brant à la Prière, Hervé Villard (j'men balance), etc.

Petite entorse à toute cette liesse populaire : Dave Brubeck tous les 5 dimanches après midi.
Modifié en dernier par Atchoum le 12 mars 2016, 20:03, modifié 2 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 mars 2016, 19:39

Atchoum a écrit :Le Black Cube est arrivé à son port.
Comme rutilant neuf !

Yeahhh, à moi les p'tits pains au chocolat (Joe Dassin) à l'heure du p'tit déj, Tata Yoyo et la Coupe à Ratcha d'Annie Cordy, la Mamma Dalida, Yvette Horner Band, Tino Rossi au réveillon de Noël, Frédéric François et ses Tigres Sauvages, Mike Brant à la Prière, Hervé Villard (j'men balance), etc.

Petite entorse à toute cette liesse populaire : Dave Brubeck tous les 5 dimanches après midi.

Il manque un bouton "Supp" quand on fait une boulette...

J'ai fait tourner Tino. C'est dingue comment ça pulse grave :oldy:

Soyons sérieux. J'attends livraison de câbles secteur en provenance d'Outre Atlantique pour ranimer mon système qui souffre pour le moment d'une extinction de voix suite à une consommation exagérée de ce produit.
Image
Modifié en dernier par Atchoum le 12 mars 2016, 20:00, modifié 2 fois.
blues_frérots

Message non lu 12 mars 2016, 19:45

Quelle boulette veux tu que l'on supprime Atchoum? La fonction "éditer" ne te permet pas de le faire ??

Cordialement, BF.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 mars 2016, 19:53

Bonsoir Blues, j'ai voulu éditer et j'ai cité puis envoyé. Trop tard !

Du coup je me suis fendu d'une tite bafouille complémentaire.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 12 mars 2016, 20:24

Sans pré-phono jusqu'à ce jourd'hui, j'ai essayé la semaine dernière un Akaï AA-5500.
C'était riche en entrées phono en son temps ; il y en a deux.

aa-5500.jpg

Et je l'ai utilisé en préamp : au cul de la machine il y a un strap RCA pré out => main in.

aa-5500-07.jpg

Ça marchotte.
Pour ce qui est de la texture musicale rendue, c'est bien plus proche du steack haché, de la ratatouille, du boudin purée que de la biscotte, du poulet rôti ou du ribs de porc.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 mars 2016, 10:41

10h40' : c'est ultra chaud, ça va péter dans la chaumière :gun:
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 15 mars 2016, 12:16

Ah le Lehmann...on finit toujours par le regretter !
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 mars 2016, 12:22

Atchoum a écrit :10h40' : c'est ultra chaud, ça va péter dans la chaumière :gun:

Incroyable, je monologue sur un forum :zen: 8-)
Modifié en dernier par Atchoum le 11 avr. 2016, 18:10, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 15 mars 2016, 12:33

Ils vont "électriser" quoi ces beaux câbles venus des terres du Nord ?!?
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 mars 2016, 14:28

Du matos 100% frenchie.

Alors j'étais en train d'en prendre 5 avec Dave (pas le chanteur mais le pianiste) et je me dis tiens "le batteur a déménagé, il est passé à droite".
Du coup j'ai croisé les deux enceintes mais le gars tient bon, il veut pas passer du côté obscur...

Tiens à propos de Take Five,
polo 77 a écrit :Bonjour Matthieu,

Un blind test de Jazz, j'adore...... la musique ennuyeuse :mnrv:

Cordialement
polo 77

ça me fait penser aux power chords fréquents dans le Metal : une note fondamentale et sa quinte au dessus (ou sa quarte en dessous :comprendpas: ) éventuellement doublée à l'octave de la note d'accord pour bien massifier le son).
"Chord" n'est pas très juste car un accord doit être composé au minimum de 3 sons (triade) ; il s'agit donc d'un intervalle.

Cependant un corps sonore mis en vibration fait entendre un son principal (son générateur) et 2 (parmi) autres sons secondaires nommés sons harmoniques ou concomitants. L'un est à une 12ème et l'autre à une 17ème.
Réduits en intervalles simples ils deviennent tierce majeure et quinte juste. Et ces trois intervalles entendus simultanément forment un accord parfait majeur

Donc un power chord de Fa (F5) fait entendre Fa La Do Mi Sol donc un Fa Maj 9.
Alors, toujours fâché avec les accords enrichis :mnrv:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 mars 2016, 19:10

Atchoum a écrit :Le Black Cube est arrivé à son port.
Comme rutilant neuf !

Yeahhh, à moi les p'tits pains au chocolat (Joe Dassin) à l'heure du p'tit déj, Tata Yoyo et la Coupe à Ratcha d'Annie Cordy, la Mamma Dalida, Yvette Horner Band, Tino Rossi au réveillon de Noël, Frédéric François et ses Tigres Sauvages, Mike Brant à la Prière, Hervé Villard (j'men balance), etc.

Petite entorse à toute cette liesse populaire : Dave Brubeck tous les 5 dimanches après midi.


Et cloclo?? :heink: :shock: :gourdin:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 mars 2016, 19:53

Le problème est qu'il fait disjoncter les compteurs :shock:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 mars 2016, 23:30

Il est pas dans le bain, il ne s'applique pas suffisamment. Ou trop terre-à-terre.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 16 mars 2016, 08:33

On déconne mais une fois je suis resté collé en coupant un câble. N'ayant pas assez de force, j'avais utilisé la deuxième main qui était entrée en contact avec le métal de la pince.
Et qui dit contraction + phase 220 + pas de déclenchement au tableau électrique = je (vis)bre dangereusement.

Étant solo sur le lieu du forfait, après quelques (très) courtes cogitations sur le fourmillement brachial, je me suis catapulté en arrière pour me déscotcher.
A l'atterrissage je me suis mis un deuxième coup de jus, celui qui vient de l'arrière du coude quand le bon endroit est atteint.

En tout cas situation très stress car il est impossible d'ouvrir la main pour faire cesser le chatouillis.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 mars 2016, 20:45

Xavier - E&M a écrit :Il est pas dans le bain, il ne s'applique pas suffisamment. Ou trop terre-à-terre.


:mrgreen: ...le pauvre il n'était plus en phase...avec la realité :evilred:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 mars 2016, 20:47

Atchoum a écrit :On déconne mais une fois je suis resté collé en coupant un câble. N'ayant pas assez de force, j'avais utilisé la deuxième main qui était entrée en contact avec le métal de la pince.
Et qui dit contraction + phase 220 + pas de déclenchement au tableau électrique = je (vis)bre dangereusement.

Étant solo sur le lieu du forfait, après quelques (très) courtes cogitations sur le fourmillement brachial, je me suis catapulté en arrière pour me déscotcher.
A l'atterrissage je me suis mis un deuxième coup de jus, celui qui vient de l'arrière du coude quand le bon endroit est atteint.

En tout cas situation très stress car il est impossible d'ouvrir la main pour faire cesser le chatouillis.


:erf: :shock: ...ouaf...oui tu vis dangereusement là... :heink:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 19 mars 2016, 14:05

Je vois que le débat est électrique :P

Je ne peux pas écrire davantage, j'ai une ampoule à la main :lol:

Musicalement.

Lionel
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 19 mars 2016, 14:45

Lionel a écrit :Je vois que le débat est électrique

Lionel


La tension est à son comble :evilred: ....il y en a un qui va bientöt disjoncter :gourdin:
Ok :drapeau:
Répondre