Ronflette vpi... au secours

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 06 nov. 2017, 09:52

Bonjour Vanouille,

Pas de moquerie :zen: mais si ce n'est pas la cellule Hana SL que je n'ai pas écouté et dont je n'ai aucunement critiqué la musicalité vu que les japonais savent depuis très longtemps faire des cellules MC bas niveau musicales c'est alors le câble RCA utilisé actuellement puisque l'autre câble utilisé jugé moins bon en écoute avait moins de ronflette ce qui veut bien dire qu'il possède de fabrication un meilleur blindage naturel ? :?:
Si ce n'est pas la cellule ni le câble c'est alors la platine VPI et son bras ... alors bonjour le SAV avec ton revendeur avec car crois moi le business avec les "ricains" est un vraie négociation professionnelle et il va falloir tous les tests possibles techniques détaillés et circonstanciés qui vont démonter que le bras de ta VPI est mal blindé, son socle, son moteur, son ... car depuis des décennies que VPI fabriquent des platines et exportent dans le monde entier ce n'est pas un p'tit français du pont d'avignon qui va lui .... :lol:

Sache que même sans ferrites mes câbles RCA bas de gamme des seventies et eighties comme haut de gamme RCA des nineties n'ont jamais ronflé tant au début avec des cellules MM puis ensuite dans les nineties avec des cellules MC
Je veux bien croire que dans mes premiers pas dans la HIFI des nineties je n'avais pas du matériel d'écoute de haut niveau pour bien détecter une ronflette persistante, je n'étais pas perturbé même à un niveau sonore assez élevé. :D

Quand tu avais la Pro-ject tu n'a pas parlé de ronflette audible avec l'Ortofon Quintet Blue ni évoqué d'ailleurs avec la Hana SL donc le problème n'est peut être pas du qu'à la seule cellule mais peut être à toute la chaine platine + bras + cellule + câble + préampli mais comme fait exprès 2 ferrites ont agi sur le câble à l'entrée du phono alors .... :D

J'ai mis des ferrites sur la grande partie de mes câbles RCA phono et ligne analogique dans les années nineties et je les ai laissé depuis et certes chez moi je n'en n'avais certainement pas besoin mais je n'ai jamais décelé de quelconques problèmes de transformation sonore, timbres, espace, dynamique, ... ou alors à des niveaux qui furent toujours indiscernables pour mes oreilles limitées :D d'amateur seulement de musique

Bon courage dans ta recherche et relance revendeur pour ...

Musicalement
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 10 nov. 2017, 19:18

Hello les gars...j ai trouvé !! :woohoo: ...Méa culpa :evilred: ....je vous explique..(pas taper :mrgreen: )....quand mon fils est parti de la maison j ai debranché a l etage le decodeur sfr et..la prise du CPL(plus besoin)..MAIS MAIS...j ai laissé derriere la box au rdc la 2eme prise CPL ...j avais complětement zappé cette prise et a forcer de chercher....ben je l ai enlevée et là...MIRACLE...ZERO RONFLETTE, mm potard a fond :woohoo: .....
je vous dis pas comme je suis content :D ...
un truc que je ne comprends pas: suis sur une ligne dédiée pourtant :comprendpas:

du coup je m inquiete pour le futur compteur Lincky d Edf qui doit véhiculer le mm type de mer...ouille sur les lignes..... :gun:
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 10 nov. 2017, 20:26

Image
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 10 nov. 2017, 20:37

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
:alcool:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 11 nov. 2017, 00:08

Bonsoir Vanouille,

Enfin une vraie VPI = Vanouille Pour Information
Enfin tu comprends que :oldy: c.. j'ai acheté en fait au début du millénaire des ferrites pour équiper en sécurité mes câbles audio RCA car il se disait que avec le temps va toutes les ondes :lol: .... et sachant ma box vieux modèle doit être installée depuis sa douzaine d'années dans la même salle à moins de 3 mètres des cellules MC, transfo, et du reste du matériel audio comme d'ailleurs pour les ondes du téléphone portable, les ondes de ... et tu t’inquiètes de EDF Linky tu peux en effet peut être t’inquiéter mais pas que ... :shock:

J'ai déjà depuis plus de 5 ans un compteur d'eau aussi à envoi d'ondes puisque plus aucun receveur ne passe certes installé à la cave et je sais bien que mes vieux câbles du 2ème millénaire ne tiennent normalement pas la comparaison au niveau blindage :evilred: par rapport aux merveilles technologiques de ce troisième millénaire :evilred: mais finalement j'ai peut être fait une affaire en les conservant car si tout était situé à partir d'une prise CPL inutilisée derrière une box certes situé au RDC soit au même niveau que le matériel audio qu'est ce que cela aurait été si en plus elle était mise dans la salle d'écoute à côté de .... :evilred:

Musicalement
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 11 nov. 2017, 09:41

hello...ben ...cette prise cpl etait restée branchée sur la box et donc aussi sur la prise de courant. :erf: ..elle envoyait donc qque chose sur la ligne. :gun: ..par ailleurs cette Cpl etait dans la mm piece que le système a environ 6-7m.....là je n ai vraiment plus rien. :zen: ..j ecoute jusqu a pas d heure sans stress. :casque: ...et que c est bon le vinyl.. :ghee:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 11 nov. 2017, 13:32

Bonjour Vanouille,

6 à 7m de distance quand même :? et en plus pas branché sur la même prise électrique :o ni sur le même ... :shock: alors bonjour l'inquiétude :erf: qui va être grandissante quand il faudra rebrancher la prise même utilisée :grrr: + les futurs compteurs à ondes multiples en plus du des four(s) micro-ondes de la cuisine, GSM, Wi-Fi, Bluetooth, ondes radio des alarmes, domotique, ... :deprim: :ko:

Bien sûr que c'est plus que bon le vinyle bien enregistré :ghee: alors que dire d'une bande et K7 audio analogique bien enregistrée à l'époque de l'analogique pour tous ceux qui savent encore ce que c'est une machine Revox, Teac, Tandberg, Nakamichi, ... :woohoo:

Musicalement
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 11 nov. 2017, 13:43

j ai un collègue qui a un magneto à bandes revox...au placard :gun: ....je le pousse a le ressortir mais il doit faire réparer qque chose...faudrait que je le relance...le dernier que j ai écouté ..ça doit remonter a 42-43 ans :lol: (chez un oncle a l epoque..j avais 13ans)....serai curieux d en ré écouter un :ohmg: ....
ben....pour les parasites..a priori ...il n ya que cette prise cpl qui posait pb...le wifi; micro onde; portables et cie...r a s ;)
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 11 nov. 2017, 15:53

vanouille a écrit :
10 nov. 2017, 19:18
du coup je m inquiete pour le futur compteur Lincky d Edf qui doit véhiculer le mm type de mer...ouille sur les lignes..... :gun:
J'ai le compteur Linky installé depuis deux semaines. Sa pose a amélioré le son. Je suppose que l'installateur à resserré les connexions dans le boîtier plombé à côté du compteur. Donc, pas besoin de s'inquiéter à l'avance.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 11 nov. 2017, 15:58

Bonjour Vanouille,

Je te conseille plutôt d'écouter la bande plutôt que le matériel mais bon pour ce que j'en dit .... :lol: surtout si la bande analogique est une copie certifiée seventies d'un disque vinyle qui a été lue par une cellule au diamant usée, au bras mal réglé, le tout entrainé par une brave platine inyle qui essayait déjà de pouvoir essayer le ... 33 Tours alors en plus suivre le ... 33 Tours + 1/3 ... :lol:

Surtout ne désespère pas :evilred: , tu arriveras bien à nous faire une nouvelle petite ronflette peut être même dès 2018 ne serait-ce qu'en changeant simplement un matériel : ... une ampoule LED peut être à moins que ce soit un nouvel et superbe ampli du dernier cri équipé des fameux ventilateurs de refroidissement up to date et ... à bruit ultra silencieux ... :lol:

Musicalement
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 11 nov. 2017, 18:04

non..non..ma quête s arrête là.. :evilred: .d ailleurs au passage mon lecteur cd date de 2008...mon ampli de 2012 ou 2013 mes enceintes idem....pas pret de changer...pareil pour la vpi...tout cela ne bougera plus maintenant....je suis arrivé à ce que je voulais chez moi....la retraite approche..je serai prêt :mdr: ....
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 11 nov. 2017, 19:35

Bonsoir Vanouille,

Certes de bien belles paroles énoncées là :evilred: mais que la quête "vanouillienne" s'arrête même pour la future année 2018 :?: ;)

Si justement prêt et bientôt retraité tu dois monter à la capitale et si j'y suis encore dans ma RP Est alors si tu veux écouter du vrai matériel vintage du 2ème millénaire de la cellule jusqu'au casque et enceinte tant en vinyle qu'en bande audio analogique d'enregistrements analogiques ... :D
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 nov. 2017, 19:45

vanouille a écrit :
10 nov. 2017, 19:18
Hello les gars...j ai trouvé !! :woohoo: ...Méa culpa :evilred: ....je vous explique..(pas taper :mrgreen: )....quand mon fils est parti de la maison j ai debranché a l etage le decodeur sfr et..la prise du CPL(plus besoin)..MAIS MAIS...j ai laissé derriere la box au rdc la 2eme prise CPL ...j avais complětement zappé cette prise et a forcer de chercher....ben je l ai enlevée et là...MIRACLE...ZERO RONFLETTE, mm potard a fond :woohoo: .....
je vous dis pas comme je suis content :D ...
un truc que je ne comprends pas: suis sur une ligne dédiée pourtant :comprendpas:

du coup je m inquiete pour le futur compteur Lincky d Edf qui doit véhiculer le mm type de mer...ouille sur les lignes..... :gun:
Coooollllll :ohmg:

veinard :zen:

j'ai pas eu autant de chance
j'avais débranché tous les appareils de l'appart, et même coupé tous les disjoncteurs en laissant alimenté que le groupe qui alimente la prise sur laquelle est branché la chaîne hifi

et la ronflette... a continué a ronfler

mais ça ne me gène pas trop, ne s'entend pas pendant l'écoute, et ne commence qu'avec le potard vers 13/14h depuis que j'ai mis le Connect IT CC, niveaux de volume jamais atteints en écoute, loin de là

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 11 nov. 2017, 19:51

:alcool: :alcool:
Répondre