je vais avoir une nouvelle platine, oui mais laquelle ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 22 avr. 2016, 10:39

Bonjour tout le monde,
Y a des matins comme ça où on vous annonce qu'on vous offre la Project debut carbon 2M red :woohoo:
Et puis des questions se posent :?:
Et si j'ajoutais de l'argent pour passer directement à la debut carbon esprit DC ou même la esprit SB DC ?
Mais comme mon ampli phono est juste la carte entrée de game de chez atoll, vaut mieux que j'investisse dans un bon préphono donc rester sur la première platine ? Mais bon ça veut dire un RCA en plus aussi.... Et mes finances sont limitées.
ou alors hop tout de suite une platine comme la esprit DC ou SB DC et je verrai le préampli plus tard. En même temps je pense que je resterai sur une carte comme ça pas d'argent à mettre dans RCA en plus. .
:zen:
Alors voilà je partage avec vous.
Mais dans tous les cas, dans 10 jours à mon retour de vacances, j'ai une nouvelle platine vinyl :hell: :hell: :hell: :hell: :hell:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Auré

Message non lu 22 avr. 2016, 10:59

Rien ne t'empêche de prendre une gamme supérieur et de prendre un câble basique pour commencer.Je sais pas si il te faut un rca avec un fil pour la terre mais sinon je peux t'en mettre un dans le carton de tu sais quoi. ;)
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 22 avr. 2016, 11:41

Salut

C'est sûr que si tu pousses jusqu'à la "Esprit " , tu ne reviendra pas dessus , la carte interne phono devrait faire le job, tu as de la marge .
Maintenant , la plus petite est sûrement très bien sans se casser la tête , et au prix des LP , c'est à y réfléchir .
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 22 avr. 2016, 12:12

JoeBlack a écrit : et au prix des LP , c'est à y réfléchir .

Merci
C'est vrai mais tant qu'à mettre des sous dans les LP, autant pouvoir au mieux les écouter :D
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 22 avr. 2016, 12:13

Auré a écrit : je peux t'en mettre un dans le carton de tu sais quoi. ;)

Merci beaucoup, mais ça ira. POur l'instant je suis chez MPC audio à partir d'occasion.
Pas sûr que ce soit les RCA qu'ils me faillent mais ils me suffisent en l'état.
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 22 avr. 2016, 12:29

Salut,

Tant qu'à faire, je pencherais plutôt pour la Carbon Esprit DC, quitte à changer de carte (ou préamp) plus tard.
En effet, ta carte fera son boulot en attendant, et c'est plus simple de monter en qualité de ce côté que de changer de platine.

Repié.
Auré

Message non lu 22 avr. 2016, 12:46

Je plussoie ;)
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 22 avr. 2016, 12:59

Bonjour Rdivad,

Si mes souvenirs de lecture sont bons la carte phono Atoll serait même tout à fait de bonne qualité certes pas au niveau de préampli phono HDG alors rappel de la loi de Linn Sondek émise à la sortie en 1972 de la LP 12 puis reprise par Transrotor pour la création de sa dernière platine HDG
1 - Platine
2 - Bras
3 - Cellule

Alors si ton budget n'est pas bridé à l'euro près, plus tu vas investir dans une meilleure platine (socle, plateau, moteur), un meilleur bras monté à l'origine et plus tu vas pouvoir monter ensuite plus haut qualitativement avec la cellule, le préampli phono et le câble RCA dit "de course".

Par contre ta seule question est : j'écoute très occasionnellement des vinyles ou bien j'écoute de plus en plus occasionnellement des vinyles ? :D :)
Une fois que la réponse sera donnée à cette question tu aura trouvé ta solution spécifique pour toi, ton budget actuel, le futur audiophilique et vinilyque à 1 , 3 , 5, ... ans ...!!! :D :) :)

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7769
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 22 avr. 2016, 13:24

Bonjour Rdivad,

rdivad a écrit :Et si j'ajoutais de l'argent pour passer directement à la debut carbon esprit DC ou même la esprit SB DC ?

Il me semble plus judicieux de choisir un stylet plus performant en passant à celui de l'Ortofon 2M Blue.

Cordialement
polo 77
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 22 avr. 2016, 13:50

pascalounet a écrit :Par contre ta seule question est : j'écoute très occasionnellement des vinyles ou bien j'écoute de plus en plus occasionnellement des vinyles ? :D :)
Une fois que la réponse sera donnée à cette question tu aura trouvé ta solution spécifique pour toi, ton budget actuel, le futur audiophilique et vinilyque à 1 , 3 , 5, ... ans ...!!! :D :) :)

Musicalement

:oldy: :ange: :zen:

J'ai toujours préféré écouter du vinyle, mon café préféré est chez un disquaire; J'aime la galette qu'elle soit neuve où dénichée dans une broc. Faut dire que je ne suis pas normal, je fais de la photo argentique :mdr:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 22 avr. 2016, 18:33

N'oublie pas de prendre en compte dans ton budget le couvre plateau antistatique , la machine à laver les disques jusqu'au fond de ses sillons , le galet presseur ultra-lourd et le meuble super découplé qui va bien en plus du préampli phono à la hauteur , du câble high-end et de la cellule de qualité supérieure ! :mrgreen:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 22 avr. 2016, 18:42

Bonjour rdivad,

Je te rassure ou alors je t'inquiète encore plus :mrgreen: mais je suis un anormal comme toi puisque en effet, je fais toujours depuis plus de 40 ans de la photo argentique et encore aujourd'hui tant en couleur inversible qu'en noir et blanc aussi je vois encore la différence en format de type 24X36 alors en moyen format et en format supérieur ... !!! :D et tout comme en audio j'entends toujours la différence entre un vinyle et un CD malgré l'âge des mes ouies ... !!! :D :)

Musicalement avec toi
:oldy: :ange: :zen:
Auré

Message non lu 22 avr. 2016, 21:18

nicolas audio a écrit :N'oublie pas de prendre en compte dans ton budget le couvre plateau antistatique , la machine à laver les disques jusqu'au fond de ses sillons , le galet presseur ultra-lourd et le meuble super découplé qui va bien en plus du préampli phono à la hauteur , du câble high-end et de la cellule de qualité supérieure ! :mrgreen:


Tu as oublié l'abonnement annuel au rodage et les pointes vasiquejetepiqueçafaitropdumal :mrgreen:
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 22 avr. 2016, 23:15

pascalounet a écrit :Bonjour rdivad,

Je te rassure ou alors je t'inquiète encore plus :mrgreen: mais je suis un anormal comme toi puisque en effet, je fais toujours depuis plus de 40 ans de la photo argentique et encore aujourd'hui tant en couleur inversible qu'en noir et blanc aussi je vois encore la différence en format de type 24X36 alors en moyen format et en format supérieur ... !!! :D et tout comme en audio j'entends toujours la différence entre un vinyle et un CD malgré l'âge des mes ouies ... !!! :D :)

Musicalement avec toi
:oldy: :ange: :zen:


M'en parle pas je fais du 6x6 avec trix et rolleiflex.... :oldy: :pouce: :woohoo:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 22 avr. 2016, 23:17

Auré a écrit :
nicolas audio a écrit :N'oublie pas de prendre en compte dans ton budget le couvre plateau antistatique , la machine à laver les disques jusqu'au fond de ses sillons , le galet presseur ultra-lourd et le meuble super découplé qui va bien en plus du préampli phono à la hauteur , du câble high-end et de la cellule de qualité supérieure ! :mrgreen:


Tu as oublié l'abonnement annuel au rodage et les pointes vasiquejetepiqueçafaitropdumal :mrgreen:

C'est bon vous m'avez convaincu, je vais me contenter d'écouter de la musique :casque:
J'ai assez de mon métier dans le théâtre pour décortiquer et oublier de juste prendre ce qu'il y a à prendre :lol:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 23 avr. 2016, 09:55

Bon je pars en vacances une semaine, le temps de me laisser réfléchir. Mais mon envie penche du côté de la Carbon esprit DC.
J'ai déjà une machine à nettoyer les vinyls me restera de quoi nettoyer le diamant...
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 01 juin 2016, 16:17

Et bien voilà c'est fait !
J'ai une project carbon esprit DC, cellule red. Alors pour répondre aux questions que je me posai, c'est-à-dire :
- verrai-je la différence avec ce que j'ai ?
- ne vaudrait-il pas mieux investir dans cellule et pré-ampli plutôt que dans une nouvelle platine ?

Et bien les réponses sont : vive ce changement !!! :woohoo:

Certes il faut roder la cellule, certes le câble RCA de base fournit par project tient de la radinerie foutage de gueule, mais ça change tout. Plus de dynamique, plus de musique, plus de détails. :hell:

Alors oui il me faudra changer la cellule (mais quand je l'aurai rincée) et sans doute le pré-ampli (de ça je suis moins sûr). La priorité va être au RCA à moins que vous me disiez mais non change d'abord ta cellule :lol:
Dans tout les cas là c'est en phase de rodage et ce changement de matériel à un apport très significatif.
Merci pour vos conseils :pouce:
et vive :casque:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 01 juin 2016, 20:47

rdivad a écrit :Et bien voilà c'est fait !
J'ai une project carbon esprit DC, cellule red. Alors pour répondre aux questions que je me posai, c'est-à-dire :
- verrai-je la différence avec ce que j'ai ?
- ne vaudrait-il pas mieux investir dans cellule et pré-ampli plutôt que dans une nouvelle platine ?

Et bien les réponses sont : vive ce changement !!! :woohoo:

Certes il faut roder la cellule, certes le câble RCA de base fournit par project tient de la radinerie foutage de gueule, mais ça change tout. Plus de dynamique, plus de musique, plus de détails. :hell:

Alors oui il me faudra changer la cellule (mais quand je l'aurai rincée) et sans doute le pré-ampli (de ça je suis moins sûr). La priorité va être au RCA à moins que vous me disiez mais non change d'abord ta cellule :lol:
Dans tout les cas là c'est en phase de rodage et ce changement de matériel à un apport très significatif.
Merci pour vos conseils :pouce:
et vive :casque:


Pour l'avoir fait sur ma platine je te conseille :

1 cellule 2m blue
2 cable phono ( le cable avec terre project a un rapport qualite prix exceptionnel)
3 pre phono.

En tout ca aucun doute sur la cellule. Tu perds ton temps a rincer la 2m red.
A plus.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 01 juin 2016, 23:56

Roland de gilead a écrit :
Pour l'avoir fait sur ma platine je te conseille :

1 cellule 2m blue
2 cable phono ( le cable avec terre project a un rapport qualite prix exceptionnel)
3 pre phono.

En tout ca aucun doute sur la cellule. Tu perds ton temps a rincer la 2m red.
A plus.

Oui j'envisageais le câble mais en priorité sur la cellule. Tu ferais l'inverse ? D'abord la cellule et le câble plus tard ? C'est que mes économies sont un peu rincées avant la cellule :lol:

Mais bon je vais avoir un ampli casque creek à vendre prochainement :siffle:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 02 juin 2016, 11:45

Bon ba une occasion fait que la nouvelle cellule risque d'arriver très tôt. :siffle: :D
Merci Auré :alcool:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Répondre