choix de platine pour "newbie"

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 10 mars 2017, 16:32

Bonjour Pat et Yop75000,

Certes mais je tourne depuis plus de 25 ans avec de la MC bas niveau et 30 ans sur MC bas niveau et haut niveau et sur du bras court 9 pouces et cela accélère bien et aussi avec de la résolution mais c'est vrai que la correction erreur de piste doit être toujours bien faite comme la VTA, VTF, Azimut, ... comme d'ailleurs aussi avec de la MC haut niveau ...!!! :D :)

Depuis le temps que des platines LINN tournent avec des bras 9 pouces Linn ekos, akito, .. de 9 pouces montées avec de la cellule MC Linn, Supex, Dynavector, Ortofon, ...alors certes un bras 10.5 peut être un bon compromis.

Le seul problème c'est que l'on change plus souvent de cellule que de bras alors si notre ami YOP boit bien son YOP pour tenir sa charge maximum de travail qu'il lui faudra fournir ... :lol: alors son compte en banque va bien se remplir et il pourra acheter un bras 9 pouces avec une cellule MM HDG puis ensuite un bras 10.5 avec cellule MC bas niveau HDG puis enfin bras 12.7 avec cellule MC très bas niveau THDG ...!!! :D

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 10 mars 2017, 16:36

pascalounet a écrit :
10 mars 2017, 16:32
Bonjour Pat et Yop75000,

Certes mais je tourne depuis plus de 25 ans avec de la MC bas niveau et 30 ans sur MC bas niveau et haut niveau et sur du bras court 9 pouces et cela accélère bien et aussi avec de la résolution mais c'est vrai que la correction erreur de piste doit être toujours bien faite comme la VTA, VTF, Azimut, ... comme d'ailleurs aussi avec de la MC haut niveau ...!!! :D :)
Heu.... tu n'as jamais eu envie de voir comment cela rendait sur du 12" :o
Essaye au moins une fois ;°)
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 10 mars 2017, 17:39

Bonjour a tous,
J'ai suivi vos dernier post avec intérêt, car j'ai justement une VPI scout avec un bras de 9 pouces uni pivot associe a une MM Nagaoka 200.
Pascalounet, j'ai cru comprendre qu'un bras de 9 pouces serai plus en adéquation avec les MM? et un de 10 pouce avec des MC bas niveau?
Je m'interroge car ma petite Nagaoka est certes excellente mais je pense que elle ne peut exprimer tout le potentiel de la Scout.
Dans un éventuel changement de cellule plus compétitive , le choix d'une MM supérieure serait-il judicieux ou une MC de bon niveau serait-il mieux?
Merci pour vos retours éclairés
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 10 mars 2017, 17:45

Bonjour Pat et Yop,

Merci pour ton offre Pat et j'accepte avec le grand plaisir que tu ( Pat + Yop ?) m'achètes en effet le bras 12 pouces cela ne me posera aucun problème d'éthique morale contrairement à d'autres et justement ma fête est prévue pour le mois de mai 2017 ...!!! :lol:

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Legato

Message non lu 10 mars 2017, 17:57

Bonjour Pascalounet,

En tant que professionnel, je ne peux pas communiquer par MP sur le forum.

Pour me joindre utiliser mon site, item contact. http://legato-audio.com/

Cordialement

Patrick
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 10 mars 2017, 18:24

Bonjour Yop75000,

C'est vendredi aussi désolé :lol:

Pour ma part comme j'ai dit j'arrive à faire très bien fonctionner une cellule MC bas niveau de compliance faible actuellement 9 et 13 pour 10Hz sur un bras anglais de marque Rega :evilred: et encore plus ... monté sur une platine rega par exemple...!!! :evilred: :gourdin: :gun: :hell:

Par contre cela ne veut absolument pas dire qu'un bras 12 pouces et un bras 10 pouces puissent encore tirer plus d'informations de toute cellule et plus particulièrement de cellule MC mais par contre pour la rapidité des montée de la dynamique avec le bon préampli/ampli et puis le bon casque je me rapproche de mon étalon de mesure soit :

Bandes K7 audio de type chrome enregistrées sur une machine 3 têtes de concert en différé sur France Musique du temps de la FM analogique du 2ème millénaire quand la dynamique pouvait flirter presque avec les 60dB (18/18) mais cela ne peut pas encore atteindre l'impact dynamique de la K7 audio métal pur enregistrée sur les directs de France Musique au temps de la FM analogique du 2ème millénaire (19/19) puisque dans ce cas on est vraiment proche du rendu d'un Reel to Reel 2 pistes analogique en 38 cm/s (20/20) et comme le vinyle de l'époque analogique est fabriquée à partir de ce master plus mixage et donc que les différentes opérations mastering, gravure, pressage, ...de fabrication du vinyle ne peuvent pas être sans aucun effet sur sa qualité finale qui reste très haute si le processus de fabrication est bien maintenue (16/16 à 18/18) mais du 8/8 a certesi existé comme du 10/10 comme du 14/14 ...!!! : :o :shock: :?

Le choix qualité supérieure chez Nagaoka en MM : OUI
La sempiternelle 2M Black et Bronze en MM : OUI
Audio-Technica AT150 en MM : OUI
Goldring 1042 en MM: OUI
Goldring 2400 en MM : OUI

En MC Haut Niveau :
Dynavector DV 10X5 : OUI
Summiko Blue point : OUI
Sumiko EVO III: OUI
Denon DL 110 : OUI

MC bas niveau le choix est très vaste de moins de 300€ à > 10.00€ avec Koetsu et Clearaudio Goldfinger mais attention MC bas niveau c'est préampli MC ou un vrai transformateur adapté pour sa MC. :D

Mes moyens financiers étant très limitéSS ainsi qu'auditif maintenant .. !!! :lol:, je "vinylise" depuis plus de 25ans avec par exemple une Denon DL103 standard (0,35mV) ou une DL 103R (0,25mV) qui sont toujours capables d'en remontrer à plein d'autres cellules MC de prix élevé à très élevé sur le terme de musicalité mais la DL103 est apparue en 1962 et était fabriquée pour les stations de radiodiffusion professionnelle du monde entier donc pas du tout pour le marché devenu très puis extrêmement florissant des matériels prévu seulement pour les audiophiles de la fin du 2ème millénaire et maintenant du 3ème millénaire qui écoutent plus le son que la musique ...!!! :o :shock: :?
Ce qui n'enlève pas les mérites de mon MC Ortofon bas niveau (0,5mV)"du pauvre" :lol: qui a été arrêté de production depuis quelques années maintenant ...!!! :D

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 10 mars 2017, 18:27

Bonjour,

La réponse est pour Gilbot car j'ai cru que c'était Yop, bon j’arrête et je vais le boire mon Yop

Musicalement
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 10 mars 2017, 19:07

Ouaou, belle réponse Pascalounet.
Merci pour la palette des cellules citées, ça complique la réflexion, mais ça la rend beaucoup plus intéressante.
Pour ajouter un petit plus à ta réflexion sur les audiophiles, effectivement, beaucoup écoutent du son Plus que de de la musique.
Mais avec le vinyle,au delà de la musique ,on entend enfin l'instrument,tel qu'en lui même ,donnant de l'amplitude a toutes les émotions que l'oeuvre nous procure.
On n'est plus à l'affût du timbre de la note.
On écoute
La musique est facile
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 10 mars 2017, 19:25

Bonsoir Gilles
Si tu as envie de changer de cellules, à moins de trouver une Nagaoka 50 en occase, la Denon 103 pourrait être une bonne solution à condition d'y adjoindre un corps lourd (aluminium, bois dense ou même pierre) mais sans dépasser les 12g, une petite recherche sur la toile te donnera un bon aperçu.
Si je devais revenir vers les cellules MM, j'irai vers les Decca London Gold, (22 g), mais dans ton cas il te faut choisir une cellule de poids moyen, entre 7 & 12 g.
Tu as un trés bon RQP avec les Shure V15 iv équipé d'un diamant JICO et si tu n'en trouves pas, tu peux aussi essayer avec une Shure M97xE avec un diamant Jico pour la V15, ces cellules tournent autour de 6,6g. Ça déménage et sans te ruiner !

Après, si tu est prêt à investir un peu, l'idéal serait d'avoir une MM & une MC montée chacune sur une porte cellule différent, ce qui permettra de choisir un rendu suivant ce que tu écoute ;) Il parait même que certains ont monté 2 bras sur une même platine :))))

Patrick
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 10 mars 2017, 19:37

Ola Patrick,
Tu me complique bien la réflexion.
Et j'en suis ravi .
Le choix des cellules est bien complexe ,mais mérite la stimulation de notre cognition si l'on veut s'approcher de notre Graal .
J'irai me renseigner sur la toile pour affiner mes choix.
Merci en tout cas pour toutes vos interventions
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 10 mars 2017, 19:41

Tu peux déjà avoir une mine d'information sur le site de Vynilengine, c'est en anglais mais assez simple d'accès. Il faudra que tu t'enregistres pour accéder aux bases de données très fournies
Si tu veux plus d'infos détaillées, tu peux me joindre en MP
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 10 mars 2017, 20:02

OK merci 😊
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 10 mars 2017, 20:24

Bonjour Gilbot,

Indique aussi ton choix de musique préféré et principale car malheureusement aucune cellule n'est totalement neutre comme d'ailleurs aucun bras, platine, ... :lol:

Avantage MM c'est simple avec le préampli mais par contre il faut impérativement soigner la capacitance ainsi par exemple une AT 150 avec son nouveau diamant shibata cela marche bien à de 100 à 200pf alors qu'une Ortofon ou Nagoka cela fonctionne plus entre 200 et 400pF et cela est très important car c'est la remontée de l'aigu pour AT 150a sachant qu'un bon câble platine peu capacitif de 1,5m mesuré des cosses au préampli c'est 150pf et si l'entrée du préampli phono MM est de 100pf = 250pf alors problème avec certaines cellules. Car il est toujours beaucoup plus simple de rajouter de la capacité puisque tu mets 1m de câbe en plus et c'est 350pf par contre avoir 1m de câble en moins c'est à dire 50cm des cosses à l'entrée du préampli pour avoir 50pf + 100pf interne du préampli = bonjour le DIY ...!!! :o :shock: :?

L'avantage de la MC haut niveau c'est fini la capacitance et bonjour niveau de sortie certes + faible que les MM mais 2,5mV pour une Dynavector DV10X5, Sumiko alors avec un vrai préampli phono sensible OUI la seule exception qui peut poser problème est la Denon DL110 < 2mV donc un choix raisonnée et raisonnable mais le choix reste assez limitée cependant :D

La vrai MC bas niveau de 0,1mV à 0,5mV c'est préampli MC bien sensible ou transformateur adapté + entrée phono MM mais c'est la gamme de cellule de compliance les + raide et le bras unipivot JMW serait plus adapté pour cellules plus légères que lourdes et même une DL103 normale de poids basique 8,5gr compliance = 9 une MC Ortofon Quintet de 9gr compliance = 15 rapporté à 10Hz alors un bras de masse moyenne sera plus adapté et je n'ai parlé des Ortofon HDG Kadenza de poids > 10gr, des Koetsu > 10gr de compliance généralement plus raide, des Kiseki, des ... :lol:

Alors il me semble que / avec les nouvelles cellules japonaise Hana d'un poids de 5 gr et de compliance 18 rapportée à 10Hz serait un choix judicieux alors comme Vanouille la rôde actuellemen t> 1semaine , les Dynavector MC bas niveau d'un poids de 7-8gr avec compliance aussi de 18 à 20 mais le ticket d'entrée est là ..!!! et même l' AT33 aussi mais moins :( .

Et en plus il peut avoir des similitudes avec les MC HDG japonaises descendantes de la grand-mère DL103 musicalité fruitée avec douceur de soierie japonaise mais de descendance boudhique, zen et asiatique et la musicalité fruitée des descendantes de la grand mère SPU Gold de Ortofon de descendance occidentale, chrétienne et protestante comme aussi certainement les MC de Goldring. :lol:

Et le pire dans tous cela c'est que certaines cellules sont plus agréables avec certaines musiques que d'autres et c'est pourquoi j'ai résolu le problème depuis 25 ans avec la Denon DL103 car malgré tous ses nombreux défauts, tares, faiblesses, prix pas assez cher mon fils ... :lol: bien réglée, "elle musicale bien" avec de la matière sonore sur beaucoup de styles musicaux et je dois avouer aussi que ma petite MC Ortofon a aussi de la matière sonore mais "musicale un peu moins bien" sur tous les styles musicaux mais je dois être plus Boudhiste que Protestant :lol: mais reste cependant assez universelle alors que d'autres MC comme MM peuvent être encore plus typée.
alors le problème :mnrv: :comprendpas: :gourdin: :gun: :hell: :evilred:

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 10 mars 2017, 21:26

Pascal a raison de souligner ces problèmes, mais il ne faut pas dramatiser non plus ;)
Les cellules MM qui présentent des problèmes d'adaptation à cause de leur capacitance se résout assez facilement en ajoutant un condensateur de 150 à 200pF (type Vishnay ou MKP Wima) en entrée du préphono, sachant que l'on a déduit la capacitance propre au câble du bras et de celui le reliant au pré, soit entre 100 à 150 pF. Rien de très sorcier mais à régler au petits ognions !

Concernant les cellules Hana, il faut savoir que c'est du made in China estampillées Japan, si je ne m'abuse. Mais je n'ai jamais écouté donc pas d'avis si ce n'est plusieurs retours mitigés ???

En revérifiant la compatibilité de la denon 103 avec un bras VPI 9", elle ne semble pas être le candidat idéal, elle est plus à l'aise avec des bras dits lourds.

Dans le désordre tu aurais les cellules suivantes qui seraient compatibles avec ton bras - Audio Technica AT-150, les Benz Micro ou Glider, les Clear Audio, la Decca London E, la Denon DL304, la Dynavector 20X, les Ortofon MC 20 & 30, la Shure V15 iv, la Supex SD-900 Super, les Zyx R100 & 1000 et certainement d'autres. L'important pour s'y retrouver est de choisir des cellules ayant une compliance de dynamique supérieure à 12 ou 13 jusqu'à 18 et une masse de 5g à 9g maxi.

C'est bien mais tu vas te dire comment me retrouver dans cette liste, je peux simplement évoquer mes écoutes et comparaisons en recommandant les Zyx, la Supex 900, la Decca, la Shure V15 iv, l'Audio Technica ainsi que les Ortofon

J'espère que cela donnera quelques pistes ...
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 10 mars 2017, 22:02

Oui, effectivement, c'est assez difficile de se situer dans tout ça.
Les éléments les plus informatifs sont le respect du poids des cellules il me semble.
Pour le réglage du pre phono, j'avoue que je ne sais pas.
Le vendeur me l'a livré déjà réglé, mais ça marche bien, donc je ne m'en suis pas préoccupé.
En ce qui concerne les choix musicaux, je suis plutôt jazz, blues,petites formations acoustiques.
Pour les instruments, le piano tient la corde, ainsi que les voix
Mais, je peux écouter beaucoup de musique très différentes, si tant est qu'elles me procure de l'émotion.
Il est donc difficile de "typer ma cellulle "sur le plan musical.
La polyvalente me semble être la meilleure solution
Néanmoins, la fluidité et la douceur sont pour moi fondamentaux dans la restitution.
Merci
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
pat13
Audiophile
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:35
Localisation : Marseille

Message non lu 10 mars 2017, 22:26

gilbot a écrit :
10 mars 2017, 22:02
Oui, effectivement, c'est assez difficile de se situer dans tout ça.
Les éléments les plus informatifs sont le respect du poids des cellules il me semble.
Mais surtout la compliance (voir sur vinylengine - https://www.vinylengine.com/cartridge_d ... rlo=&prhi= ) c'est à dire la compatibilité entre le poids de la cellule et la masse du bras. Dans le cas de la VPI 9" c'est 7,7 ou 9,5 suivant le modèle. Il faut que le tableau de compliance t'affiche une zone verte au point de rencontre entre la masse de la cellule et celle du bras, dans ton cas il faut choir des compliance entre 13 & 18
Pour le réglage du pre phono, j'avoue que je ne sais pas.
Ce n'est pas difficile à régler dans ton cas avec toutes les possibilités situées sous l'appareil, tu verras ça une fois la cellule choisie
Le vendeur me l'a livré déjà réglé, mais ça marche bien, donc je ne m'en suis pas préoccupé.
En ce qui concerne les choix musicaux, je suis plutôt jazz, blues,petites formations acoustiques.
Pour les instruments, le piano tient la corde, ainsi que les voix
Mais, je peux écouter beaucoup de musique très différentes, si tant est qu'elles me procure de l'émotion.
Il est donc difficile de "typer ma cellulle "sur le plan musical.
La polyvalente me semble être la meilleure solution
Les bonnes cellules sont généralement assez polyvalentes (sauf les Koetsu), si tu ne peux pas écouter avant d'acheter je te conseillerai les Zyx (bobine cuivre), la Shure V15 et la Decca, je trouve les autres un peu typées, les Ortofons pourraient aller mais ce sera qu'en occase, les productions récentes n'ont pas le même rendu (plus analytique - moderne)
Néanmoins, la fluidité et la douceur sont pour moi fondamentaux dans la restitution.
Tu as des vendeurs qui peuvent t'envoyer contre caution une cellule d'essai[/b]
Merci
Gilles
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 10 mars 2017, 22:45

Super Patrick, c'est beaucoup plus clair.
Merci pour toutes ces infos, j'en tirerai bon profit le moment venu.
Je posterai les retombées du changement quand il aura lieu. (Ce n'est sera sans doute pas dans l'immédiat )
J'essayerai de faire qcq écoute si l'occasion se présente, c'est aussi comme tu le dis une bonne façon de se décider.
Merci encore
Bonne soirée
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 14 mars 2017, 22:07

Hello ,

Quels sont tes éléments actuellement pour écouter de la musique ?

Car en lisant en diagonale c'est un budget de 6/8000 euros à la louche , une écoute chez un pro est indispensable en prenant son temps ....ou alors je me trompe ....
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 15 mars 2017, 08:17

Bonjour a tous,
JoeBlack,
Non, tu ne te trompes pas.
le budget est un peu moindre quand même, mais j'irai bien sur faire des écoutes au préalable avant de me décider.
La difficulté réside dans le fait que les revendeurs( en tout cas ceux que je connais), n'ont en général que peu de choix a proposer.
Ils connaissent bien je pense, les différentes cellules du marché et pourront me conseiller utilement, si je désire acheter une autre marque que celle qu'ils proposent.
Merci de ton intérêt
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 16 mars 2017, 21:05

Bonsoir Gilbot,

la cellule c'est le choix le plus difficile mais vu tes écoutes il est un fait que pour un package orienté plus sur de la musiques moderne certainement en MM Audio-Technica, en MC Haut Niveau Dynavector DV 10X5 et les Sumiko si tu veux commencer à approcher doucement du "nirvana musical" à l'inverse de l'analyse chirurgicale audiophilique cela peut être un premier pas avant la voie royale MC. :D :)
Ortofon MM serait certainement un peu plus prévu pour toute musique.
Regarde Goldring car en MM elles sont réputées plus chez les Anglos et Saxons ainsi que Grado chez nos amis US
Aucune cellule qui t'a été conseillé sont de mlauavaises cellules et en plus une cellule se rôde c'est à dire qu'il faut attendre de 50 à 100H avant de se faire un jugement qui sera ensuite définitif et comme la majorité des audiophiles dépasse rarement les 1000H avec leur diamant ..!!! :D :)
.
Le désavantage de la MC c'est un changement total de cellule à chaque fois que l'on change le diamant mais l'avantage c'est qu'à chaque fois que l'on change de cellule l'on peut essayer des cellules MC différentes plus facilement qu'avec une MM ou la facilité fait que l'audiophile change le diamant ...!!! :D :)
Donc écoute différentes cellules tant en MM que MC haut niveau et bas niveau et avec un budget maximum défini cela va restreindre le choix actuel multiple très important aux quelques cellules du dernier carré ...!!! :D :)

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
Répondre