Montée en gamme platine vinyle.

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 19 sept. 2017, 00:28

La Classic a belle allure, et elle est de niveau technique suffisant pour une Quintet blue. Mais on manque d'avis sur le résultat sonore. Ce dernier est habituellement excellent rapporté au prix chez Pro-ject.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 19 sept. 2017, 07:04

Je me suis laissé aller à contacté le vendeur de Rennes. Pour 200 € de plus, il me dirige vers la nouvelle 2 xperience. Son bras, est le 9cc de dernière génération comme ça, je pourrai même monter en gamme côté cellule dans le future.

Merci.
blues_frérots

Message non lu 19 sept. 2017, 08:59

Adalrik a écrit :
19 sept. 2017, 07:04
Je me suis laissé aller à contacté le vendeur de Rennes. Pour 200 € de plus, il me dirige vers la nouvelle 2 xperience. Son bras, est le 9cc de dernière génération comme ça, je pourrai même monter en gamme côté cellule dans le future.

Merci.
En effet, comme je l'ai dit plus haut , le bras 9CC Evo est vraiment un superbe bras, encore plus de silence et de précision que le 9CC de première génération qui était déjà fort qualitatif... C'est le bras monté sur la X-Tension 9CC Evo.

L'heure du choix approche ....

:alcool:
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 19 sept. 2017, 09:04

Salut,

Je suis très satisfait de ma Xperience. La version avec le 9cc Evo ne peut qu'être encore meilleure :pouce:

Repié.
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 19 sept. 2017, 15:50

Ça sent le devis pour octobre. :)
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 22 sept. 2017, 20:21

Bonsoir,

Aujourd'hui, je suis retourné écouter la cellule quintet blue de chez Ortofon chez mon voisin. Cette cellule a fini de me convaincre sur mon choix. De plus, en avons profiter pour faire un comparatif sympa ( pas taper !!! ). En effet, mon voisin possède une platine Denon VL12 et il a profité de ma présence pour faire des tests. Cette platine de DJ est très convaincantes pour son prix et le rendu à cellule, ampli et enceintes identiques n'est pas gigantesque.
Comme l’achat d'une nouvelle platine ce fera le mois prochain, je me demande si la différence entre une Pro-ject 2xperience SB ( que je vise pour l'instant et cette Denon est vraiment flagrante.

Merci pour vos arguments et surtout vos explications.
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 01 oct. 2017, 10:43

Bonjour,

Après quelques tests, je suis certains de prendre la 2xperience. Comme souvent, à force de faire des écoutes le doute s'installe, j'aime vraiment bien le son de la cellule Ortofon quintet blue. Mais ce week-end, je fais tourner mes cellules AT à la place de la Nagaoka et je me demande si je devrais pas tenter l'expérience AT en MC, je me rend compte que je me suis bien habitué au rendu de la marque.

LA question, pensez vous que la différence est réelle entre l'Ortofon quintet blue et une Audio Technica AT 33PTG/II ?

Merci.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 01 oct. 2017, 11:38

Salut, prends les 2. les cellules c'est du consommable.

jean
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 02 oct. 2017, 06:54

Dans l'instant ça ne va pas être possible mon épouse est tolérante mais pas à ce point. !
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 02 oct. 2017, 13:02

Bonjour Adalrik,

Ta citation : "LA question, pensez vous que la différence est réelle entre l'Ortofon quintet blue et une Audio Technica AT 33PTG/II ?"

La réponse est que l'on pense pas mais que l'on écoute de préférence ... :lol:
la réponse est forcément OUI sachant que il y aura forcément des différences mais pour certains, elle sera notée plus importante et pour d'autre plus minime :o :shock: :?

La seule réponse ce sont 2 cellules MC bas niveau avec un diamant nude elliptical avec toutes les contraintes installation, réglages, ... qui ont été bien prises en compte dans ce choix décisionnel car chaque cellule va avoir une couleur sonore ajoutée à celle du reste de tous les matériels audio en aval ... et seul en toi, la réponse est présente car après l'écoute de l'Ortofon Quintet Blue, il faudrait écouter l'Audio-Technica AT33PTG/II ... :D

Le conseil de mélaudiophile sera donc toujours le plus judicieux excepté bien sûr si ton voisin va acheter de suite :lol: une cellule Audio-Technica AT 33PTG/II puis la rôder au minimum pendant 50H, de préférence même 100H pour qu'elle se libère définitivement afin de pouvoir te la faire écouter pour que tu puisses choisir en toute connaissance d'écoute mais saura tu attendre jusque là ?... :D

Musicalement
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 03 oct. 2017, 07:05

Bonjour,

Je pense que je vais prendre le temps de la réflexion encore un peu. Malheureusement, mon voisin et ami part samedi et Il ne reviendra qu'au printemps.
J'ai peut être une grosse envie de changite. Je pense que tout va y passer.

Merci.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 04 oct. 2017, 23:07

hello..j ai une 2xp sb avec le 9cc evo...la quintet blue fonctionne super bien dessus..j ai toujours la quintet blue (elle a enc 200h) mais je l ai enlevé pour essayer une hana sl...que j ai gardée...l ensemble chatouille mon gros lecteur pathos...tout cela me donne une serieuse envie de passer a l etage superieur(les fetes approchent)....mon coeur balance entre une 10xtension et une vpi scout 2017....quelqu un aurait pu comparer les sonorités de ces platines? ...je vais essayer de vendre ma 2xp+ortofon Q.blue..pour financer en partie...et garder mon Hana Sl...j apprecie aussi beaucoup l ortofon qui se marie bien avec le 9cc...matière..timbre..dynamique...cependant on sent que la hana est au dessus en terme de finesse (mais 2x plus chère)..
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 08 oct. 2017, 19:23

Bonsoir,

En fait j'ai une grosse envie de changement, je vais donc tout vendre, enceintes, ampli, lecteur cd..... Et repartir sur une page blanche. C'est le moment ou jamais.
jean-mark
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:39
Localisation : Mâcon (Saône et Vin)

Message non lu 08 oct. 2017, 19:42

Tu n'avais pas dit que ton épouse n'avait pas un niveau de tolérance illimité !
Teac VRDS T1 (cable CANARE) + NUC I5/Daphile/fanless/Hdplex (cable USB Curious Cable + Regen) + Audiomat Tempo 2.7 (cables modul Noname) + Rega Planar 3 (Exact) + Pré-phono NVA + Audiomat Prélude Ref 20 (cables HP Noname) + JMR Offrande V4 + Rega Ear mk2 + AKG K550
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 08 oct. 2017, 20:15

Bonsoir à tous,

Bonne répartie cher jean mark puisque adalrik ne pouvait pas investir dans 2 cellules MC bas niveau pour un budget pièce proche de 400 à 500€ alors maintenant le budget possible pour changer tout le matériel serait > 1000€, 10.000€, 100.000€, ... ?
Alors changement d'épouse, de ... :lol:

Pour Vanouille
Il faut donc écouter et ce prochain week end prochain du 14 et 15 octobre sur Paris c'est le salon Son et Image
VPI scout "toujours" 2017 pour Vanouille, je ne le sens pas trop cependant :lol: sachant aussi que le bras peut être unipivot donc léger donc cellule de préférence légère donc Hana SL ou ... :D
Pro-Ject 10X de tension est peut être mieux que 9X de tension mais pour Vanouille, faire monter sa tension je ne sens pas trop cependant :lol: le bras carbone léger est de type cardan certainement plus polyvalent donc Hana SL, Ortofon Quintet, ... :D

Linn, Avid, Michell, Wilson Benesch, Roksan, Well Tempered, Transrotor, Advance Acoustik, Clearaudio, Scheu, Kuzma, Verdier, Thorens, ... :D
Garrard 301, 401et Thorens 124 à galets "refurbished" ... :D

Musicalement
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 08 oct. 2017, 20:36

hello Pascalounet....j ai écouté ce we une vpi scout 2017 sur mm ampli..mm prephono..mm cables..que moi..seules les enceintes etaient differentes(pel alycastre)....ça m' a enormement plu..(la cellule etait une nagahoka)..beaucoup d ampleur ; de fluidité; beaucoup plus de détails.....malgré toutes les qualités de ma 2xp(excellente a son prix)...c est pas comparable...lors de nos écoutes difficile de revenir au cd (drive icos et dac a.synthesis).....je vais bientot ré écouter cette vpi avec la hana sl ...je vais certainement aussi ecouter une rp8....et une tpt (mais là niveau budget ...non... :gun: )....
j ecoute de plus en plus de vinyle et de moins en moins de cd :mrgreen: ....
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 08 oct. 2017, 22:31

Bonsoir Vanouille,

Très bien pour l'écoute de la VPI scout et suit ce très bon conseil car je n'avais pas cité Rega sinon ... mais en effet écoute en autre une Rega RP8 exclusivement bien mis en oeuvre sur un vrai support et la restitution musicale est à l'inverse de son poids léger qui ne fait pas plier ses supports mais il faut aussi aimer la "droititude" de la courbe de réponse, le tempo, la dynamique du vinyle sinon :lol:
Je pense que tpt = VPI TNT mais comme son sigle l'exprime c'est ... :gun:

Profites en aussi et revend ton drive CD + ton convertisseur :evilred: car les CD sont très jolis avec leur jolie couleur argentée pour une utilisation dans la décoration des intérieurs douillet du "sweet home" alors que le vinyle de couleur noire :?: excepté ceux en couleur bien sûr :lol:

Musicalement
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 08 oct. 2017, 23:03

:evilred: :evilred:
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 09 oct. 2017, 17:01

Bonjour,

C'est un peu différent, en fait nous allons avoir un autre enfant. Et je me dis qu'avant qu'il arrive ce serait pas mal de me faire plaisir car après, mon budget va passer en poussettes, monospace et bien d'autre. Des dépenses obligatoires, je suis un Citroëniste passionné qui roule au quotidien dans une GS de 1972 !

Aujourd'hui, j'ai pas mal de matériel vintage qui marche bien mais à force d'écoutes différentes la changite m'a gagné. Je ne cherche pas forcément à partir vers du haut de gamme mais à rationaliser mon antre.

Le budget platine est bloqué soit 1500. le Budget ampli ne doit pas excéder 2500 euros avec un pré-ampli phono qui tienne la route. Je n'ai pas de marque en particulier mais comme j'ai de bon souvenir de mon ancien ampli Atoll, je pourrai me laisser tenter par le PR200, l'AM100 et le nouveau pré PH. Mais aussi simplement par le couple Onkyo p3000r et m5000r dont l'écoute avec des enceintes Magnat était agréable. Je peux aussi me laisser à un pré Nuprime avec deux bloc mono.
Un bon intégré ferait l'affaire aussi, je ne veux plus d'amplification à tube c'est tout.

Lâchez vous sur les idées, merci.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 09 oct. 2017, 17:15

tiens...je me dis la mm chose :evilred: mais moi c est a cause de ma retraire qui approche et celle de ma femme dans 2 ans(grosse grosse perte de revenus a la clef car pour ma femme c est involontaire et anticipé :? )..c est pourquoi je viens de signer pour une VPI :woohoo: ...je vais donc recuperer la cellule Hana sl qui est sur ma project 2xperience et faire remettre mon ortofon mc quintet blue et hop une belle platine quasi neuve dans les PA.... :ko: :fessee: ......
Répondre