Ortofon Cadenza Red ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 11 avr. 2016, 17:38

Bonjour,

J'ai voulu commander l'Ortofon quintet black mais il ya 5 mois de délai (dû à un problème de fabrication).

On me propose une Cadenza Red au prix de la quintet black.

Est ce intéressant?
Serait elle compatible et adaptée à une platine Pro-ject 2xperience classic + Préampli Pro-ject phonobox RS?

Ben
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 11 avr. 2016, 18:48

Bonjour,

C'est normalement la classe Ortofon au-dessus en MC bas niveau et aussi en poids plus élevé de cellule et comme les caractéristiques des MC bas niveau n'ont aucune raison de beaucoup changer entre les modèles MC de Ortofon alors comme la Cadenza Red est le premier modèle avec diamant fine line et il faut voir mais généralement impédance interne des MC Ortofon < 10 Ohms et il faut consulter les conseils de chargement en impédance conseillé par Ortofon avec un préampli phono MC qualitatif mais ce n'est qu'un préampli phono pro-ject phonoBox RS
http://www.ortofon.com/mc-cadenza-red-p-485

Musicalement avec toi
:oldy: :ange: :zen:
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 11 avr. 2016, 18:56

Merci pascalounet pour ta réponse.

Avec le phonobox RS, l’impédance est ajustable en façade par un potentiomètre de 10 à 1200 ohms.

Je souhaite simplement savoir si la cadenza red n'est pas trop surdimensionnée pour une platine Pro-ject 2xperience classic + Préampli Pro-ject phonobox RS?

Ben
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 11 avr. 2016, 22:01

Bonsoir mkfly2626,

La seule question est ce que si la Cadenza Red est surdimensionnée sachant qu'elle est proposée au même prix qu'une Quintet Black qui serait elle si elle est disponible, pas surdimensionnée par rapport à la platine Pro-Ject 2Xpérience classic c'est possible ...!!! :D
il te faut alors soit prendre une autre platine Pro-Ject type XTension ou alors le seul choix conceptuel valable serait la Quintet Bronze ou alors tenter le tout pour le tout avec Cadenza Blue montée sur .... !!!

Musicalement avec toi
:oldy: :ange: :zen:
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 11 avr. 2016, 22:08

Mon revendeur m'a dit qu'elle est compatible avec ma platine et mon preampli.

J'ai changé de platine il ya pas tres longtemps :D
Soit, j’attends 5 mois soit je vais pour la cadenza red.

Ben
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 12 avr. 2016, 00:29

Bonsoir mkfly2626,

Heureusement que la cellule est compatible avec un préampli phono réglable avec les MC et avec un ampli il ne manquerait plus que ça ... !!! :D :)

La seule question utile est la bonne compatibilité avec le bras de la Pro-Ject comme tu as du lire les notices la Quintet = 9gr alors que Cadenza = 10,7gr donc contrepoids adapté, bras, ... la compliance de la Quintet = 15X10-6 alors que Cadenza = 12X10-6 donc la Cadenza est de compliance plus faible.
les bobines de la Cadenza Red sont faites de fil d'argent 6N alors que pour les bobines de la Quintet Black c'est de l'aucurum "aucurum wire which is a god plated 6NX copper wire" comme aussi pour la Cadenza Bronze ce qui explique le délai de livraison car la fabrication du fil de bobines est faite au Japon
la VTF Quintet demande 2,3gr alors VTF Cadenza est 2,5gr

le niveau de sortie Cadenza Red = 0,45mV alors que Quintet Black = 0,3mV donc niveau de sortie de la Cadenza serait mieux mais j'ai lu que pour de vrais puristes de la cellule MC bas niveau, une cellule MC bas niveau doit < 0,4mV ...

Après difficile de pouvoir te donner plus de conseils judicieux
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 12 avr. 2016, 06:20

Merci pour ces précisions pascalounet.

Le bras pro-ject 9cc est compatible avec la cadenza. De plus, il ya deux contrepoids différents livrés avec la platine, donc plusieurs réglages possibles.

Pour le niveau de sortie, je ne suis pas encore puriste, mais si la cadenza est supérieure autant prendre le meilleur :D

Ben
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 12 avr. 2016, 16:16

Bonjour mkfly2626,

Je te précise cependant que ce genre de puriste même référencé professionnel avec ce type de jugement et d'autres plus à l'emporte pièce fait que je deviendrai jamais client chez lui ni ne lui conseillerait un autre audiophile à le devenir ... !!! :D

Si j'avais du jeter toutes les cellules MC dites bas niveau, même la peu onéreuse, Denon DL103 que le fabricant indique pour 0,35mV et qui sur sa fiche individuelle de mesure livrée avec chaque cellule fabriquée se "moque" :mrgreen: du client en lui fournissant une cellule mesurée généralement à 0,38mV, 0,39mV mais qui fait encore plus fort et à arrive à se permettre des niveaux de sortie de 0,4, 0,41 voire 0,42 maximum ... !!! uniquement pour le bien de ton rapport signal sur bruit en MC bas niveau ...!!! :D :)

Alors même avec le fabricant Ortofon très peu de risques de monter au-dessus de 0,5mV comme de descendre en dessous de 0,3mV sur ses cellules MC bas niveau actuellement fabriquées ... !!! :D

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 13 avr. 2016, 13:24

Après réflexion, je ne préfère pas prendre le risque. Je vais plutôt reprendre une Quintet Blue. Comme ca elle sera en adéquation avec mon ensemble et sera exploitée à fond avec le nouveau Phonobox RS :D
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 13 avr. 2016, 15:26

:pouce: salut....c est ce que j ai sur ma 2xperience...
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 13 avr. 2016, 15:43

Cool :D

Tu en es content?
Ca donne quoi comme restitution avec le Lehmann?

Ben
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 13 avr. 2016, 16:24

Bonjour mkfly2626,

Essayes éventuellement de prendre un risque ... financier ? musical ? audiophile ? auditif ? ... avec par exemple une Quintet Bronze et son diamant Nude Fine Line en lieu et place de la Quintet Blue avec son diamant elliptique et de la Quintet Black avec son indisponibilité et de ... !!! :D

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 13 avr. 2016, 17:06

J'ai déjà pris trop de risques :(
Ampli Atoll SDA200 Signature
Lecteur Atoll CD200 signature
Enceintes JMR Bliss Jubilé
Platine Pro-Ject Xtension 9 /Ortofon Quintet Blue
Preampli phono Pro-Ject Phono Box RS
Cables Esprit Beta/Celesta + Furutech AG12 (phono)
Répondre