Pré-phono BROCKSIEPER Phonomax

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
VEY
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 25 août 2017, 15:58

Bonjour à tous,

Je lance ce post sur cette marque quasi inconnue dans nos contrées car je voudrais savoir si cela peut avoir un quelconque intérêt de troquer mon pré-phono LEHMANN Black Cube contre un BROCKSIEPER Phonomax ?

Pour mémoire, mon installation est composée d'une LP12 avec bras ITTOK et cellule GOLDRING 2400.

Merci de vos avis éclairés si toutefois quelqu'un connait :D

Bernard.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule HANA ML, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 25 août 2017, 17:02

Bonjour Vey,

Humour du vendredi :

Réponse possible à ta question :

OUI surtout si le BROCKSIEPER phonomax vaut 2X PLUS CHER que le prix du LEHMANN black cube alors c'est un bon troc aussi fonce ... :lol:
NON surtout si le BROCKSIEPER phonomax vaut 2X MOINS CHER que le prix du LEHMANN black cube alors c'est un mauvais troc et arrête tout ... :lol:

La bonne solution serait quand même de pouvoir utiliser ses 2 oreilles à un moment donné :D car s'il vaut 2X MOINS CHER et qu'il "musicale" 2X MIEUX alors fonce pour un un troc avec 1 Lehman contre 2 Brock... ! :lol:
Si par contre il vaut 2X PLUS CHER et qu'il musicale 2X MOINS alors arrête de suite le troc avec cet étranger inconnu au royaume de l'audiophilie mais peut être bien connu au royaume de l'arnaque, ... :lol:

Musicalement
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 25 août 2017, 21:14

Bonsoir Vey,

Plus sérieusement le Brokspieler Phonomax est un préampli phono de fabrication allemande à tubes donc ... ?
Le Lehman Black Cube est un préampli phono de fabrication allemande à transistors donc ... ?

S'il y a un intérêt c'est le(s) tube(s) en entrée phono tant au niveau MM que MC qui est lui pratiquement insaturable et aussi le rendu sonore du tube qui sera forcément différent du transistor mais cela ne peut dépendre que du matériel mis ensuite derrière le préampli phono et du style d'écoute musicale de l'auditeur Vey = Bernard :D
et en effet à défaut de conseils éclairés le point positif est : la lumière rougeoyante du tube éclaire plus le nuit noire que le transistor ... :D

Félicitations pour avoir éviter la sempiternelle MM Ortofon 2M coloration HDG et pour avoir une MM Goldring 2400 de la série 2000 bien méconnue dans nos contrées françaises mais j'avais bien apprécié sa petite soeur 2200 certes plus modeste.

Musicalement
VEY
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 26 août 2017, 08:58

Bonjour Pascalounet et merci pour tes messages,

Le sujet n'est pas celui du prix puisque la différence entre la revente de ma LEHMANN BC et le BROCK d'occasion sera relativement faible.
L'idée était de savoir si quelqu'un sur le forum avait eu l'opportunité, extrêmement faible à mon avis vu l'absence de distribution de cette marque sur notre territoire, d'esgourder le BROCK effectivement à tubes !!!
Pour information, BROCKSIEPER est une marque connue en Allemagne 🇩🇪, même si confidentielle. La fabrication est artisanale, le créateur est un passionné et musicien de Jazz à ses heures.

Bon week-end.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule HANA ML, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 26 août 2017, 19:02

Bonjour Vey,

Je pense que tu as remarqué vu que tu a peut être un faible pour les produits allemand que j'ai écrit dans mon deuxième message le : BROCKSPIELER PHONOMAX alors si tu es un teutoniste érudit tu ...? (surtout si tu ne le sais pas c'est que le fondateur de Goldring est un allemand émigré en Angleterre dans les années dite de l'entre deux guerre du millénaire dernier) :D

Sache cependant que le Lehmann Black Cube très bien considéré par ailleurs comme préampli phono aussi peut être trouvé de tendance sonore plus sèche de part sa technologie à transistors ce qui est généralement moins le cas avec du tube de bonne qualité bien évidemment alors tout dépend de ton style d'écoute même avec une Linn LP12 + bras Ittok + Goldring 2400 .... :D

Musicalement
Répondre