SRM Silent Stage Isolation Platform

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 07 nov. 2016, 20:02

et puis rega c'est plateau de verre !!!!
excusez le coté intégriste obtus.
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 07 nov. 2016, 21:18

Alors SRM TECH c'est du bon avec une livre anglaise pas chère ...!!!


Sir yes Sir !!! :lol:

C'est vraiment étonnant l'amélioration apportée.. c'est presque incroyable le gain à l'écoute ! Le silence et le poids des notes qui va avec..

Ce qui me plaît aussi c'est que tout est réversible, c'est plus de l'optimisation que de la véritable modification. On respecte l'esprit du produit.. bon ok à part le look bad boy j'avoue, mais ça me plait ce côté industriel, c'est raccord avec mon grille-pain audio innovations ! :mrgreen:

J'attends le platter mat Origin... et les pointes Michell. (j'ai réfléchi, je vais les coller à l'époxy je pense, ca fera des pieds bien rigides avec la planche rega..)

Ludo
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 08 nov. 2016, 06:16

ptet que les pointes sont livrée avec une embase à visser ..
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 08 nov. 2016, 06:19

à l'occase mon bon ludovic, pourras tu me faire un descriptif du kit srm ?
leurs explications me paraissent quelque peu absconses.
je te remercie d'avance
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 08 nov. 2016, 18:03

Bonjour Ludovic Alexandre, Chato

Colle les pointes Michell à la colle néoprène, colle souple ce sera aussi reversible et largement suffisant pour bien tenir les pointes sans aucun problème c'est ce que j'ai fait avec des pointes non adhésives sous du matériel électronique. et j'attends toujours depuis de bien nombreuses années que les pointes se décollent ou tombent mais rien ne se passe mais je n'ai rien eu de notable noté à plus de 5 sur l'échelle de Richter alors ...!!! :D :)

Mais non Chato SRM TECH n'est pas abscons simplement ce sont des British et le kit SRM Sub Platter rempli des vides pour devenir des pleins de musique ...!!! :lol:, tu peux faire aussi comme un italien, remplir les vides de plomb et de colle par exemple, ... :D

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 08 nov. 2016, 18:24

en fait , une fois de plus , je m'exprime mal.
en fait , je voudrais un descriptif du kit que ludovic a acheté pour voir ce qu'il y a d’intéressant pour moi dedans car je me lance dans une opération nommée....(roulement) "la mère de toutes les platines" ou plus modestement la rénov de ma planar 2 décédée.
je voulais acheter une nouvelle planar mais suis affectivement attachée a ma vieille dame digne.
cava etre le pétage de plomb complet avec toutes les upgrades du monde.
du michael lim, du michell, du isokinetik du....
jvais ouvrir un post.
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 08 nov. 2016, 20:05

Hello les jeun's, :D

alors niveau upgrade pour ma RP3,

1°) chez SRM j'ai pris :

- le contrepoids avec son support en plexi (il n'est pas sur la boutique ebay celui-là, faut le demander par mail)
(http://srm-tech.co.uk/epages/4c008923-2 ... ducts/HLCW)

- le damping pour le contrepoids
http://www.ebay.co.uk/itm/SRM-TECH-COUN ... 4d4e1ee79c

-le damping autour du plateau de verre (j'ai précisé lors de ma commande que j'avais une RP3, y'en a un spécifique je crois)
http://www.ebay.co.uk/itm/SRM-TECH-PLAT ... 4d4df4a66b

-le damping pour le contre-plateau (X2 : un dessus un dessous) A coller avec néoprène.
http://www.ebay.co.uk/itm/SRM-TECH-SUB- ... 3f6e8f21eb

-le damping pour le palier (en précisant qu'on a une rega rp3, on a le droit qu'à un seul qui est pile à la taille ! (et non 2 comme la photo)
http://www.ebay.co.uk/itm/SRM-TECH-MAIN ... 3f6ecb7d03

--les disques (1mm + 2mm) pour isoler le plateau
http://www.ebay.co.uk/itm/SRM-TECH-PLAT ... 4d4e38d69b

2°) chez ISOKINETIK j'ai pris :

- ISOkinetik ISObear Ruby bearing for Rega turntables plus ISOlube spindle oil (livrée avec l'huile qui va bien)
http://www.isokinetik.co.uk/

3°) chez REGA j'avais déjà pris :

- courroie blanche [b]
http://www.//rega-u ... -part.html

- [b]rega TT PSU [b]
http://www.//rega-u ... upply.html

4°) [b]Cellule GOLDRING 1042
(et l'entretoise REGA qui va bien 2/4/6/8mm)
http://www.//all-ca ... ridge.html
https://www.//fr/bras-et-ac ... oC4Vvw_wcB

5°) plateau project leather-it (mais il va bientôt subir la concurrence de l'ORIGIN LIVE :evilred: )
http://www.//projec ... d-mat.html

Il me reste plus qu'à changer les pieds par ceux là donc (version large) :
http://www.//michel ... -of-3.html

Voilà !!! Bonne chasse !

Ludo
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 08 nov. 2016, 20:51

impec merci

jva étudier tout ca
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 08 nov. 2016, 21:12

Bonsoir

Merci pour le descriptif Ludovic , j avais pas tout compris :mrgreen:

Sur les conseils de Pascalounet, j'ai moi aussi commencé à modifier un peu ma rp6 chez SRM et originlive , j'en suis ravi!
Et Il y a encore de quoi faire apparemment, pourquoi s arreter en si bon chemin. ..
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 08 nov. 2016, 21:30

yep,

pas très clair leur site et leurs descriptifs. Mais sur la baie, leur boutique officielle c'est mieux. Ils sont top niveau envoi, renseignements, etc..

ATTENTION avec le contrepoids : faut enlever l'embout d'origine du bras, ce qui est délicat sur le RB303. Il faut une bonne pince multiprise, du WD40,et de la patience. Démonter le bras avant, c'est plus prudent..

Ludo
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 08 nov. 2016, 23:06

bon ben moi, on va commencer modestement par les pieds de chez michael lim
puis étape suivante , un kit de recablage pour le 250 de chez isokinetik avec des vrais morceaux de cardas dedans.
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 09 nov. 2016, 18:45

Bonsoir à tous,

J'espère que vous en êtes ravi des produits, SRM TECH UK, Origin live UK, Isokinetik UK, ... car malgré bien des critiques de certains audiophiles bien dérangés dans leurs certitudes qui trouvent les platines Rega comme juste un vulgaire bout de plastique en fait verre posé sur un vulgaire bout bois parce que ces messieurs ont par exemple une Garrard 301 ou 401, ou une Thorens 146 à galets de la grande époque et qui swinguent vraiment bien certes un peu moins bien que EMT 827 mais là c'était le top professionnel à galets des fifties et sixties qui ne sera jamais dépassé en qualité car en prix ...!!! :D :)

Simplement quand la première Rega 9 est sorti en 1995 avec un vrai contreplateau usiné en métal avec déjà un peu céramique, double courroie pour un meilleur drive et son plateau en céramique issu de la silice tout comme le verre mais dans ce cas, il faut se lever très tôt pour peut être arriver à le faire un peu résonner et une première alimentation externe "de course" au niveau de la Linn et bien cela sonnait et swinguait déjà comme les platines à galets mais en mieux car sans les résonances parasites inhérentes du plateau aluminium de ces vénérables platines des fifties et sixties et avec en prime, un bras vraiment rigide ... !!! :D :)

Alors plus on améliore le silence de fonctionnement en minimisant au mieux les remontées de bruit de palier et de moteur, diminuant les frictions de rotations, les résonances modérées du plateau en verre et avec en plus l'ajout d'un couvre-plateau mieux adapté au vinyle et plus on s'approche de l'idéal théorique surtout si on améliore encore avec pieds et un support plus adapté pour faciliter l'évacuation maximum des vibrations...!!! :D :)

Il suffit juste de monter ensuite, même une antique et vénérable MC bas niveau du 2ème millénaire pour comprendre que les platines Rega de fabrication qualitative comme d'autres platines réputées, font partie de celles qui s'approchent de près, de la vérité sonore d'une bonne machine tournante à bandes, d'une bonne machine tournante à cassette métal, d'un bon tuner de référence, le tout de l'époque héroïque de l'analogique et même proche d'une vraie mécanique CD, ... à courroie par exemple et comme fait exprès, finalement proche d'une bonne écoute en live dans une salle adaptée, d'un concert de pop, variété, jazz, classique, ... !!! :D :)

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 09 nov. 2016, 21:16

Hello,

pourtant, quand on regarde l'histoire de la marque au logo vert (s'agissant de ses platines), je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Roy*.
http://www.//rega-adhf-une-histoi ... l-169.html

C'est une très belle "success story" quand même..et made in England ! rien que ça, ça force le respect ça en 2016.. :ohmg: Après je peux comprendre les critiques sur le design, ça plaît ou pas (les côuts et les douleurs...). Pour le reste (le son, le prix, la qualité,..l'"upgradabilité" aussi tiens) il me semble que c'est pas mal du tout.

Là je viens de changer les pieds par les pointes Michell...mais pourquoi, pourquoi donc je n'ai pas fais cet upgrade (à 30€!) avant ?!! :casque:

Là ça pulse, sur de beaux vinyls bien propres/neufs, ça sonne comme jamais...il me reste à faire des essais avec le couvre plateau Origin. (que j'attends encore grrrrrrrrrrrrrr :grrr: )

Et il me restera plus qu'à trouver le moyen le + efficace pour nettoyer mes galettes d'occasion pour profiter de tout ça !!

Ludo

*si en fait : ses grosses sandales dégueux avec chaussettes sur la 1ère photo du lien !!!! :vomi:
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 09 nov. 2016, 22:27

Bonsoir ,

J'ai remarqué cet après-midi que lorsque je pousse le volume , et que bras levé (celui de le platine hein ...) je deplace la cellule vers le centre du disque , un son parasite apparaît et augmente progressivement.
C'est le bruit du moteur que j'entend ?

C est normal ? Il y a quelque chose à faire ?

Merci
Cyril
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 10 nov. 2016, 07:27

problème toujours mystérieux de masse non ?
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 10 nov. 2016, 09:41

Justement pas de fil de masse sur la RP6.

Lorsque j’écoute un disque à ce volume ( à partir de 1/2 , de quoi vous scotcher au canapé.. ) ce "son" semble disparaitre. Soit il est couvert par la musique et autre bruit de fond, soit il disparait lorsque l'on pose la cellule sur le disque.
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 10 nov. 2016, 09:48

il y a bien un fil de masse mais celui ci est intégré au point froid des RCA.
ce phénomène est il nouveau ?
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 10 nov. 2016, 09:51

ludo , pour le nettoyage de tes disques va voir chez knosti et leur machine à laver .
on parle de nettoyage pas de régénération de champ de mines.
fort satisfait de la mienne .comme tout le monde je crois.
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 10 nov. 2016, 10:41

Cyrille,

Tu as un ttpsu avec ta rp6 il me semble. Le miens, je l'ai mis à la masse avec mon ampli phono, plus un seul bruit (avant j'avais un leger bruit aussi..le 50hz EDF!).

Il n'en comporte pas d'origine. Hop, un fil simple, une cosse ronde, une fiche banane (côté ampli chez moi), et ça roule. Pour la fixation sur le châssis du ttpsu, tu démontes les panneaux arrière et avant de ce dernier : tu verras un fil vert sur une cosse, coincé dans une des longue vis du boitier. Tu y intercale la cosse de ton fil. Le tour est joué.

Après dans ta description, c'est peut être un problème de cellule (blindage insuffisant pour le rayonnement électrique du moteur).

Essayé déjà cela avec ton ttpsu. Si le bruit persiste, alors c'est peut être la cellule. C'est pas une grado par hasard?

Merci Chato74 pour le conseil, je vais y réfléchir.

Ludo
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 10 nov. 2016, 11:22

Merci messieurs,
Je pense que ce phénomène existe depuis le début, je pousse rarement le volume si haut, et c'est un son faible qui persiste lorsque je lève le bras .

Pas sur que ce soit la masse car la présence de ce bruit sera indépendante de la distance cellule/moteur , non ?
Ma cellule est une Rega Exact.
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Répondre