Contrepoids Linn Ittok

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Ropars
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 25 juin 2016, 06:27

Message non lu 20 sept. 2016, 19:58

Bonsoir à tous,

La Scheu premier fait reposer son plateau de 7,5Kg :ghee: (de mémoire) sur une bille en céramique, laquelle doit être lubrifiée. Malgré celà, le plateau tourne moins longtemps que celui de ma TD 520 lorsqu'on lui imprime un mouvement énergique, fil (ou courroie) d'entraînement enlevée. Ce n'est qu'un critère, car à l'écoute la stabilité de vitesse dépend audiblement de la qualité de réalisation du fil d'entraînement et de la tension induite par la position de la poulie moteur. Dans mon cas, j'ai suivi les recommandations de... Verdier: du fil de lin. Je serais incapable de dire laquelle des deux est la plus silencieuse à l'écoute (le moteur de la Scheu fait un bruit typique des moteurs de fraise en dentisterie :shock: , mais ça ne passe pas dans la musique), mais il est clair que la berlinoise descend plus bas (en fréquence, à quoi pensiez-vous?). Rien de surprenant à celà: Thorens proposait une TD 520 SUPER dotée d'un plateau de 6Kg dont le seul avantage audible devait être d'explorer plus avant le sous-grave, vu que, en matière de stabilité de vitesse, le plateau de 3,2Kg est irréprochable :pouce: .

Les Sony UXS-PRO: si je connais! la MEILLEURE cassette que j'aie jamais eue :D , à part celle à formulation métal; cette dernière ne faisant valoir sa supériorité que sur les enregistreurs capables de passer un courant proportionnellement phénoménal pour compenser la sensibilité de frigide du haut de gamme (90 ou 100 balles la 90mn :hell: ). J'ai effectué nombre de copies directes de mon Revox B77, et c'était EX-traordinaire! :ohmg:

Bah, il reste un matériau plus dur: l'uranium. ça vous perce un blindage de tank lourd comme une fleur... :gun:
Problème: c'est radioactif. C'est 'têt pour ça qu'on n'en trouve pas sur les paliers de platines? :mdr:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 11 janv. 2018, 20:25

Ropars a écrit :
19 sept. 2016, 13:08
Dans le domaine des sciences, les dogmes sont autant de blocages aux avancées de la connaissance.
Je ne partage pas ce point de vue , De nos jours l'information scientifique circule rapidement sur tous les continents, et
en chimie, en physique (pour mon domaine de compétences), vos publications, vos travaux expérimentaux , vos analyses ,vos théories, sont examinés , évalués, reproduits ,critiqués, par des centaines de chercheurs différents (certains sont plus compétents que vous...) ....
par définition un chercheur en sciences exactes explore de nouvelles voies inconnues, et confronte la réalité de expérimentation avec La ou les théories permettant d'expliquer (de comprendre ) le réel ... Ce n'est pas un problème de dogme ! Les sciences exactes sont sans doute le domaine de la connaissance humaine dans lequel les certitudes sont constamment remises en question , et évoluent le plus vite.
En comparaison avec les sciences exactes (chimie,physique, mathématiques), C'est bien par contre dans les sciences (sic ... ce ne sont pas des sciences pour moi, rires ) humaines , sociales, politiques, ou économiques que certains dogmes ont la vie dure et perdurent depuis le 18 eme siècle ....
Et à tous ceux qui sur le forum croient que la terre est plate , je ne répondrais rien pour défendre ma croyance dans ce "dogme" scientifique .
Bon pour en revenir aux "dogmes" de la Hifi ....je dirais seulement que la fabrication et le commerce d'appareils destinés à reproduire la musique n'est pas une science exacte ...et que l'on peut laisser chacun croire ce qui le rassure , sans changer la face de notre compréhension de l'univers...
Cordialement à tous sur le forum .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
GabrielV
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 25 mars 2017, 10:52

Message non lu 12 janv. 2018, 14:29

thierrycatalan a écrit :
11 janv. 2018, 20:25
En comparaison avec les sciences exactes (chimie,physique, mathématiques), C'est bien par contre dans les sciences (sic ... ce ne sont pas des sciences pour moi, rires ) humaines , sociales, politiques, ou économiques que certains dogmes ont la vie dure et perdurent depuis le 18 eme siècle ....
Oui, c'est cela. Et les physiciens sont vendus aux lobbys militaro-industriels, c'est bien connu. D'ailleurs ils ont construit la bombe atomique.
Répondre