lehmann BC SE II

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 14 janv. 2017, 19:49

Bonjour à tous et bonne annęe :alcool:

je me pose la question de faire progresser mon preamp phono...j.ai un lehmann statement tres surprenant au regard du prix aussi je me pose la quedtion de passer au black cube se II ..si ce dernier a le mm rapport Q/P :shock: ....j ai une 2xperience ..cellule mc ortophon...croyez vous que le jeu en vaut la chandelle ?...la diff serait elle importante?
peut etre aurais je du passer directement au SE ? ...il y aura peut etre un statement dans les PA prochainement :mrgreen: ? :gourdin:
merci de vos avis
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 14 janv. 2017, 19:54

Peut-être intéressé alors :siffle: :siffle:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 14 janv. 2017, 20:12

terribles ces lehmann .. :evilred: ..en pre phono encore mieux que les amplis casque?...franchement j avais eu un clearaudio ....pas photo avec mon lehmann nettement meilleur chez moi...je voudrai etre sur qu il y ait vraiment un gap car mon statement n a que qques mois ...et je ne veux pas m en separer pour un chouia d amelioration...il.faut que ce soit franc...il faut preciser qu en fin d annee j opterai peut etre pour une mc black en cellule....
rdivad...je te tiens au jus si je me lance....
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 14 janv. 2017, 20:28

Bonsoir Vanouille,

Bonjour à tous et bonne annęe :alcool:

je me pose la question de faire progresser mon preamp phono...j.ai un lehmann statement tres surprenant au regard du prix aussi je me pose la quedtion de passer au black cube se II ..si ce dernier a le mm rapport Q/P :shock: ....j ai une 2xperience ..cellule mc ortophon...croyez vous que le jeu en vaut la chandelle ?...la diff serait elle importante?
peut etre aurais je du passer directement au SE ? ...il y aura peut etre un statement dans les PA prochainement :mrgreen: ? :gourdin:
merci de vos avis


Bonne année à toi :alcool:
Certes un préampli phono Lehman de qualité supérieure ne peut qu'être qu'un plus bénéfique mais cependant j'ai peur que la différence reste somme toute raisonnable car ne pas oublier que la MC est passée de la Quintet Red à une Quintet Blue certes meilleure que beaucoup de MM même de chez Ortofon :lol: :evilred:, mais ce n'est cependant pas encore une Quintet Black, ni une Cadenza, ni une Delos, ni une Tranfiguration, ni une Koetsu, ni une Kiseki, ni ... sinon à quoi cela sert que certains fabricants se décarcassent à fabriquer puis vendre des cellules MC bas niveau > 1, 2, 3, 4 ... K€ ... !!! :evilred:

Oui vu que tu n'arrête pas de changer tous les câbles, tous les fusibles, tous les prises secteurs, tous ... la seule question qui se pose :
Quand prends-tu enfin le temps d'écouter calmement de la musique "même d'une seule oreille attentive" :( et cela prend pour toi toute sa signification

Tu aurai pu, du, voulu, su, ... passer directement à un préphono Lehman Black Cube SE II +++ ou même encore mieux ... !!! :evilred: avec une bonne MC Cadenza au minimum Blue et Franck était entièrement d'accord pour tout vendre par contre Waf, Banquier, Enfants, Chien, ... n'étaient plus du tout d'accord alors ... !!! :lol:

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 14 janv. 2017, 21:04

:grad: ouai ...pas tout a fait tord Pascalounet. :ohmg: ..mais t inquiète j ecoute de la musique tous les jours :ko: ou presque de 9h a env 23h... :lol: ...c est vrai que ça fait un moment que je trifouille cables et cie mais là je pense que je commence a atteindre ce que je souhaite...j ai la chance d avoir pu revendre certains cables que j avais depuis un moment et qui m ont permis de financer une bonne partie des changements...je pense que maintenant c est bon ...je ne pourrais aller au delà...(sauf un "ptit" coup sur le vinyl : preamp et cellule (une mc black ou cadenza red d ici l annee prochaine..)...et je serai paré pour la retraite :mrgreen: ...parce qu apres.. :ko:
verifast
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:31

Message non lu 15 janv. 2017, 09:30

ma petite expérience sur les cellules . J'ai préféré changer ma Quintet blue par une HANA SL ,certes c'est un investissement mais quel pied ...Je vois que tu n'apprécies pas les pré Clearaudio moi j'aime bien le mien et je croix que si un jour je fais évoluer le vinyle ;je monterai en gamme sur la platine avant le pré .
Voilà pour te dire qu'en changeant ta cellule tu auras il me semble un plus grand GAP dans premier temps. Si tu peux essayer cette Hana , c'est que de la musique même si le reste n'est pas à la hauteur , c'est bon .
Innuos zenith mk3
Ampli EXTRAUDIO
enceintes Boenicke W8
Project rpm 3
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 15 janv. 2017, 12:04

Bonjour Vanouille,

Certes bonne réponse mais une alimentation externe supplémentaire pour le Lehman "plus un coup de tournevis" de réglage bien senti sera toujours utile dans l'avenir après vu que l'on passe du simple au double en prix de neuf ? alors ... :idea: :?: :!: occasion bonne affaire ...!!! :idea: :!: :?:
De toute façon toute alimentation meilleure et plus conséquente sera toujours bénéfique pour chaque maillon de la chaîne électronique et encore plus vers préampli/ampli mais comme cela coûte toujours cher en prix alors cela rogne toujours chez les fabricants car il faut vendre ...!!! :D

Pour la cellule vu la perte en revente en occasion alors j'userai le diamant jusqu'à plus de 1000H puisque bien entretenu c'est même 2000H dixit Ortofon avant d'investir dans toute nouvelle cellule ...!!! :D :)

Si programme échange standard pour nouvelle MC Ortofon, normalement Frankie rachète (en fait poubelle) la MC Quintet Blue contre nouvelle Ortofon MC mais cela peut aussi fonctionner avec autre marque certainement.

Après toute autre marque comme les nouvelles cellules MC Hana semblent avoir la côte dans l'héritage d'un son extrême oriental hérité depuis 1962 d'une ancêtre encore vivante, la Denon DL103, la cellule MC Ortofon doit un peu plus "cogner" dixit certains ... alors il te faudra choisir entre le monde Zen "Boudhiste" et le monde occidental "Protestant" ... !!! :lol: :mrgreen: :evilred:

Moi je possède les 2 et je peux confirmer en partie que en MC bas niveau avec Denon et Ortofon cela sort du Son ... !!! :mrgreen:

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 janv. 2017, 12:42

:pouce: :ohmg: merci pascalounet....ce qui me fait reflechir c est que ..avec la revente de mon statement je pourrais toucher un SEII a un excellent prix(occaz tres recente).....apres oui mon intention est de conserver ma mc quintet blue jusqu au bout et eventuellement si je peux ..prendre plus tard une hana ou autre en sup par ex...je ne sais encore...maintenant que je suis accro..le preamp me semble un peu en decalage avec le reste du systeme.....
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 15 janv. 2017, 16:44

Bonjour Vanouille,

Non le préamp phono n'est pas encore en décalage avec le reste du matériel vinylique et autres matériels mais il peut être certes encore amélioré et améliorable et permettre certainement à la musique de mieux respirer avec la cellule MC Quintet Blue et bien sûr aussi avec une cellule MC de prix supérieur qui ne sera peut être même pas supérieure musicalement mais simplement plus dans la technophilie et l'audiophilie moderne actuelle, l'analytique et le chirurgical pour tous les audiophiles qui veulent exclusivement toujours être assis au premier rang afin d'entendre le moindre "pet","rot", "gargouillis", ... des musiciens en train de jouer de concert ... à l'unisson rien que pour eux ... !!! :lol: :mrgreen: :ghee:

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 janv. 2017, 17:00

:lol: :lol: ...bon le statement est vendu le Se II a tres bon prix me tend les bras et un twl 10 l attend....me voilà posé pour qques temps maintenant....
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 15 janv. 2017, 18:27

T'es sur ? :mrgreen:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 15 janv. 2017, 18:38

:evilred: :evilred: :gourdin:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 21 janv. 2017, 20:08

hello...bon le BC SEII..c est ....Excellent :pouce: et le rodage est loin d etre terminé :mrgreen: ....du detail; du grave bien defini et qui descend bien; de la matiěre; zero agressivité...l ensemble 2xperience ; BC SEII; modul et phono transparent audio; MC quintet blue...et le cable twl..tout cela donne une ecoute :ghee: miam..qui commence a chatouiller serieusement mon lecteur cd...
qu est ce que ça doit etre avec une MC black ou une Cadenza :shock: :lol:
adrtc

Message non lu 22 août 2017, 19:50

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 19:05, modifié 1 fois.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 23 août 2017, 07:52

hello; j ai eu le clearaudio basic...pour moi le BCSEII est bien au dessus d apres le souvenir que j en ai (avec le basic j avais un manque de matière..un grave écourté mais bon le mariage avec le reste ne devait pas etre top a l epoque)....en ce qui concerne les réglages ..en partant de l arriere de l appareil j ai le 1 et le 4 relevés...ensuite le 1relevé....puis les 1 et 2 abaissés...(donné par Franck de" ma...tine.com").....
voili voilà
@+
adrtc

Message non lu 23 août 2017, 08:26

.
Modifié en dernier par adrtc le 23 janv. 2018, 19:05, modifié 1 fois.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 03 sept. 2017, 22:58

:alcool:
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1885
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 05 sept. 2017, 06:34

Bonjour,

Un de plus, preampli BC SE II commandé pour la Thorens Td850 , qui tourne actuellement avec une Grado Gold, reste à choisir la prochaine cellule MC ou MM adaptée au bras TP300 et aux mains à Gilles, :shock: ...
A suivre ...
Gilles
Modifié en dernier par yanamar le 06 sept. 2017, 08:16, modifié 2 fois.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 05 sept. 2017, 07:47

:pouce: :hell:
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 05 sept. 2017, 13:42

Bonjour,

Je sais que ce post parle de son grand frère, mais

est ce qu'il y a une grosse différence entre le Lehmann Black Cube et le Lehmann Black Cube SE ?
et faire l'évolution par la suite?

Merci
Répondre